Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 36 minutes, mike_spencer a dit :

Son responsable RH ne voulait pas faire du non standard. Il a refusé de lui donner une attestation type MIDI. Il a fourni des explications mais ça n'a pas marché

Je suis vraiment désolé pour lui ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attendre 2 ans pour avoir un rejet à la fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais si c'est tun collègue @mike_spencer , vous avez donc le même employeur.

Tu as réussi à chopper une attestation au bon format et pas lui ? (à moins que vous soyez plusieurs sous-traitants travaillant dans le même service, ça se peut aussi).

 

En tout cas c'est très triste et ça fait peur. Quand j'ai fait faire mes attestations (non sans mal), le Midi ne demandait pas que l'adresse mail figure dessus.

Et ensuite, ils l'ont demandée !! Mais c'était trop tard et j'ai trop galéré pour les obtenir.

Donc mes attestations ne possèdent pas l'adresse email...

Modifié par Loane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Loane a dit :

Mais si c'est tun collègue @mike_spencer , vous avez donc le même employeur.

Tu as réussi à chopper une attestation au bon format et pas lui ? (à moins que vous soyez plusieurs sous-traitants, ça se peut aussi).

 

En tout cas c'est très triste et ça fait peur. Quand j'ai fait faire mes attestations (non sans mal), le Midi ne demandait pas que l'adresse mail figure dessus.

Et ensuite, ils l'ont demandée !! Mais c'était trop tard et j'ai trop galéré pour les obtenir.

Donc mes attestations ne possèdent pas l'adresse email...

On avait le même employeur mais pas le même RH (services différents). Moi je quittais ma boîte j'ai joué franc franc jeu avec mon RH et il m'a donné le papier lui il y est toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, mike_spencer a dit :

Attendre 2 ans pour avoir un rejet à la fin...

il a reçu comment son rejet ?

par courrier ?

mail ?

ou via son compte MPQ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, mike_spencer a dit :

On avait le même employeur mais pas le même RH (services différents). Moi je quittais ma boîte j'ai joué franc franc jeu avec mon RH et il m'a donné le papier lui il y est toujours...

 

Roooooooo merde.... Dans quel état se trouve-t-il ? Il doit être anéanti.

 

Est-ce que tu sais ce qu'il a noté dans sa lettre explicative ? C'est dingue que le Midi ne l'ait pas prise en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, mike_spencer a dit :

Mon collègue vient d'avoir un rejet suite à une IR envoyé en décembre pour attestation employeur...

je suis certain qu'il y a un autre motif pour ce rejet, puisque plus de la moitié (au minimum) des candidats de MPQ n'ont pas été en mesure de fournir des attestations format midi, même avec les versions papier,  une attestation simple avec une lettre explicative a réglé l’affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Rafa84 a dit :

MPQ fonctionnel de nouveau, aucune nouvelle a premiere vue...... :((

Et la file d'attente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Thierry25 a dit :

il a reçu comment son rejet ?

par courrier ?

mail ?

ou via son compte MPQ ?

Sur MPQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, mike_spencer said:

Et la file d'attente?

Je me suis connecté a mon compte.

La quand je me connecte a nouveau la file est a 5800 places,mais ca bouge,la file n'est plus en pause

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Loane a dit :

 

Roooooooo merde.... Dans quel état se trouve-t-il ? Il doit être anéanti.

 

Est-ce que tu sais ce qu'il a noté dans sa lettre explicative ? C'est dingue que le Midi ne l'ait pas prise en compte.

Il est pas bien il sait pas comment l'annoncer aux enfants qui ont intégré l'idée d'aller au Québec 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, mike_spencer a dit :

Il est pas bien il sait pas comment l'annoncer aux enfants qui ont intégré l'idée d'aller au Québec 

Sais-tu si le MIDI l'informe de ce qu'il manque ou n'est pas conforme sur son attestation ou alors ils ne se contentent juste de dire "non conforme" ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, quebecois2018 a dit :

je suis certain qu'il y a un autre motif pour ce rejet, puisque plus de la moitié (au minimum) des candidats de MPQ n'ont pas été en mesure de fournir des attestations format midi, même avec les versions papier,  une attestation simple avec une lettre explicative a réglé l’affaire.

Ne pas avoir le certificat dans le format c'est de se mettre à la merci de l'agent du MIDI, il aura le droit d'accepter ou de refuser et y'a aucune loi qui puisse lui interdire de par son pouvoir discrétionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne sais pas quoi dire, deux ans pour rien.......et moi qui ait dit a ma femme d'avorter puisque'on a entamme notre procedure d'immigration et puisque ce n'etais pas le "bon moment" quand on a su qu'elle etait enceinte.......JAMAIS je ne serais excuse aupres de Dieux pour ca!! et dire que ma famille a endure tout ca pour ca..........! :( je me sens vraiment a bout la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas d'heures sur les attestations.

Ils lui demandaient de diviser son attestation par périodes vu qu'il a passé 10 ans dans la boîte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mike_spencer a dit :

Pas d'heures sur les attestations.

Ils lui demandaient de diviser son attestation par périodes vu qu'il a passé 10 ans dans la boîte

A t'il envoyé une lettre des le premier envoie de la liste, ou bien après la reception de l'IR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, mike_spencer a dit :

Pas d'heures sur les attestations.

Ils lui demandaient de diviser son attestation par périodes vu qu'il a passé 10 ans dans la boîte

:fou4: Cela m'inquiète ... Cela fait 9 ans que je suis dans ma boite et pas d'heures sur mon attestation car je suis cadre au forfait jours ... bon wait and see 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement