Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 6 heures, Roudoudou a dit :

D'aabord merci pour ton retour

Mais c pas une question de déclaration, je parle pas du diplôme en lui même mais du relevé;

Comment interprétez vous cette information officielle : "Relevés de notes correspondant à votre diplôme (sauf pour le diplôme d’études secondaires générales)", je comprends par là que pour le diplôme du bac général, le relevé de ce dernier n'est pas obligatoire, ils demandent sauf le diplôme, c pour cette raison que je me pose la question, je vois qu'il y'a toujours eu divergence sur cette question.

Y' a-t-il d'autre avis ou témoignages ??

Le bac general ou pas n est pas un diplome d etudes secondaire, c est un diplome d etudes collégiales pre universitaires, donc post secondaire (ce n est pas un avis, c est un fait, par ailleurs les evaluations comparatives on confirmées cela)

donc sauf le diplome d etudes secondaire général ne vaut pas pour le bac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
D'aabord merci pour ton retour
Mais c pas une question de déclaration, je parle pas du diplôme en lui même mais du relevé;
Comment interprétez vous cette information officielle : "Relevés de notes correspondant à votre diplôme (sauf pour le diplôme d’études secondaires générales)", je comprends par là que pour le diplôme du bac général, le relevé de ce dernier n'est pas obligatoire, ils demandent sauf le diplôme, c pour cette raison que je me pose la question, je vois qu'il y'a toujours eu divergence sur cette question.
Y' a-t-il d'autre avis ou témoignages ??

Il n'y a aucune divergence là dessus. Pour un bac général, on demande le diplôme + relevé de notes. Au risque de me répéter, si tu ne donnes pas le relevé, tu auras une IR.
Pour le bac technique, c'est le bac + relevé de note + bulletins de 2nde à Tle.

Chaque fois, chacun veut une réponse qui l'arrange et non la réponse juste.

Envoyé de mon Infinix X559 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains CSQ sont tombés: statistiques du  MIDI...

  • Le 14 février 2018, 53 nouveaux demandeurs d’asile ont été hébergés.
  • En date du 15 février 2018, 843 demandeurs d’asile étaient hébergés temporairement dans la grande région de Montréal.
  • Entre le 1er janvier et le 31 décembre 2017, 49 775 demandes d’asile ont été présentées au Canada, dont 24 980 au Québec. À titre comparatif, 23 925 demandes d’asile avaient été présentées au Canada pour l’année 2016, dont 5 525 demandes au Québec.
  • En date du 2 janvier 2018, les cinq principaux pays de naissance des demandeurs d’asile au Québec sont Haïti, le Nigéria, les États-Unis, l’Inde et l'Arabie Saoudite.
  • En date du 7 janvier 2018, 9 977 demandeurs d’asile en attente de traitement de leur demande par le gouvernement fédéral ont été soutenus pour trouver un logement permanent pour eux et leur famille par l’entremise des organismes communautaires partenaires du MIDI ou indépendamment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, Auré84 a dit :

Le bac general ou pas n est pas un diplome d etudes secondaire, c est un diplome d etudes collégiales pre universitaires, donc post secondaire (ce n est pas un avis, c est un fait, par ailleurs les evaluations comparatives on confirmées cela)

donc sauf le diplome d etudes secondaire général ne vaut pas pour le bac

Le bac est considéré comme post secondaire pour les français,  ce n'est pas le cas d'autres pays pour lequel il est considéré comme diplôme d'études secondaires. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, uberalles827 a dit :

Certains CSQ sont tombés: statistiques du  MIDI...

  • Le 14 février 2018, 53 nouveaux demandeurs d’asile ont été hébergés.
  • En date du 15 février 2018, 843 demandeurs d’asile étaient hébergés temporairement dans la grande région de Montréal.
  • Entre le 1er janvier et le 31 décembre 2017, 49 775 demandes d’asile ont été présentées au Canada, dont 24 980 au Québec. À titre comparatif, 23 925 demandes d’asile avaient été présentées au Canada pour l’année 2016, dont 5 525 demandes au Québec.
  • En date du 2 janvier 2018, les cinq principaux pays de naissance des demandeurs d’asile au Québec sont Haïti, le Nigéria, les États-Unis, l’Inde et l'Arabie Saoudite.
  • En date du 7 janvier 2018, 9 977 demandeurs d’asile en attente de traitement de leur demande par le gouvernement fédéral ont été soutenus pour trouver un logement permanent pour eux et leur famille par l’entremise des organismes communautaires partenaires du MIDI ou indépendamment.

 

He ben voila ...

 

20.000 demandes d'asiles de plus à traiter ....

Donc les quotas de 2016 et de 2017 ...

 

Cherchez pas, d'autres nous sont passés devant

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Roudoudou a dit :

Oui, c'est le diplôme d'études secondaires, il est obligatoire.

Il n'est pas obligé de le déclarer si il n'a pas les documents nécessaires pour le justifier, déclarer plusieurs diplômes nous aide à obtenir les points du domaine qui rapporte le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma soumission date du 13 juin 2016, et je me plains.

Je n'ose même pas imaginer les candidats qui attendent depuis 2013, 2014...

Je trouve ça hallucinant que le Québec mette autant de temps pour traiter des demandes.

En 2016, Mon PQ a enregistré 10000 demandes ( au minimum)x 1000 dollars soit = 10 000 000 dollars.

Cet argent est officiellement destiné aux frais de traitement de dossier.

Entre le 13 juin 2016 et le 31/12/2017 on a: 390 jours ouvrés

Petits calculs...10000 dossiers / 390 jours ouvrés= 25 dossiers à traiter par jour.

25 putains de dossiers à traiter par jour.

Ils sont combien d'agents dans ce MIDI?

5 agents? ça ferait 5 dossiers chacun / jour( bon ok c'est peut-être un peu juste...même si parmi les 5 y'en a peut-êttre 1 qui est complet et à qui on pourrait déjà donner le CSQ!)

 

Ils sont au moins 20 non? ça ferait presque 1 dossier / jour

Faut arrêter le cirque là!

Bon c'est vrai, j'ai pas compter les 15 misérables jours de congés! lol

 

Mais purée, il devrait y avoir des CSQ d'émis quand même, au moins 3000 ou 4000!!!!

Je sais que ça ne sert à rien de gueuler ici car on est tous dans le même bateau mais je veux dire que ce n'est pas rationnel.

 

Modifié par Invité
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, uberalles827 a dit :

Je vais monter un dossier de demande d'asile...

Mdr ! C'est triste à dire mais c'est toujours les gens honnêtes qui suivent les démarches dans les règles, payent les frais demandés et attendent sans broncher qui se font pigeonner... la vie est injuste, je vais faire comme toi, demander asile au Québec, ça ira plus vite, c'est gratuit et on aura un logement à disposition et toute l'aide nécessaire! Attention il ne faut pas mal interpréter mon message, c'est de l'humour, je sais bien que les vrais demandeurs d'asile sont en grande difficulté mais c'est aussi une forme de discrimination envers nous de les traiter avant sans aucunes explications de la part du MIDI... On est pas des vaches à lait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, kimiokis a dit :

Mdr ! C'est triste à dire mais c'est toujours les gens honnêtes qui suivent les démarches dans les règles, payent les frais demandés et attendent sans broncher qui se font pigeonner... la vie est injuste, je vais faire comme toi, demander asile au Québec, ça ira plus vite, c'est gratuit et on aura un logement à disposition et toute l'aide nécessaire! Attention il ne faut pas mal interpréter mon message, c'est de l'humour, je sais bien que les vrais demandeurs d'asile sont en grande difficulté mais c'est aussi une forme de discrimination envers nous de les traiter avant sans aucunes explications de la part du MIDI... On est pas des vaches à lait !

Non mais tu n'as pas tord!

Tu penses que celui qui fait une demande d'asile est le pauvre petit paysan spolié dans son pays ou le pauvre chômeur qui souffre dans son pays d'origine? lol non c'est pas ça.

C'est qui?

Bein c'est celui qui a de l'argent et les connaissances au commissariat ou au ministère de l'intérieur de son pays ou encore à la mairie ou la préfécture pour graisser la patte et obtenir des attestations de " menaces terroristes"..." menaces pour raisons religieuses"...menaces pour " risques de kidnapping"....

Tous les gens du Tiers Monde te le dira. Il suffit de payer les autorités pour avoir des attestations qui "prouvent" que tu es menacé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, kimiokis a dit :

Mdr ! C'est triste à dire mais c'est toujours les gens honnêtes qui suivent les démarches dans les règles, payent les frais demandés et attendent sans broncher qui se font pigeonner... la vie est injuste, je vais faire comme toi, demander asile au Québec, ça ira plus vite, c'est gratuit et on aura un logement à disposition et toute l'aide nécessaire! Attention il ne faut pas mal interpréter mon message, c'est de l'humour, je sais bien que les vrais demandeurs d'asile sont en grande difficulté mais c'est aussi une forme de discrimination envers nous de les traiter avant sans aucunes explications de la part du MIDI... On est pas des vaches à lait !

Je ne pense pas que la majorité des demandeurs d'asile soient en grande difficulté.

Oui certains sont en grande difficulté. Mais faut savoir que dans certains pays exportateurs d'immigrés, beaucoup de gens souffrent pas tant sur le plan matériel( aujourd'hui personne ne meurt de faim dans le monde) mais plutôt sur le plan moral: souffrance moral et psychologique de vivre dans des pays ou tout n'est que corruption et pourriture et sans avenir pour leurs enfants.

Modifié par Invité
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, samy léna a dit :

Il n'est pas obligé de le déclarer si il n'a pas les documents nécessaires pour le justifier, déclarer plusieurs diplômes nous aide à obtenir les points du domaine qui rapporte le plus.

Comment expliquez vous qu'une connaissance à moi a eu une intention de rejet pour son diplôme du BAC alors qu'il avait un master ?? je pars du principe que s'il était pas obligatoire il aurait pas eu une intention de rejet...A savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Roudoudou a dit :

Comment expliquez vous qu'une connaissance à moi a eu une intention de rejet pour son diplôme du BAC alors qu'il avait un master ?? je pars du principe que s'il était pas obligatoire il aurait pas eu une intention de rejet...A savoir.

Si il a déclaré le bac, il doit le justifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Catherine Weil...parle:
[/url]  

Quelque information pour les candidats de mon projet?

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L23 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, samy léna a dit :

Si il a déclaré le bac, il doit le justifier

Absolument, tout diplôme déclaré doit être justifié.

T'auras beau avoir un doctorat et le justifier.

Si t'as déclaré un simple BEP et si tu ne le justifie pas tu auras une IR.

C'est complètement con mais c'est comme ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, shaggycoc a dit :


Quelque information pour les candidats de mon projet?

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L23 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Oui, ils pourront mesurer davantage le gouffre qui sépare le discours politique de la la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, uberalles827 a dit :

Je ne pense pas que la majorité des demandeurs d'asile soient en grande difficulté.

Oui certains sont en grande difficulté. Mais faut savoir que dans certains pays exportateurs d'immigrés, beaucoup de gens souffrent pas tant sur le plan matériel( aujourd'hui personne ne meurt de faim dans le monde) mais plutôt sur le plan moral: souffrance moral et psychologique de vivre dans des pays ou tout n'est que corruption et pourriture et sans avenir pour leurs enfants.

:o

La malnutrition provoque la mort de 3,1 millions d'enfants de moins de 5 ans chaque année, soit près de la moitié (45%) des causes de décès.

 

J'ai de plus en plus honte de faire parti de ce groupe ! Etre jaloux de demandeurs d'asiles ! :fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Absolument, tout diplôme déclaré doit être justifié.
T'auras beau avoir un doctorat et le justifier.
Si t'as déclaré un simple BEP et si tu ne le justifie pas tu auras une IR.
C'est complètement con mais c'est comme ça.
 

C'est vrai mais il faut aussi bien lire ce qu'on demande dans la liste personnalisée. A moi par exemple j'avais déclaré mon bac général. Dans ma liste on m'a demandé juste le diplôme du bac sans le relevé de note
Mais pour mon diplome professionel, ma licence et mon master ils ont demandé tout les diplômes avec relevé de note et les programmes de formation.
Donc mieux vaut tout prévoir au cas ou on demande.


Envoyé de mon SM-J200H en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement