Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 1 heure, Pippa a dit :

Bonsoir 

je suis nouvelle sur ce forum. Enfin, je vous suis sans oser m’inscrire.

je suis de France et j’ai envoyé mes documents cet été. J’ai un bouton vert également.

 

je me demandais suite à la nouvelle de tarikou s’il ne fallait pas tous envoyer une demande au commissaire aux plaintes pour cette attente interminable sans aucune raison?

une espèce de pétition de tous ceux qui attendent avec ce bouton vert’....

 c’est une proposition comme une autre. On en a parlé avec plusieurs autres avec qui nous nous aidons dans nos démarches et bcp sont d’accord. 

Cest une idée que je vous soumets pour nousaider mais je pense que nous allons le faire de notre côté. Par contre si d’autres veulent le faire, pourquoi pas être nombreux pour que ça bouge peut être enfin plus rapidement???,

 

 

why not

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le gouvernement français a mis en place la plateforme ants pour les permis qui permet d'avoir le permis en 3 semaines après avoir soumis les docs en ligne! Eh ben figurez vous que j'ai obtenu mon permis en 2 semaines pas une heure de plus et sans rien payer! Alors qu'on m'explique comment une province qui se veut un pays met en place à travers son ministère le plus important une plateforme qui a nécessité des millions de $ et qui donnent des résultats pires que la procédure papiers!!! Et pire encore c'est pas qu'un ministère c'est une entreprise qui vous fait payer pour traiter vos documents! C'est un vrai business mais géré par des bras cassés incapables de traiter des dossiers! Ça ça n'est pas un grand pays ni même un pays développé...le Québec veut son indépendance du Canada? Qu'ils commencent déjà par pondre un truc comme EE...qui marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, mike_spencer a dit :

Le gouvernement français a mis en place la plateforme ants pour les permis qui permet d'avoir le permis en 3 semaines après avoir soumis les docs en ligne! Eh ben figurez vous que j'ai obtenu mon permis en 2 semaines pas une heure de plus et sans rien payer! Alors qu'on m'explique comment une province qui se veut un pays met en place à travers son ministère le plus important une plateforme qui a nécessité des millions de $ et qui donnent des résultats pires que la procédure papiers!!! Et pire encore c'est pas qu'un ministère c'est une entreprise qui vous fait payer pour traiter vos documents! C'est un vrai business mais géré par des bras cassés incapables de traiter des dossiers! Ça ça n'est pas un grand pays ni même un pays développé...le Québec veut son indépendance du Canada? Qu'ils commencent déjà par pondre un truc comme EE...qui marche

 

L’indépendance? la province va tomber en faillite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Arob@se a dit :

 

L’indépendance? la province va tomber en faillite.

Et ils traverseront illégalement la frontière pour aller en Ontario 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si les partisans de l'indépendance nous lisaient, ils seraient fous furieux. L'indépendance ne viendra jamais. Bon nombre de nouveaux québécois veulent un pays unifié ," l'union fait la force".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non je veux un Québec au sein du Canada par conviction par principes et puis parce que sinon ce sera la merde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non je veux un Québec au sein du Canada par conviction par principes et puis parce que sinon ce sera la merde

Salut@mike.
Quelque raison laquelle ta source s'a trompé?

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L23 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

honnêtement je penses que cela ne servira à rien de se plaindre  car à voir les gens qui attendent jusqu'à 5 ans pour avoir le CSQ 

Le MIDI ne va pas se presser pour nous qui attendons déjà depuis bientôt deux ans 

tout ce qu'on doit faire cest d’être patient 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Rodrigue Joachim a dit :

honnêtement je penses que cela ne servira à rien de se plaindre  car à voir les gens qui attendent jusqu'à 5 ans pour avoir le CSQ 

Le MIDI ne va pas se presser pour nous qui attendons déjà depuis bientôt deux ans 

tout ce qu'on doit faire cest d’être patient 

aussi pour être logique, dès réception des documents,  ils procèdent à  leur vérification,  à l'authentification et ça prendra du temps suivant le temps de réaction des pers qui ont soit délivré soit authentifié les documents que nous leur avions  envoyé.  

je conseille davantage que nous gardons notre patience. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème est que s'ils sont 2 pelés et 2 tondus, on est pas prêt d'y être au Quebec.... 

 

Il faudrait une communication du MIDI indiquant quand ils estiment délivrer les 1er CSQ ou nous dire pourquoi ça  bloquent uniquement pour nos 2 Quotas.

 

N'oublions ps que MPQ fonctionne pour les résidents au Quebec. Tout les jours des CSQ sont envoyés. Alors pourquoi pas nous?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que ceux qui reçoivent les IR et bouton vert pour l'instant sont ceux ayant des domaine prioritaire.

Pour les candidat ayant pas de point au DF là, nous allons poireauter à cette allure!;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !!! Juste nous encourager à patienter encore, pour voir la suite des évènements. J'ai l'impression que MIDI sait pourquoi ils n'émettent pas déjà les premiers CSQ, peut être veulent-ils envoyer pour tous les continents prêts et envoyer directement les listes ???
En passant, pour notre forumiste qui avait vu sa demande fermée et réouverte après revendication en est où avec son statut qui était passé "en décision ? "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Pippa a dit :

Bonsoir 

je suis nouvelle sur ce forum. Enfin, je vous suis sans oser m’inscrire.

je suis de France et j’ai envoyé mes documents cet été. J’ai un bouton vert également.

 

je me demandais suite à la nouvelle de tarikou s’il ne fallait pas tous envoyer une demande au commissaire aux plaintes pour cette attente interminable sans aucune raison?

une espèce de pétition de tous ceux qui attendent avec ce bouton vert’....

 c’est une proposition comme une autre. On en a parlé avec plusieurs autres avec qui nous nous aidons dans nos démarches et bcp sont d’accord. 

Cest une idée que je vous soumets pour nousaider mais je pense que nous allons le faire de notre côté. Par contre si d’autres veulent le faire, pourquoi pas être nombreux pour que ça bouge peut être enfin plus rapidement???,

 

 

 

 

Bonjour, je ne suis pas MPQuiste pour le moment ... mais je suis avec vous de tout coeur, je vous suit depuis longtemps, et je suis d'accord avec toi Pippa, il faut que tout le monde se mobilise et fasse une plainte aupres du commissaire ... le midi va surement bouger s'il y a beaucoup de plaintes contre lui ... bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 53 minutes, Mel-B a dit :

J'ai l'impression que ceux qui reçoivent les IR et bouton vert pour l'instant sont ceux ayant des domaine prioritaire.

Pour les candidat ayant pas de point au DF là, nous allons poireauter à cette allure!;)

 

Je suis malheureusement d'accord avec toi !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Toulousain a dit :

 

 

Bonjour, je ne suis pas MPQuiste pour le moment ... mais je suis avec vous de tout coeur, je vous suit depuis longtemps, et je suis d'accord avec toi Pippa, il faut que tout le monde se mobilise et fasse une plainte aupres du commissaire ... le midi va surement bouger s'il y a beaucoup de plaintes contre lui ... bon courage 

Pour qu'ils mijotent encore quelque chose pour calmer les esprits pressés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Mel-B a dit :

J'ai l'impression que ceux qui reçoivent les IR et bouton vert pour l'instant sont ceux ayant des domaine prioritaire.

Pour les candidat ayant pas de point au DF là, nous allons poireauter à cette allure!;)

 

Non c'est faux j'ai un DF prioritaire et je n'ai rien eu depuis 7 mois. D'autres personnes sont dans mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, johnnycsq a dit :

aussi pour être logique, dès réception des documents,  ils procèdent à  leur vérification,  à l'authentification et ça prendra du temps suivant le temps de réaction des pers qui ont soit délivré soit authentifié les documents que nous leur avions  envoyé.  

je conseille davantage que nous gardons notre patience. 

Les délais entre la demande  et le csq pour l’Europe de l’ouest  étaient entre 6 et 9 mois pour la version papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les délais entre la demande  et le csq pour l’Europe de l’ouest  étaient entre 6 et 9 mois pour la version papier.


Actuellement, nous sommes à 20 mois...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

EE ou MPQ?

Personnellement j'ai choisi MPQ parce que j'espère vivre au Québec et pour cela il me faudra le CSQ. Je n'envisage pas changer de province.

Ma gêne vient du fait que j'ai entendu en 2015 que MPQ serait un système plus rapide et plus efficace, que le traitement prendrait 12 mois maximum, puis on a tous trouvé qu'il n'est pas meilleure que la version papier..

Sent using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement