Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 15 minutes, VILVIRDECO a dit :

comment il parle du diplôme de probatoire? Moi j'ai envoyé le relevé du probatoire, les bulletins de seconde, 1 ere ,Tle , relevés du Bac et diplôme du bac

Johny, tu avais envoyé le diplôme du probatoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, VILVIRDECO a dit :

mon probatoire est vieux de 15 ans.....Possible d'avoir le diplôme du probat ? Sinin, j'ai envoyé tt sauf le diplôme de probatoire.

si on ne te l'a pas demandé tant mieux je suppose aussi que tu ne l'a pas déclaré.Oui tu l'aura a l'OBC à yaounde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Orenry a dit :

si on ne te l'a pas demandé tant mieux je suppose aussi que tu ne l'a pas déclaré.Oui tu l'aura a l'OBC à yaounde

on m'a demandé d'envoyer le bac et les relevés de notes  délivrés par chaque établissement et pour chaque  année d'études établissement ayant mené à 'l'obtention de mon bac.

Du coup j 'ai envoyé tous les bulletins de 2nde en TLE, les relevés du probatoire, du bac et le diplome du bac. juste le diplôme du probatoire que j'ai pas envoyé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Orenry a dit :

Oui moi 

Salut,

Et tu as envoyé ton dossier ou as encore?

Moi j'avais mis le résultat du TEF Canada dans mon dossier( photocopie noir et blanc) et ils m'ont mis une intention de rejet en me disant que le test était illisible et non complet.

Pourtant, même en noir et blanc il était tout à fait lisible et surtout complet. Je ne comprends pas pourquoi ils me l'ont refusé.

C'est comme ci la personne n'avait pas regardé tout le document( en particulier en bas à gauche) ou il y avait le numéro d'attestation du TEF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, VILVIRDECO a dit :

on m'a demandé d'envoyer le bac et les relevés de notes  délivrés par chaque établissement et pour chaque  année d'études établissement ayant mené à 'l'obtention de mon bac.

Du coup j 'ai envoyé tous les bulletins de 2nde en TLE, les relevés du probatoire, du bac et le diplome du bac. juste le diplôme du probatoire que j'ai pas envoyé.

tant que tu n'a pas reçu d'ir à mon humble avis tu n'as pas à t'inquiéter mais si toute fois cela te fais trop réfléchir je te suggère de procéder au retrait du dit diplôme afin de gagner en temps en attendant la suite . SI jamais diplôme indisponible en cas d'ir tu pourra eventuellement adresser  une note explicative en précisant  que ton relevé de notes de probatoire tient également lieu d'attestation de reussite à raison de la mention tout au bas de celui ci regarde bien ton relevé de notes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, SNETOR15 a dit :

Bonsoir a tous

IR reçu le MIDI demande le diplôme du PROBATOIRE ET DU BAC pourtant les relevés de note de ces deux diplômes avaient été envoyés puisque les diplômes ne sont pas encore disponible

Tu avais déclaré ton probatoire dans MPQ? ou tu juste le Bac? Dans la liste de tes documents envoyée par le Midi, on te demandait le probatoire et le bac ou juste le bac ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Orenry a dit :

tant que tu n'a pas reçu d'ir à mon humble avis tu n'as pas à t'inquiéter mais si toute fois cela te fais trop réfléchir je te suggère de procéder au retrait du dit diplôme afin de gagner en temps en attendant la suite . SI jamais diplôme indisponible en cas d'ir tu pourra eventuellement adresser  une note explicative en précisant  que ton relevé de notes de probatoire tient également lieu d'attestation de reussite à raison de la mention tout au bas de celui ci regarde bien ton relevé de notes.

Je vais déjà y penser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 09/02/2018 à 15:09, imanesafae a dit :


S il vous plait lors de votre étude comparative,on vous a attribué diplôme d étude secondaire: général ou bien technique ??

Envoyé de mon PGN606 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

on t'a aussi demander le diplôme du probatoire? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, uberalles827 a dit :

Salut,

Et tu as envoyé ton dossier ou as encore?

Moi j'avais mis le résultat du TEF Canada dans mon dossier( photocopie noir et blanc) et ils m'ont mis une intention de rejet en me disant que le test était illisible et non complet.

Pourtant, même en noir et blanc il était tout à fait lisible et surtout complet. Je ne comprends pas pourquoi ils me l'ont refusé.

C'est comme ci la personne n'avait pas regardé tout le document( en particulier en bas à gauche) ou il y avait le numéro d'attestation du TEF.

pour mon cas je l'ai fourni en couleur et tout était bien lisible je ne comprends pas ce qui s'est passé pour ton cas .Pour la petite histoire mon tef est repartie sur 03 feuilles je vous explique une 1ere feuille contenant les notes de 03 épreuves à savoir CO,CE,EO suivi d'une lettre explicative de la cciep qui explique qu'elle a égaré ma note de EE lors d'un envoi postal de tenir compte pendant de traitement de mon dossier et d'une 3eme feuille contenant ma note de EE que j'ai dû recomposer ultérieureurement.Au finish j'ai 02 numeros de candidat pour le tef. Dans mpq j'ai renseigner le 1er numero de candidat puisqu'il y avait pas la possibilité de renseigner pour un module un numero de candidat vu que tu as 02 grands groupe:  Oral et Ecrit. J'attends toujours sait on jamais. mais tout y est dans ce que j'ai fourni 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pour mon cas je l'ai fourni en couleur et tout était bien lisible je ne comprends pas ce qui s'est passé pour ton cas .Pour la petite histoire mon tef est repartie sur 03 feuilles je vous explique une 1ere feuille contenant les notes de 03 épreuves à savoir CO,CE,EO suivi d'une lettre explicative de la cciep qui explique qu'elle a égaré ma note de EE lors d'un envoi postal de tenir compte pendant de traitement de mon dossier et d'une 3eme feuille contenant ma note de EE que j'ai dû recomposer ultérieureurement.Au finish j'ai 02 numeros de candidat pour le tef. Dans mpq j'ai renseigner le 1er numero de candidat puisqu'il y avait pas la possibilité de renseigner pour un module un numero de candidat vu que tu as 02 grands groupe:  Oral et Ecrit. J'attends toujours sait on jamais. mais tout y est dans ce que j'ai fourni 

Si tu n'a pas renseigner tes 2 numéro c'est parce que tu n'a pas eu de l'aide pour le faire.
Moi j'ai composé 2 fois le tef la première fois j'ai eu b2 en CO et CE j'ai recomposé pour améliorer ce qui me fait 2 attestation differente et 2 numéro de candidat. Pendant la deuxième composition j'ai amélioré 1 seule note celle de CO
Dans ce même forum j'ai posé le problème et lors des mise à jour dernières des forumistes m'ont guidé sur comment remplir mes deux numeros.
Pour le faire j'ai remplis d'abord les trois premières modules EE EO et CE de la première composition et pour CO j'ai coché la case je ne fournit pas de note pour ça. En suite j'ai cliqué sur ajouter une autre page de note de français s'est ouverte j'ai remplis le 2eme numéro du candidat au lieu indiqué et la note améliorée de CO en suite j'ai cochée je ne soumet pas de note pour les 3 autres matières déjà remplis a la première feuilles. C'est ainsi que celà se remplissait pour ceux qui avaient 2 attestation.
Merci encore pour les multiples aides apportées par les uns et les autres.

Envoyé de mon SM-J200H en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mon probatoire est vieux de 15 ans.....Possible d'avoir le diplôme du probat ? Sinin, j'ai envoyé tt sauf le diplôme de probatoire.

Oui on délivre les certificats de probation.

Envoyé de mon Infinix X559 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, VILVIRDECO a dit :

Johny, tu avais envoyé le diplôme du probatoire ?

Non non je n'avais pas envoyé le probatoire.  en fait on te demande le diplôme déclaré et les relevés de note ou bulletins qui sanctionnent caque année d'étude ayant mené à son obtention 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, johnnycsq a dit :

Non non je n'avais pas envoyé le probatoire.  en fait on te demande le diplôme déclaré et les relevés de note ou bulletins qui sanctionnent caque année d'étude ayant mené à son obtention 

Je me demande alors bien comment notre compatriote dit qu'on lui a demandé le PROBATOIRE. Je sais que Midi demande juste le Bac et les bulletins pour nous les bacs techniques. On m'avait pas aussi demandé le probatoire mais j'ai  envoyé le relevé du probatoire, mes bulletins, diplôme de bac et relevé de bac. jespere qu'on me demandera pas le diplôme du probatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une préoccupation pour mon dossier et je sollicite votre analyse.  J'ai effectivement soumis mon dossier en juin 2013 et j'ai une licence professionnelle obtenue dans une université publique.  Cependant j'ai changé  de filière après mon DEUG pour aller faire cette licence. Dans ma demande j'avais mal renseigner  en indiquant que ma licence à été obtenue après une année d'étude à l'université,  ce qui me donne juste 4 pts au lieu de 10. Je ne sais pas si c'est possible de leur faire un courrier maintenant en envoyant également mes relevés de notes de niveau 1 et 2? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, VILVIRDECO a dit :

Je me demande alors bien comment notre compatriote dit qu'on lui a demandé le PROBATOIRE. Je sais que Midi demande juste le Bac et les bulletins pour nous les bacs techniques. On m'avait pas aussi demandé le probatoire mais j'ai  envoyé le relevé du probatoire, mes bulletins, diplôme de bac et relevé de bac. jespere qu'on me demandera pas le diplôme du probatoire.

Sincèrement je ne pense pas.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, johnnycsq a dit :

J'ai une préoccupation pour mon dossier et je sollicite votre analyse.  J'ai effectivement soumis mon dossier en juin 2013 et j'ai une licence professionnelle obtenue dans une université publique.  Cependant j'ai changé  de filière après mon DEUG pour aller faire cette licence. Dans ma demande j'avais mal renseigner  en indiquant que ma licence à été obtenue après une année d'étude à l'université,  ce qui me donne juste 4 pts au lieu de 10. Je ne sais pas si c'est possible de leur faire un courrier maintenant en envoyant également mes relevés de notes de niveau 1 et 2? Merci

Je pense que j avais le même problème. Pour ma licence j'avais dis ..Obtenu après une année d'étude mais le master  1 après 4 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, johnnycsq a dit :

Sincèrement je ne pense pas.  

Je prie mon frère car depuis presque 2 ans, ce projet de vie m'a fait toquer à toutes les portes pour avoir soit les attestations de plus de 8 ans, bulletins et conventions de stages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, VILVIRDECO a dit :

Je pense que j avais le même problème. Pour ma licence j'avais dis ..Obtenu après une année d'étude mais le master  1 après 4 ans.

Et tu as fait comment par la suite ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 09/02/2018 à 15:45, Phoenix25600 a dit :

 

 


Mon bac G3 technologique a été évalué en DEC ADMINISTRATION. SCIENCES HUMAINES.

Pour l'évaluation comparative, nous avions fourni uniquement les notes du Bac et son diplôme.

Pour MPQ, nous avons une IR car nous n'avions pas fourni les notes de la seconde à la terminale (livret scolaire).
Nous avions fourni les même documents que pour l'évaluation comparative.

Donc évaluation comparative est différente du traitement de MPQ et sert uniquement que pour justifier nos diplômes auprès de nos futurs employeurs.

Ne faites pas l'erreur comme moi et fournissez bien TOUT CE QUE LE MIDI DEMANDE.


Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

 

Et le probatoire aussi, le Midi t'a demandé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement