Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Bonsoir a tous
IR reçu le MIDI demande le diplôme du PROBATOIRE ET DU BAC pourtant les relevés de note de ces deux diplômes avaient été envoyés puisque les diplômes ne sont pas encore disponible

Pas de problème, quelle est la date de ta AR?

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L23 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir[mention=171264]Adji[/mention] je t'ai fait un message privé.

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant application mobile Immigrer.com


Bjr gigir. J'ai vu.Merci bien.

Envoyé de mon Infinix-X551 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, SNETOR15 a dit :

Bonsoir a tous

IR reçu le MIDI demande le diplôme du PROBATOIRE ET DU BAC pourtant les relevés de note de ces deux diplômes avaient été envoyés puisque les diplômes ne sont pas encore disponible

bjr. Faudra déjà bien lire la lettre d'intention de rejet car chez moi aussi,  mon épouse à un bac  en comptabilité et j'avais juste envoyé le relevé  de note et le diplôme. J'ai reçu une IR : le midi me demande de produire tous les relévés de notes ayant sanctionné chaque année d'études. Actuellement je suis allé au collège où  elle a eu le bac et le principal est en train de me les bulletins de note correspondants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est ma première fois de suivre les blogs sur forum immigrer. J'ai créé mon profil sur mon projet Québec et en remplissant ma demande j'ai ajouté mon fils de 5ans et sur la question si l'enfant voyagera avec ses 2 parents légaux j'ai choisi oui, mais en réalité je suis une fille mère célibataire alors je ne sais pas si j'ai répondu correctement ou bien je dois dit non a la place de oui? Svp aider moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, shannon13 a dit :

Bonjour,

C'est ma première fois de suivre les blogs sur forum immigrer. J'ai créé mon profil sur mon projet Québec et en remplissant ma demande j'ai ajouté mon fils de 5ans et sur la question si l'enfant voyagera avec ses 2 parents légaux j'ai choisi oui, mais en réalité je suis une fille mère célibataire alors je ne sais pas si j'ai répondu correctement ou bien je dois dit non a la place de oui? Svp aider moi.

Bjr la meilleure des choses est de choisir non. Car déjà tu n'a pas ajouté le papa de ton enfant dans ta demande c'est contradictoire de dire que l'enfant voyage avec ses deux parents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, SNETOR15 a dit :

Bonsoir a tous

IR reçu le MIDI demande le diplôme du PROBATOIRE ET DU BAC pourtant les relevés de note de ces deux diplômes avaient été envoyés puisque les diplômes ne sont pas encore disponible

C'est normale l'IR. si le MIDI demande les diplôme ou attestation et les relevés de notes et vous envoyer uniquement les relevés sans les diplômes a quoi s'attendre à part une IR? Le MIDI est lent dans son traitement mais rigoureux sur les documents demandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, shannon13 a dit :

Bonjour,

C'est ma première fois de suivre les blogs sur forum immigrer. J'ai créé mon profil sur mon projet Québec et en remplissant ma demande j'ai ajouté mon fils de 5ans et sur la question si l'enfant voyagera avec ses 2 parents légaux j'ai choisi oui, mais en réalité je suis une fille mère célibataire alors je ne sais pas si j'ai répondu correctement ou bien je dois dit non a la place de oui? Svp aider moi.

Bjr.  effectivement tu as mal répondu.  Tu diras non.  et il te faudra obtenir une autorisation parentale  du parent non accompagnant.  c'est délivré soit par un notaire,  soit un magistrat ou une autorité consulaire.  J'ai l'ai obtenu pour mon enfant né hors mariage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, SNETOR15 a dit :

Bonsoir a tous

IR reçu le MIDI demande le diplôme du PROBATOIRE ET DU BAC pourtant les relevés de note de ces deux diplômes avaient été envoyés puisque les diplômes ne sont pas encore disponible

si tu es camerounais normalement si tu regardes de près au bas de tes relevés de notes tu verras la mention le present relevé de notes tient lieu d'attestion de reussite . Tu pourrais toujours en cas de non disponibilité des diplomes envoyer une note explicative en expliquant cela et de plus tu fais légaliser ccc les dits relevés de notes en surlignant cette mention là que tu joindras à la note explicative. c'est mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Orenry a dit :

si tu es camerounais normalement si tu regardes de près au bas de tes relevés de notes tu verras la mention le present relevé de notes tient lieu d'attestion de reussite . Tu pourrais toujours en cas de non disponibilité des diplomes envoyer une note explicative en expliquant cela et de plus tu fais légaliser ccc les dits relevés de notes en surlignant cette mention là que tu joindras à la note explicative. c'est mon avis

Je partage totalement ton point de vue. Signale dans une lettre explicative que au Cameroun, les disponibilités des diplômes de probatoire et du bac ne sont pas disponibles immédiatement et les relevés de notes servent d'attestation de réussite. Dans la foulée, vous attirez l'attention de l'agent sur cette mention au bas des attestations de réussite, bien-sûr je parle des diplômes camerounais. Ne touche rien sur la CCC, tu peux encore en plus des CCC des diplômes, faire des simples copies où tu souligneras la mention en question afin de faciliter la tâche de l'agent. Tu Luis diras aussi dans la lettre explicative de voir la photocopie jointe à chaque lettre afin de voir où se situe l'indication en question dans les CCC respectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Casoni n'oublie pas de remplir le fichier des stats, cela permettra d'avoir toutes les infos récentes en un clin d'oeil. Merci par avance :)

 

Voici le lien :

https://www.immigrer.com/statistiques-mon-projet-quebec/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je partage totalement ton point de vue. Signale dans une lettre explicative que au Cameroun, les disponibilités des diplômes de probatoire et du bac ne sont pas disponibles immédiatement et les relevés de notes servent d'attestation de réussite. Dans la foulée, vous attirez l'attention de l'agent sur cette mention au bas des attestations de réussite, bien-sûr je parle des diplômes camerounais. Ne touche rien sur la CCC, tu peux encore en plus des CCC des diplômes, faire des simples copies où tu souligneras la mention en question afin de faciliter la tâche de l'agent. Tu Luis diras aussi dans la lettre explicative de voir la photocopie jointe à chaque lettre afin de voir où se situe l'indication en question dans les CCC respectifs.

C'est déjà bien comme réponse j'ajouterai juste que l'office du BAC delivre très souvent les lettres de non disponibilité de diplômes. Juste s'y rendre et faire une demande expresse
Courage

Envoyé de mon SM-J200H en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est déjà bien comme réponse j'ajouterai juste que l'office du BAC delivre très souvent les lettres de non disponibilité de diplômes. Juste s'y rendre et faire une demande expresse
Courage

Envoyé de mon SM-J200H en utilisant application mobile Immigrer.com


C'est un bac de quelle année au fait ?

Envoyé de mon Infinix X559 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, shannon13 a dit :

Bonjour,

C'est ma première fois de suivre les blogs sur forum immigrer. J'ai créé mon profil sur mon projet Québec et en remplissant ma demande j'ai ajouté mon fils de 5ans et sur la question si l'enfant voyagera avec ses 2 parents légaux j'ai choisi oui, mais en réalité je suis une fille mère célibataire alors je ne sais pas si j'ai répondu correctement ou bien je dois dit non a la place de oui? Svp aider moi.

Bonsoir @shannon13

Pour ce qui est de cette question, il faudra répondre non. Et alors tu devras fournir au Midi au moment de l'envoie des documents soit une autorisation parentale signé par le parent non accompagnant et un notaire, soit la garde exclusive délivré par le tribunal (si le père a renoncé à son devoir). 

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mel-B a dit :

Bonsoir @shannon13

Pour ce qui est de cette question, il faudra répondre non. Et alors tu devras fournir au Midi au moment de l'envoie des documents soit une autorisation parentale signé par le parent non accompagnant et un notaire, soit la garde exclusive délivré par le tribunal (si le père a renoncé à son devoir). 

Bon courage!

Salut,

J'ai joins ce type de documents à mon dossier ( Pour 3 enfants ) . J'ai fait ces documents chez un notaire, ça m'a couté 11 euros x3= 33 euros environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, johnnycsq a dit :

bjr. Faudra déjà bien lire la lettre d'intention de rejet car chez moi aussi,  mon épouse à un bac  en comptabilité et j'avais juste envoyé le relevé  de note et le diplôme. J'ai reçu une IR : le midi me demande de produire tous les relévés de notes ayant sanctionné chaque année d'études. Actuellement je suis allé au collège où  elle a eu le bac et le principal est en train de me les bulletins de note correspondants

comment il parle du diplôme de probatoire? Moi j'ai envoyé le relevé du probatoire, les bulletins de seconde, 1 ere ,Tle , relevés du Bac et diplôme du bac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, uberalles827 a dit :

Qui a passé le TEF CANADA à la CCI

 de Paris?

Oui moi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, pampamboom a dit :

 
C'est un bac de quelle année au fait ?

Envoyé de mon Infinix X559 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

mon probatoire est vieux de 15 ans.....Possible d'avoir le diplôme du probat ? Sinin, j'ai envoyé tt sauf le diplôme de probatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement