Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a quelques jours nous avons appris par cette voie que les autorités du Midi n'étaient pas disposés à libérer les Csqs et pourtant certains dossiers auraient déjà été traités. Un forumeur a essayé de faire les calculs par rapport au temps et le nombre de fonctionnaires alloués pour le traitement de demandes en une année. Eu égard à tout ce qui précède, Je me dis, après tout ce temps passé (après la réception de documents exigés), le Midi n'a toujours pas terminé l'étude de 2000 dossiers (Europe de l'est, ouest et Amérique) ? Tout semble à croire que le nouveau cabinet est en train de bloquer la signature des Csqs traités. Un blocage voulu. Pas de communiqué officiel. Rien du tout! C'est flippant pour une administration digne de ce nom.
 
                            11ce9ba2.gif&key=5c2f22cb778339add38d667f173b7187e616687660046f4ae53db81a6a07fb0e
 

Tu es fort mon cher @

QC[emoji137]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, manpower a dit :

Bonsoir

 

C est possible d envoyer unr attestation signé par mon chef direct et non les Resource huimain ?

 

Le format exigé pour les attestations de travail est spécifié dans le document A-1520-AF http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/documents-dcs-fr-dyn.pdf

 

Dans des versions plus anciennes, 2013-05, par exemple, vous trouvez cette phrase :

– la signature de votre superviseur immédiat ou de l’agent du personnel de l’entreprise ainsi que l’inscription de son nom en caractères d’imprimerie ;

 

Dans les versions les plus récents cette phrase a été substitué par :

– le nom de la personne signataire écrit en caractères d’imprimerie ;
– la signature de la personne signataire et la date ;

 

A mon avis, ça donne plus de flexibilité, et bien sûr, le superviseur immédiat reste y compris.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, Arob@se a dit :

Il y a quelques jours nous avons appris par cette voie que les autorités du Midi n'étaient pas disposés à libérer les Csqs et pourtant certains dossiers auraient déjà été traités. Un forumeur a essayé de faire les calculs par rapport au temps et le nombre de fonctionnaires alloués pour le traitement de demandes en une année. Eu égard à tout ce qui précède, Je me dis, après tout ce temps passé (après la réception de documents exigés), le Midi n'a toujours pas terminé l'étude de 2000 dossiers (Europe de l'est, ouest et Amérique) ? Tout semble à croire que le nouveau cabinet est en train de bloquer la signature des Csqs traités. Un blocage voulu. Pas de communiqué officiel. Rien du tout! C'est flippant pour une administration digne de ce nom.

 

                            Résultat de recherche d'images pour "flippant  GIF ANIME"

 

lors de de la dernière séance d'information l'agent a dit que les listes pour les autres régions allez être donnez sous peut une fois de plus c'est a ce :fou4: aucune logique.

mais si cela s’avère vrai je suppose que personne n'aura de csq tant que toutes les autres région ne serons pas traité.

beaucoup me dirons que je suis fou que c'est n'importe quoi mais ceci explique cela .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
lors de de la dernière séance d'information l'agent a dit que les listes pour les autres régions allez être donnez sous peut une fois de plus c'est a ce :fou4: aucune logique.
mais si cela s’avère vrai je suppose que personne n'aura de csq tant que toutes les autres région ne serons pas traité.
beaucoup me dirons que je suis fou que c'est n'importe quoi mais ceci explique cela .

C'est très bien possible

QC[emoji137]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité canadaenforce
il y a 3 minutes, eli1789 a dit :

lors de de la dernière séance d'information l'agent a dit que les listes pour les autres régions allez être donnez sous peut une fois de plus c'est a ce :fou4: aucune logique.

mais si cela s’avère vrai je suppose que personne n'aura de csq tant que toutes les autres région ne serons pas traité.

beaucoup me dirons que je suis fou que c'est n'importe quoi mais ceci explique cela .

oooooh non je ne pense pas du tout, vos dossiers son quasiment traité, alors que pour les autres région son encore (y compris d'où je viens) son encore en traitement des dossiers de 2013 format papier, alors sa risque de durer un peu pour arriver a MPQ 2016, se qui veut dire que vous aurai bientôt vos csq, et on vas nous envoyer nos listes, pendant que la nouvelle soumission sera d'actuélité, et aunsi de suite ........  en se souhaite bonne chance c'est tout lol, on se voit de l'autre coté :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, eli1789 a dit :

lors de de la dernière séance d'information l'agent a dit que les listes pour les autres régions allez être donnez sous peut une fois de plus c'est a ce :fou4: aucune logique.

mais si cela s’avère vrai je suppose que personne n'aura de csq tant que toutes les autres région ne serons pas traité.

beaucoup me dirons que je suis fou que c'est n'importe quoi mais ceci explique cela .

C'est la seule explication logique qui peut justifier tout ce retard pour l'Amérique et l'Europe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, canadaenforce a dit :

oooooh non je ne pense pas du tout, vos dossiers son quasiment traité, alors que pour les autres région son encore (y compris d'où je viens) son encore en traitement des dossiers de 2013 format papier, alors sa risque de durer un peu pour arriver a MPQ 2016, se qui veut dire que vous aurai bientôt vos csq, et on vas nous envoyer nos listes, pendant que la nouvelle soumission sera d'actuélité, et aunsi de suite ........  en se souhaite bonne chance c'est tout lol, on se voit de l'autre coté :)

 

la cadence de traitement des dossier sub et ceux de l'ouest et Amérique est différente et le midi peut mettre fin a l'inventaire en tous Temp plus de 1500 dossier en attente pour l’Afrique sub et ils on eu leur liste.

 

petite mise au point l'inventaire concerne des dossier qui en un problème par le passé de nos conformité en aucun cas il peuvent prendre en otage des dossier tous neuf jamais ouvert.

 

un conseil pour les sub et maghrébin préparé des dossier en béton car la case inventaire est un cauchemar 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité canadaenforce
il y a 1 minute, eli1789 a dit :

la cadence de traitement des dossier sub et ceux de l'ouest et Amérique est différente et le midi peut mettre fin a l'inventaire en tous Temp plus de 1500 dossier en attente pour l’Afrique sub et ils on eu leur liste.

 

petite mise au point l'inventaire concerne des dossier qui en un problème par le passé de nos conformité en aucun cas il peuvent prendre en otage des dossier tous neuf jamais ouvert.

 

un conseil pour les sub et maghrébin préparé des dossier en béton car la case inventaire est un cauchemar 

merci du conseil, vraiment, je vais m'y metre, je sais que sa va être la galère, sur tt que chez nous c'est impossible d'avoir des attestations de travail du forma MIDI, ne serais que par représailles pour l'intention de quitter l'entreprise, mais on se battra avec tous les moyens que nous disposons, merci et encore merci du conseil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, manpower a dit :

Bonjour

 

La listes des taches separé de attestation de travail sa passe ? 

Oui, l'essentiel est de mentionner que ces tâches correspondent à ton job effectué des tel date à tel date sur le document bien sûr. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, eli1789 a dit :

slt @Phoenix25600 je vais te posé une colle :

 

dans le contrat de travail je suis recruté comme biologiste 

mais la tache que j'occupe na rien a voir je fais de la vente en pharmacie 

j'arrive bientôt en fin de contrat et sur le certificat de travail je ne c'est pas quoi mettre :

 

biologiste ou vendeur ? ou les deux ? genre : recruter en qualité de biologiste et a occuper le poste de vendeur !

 

merci pour toutes avis et suggestion .  

Je te deconseille de mettre vendeur, elle fait parti des profession de la catégorie D  et on lui attribue 0 point pour l'expérience professionnelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, samy léna a dit :

Je te deconseille de mettre vendeur, elle fait parti des profession de la catégorie D  et on lui attribue 0 point pour l'expérience professionnelle. 

en réalité quand je fais un résumé des tache que accomplie sa correspond a  assistant technique en pharmacie c'est une cnp de la catégorie b mais ici en Algérie cette appellation n'est pas utilisé donc mon employeur ne peut pas me mettre sa. 

 

j'aurais aimé mettre biologie cnp catégorie  A mais les tache ne correspondent pas. bien que il y'a une phrase qui dit dans la description de la cnp que les biologiste peuvent intervenir dans le domaine pharmaceutique mais est ce que sa concerne la vente je c'est pas.

http://www23.statcan.gc.ca/imdb/p3VD_f.pl?Function=getVD&TVD=122372&CVD=122376&CPV=2121&CST=01012011&CLV=4&MLV=4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, eli1789 a dit :

en réalité quand je fais un résumé des tache que accomplie sa correspond a  assistant technique en pharmacie c'est une cnp de la catégorie b mais ici en Algérie cette appellation n'est pas utilisé donc mon employeur ne peut pas me mettre sa. 

 

j'aurais aimé mettre biologie cnp catégorie  A mais les tache ne correspondent pas. bien que il y'a une phrase qui dit dans la description de la cnp que les biologiste peuvent intervenir dans le domaine pharmaceutique mais est ce que sa concerne la vente je c'est pas.

http://www23.statcan.gc.ca/imdb/p3VD_f.pl?Function=getVD&TVD=122372&CVD=122376&CPV=2121&CST=01012011&CLV=4&MLV=4

La cnp que tu vas déclarer sur mpq n'a pas d'importance, évite seulement une cnp de catégorie D, et évite de déclarer sur ton attestation de travail la tâche de vendeur si tu peux, les biologistes font bien des préparations en pharmacie je pense. 

Modifié par samy léna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Julie75010 a dit :


Idem, elle ne m’a pas appelé

Un bon conseil: restez anonyme avec cette journaliste. Si c'est pour vous afficher tout sourire dans le journal qui va trainer sur tous les bureaux du MIDI c'est pas la peine.

Pour être grillé y' a pas mieux....

Je rigole quand j'entends: " La liberté d'expression...la liberté....les droits de l'immigrants....du citoyen...."

Pour te mettre dans la merde, et surtout si t'as reçu une IR,  l'agent n' a qu'à enlever tes documents demandés, les chiffoner et les foutre dans sa poche et tu recevras une lettre de rejet.

Après tu contacteras le commissaires aux plaintes et ce sera ta parole contre celle du  MIDI.

Bises à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, eddy82 a dit :

oui, je suis de juin 2016, j'avais jusqu'au 7 mars pour envoyer mes documents...j'ai envoyé fin décembre et j'ai reçu accusé e réception du MIDI le 8 janvier et quelques jours après je suis passé au bouton vert en janvier toujours alors que j'avais jusqu'au 7 mars pour envoyer les documents.

Salut,

Est c e que tu as reçu un message dans MPQ qui t'a prévenu d'un changement Bouton Gris / Vert ?

Ou bien tu as juste constaté le changement en te connectant tout simplement à ton compte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, samy léna a dit :

Je te deconseille de mettre vendeur, elle fait parti des profession de la catégorie D  et on lui attribue 0 point pour l'expérience professionnelle. 

·         Recevoir la clientèle et s’informé des ses besoin.

 

·         Mettre à jour les dossiers des clients.

 

·         Tenir à jour l’inventaire des médicaments.

 

·         Préparer et exécuter les ordonnances de médicament.

 

·         Conditionner les médicaments et effectuer les diverses préparations.

      

·         Délivré des conseils et vendre les médicaments autorisés sans ordonnance.

 

voici les taches que je comptai mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, uberalles827 a dit :

Salut,

Est c e que tu as reçu un message dans MPQ qui t'a prévenu d'un changement Bouton Gris / Vert ?

Ou bien tu as juste constaté le changement en te connectant tout simplement à ton compte?

 

tu le vois en te connectant tt les jours sur ton compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, Raphson a dit :

Bonjour les gladiateurs

Mon dossier  a eté receptionné aujoud'hui même par J. François. il est connu j'imagine..

bonne chance .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, 

 

Suite aux nombreuses demandes de documents que je lis sur le forum, je vous propose un club (suggéré par notre Admin Préféré, @Laurent)

 

Je vous propose donc le club suivant afin de pouvoir centraliser les exemples de documents à fournir pour le MIDI et pour le Fédéral (quand on y sera).

Je vous mets en ligne mes propres documents fournis et ceux qui veulent peuvent me les communiquer afin que je les rajoute.

Si ca peut aider, pourquoi pas :)

 

Remarque importante : Ces documents sont disponibles à titre d'aide, d'idée ou de modèle de lettre.
Ils ne peuvent en aucun cas être considérés comme 100% valides et acceptés par le MIDI / Fédéral.
L'auteur des documents ne pourra être tenu responsable de l'acceptation ou non par les gouvernements du Canada.

 

@tayo : Peux-tu l'ajouter dans ton premier post ? Merci

 

Voici le lien :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement