Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

Il y a 5 heures, cedric85 a dit :

Je suis carreleur, j'ai un brevet professionnel et donc  un arm(arrangement France Québec)met étant donner qu'il faut passer des cours sécurité sur les chantiers au Québec  je sais pas si il considère mon diplôme comme un équivalent. Si oui j'ai 9 points il me semble

@cedric85

Ton diplôme n'est pas équivalent....désolé pour toi...

Il est assimilé diplôme Québequois!!! c'est encore mieux :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, cedric85 a dit :

Je suis carreleur, j'ai un brevet professionnel et donc  un arm(arrangement France Québec)met étant donner qu'il faut passer des cours sécurité sur les chantiers au Québec  je sais pas si il considère mon diplôme comme un équivalent. Si oui j'ai 9 points il me semble

Oui DEP Carrelage= 9 points

Arrivé au QC la CCQ te donne un Certificat de compétence c'est ça?( je crois qu'il ne te demande pas d'heures d'expérience, juste le BP français) c' est ça?

Après, tu peux passer le Red Seal et bosser partout au Canada, c'est ça qu'c'est bon! :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, uberalles827 a dit :

Oui DEP Carrelage= 9 points

Arrivé au QC la CCQ te donne un Certificat de compétence c'est ça?( je crois qu'il ne te demande pas d'heures d'expérience, juste le BP français) c' est ça?

Après, tu peux passer le Red Seal et bosser partout au Canada, c'est ça qu'c'est bon! :-)

 

Ok donc c'es cool j'étais pas sur d'avoir les points donc c'es bien pour moi maintenant plus a attendre qu'ils se décident a envoyé les CSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cedric85 a dit :

Ok donc c'es cool j'étais pas sur d'avoir les points donc c'es bien pour moi maintenant plus a attendre qu'ils se décident a envoyé les CSQ

voici le texte exact.

assimile dipl qc.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 16/02/2018 à 15:55, mike_spencer a dit :

Son responsable RH ne voulait pas faire du non standard. Il a refusé de lui donner une attestation type MIDI. Il a fourni des explications mais ça n'a pas marché

 

 

dans les cas pareille 

une attestation de travaille + fiche des fonctions   ça marche ?

 

autre chose qui peut me dire la format midi

sa note quoi exactement a part nombre des heure par semaine , la fonction et les taches 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très bonne semaine à tous,  espérons qu'elle apporte les fruits de l'entretien technique de la semaine passée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, benalaya_80 a dit :

 

 

dans les cas pareille 

une attestation de travaille + fiche des fonctions   ça marche ?

 

autre chose qui peut me dire la format midi

sa note quoi exactement a part nombre des heure par semaine , la fonction et les taches 

Il a joint ses fiches de paies sans lettres explicatives. En plus le MiDi lui demandait de diviser ses 10 ans en plusieurs périodes (selon les postes = 1 attestation par poste) ils ont été trop durs avec lui!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, mike_spencer a dit :

Il a joint ses fiches de paies sans lettres explicatives. En plus le MiDi lui demandait de diviser ses 10 ans en plusieurs périodes (selon les postes = 1 attestation par poste) ils ont été trop durs avec lui!!

Si il lui ont demandé 10 ans c'est qu'il a déclaré pour 10 ans d'emplois...

Il suffisait de déclarer que ce qui était nécessaire.

Ensuite si il a envoyé un document non demandé sans aucune explication c'était IR assurée.

 

Bref il a tendu le bâton pour se faire battre sur ce coup là...

 

C'est dommage.

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, quebecois2018 a dit :

Salut les gladiateurs, j’ai besoin de qlq modèles de lettre explicative.

merci

 

Dis moi ce dont tu as besoin, je peux t'aider si j'ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, mike_spencer a dit :

Il a joint ses fiches de paies sans lettres explicatives. En plus le MiDi lui demandait de diviser ses 10 ans en plusieurs périodes (selon les postes = 1 attestation par poste) ils ont été trop durs avec lui!!

Il aurait dû rédiger une lettre d'explication et aussi déclarer le dernier poste sur les mois qui lui donnent les points. Avec le MIDI, le mieux c'est finalement de faire le plus simple. On dirait qu'ils n'attendent que ça: Trouver une raison de bloquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Gouzoul a dit :

 

Dis moi ce dont tu as besoin, je peux t'aider si j'ai.

pour justifier l'absence des heures et des taches dans l'attestation de travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, benalaya_80 a dit :

 

 

dans les cas pareille 

une attestation de travaille + fiche des fonctions   ça marche ?

 

autre chose qui peut me dire la format midi

sa note quoi exactement a part nombre des heure par semaine , la fonction et les taches 

Faut pas compliquer les choses, une attestation simple + une lettre explicative sont suffisantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, quebecois2018 a dit :

Salut les gladiateurs, j’ai besoin de qlq modèles de lettre explicative.

merci

Moi je ne pense pas qu'il y ait un modèle de lettre explicative. En réalité c'est un courrier simple que tu rédiges dans lequel tu expliques le plus CLAIREMENT POSSIBLE les zones d'ombre de ton dossier. Tu y mets juste une forme administrative.

Donc maintenant, c'est toi qui connais le souci qu'a ton dossier et la raison de ce souci. Tu l'exposes tout simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, quebecois2018 a dit :

pour justifier l'absence des heures et des taches dans l'attestation de travail

Envoyé par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement