Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 40 minutes, uberalles827 a dit :

Ma soumission date du 13 juin 2016, et je me plains.

Je n'ose même pas imaginer les candidats qui attendent depuis 2013, 2014...

Je trouve ça hallucinant que le Québec mette autant de temps pour traiter des demandes.

En 2016, Mon PQ a enregistré 10000 demandes ( au minimum)x 1000 dollars soit = 10 000 000 dollars.

Cet argent est officiellement destiné aux frais de traitement de dossier.

Entre le 13 juin 2016 et le 31/12/2017 on a: 390 jours ouvrés

Petits calculs...10000 dossiers / 390 jours ouvrés= 25 dossiers à traiter par jour.

25 putains de dossiers à traiter par jour.

Ils sont combien d'agents dans ce MIDI?

5 agents? ça ferait 5 dossiers chacun / jour( bon ok c'est peut-être un peu juste...même si parmi les 5 y'en a peut-êttre 1 qui est complet et à qui on pourrait déjà donner le CSQ!)

 

Ils sont au moins 20 non? ça ferait presque 1 dossier / jour

Faut arrêter le cirque là!

Bon c'est vrai, j'ai pas compter les 15 misérables jours de congés! lol

 

Mais purée, il devrait y avoir des CSQ d'émis quand même, au moins 3000 ou 4000!!!!

Je sais que ça ne sert à rien de gueuler ici car on est tous dans le même bateau mais je veux dire que ce n'est pas rationnel.

 

Tu oublies juste qu'on représente qu'environ 20 à 25% des CSQ délivrés chaque année (entre 40 000 et 50 000 si je ne me trompe pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, yann944 a dit :

Tu oublies juste qu'on représente qu'environ 20 à 25% des CSQ délivrés chaque année (entre 40 000 et 50 000 si je ne me trompe pas).

Bein on devrait quand même avoir quelques CSQ qui tombent.

Zéro en  depuis 1 an et demi.

On est plutôt proche de l'idée qu'on représente 0,2 % des CSQ délivrés chaque année!

Par contre les 10 000 000 de dollars ils servent à quoi?

Ils sont bien " convertis" en heures de travail des agents du MIDI!

C'est une plaisanterie.

ça vient confirmer que le Québec est le parent pauvre du Canada, plus préoccupé par son soucis identitaire de la francophonie que par tout autre sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, uberalles827 a dit :

Absolument, tout diplôme déclaré doit être justifié.

T'auras beau avoir un doctorat et le justifier.

Si t'as déclaré un simple BEP et si tu ne le justifie pas tu auras une IR.

C'est complètement con mais c'est comme ça.

 

Donc, il serait mieux que je retire le BAC de ma femme qui peut pas voir son relevé de note du BAC, quoi que j'ai pas la main pour de retrait d'un diplôme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, sebgrand a dit :

:o

La malnutrition provoque la mort de 3,1 millions d'enfants de moins de 5 ans chaque année, soit près de la moitié (45%) des causes de décès.

 

J'ai de plus en plus honte de faire parti de ce groupe ! Etre jaloux de demandeurs d'asiles ! :fou4:

lol

Mais non je ne suis pas jaloux des demandeurs d'asile.

Mais la réalité c'est qu'on te fait croire qu'en Afrique les gens meurent de faim mais cette idée est fausse! Les gens ne meurent pas de faim en Afrique, ils ont des Phone X, des Samsung S8 et parfois dans les rues tu vois de grosses Mercedès...

La réalité n'est pas celle qu'on veut te faire croire.

On te fait croire qu'en France, l'immigration clandestine est gérée par la Mafia, mais on ne te dit pas qu'un Visa pour la France se négocie 6000 euros dans les rues d'Alger ( vendu par les fonctionnaires français qui y travaillent ;-) )

Modifié par Invité
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Berwass a dit :


C'est vrai mais il faut aussi bien lire ce qu'on demande dans la liste personnalisée. A moi par exemple j'avais déclaré mon bac général. Dans ma liste on m'a demandé juste le diplôme du bac sans le relevé de note
Mais pour mon diplome professionel, ma licence et mon master ils ont demandé tout les diplômes avec relevé de note et les programmes de formation.
Donc mieux vaut tout prévoir au cas ou on demande.


Envoyé de mon SM-J200H en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Moi on ne m'a pas demandé les programmes de formation.  Juste les relevés de notes qui m'ont mené jusqu'aux diplômes.

Les programmes c'était " le cas échéant si n'apparaissent pas les matières enseignées sur le relevé de notes'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, sebgrand a dit :

:o

La malnutrition provoque la mort de 3,1 millions d'enfants de moins de 5 ans chaque année, soit près de la moitié (45%) des causes de décès.

 

J'ai de plus en plus honte de faire parti de ce groupe ! Etre jaloux de demandeurs d'asiles ! :fou4:

Malheureusement c'est pas des gens qui meurent de malnutrition qui demande l'asile , la plus part  c'est des personnes bien placés ou ayant assez de moyens pour payer des corrompus qui leurs falsifiés des documents, j'en ai vu beaucoup,  ces gens là ne fuient pas la misère, ils rêvent de luxe.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 minutes ago, Berwass said:


C'est vrai mais il faut aussi bien lire ce qu'on demande dans la liste personnalisée. A moi par exemple j'avais déclaré mon bac général. Dans ma liste on m'a demandé juste le diplôme du bac sans le relevé de note
Mais pour mon diplome professionel, ma licence et mon master ils ont demandé tout les diplômes avec relevé de note et les programmes de formation.
Donc mieux vaut tout prévoir au cas ou on demande.


Envoyé de mon SM-J200H en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Salut, pareil moi aussi. J'ai declaré le BEPC  ainsi que le BAC , mais dans la liste personnalisée ils ont demandé le BEPC (mentionnent que "vous devez présenter les rélevé de notes sauf pour le secondaire géneral") et juste le BAC, pas avec le rélevé des notes. 

Modifié par Raphson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Roudoudou a dit :

Donc, il serait mieux que je retire le BAC de ma femme qui peut pas voir son relevé de note du BAC, quoi que j'ai pas la main pour de retrait d'un diplôme. 

Moi dans mon dossier j'ai remarqué un truc chelou.

Lors de la soumission 13 JUIN 2016:

J'avais déclaré: 3 enfants+ MOI ( pas ma femme car son passeport n"était pas près).

Du coup je suis parti chez un notaire (ou huissier bref) pour qu'il me fasse une autorisation parental pour que j'emmène mes enfants sans leur maman( on s'était qu'on ferait un parrainage par la suite)

Une fois son Passeport délivré par la préfecture, j'ai fait la mise à jour en Avril  2017 je crois.

Donc dans ma dernière mise à jour j'ai ajouté ma femme et précisé que nos trois enfants venaient avec leurs 2 parents.

Hé bein figurez vous que dans la liste personnalisée ils m'ont demandé le document du notaire qui m'autorise à prendre mes enfants sans leur maman( alors que dans la mise à jour nous avons ajouté la maman!!!)

D'ailleurs, dans l'envoi des documents, nous avons tout envoyé: autorisation parentale et passeport et tous les docs pour nous les 2 parents!!!!

Preuve d'un bug supplémentaire.

Vpoilà pour la petite histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi on ne m'a pas demandé les programmes de formation.  Juste les relevés de notes qui m'ont mené jusqu'aux diplômes.
Les programmes c'était " le cas échéant si n'apparaissent pas les matières enseignées sur le relevé de notes'.

Oui ça c'est ton cas lol. J'ai bien lu "au cas échéant" mais j'ai tout mis [emoji23][emoji23][emoji23] pour éviter les problèmes sans tête ni queue que ce sacré midi nous pose. Malgré les multiples évaluations de mes diplômes et de mes équivalences de l'ordre québécoise de ma profession j'ai seulement remis les programmes là et tous les relevés demandé.
J'attend le rebondissement [emoji58][emoji58][emoji58]

Envoyé de mon SM-J200H en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, samy léna a dit :

Malheureusement c'est pas des gens qui meurent de malnutrition qui demande l'asile , la plus part  c'est des personnes bien placés ou ayant assez de moyens pour payer des corrompus qui leurs falsifiés des documents, j'en ai vu beaucoup,  ces gens là ne fuient pas la misère, ils rêvent de luxe.   

Oui c'est bien ce que je voulais dire!

Je connais des gens qui ont fait des demandes d'asile en France en prétextant être menacé par des groupes terroristes mais foutaises, on sait très bien comment ça marche.

Y'a des pays( que je ne citerai pas) ou tu achètes ab-so-lu-ment tout y compris des permis de conduite, des actes de certificats de vie, des permis de construire...et je suis sûr qu'en cherchant on pourrait y acheter des certificats de naissances ou encore des Diplômes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Berwass a dit :


Oui ça c'est ton cas lol. J'ai bien lu "au cas échéant" mais j'ai tout mis emoji23.pngemoji23.pngemoji23.png pour éviter les problèmes sans tête ni queue que ce sacré midi nous pose. Malgré les multiples évaluations de mes diplômes et de mes équivalences de l'ordre québécoise de ma profession j'ai seulement remis les programmes là et tous les relevés demandé.
J'attend le rebondissement emoji58.pngemoji58.pngemoji58.png

Envoyé de mon SM-J200H en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Tu dépends( dépendras) de quel ordre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui, ils pourront mesurer davantage le gouffre qui sépare le discours politique de la la réalité.

Je n'ai pas écouté quelque raison pour mon projet. Pas de nouvelle

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L23 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Katleen Weil n'est plus ministre d'immigration. C'est David Heurtel maintenant.

 

@umberalles827 je certifie ce que t'as dit sur quelque demandeurs d'asile. Ceux que je connais, voilà ce qu’ils ont fait:

 

- Solliciter une visa de visitant, ils doivent montrer qu’ils ont de l'argent pour se soutenir et ils doivent tricher le fonctionnaire et dire qu’ils ne veulent que visiter.

- Acheter un billet d'avion pour le Canada ou les États Unis.

- Une fois là-bas, ils changent le discours et ils disent qu’ils vont demander asile politique (ils apportent des épreuves faux de persécutions, etc.).

 

Alors pour faire tout ça devinez qu'est ce qu’il faut avoir????? Oui, beaucoup de l'argent pour payer des avocats, pour montrer et se faire approuver la visa de visiteur, pour falsifier des documents. Seulement le billet d'avion coute une fortune pour nous.

 

Je veux remarquer que c’est ceux que je connais. Je ne connais pas le premier demandeur d'asile qui est vraiment un persécuté. Ça ne signifie pas qu'il n'existe pas, mais je ne le connais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, ljcar a dit :

Katleen Weil n'est plus ministre d'immigration. C'est David Heurtel maintenant.

 

@umberalles827 je certifie ce que t'as dit sur quelque demandeurs d'asile. Ceux que je connais, voilà ce qu’ils ont fait:

 

- Solliciter une visa de visitant, ils doivent montrer qu’ils ont de l'argent pour se soutenir et ils doivent tricher le fonctionnaire et dire qu’ils ne veulent que visiter.

- Acheter un billet d'avion pour le Canada ou les États Unis.

- Une fois là-bas, ils changent le discours et ils disent qu’ils vont demander asile politique (ils apportent des épreuves faux de persécutions, etc.).

 

Alors pour faire tout ça devinez qu'est ce qu’il faut avoir????? Oui, beaucoup de l'argent pour payer des avocats, pour montrer et se faire approuver la visa de visiteur, pour falsifier des documents. Seulement le billet d'avion coute une fortune pour nous.

 

Je veux remarquer que c’est ceux que je connais. Je ne connais pas le premier demandeur d'asile qui est vraiment un persécuté. Ça ne signifie pas qu'il n'existe pas, mais je ne le connais.

Salut, Oui absolument, nous ne sommes pas là pour cracher sur le pauvre refugié qui a vu sa famille se faire zigouiller par des milices rebels. Mais on sait que ce n'est pas celui là qui prend l'asile politique.

Derrière les chiffres on met ce qu'on veut: 25000 refugiés politique ça veut rien dire! parmi ces 25000 il se peut qu'il y ait des opposants politiques au régime nouvellement installé mais qui appartenait à la caste dirigeante et corrompue du régime qui vient de se faire dégager du pouvoir.

Ainsi, la famille de Ben Ali en Tunisie fait peut être parti du quota! Ou bien encore les journalistes qui bossaient pour le régime!

On sait tous que le pauvre, le vrai pauvre, celui qui n'a rien, pas de travail, pas d'argent, pas de logement digne de ce nom, bein lui il ne quittera son pays qu'en prenant une barque et encore!

Bref.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info( copie d'écran) pour ceux qui trouvent le temps long.

Le MIDI prévoit de commencer à se préparer pour étudier le début du commencement de l'étude des demandes de CSQ format papier déposées en 2013 pour certains pays( ex: Algérie, Maroc...)

info trouvable sur site du MIDI a l'adresse suivante:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/delais-tableaux.php?pays=txt-pays-algerie#formulaire_delais

 

Le MIDI  annoncé qu'en raison des délais "un peu long" les femmes enceintes pourront déposer une demande de CSQ au nom de leur futur enfant.

LE MIDI a bon espoir que ces futurs immigrants recevront leur CSQ à leur majorité.

Capture.PNG

Modifié par Invité
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Petite info( copie d'écran) pour ceux qui trouvent le temps long.
Le MIDI prévoit de commencer à se préparer pour étudier le début du commencement de l'étude des demandes de CSQ format papier déposées en 2013 pour certains pays( ex: Algérie, Maroc...)
info trouvable sur site du MIDI a l'adresse suivante:
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/delais-tableaux.php?pays=txt-pays-algerie#formulaire_delais
 
Le MIDI  annoncé qu'en raison des délais "un peu long" les femmes enceintes pourront déposer une demande de CSQ au nom de leur futur enfant.
LE MIDI a bon espoir que ces futurs immigrants recevront leur CSQ à leur majorité.
Capture.PNG.918211b18fac4d07132e41f1d19c5267.PNG

Ce n'est pas nouveau

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L23 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
OK, nous sommes donc 5 à être sans nouvelle...


Vous n’êtes pas les seuls. Je pense même que nous sommes une grande partie à être dans le même cas. Je le suis également
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Loane a dit :

 

@cedric85 je suis désolée de lire que tu es dans notre situation....

As-tu un domaine de formation qui te donne des points ? Ou bien un domaine à zéro point, comme moi ? (j'essaie de nous trouver LE point commun qui fait que...).

Je suis carreleur, j'ai un brevet professionnel et donc  un arm(arrangement France Québec)met étant donner qu'il faut passer des cours sécurité sur les chantiers au Québec  je sais pas si il considère mon diplôme comme un équivalent. Si oui j'ai 9 points il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickey8313
Il y a 15 heures, Loane a dit :

 

 @mickey8313 , je suis désolée de lire que tu es dans notre situation toi aussi. Nous sommes donc au moins 6 ici.

As-tu un domaine de formation qui te donne des points ? Ou bien un domaine à zéro point, comme moi ? (j'essaie de nous trouver LE point commun qui fait que...).

J'ai un domaine à 6 points...

J'étais presque sûre de me prendre une IR quand certains forumistes en ont eu une pour les relevés de notes du lycée

Je n'ai fourni que les notes du bac alors que visiblement il fallait fournir tous les relevés de la seconde à la terminale...

C'est à ni rien comprendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement