Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Phoenix25600 a dit :

Le problème est que s'ils sont 2 pelés et 2 tondus, on est pas prêt d'y être au Quebec.... 

 

Il faudrait une communication du MIDI indiquant quand ils estiment délivrer les 1er CSQ ou nous dire pourquoi ça  bloquent uniquement pour nos 2 Quotas.

 

N'oublions ps que MPQ fonctionne pour les résidents au Quebec. Tout les jours des CSQ sont envoyés. Alors pourquoi pas nous?

 

C’est en partie faux. Si vous parlez des PEQ, oui, beaucoup sont émis chaque semaine. Mais pour ceux qui ne peuvent y prétendre et ont posé une demande en “hors-quota”, les délais ont explosé et aucun CSQ n’a été émis pour les gens qui ont soumis en 2017.  Des délais qui sont donc passés de 4 à 6 mois, à plus de 12 mois maintenant. J’ai soumis en avril pour ma part, comme tout le monde j’ai reçu ma demande de documents en décembre (puisqu’ils ont à prior envoyé tout groupé). AR de mes documents le 6 janvier. Et je ne m’attends pas à avoir de nouvelles avant mars/avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C’est en partie faux. Si vous parlez des PEQ, oui, beaucoup sont émis chaque semaine. Mais pour ceux qui ne peuvent y prétendre et ont posé une demande en “hors-quota”, les délais ont explosé et aucun CSQ n’a été émis pour les gens qui ont soumis en 2017.  Des délais qui sont donc passés de 4 à 6 mois, à plus de 12 mois maintenant. J’ai soumis en avril pour ma part, comme tout le monde j’ai reçu ma demande de documents en décembre (puisqu’ils ont à prior envoyé tout groupé). AR de mes documents le 6 janvier. Et je ne m’attends pas à avoir de nouvelles avant mars/avril.


De mémoire plusieurs ont eu leurs CSQ...
Mais il est vrai que l'on ne comprend pas les délais.
Vous qui êtes en place, avez vous des retombées, en parle t'on dans les médias ?
Votre ressenti sera intéressant à lire...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
14 hours ago, Pippa said:

Bonsoir 

je suis nouvelle sur ce forum. Enfin, je vous suis sans oser m’inscrire.

je suis de France et j’ai envoyé mes documents cet été. J’ai un bouton vert également.

 

je me demandais suite à la nouvelle de tarikou s’il ne fallait pas tous envoyer une demande au commissaire aux plaintes pour cette attente interminable sans aucune raison?

une espèce de pétition de tous ceux qui attendent avec ce bouton vert’....

 c’est une proposition comme une autre. On en a parlé avec plusieurs autres avec qui nous nous aidons dans nos démarches et bcp sont d’accord. 

Cest une idée que je vous soumets pour nousaider mais je pense que nous allons le faire de notre côté. Par contre si d’autres veulent le faire, pourquoi pas être nombreux pour que ça bouge peut être enfin plus rapidement???,

 

 

C'est ce a quoi je pensais juste avant de vous lire. Je voudrais m'adresser a ceux qui savent faire une petition pareille a celle de decembre 2016 adresser au MIDI! Qui y en est due en faire une petition? Fairons une!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouton Vert Hier

Dossier reçu le 11/01/2018 par H.Hatim

Transmis avec une lettre explicative concernant les heures de travail , le descriptif des taches et une 

erreur sur la date de mon diplome

DF ingénierie informatique

exemple de lettre explicative

lettre explicative.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Phoenix25600 a dit :

 


De mémoire plusieurs ont eu leurs CSQ...
Mais il est vrai que l'on ne comprend pas les délais.
Vous qui êtes en place, avez vous des retombées, en parle t'on dans les médias ?
Votre ressenti sera intéressant à lire...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Je suis énormément de groupes de discussions, j’ai beaucoup de proches dans mon cas, j’ai consulté des avocats etc. Je n’ai à ce jour, malgré des observations quotidiennes, entendu parlé d’aucun CSQ de tonbé pour un hors quota de 2017. Peut être y en a t’il quelques uns, mais c’est une infime poignée alors.

 

Et concernant les médias, non, personne n’en parle. Mais c’est aussi tout simplement parce que le MIDI ne communique pas de délai, donc il n’est pas fautif techniquement, tout le monde est logé à la même enseigne : patienter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Idée] : Plutôt que de saisir tous ensemble le commissaires au plaintes et/ou faire une pétition, pourquoi ne pas plutôt alerter les médias locaux québécois pour leur faire part des problèmes de MPQ et du MIDI avec le traitement des nos dossiers ?

Je le répéte, c'est juste une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Shanahane31 a dit :

[Idée] : Plutôt que de saisir tous ensemble le commissaires au plaintes et/ou faire une pétition, pourquoi ne pas plutôt alerter les médias locaux québécois pour leur faire part des problèmes de MPQ et du MIDI avec le traitement des nos dossiers ?

Je le répéte, c'est juste une idée...

 

UNE TRES BONNE IDEE 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
UNE TRES BONNE IDEE 


Malheureusement les médias et le Midi n'ont n'en rien à faire de nous.



Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai envoyé deux courriel à Radio Canada et Le Journal de Montréal .... Car ça m'enerve ... si les médias sont intéressé par ce sujet, ils contacteront le MIDI directement et au moins ils auront une "réponse" que nous, en tant que candidat à l'immigration.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, shaggycoc a dit :


Salut@mike.
Quelque raison laquelle ta source s'a trompé?

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L23 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Comme le dit @tarikou certains dossiers sont terminés ma source avait l'info comme quoi les dossiers terminés auront le csq mais la directive a changé je ne sais pas pourquoi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aujourd'hui ca fait 20 mois depuis qu'on a soummis en 2016 et 25 mois depuis qu'on a fait notre compte sur MPQ! Et au bout de ces 25 mois on n'a rien eu ! Pire, depuis le mois de juin 2017 le MIDI a cesse la mise a jour dans la partie des infos sur sa propre page......c'est quasi enixistant - le dernier info date du .....26/06/17 c'est INCROYABLE, c'est INOUI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Toulousain a dit :

j'ai envoyé un message il y a meme pas une heure ... ca bouge du coté des médias ... 

esperons pour de bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, quelochner a dit :

 

 

C'est la CAQ... C'est du vent, ils ne sont pas au pouvoir...

 

En plus une vidéo qui date d’août 2016... C'est quoi l'intérêt de poster ça ?

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Thierry25 a dit :

 

C'est le Formulaire que j'ai utilisé pour leur écrire .... FONCEEEEZZZZ  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Festany12 said:

Je suis énormément de groupes de discussions, j’ai beaucoup de proches dans mon cas, j’ai consulté des avocats etc. Je n’ai à ce jour, malgré des observations quotidiennes, entendu parlé d’aucun CSQ de tonbé pour un hors quota de 2017. Peut être y en a t’il quelques uns, mais c’est une infime poignée alors.

 

Et concernant les médias, non, personne n’en parle. Mais c’est aussi tout simplement parce que le MIDI ne communique pas de délai, donc il n’est pas fautif techniquement, tout le monde est logé à la même enseigne : patienter.

 

Oui, je suis d'accord avec vous.  Je suis aussi hors quota et je fait ma demande CSQ le 27 Janvier 2017 et pas de CSQ au moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement