Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
J'ai posé 2 questions à Immigration Québec, voici les réponses (merci à [mention=167839]titelive[/mention] pour les suggestions ) :
 
Quand prévoyez-vous délivrer les CSQ des demandes via MPQ du quota 2016 ? Et quand les dernières zones des Demandes de Certificats de sélection du Québec via Mon projet Québec en quota 2016 verront-elles leur traitement débuter? (Zones Maghreb et Asie notamment). 

Le traitement des demandes de Certificats de sélection du Québec (CSQ) soumises via Mon projet Québec a débuté au mois de juin dernier et des CSQ ont déjà été délivrés à certains candidats. Nous poursuivons actuellement le traitement des demandes soumises via Mon Projet Québec. Nous rappelons que pour connaître l'état de leur demande, les candidats peuvent consulter en tout temps le statut de leur demande dans Mon projet Québec. Lorsque le Ministère débutera le traitement, une communication leur sera envoyée par courriel. 

Quand sera la prochaine période d'inscription 2018 ? 

Les informations concernant la prochaine période de réception des demandes au programme régulier de travailleurs qualifiés pour l'année en cours (2018) seront annoncées prochainement sur notre site internet.
 


Bonsoir@Laurent.

Merci pour la réponse. Mais il faut avouer qu'elle est à l'image du Midi.
Le Midi répond à côté et reste dans le vague comme d'habitude...

Au moment où sur IC ça bouge, le Midi sort une réplique banale et connue de tous pour essayer de faire tomber la pression...

Il est dommage que le Ministère n'ait pas dit clairement:

"nous sommes à la bourre et le Fédéral aussi. Donc pas de CSQ en 2017.."

PFFFF lamentable encore une fois...


Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce blocage de l'édition des CSQ est volontaire. Il vient soit de la province ou soit du fédéral.
Il se pourrait très bien qu'Ottawa est demandé un blocage provisoire afin de résorber la très forte hausse des demandes de ces derniers mois.
Si je ne me trompe pas, les délais au fédéral s'allongent aussi. Ceci pourrait expliquer cela.

C'est très vrai Dakar a été obligé même de scinder les dossiers pour envoyer une partie a Rabat l'autre a Ottawa ceci nous fait comprendre que le fédéral est saturé. Des gens attendent la vm depuis plus 13 mois

Envoyé de mon SM-J200H en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils veulent les immigrés, maintenant ils sont dépassés. Mais ils disent augmenter encore le quota au niveau fédéral, où allons-nous là.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut vraiment que les médias mettent les pieds dans le plat car enfin ce sera clair. Le midi continue de nous prendre pour des chèvres. 

Ils vont être harcelés par les journalistes et peut être que les politiques seront gênés de la situation dénoncée et interviendront. Ça reste un problème dans un de leur ministère

 

ils ont nos vies, notre moral, notre avenir entre leur main. Et on a mis entre parenthèses nos vies professionnelles car on ne peut plus prétendre aux promotions depuis qu’on leur a demandé des attestations pour le midi. Génial, pas de promotion c’est moins de responsabilité, moins de rentrée d’argent mais pour nous la vie continue tout en étant en suspens . On mérite et on réclame des réponses, de la clarté, et surtout de l’honnête.

On s’est mis à poils devant eux, ils connaissent tout de nos vies.

on mérite du respect  !!!

 

donc à vos claviers et écrivez aux journalistes sans hésitation. Ils n’ont aucun scrupule dans leur action. Par contré restons polis et courtois. Mais fermes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, Moi j'ai pu contacter Le journaliste Camille Garnier du Journal de Montreal et il ma interviewé et enregistrer. Il dit qu'il compte fais un article sur nous en mettant à nu ce que Le MIDI nous fais vivre et comment nos vie professionnelle à cause d'eux A pris un coup car nous ne pouvons plus espérer à une carrière évolutive de la ou nous sommes actuellement à cause des documentés demandés et autres. Mais le pb est qu'il me demande d'envoyer ma photo. Et qu'il un article qu'ils enverront au MIDI. Je suis un peu craintif. Car j'ai peur que le MIDI recale mon dossier à cause de ça. Il m'a rassuré que en aucun cas le MIDI le fera car chez eux c'est normal et tout le monde à le droit à la parole. Mais je suis toujours hésitant les amis. Qu'est ce que vous en pensez vous ?

Envoyé de mon SM-G610F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Arsène Koffi a dit :

Bonsoir à tous, Moi j'ai pu contacter Le journaliste Camille Garnier du Journal de Montreal et il ma interviewé et enregistrer. Il dit qu'il compte fais un article sur nous en mettant à nu ce que Le MIDI nous fais vivre et comment nos vie professionnelle à cause d'eux A pris un coup car nous ne pouvons plus espérer à une carrière évolutive de la ou nous sommes actuellement à cause des documentés demandés et autres. Mais le pb est qu'il me demande d'envoyer ma photo. Et qu'il un article qu'ils enverront au MIDI. Je suis un peu craintif. Car j'ai peur que le MIDI recale mon dossier à cause de ça. Il m'a rassuré que en aucun cas le MIDI le fera car chez eux c'est normal et tout le monde à le droit à la parole. Mais je suis toujours hésitant les amis. Qu'est ce que vous en pensez vous ?

Envoyé de mon SM-G610F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Envoie lui la photo de Harpe09.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais le, n’hésite pas. Ils n’ont qu’une parole et elle est d’or. Ils sont vraiment sensible à cela. Ils ne recaleront jamais ton dossier alors qu’un article est sorti. Imagine le scandale

Je t'assure le journaliste même était peiné quand je l'ai dis que depuis Juin et ou 2016 nous sommes en attente du csq et jusqu'aujourd'hui même on ne sais même pas si on l'aura avant 2019. On a tout sacrifié pour investir dans ce projet. Et mtn on ne peux plus avancer. Il m'a rassuré que les journalistes sont très motivé actuellement pour dénoncer ce problème et faire éclater la vérité.

Envoyé de mon SM-G610F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, KOKO2016 a dit :

c'est justement ce que je pense aussi

Ben oui au stade ou on en est on peut bien patienter 2 ou 3 ans de plus! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, Arsène Koffi a dit :

Bonsoir à tous, Moi j'ai pu contacter Le journaliste Camille Garnier du Journal de Montreal et il ma interviewé et enregistrer. Il dit qu'il compte fais un article sur nous en mettant à nu ce que Le MIDI nous fais vivre et comment nos vie professionnelle à cause d'eux A pris un coup car nous ne pouvons plus espérer à une carrière évolutive de la ou nous sommes actuellement à cause des documentés demandés et autres. Mais le pb est qu'il me demande d'envoyer ma photo. Et qu'il un article qu'ils enverront au MIDI. Je suis un peu craintif. Car j'ai peur que le MIDI recale mon dossier à cause de ça. Il m'a rassuré que en aucun cas le MIDI le fera car chez eux c'est normal et tout le monde à le droit à la parole. Mais je suis toujours hésitant les amis. Qu'est ce que vous en pensez vous ?

Envoyé de mon SM-G610F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

merci pour l'iniciative

Modifié par shaggycoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis. Étant donné la réponse du MIDI qui affirme avoir délivré des CSQs à certain personnes du quota 2016, je propose de faire une demande d'information officielle. Quelque chose comme ça:

 

Numéro de CSQs délivrés pour le Programme Réguliers de Travailleurs Qualifiés, dans les 10000 dossiers dans les quotas de juin et aout 2016 à traves de MPQ.

 

Est-ce que quelqu’un peut le faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arsène Koffi a dit :

Bonsoir à tous, Moi j'ai pu contacter Le journaliste Camille Garnier du Journal de Montreal et il ma interviewé et enregistrer. Il dit qu'il compte fais un article sur nous en mettant à nu ce que Le MIDI nous fais vivre et comment nos vie professionnelle à cause d'eux A pris un coup car nous ne pouvons plus espérer à une carrière évolutive de la ou nous sommes actuellement à cause des documentés demandés et autres. Mais le pb est qu'il me demande d'envoyer ma photo. Et qu'il un article qu'ils enverront au MIDI. Je suis un peu craintif. Car j'ai peur que le MIDI recale mon dossier à cause de ça. Il m'a rassuré que en aucun cas le MIDI le fera car chez eux c'est normal et tout le monde à le droit à la parole. Mais je suis toujours hésitant les amis. Qu'est ce que vous en pensez vous ?

Envoyé de mon SM-G610F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

On n'est pas en Chine ni en Russie, tu n'as rien à craindre de ce côté, le traitement des dossiers est totalement indépendant. La liberté d'expression est de mise, au même titre que immigrer.com peut demander des comptes au gouvernement. Des fonds publics sont investis pour les programmes d'immigration et c'est notre devoir de s'assurer de la bonne gestion de cette procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Bonsoir à tous, j'ai besoin des numéros des gens qui sont hors de France .... à vos claviers 

 

 

Modifié par Toulousain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité canadaenforce
il y a 42 minutes, ljcar a dit :

Bonsoir les amis. Étant donné la réponse du MIDI qui affirme avoir délivré des CSQs à certain personnes du quota 2016, je propose de faire une demande d'information officielle. Quelque chose comme ça:

 

Numéro de CSQs délivrés pour le Programme Réguliers de Travailleurs Qualifiés, dans les 10000 dossiers dans les quotas de juin et aout 2016 à traves de MPQ.

 

Est-ce que quelqu’un peut le faire?

Des 10000 ????? Tu peux nous exclure nous les Maghrébins, nous somme tjr en attente de traitement, ni liste ni bv ni rien, j'ai soumis le 13 juin 2016, j'ai payer en tout 4 mois de salaire ( testes de langue, frais de traitement....) Pour rester suspendu, tout en sachant que vraiment c'est un projet de toute une vie, et il ya encore un looooooong chemin à faire

Modifié par canadaenforce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'est pas en Chine ni en Russie, tu n'as rien à craindre de ce côté, le traitement des dossiers est totalement indépendant. La liberté d'expression est de mise, au même titre que immigrer.com peut demander des comptes au gouvernement. Des fonds publics sont investis pour les programmes d'immigration et c'est notre devoir de s'assurer de la bonne gestion de cette procédure.

Ok merci Laurent

Envoyé de mon SM-G610F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, canadaenforce a dit :

Des 10000 ????? Tu peux nous exclure nous les Maghrébins, nous somme tjr en attente de traitement, ni liste ni bv ni rien, j'ai soumis le 13 juin 2016, j'ai payer en tout 4 mois de salaire ( testés de langue, frais de traitement....) Pour rester suspendu, tout en sachant que vraiment c'est un projet de toute une vie, et il ya encore un looooooong chemin à faire

 

Oui je sais bien que vous n'avez même pas reçu les listes. Cependant, le MIDI afirmé avoir délivré certain CSQs, donc pourquoi ne pas demander des ceux 10000, à qui a-t-il délivré les CSQs? Quel pays? Etc.

 

Aussi, si vous avez payé 4 mois de salaire, j'ai payé 10 ans de salaire, donc clairement je n'ai pas payé avec mon salaire mais j'ai dû vendre ma voiture pour appliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité canadaenforce
Oui je sais bien que vous n'avez même pas reçu les listes. Cependant, le MIDI afirmé avoir délivré certain CSQs, donc pourquoi ne pas demander des ceux 10000, à qui a-t-il délivré les CSQs? Quel pays? Etc.
 
Aussi, si vous avez payé 4 mois de salaire, j'ai payé 10 ans de salaire, donc clairement je n'ai pas payé avec mon salaire mais j'ai dû vendre ma voiture pour appliquer.

Lol ma voiture servira à remplir les fond nécessaire pour faire la demande de résidence permanente , en tout cas vous comprenez que c'est très frustrant, et que le MIDI doit quand-même considérer nos doléances, et nous tenir informés des avancées, nous sommes dans le même bateau mon ami, espérons juste que sa va commencer à bouger, psq on va pas faire 10 ans pour immigrer, il faut profiter tant que nous sommes encore jeunes c'est tout

Envoyé de mon PGN-509 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Arsène Koffi a dit :

Bonsoir à tous, Moi j'ai pu contacter Le journaliste Camille Garnier du Journal de Montreal et il ma interviewé et enregistrer. Il dit qu'il compte fais un article sur nous en mettant à nu ce que Le MIDI nous fais vivre et comment nos vie professionnelle à cause d'eux A pris un coup car nous ne pouvons plus espérer à une carrière évolutive de la ou nous sommes actuellement à cause des documentés demandés et autres. Mais le pb est qu'il me demande d'envoyer ma photo. Et qu'il un article qu'ils enverront au MIDI. Je suis un peu craintif. Car j'ai peur que le MIDI recale mon dossier à cause de ça. Il m'a rassuré que en aucun cas le MIDI le fera car chez eux c'est normal et tout le monde à le droit à la parole. Mais je suis toujours hésitant les amis. Qu'est ce que vous en pensez vous ?

Envoyé de mon SM-G610F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

à mon avis,  tu peux l'orienter vers ce forum et sur ce sujet, où il aura autant élément pour son reportage .

mais pas de crainte pour ce qui est des représailles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, j'ai besoin des numéros des gens qui sont hors de France .... à vos claviers 

 

Notre journaliste a besoin des personnes hors France, car elle a déjà 5 ou 6 numéros français, maintenant elle a besoin de personnes d'ailleurs .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Toulousain a dit :

Bonjour à tous, j'ai besoin des numéros des gens qui sont hors de France .... à vos claviers 

 

Notre journaliste a besoin des personnes hors France, car elle a déjà 5 ou 6 numéros français, maintenant elle a besoin de personnes d'ailleurs .... 

Bonjour,

 

A tous ceux qui sont sur le forum et qui sont sur d'autres forums, notamment hors de France, il serait judicieux d'expliquer la démarche sur ces forums et de récupérer des numéro de téléphone.

 

Nous aurons peut-être des nouvelles du MIDI avant l'article (car le midi nous lit, il sait donc que nous sommes en train de préparer ce type d'actions...)

 

Modifié par Auré84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement