Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 1 heure, Phoenix25600 a dit :

 


Personnellement j'ai mis une région comme ça car au moment de soumettre on n'avait pas réellement choisie avec mon épouse...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'année 2018 est très prometeux, il connaîtra:

 

1- la délivrance des CSQ pour l'Europe l'Amérique latine et l'Afrique subsaharienne

2- les listes personnalisés pour le reste des territoires

3- la fin de l'attente pour tous les dossiers avant 31 décembre 2015

4- dépôt de 5000 nouvelles demandes avant 31 mars.

5- nouveau quota, nouveau système de dépôt à partir d'avril et éventuellement nouvelle liste de domaine de formation.

Modifié par ErableSyrup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Phoenix25600 a dit :

 


Personnellement j'ai mis une région comme ça car au moment de soumettre on n'avait pas réellement choisie avec mon épouse...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

 

Il y a 1 heure, Edilia a dit :

Il n'y pas d'importance





Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

merci  pour votre repense 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
L'année 2018 est très prometeux, il connaîtra:
 
1- la délivrance des CSQ pour l'Europe l'Amérique latine et l'Afrique subsaharienne
2- les listes personnalisés pour le reste des territoires
3- la fin de l'attente pour tous les dossiers avant 31 décembre 2015
4- dépôt de 5000 nouvelles demandes avant 31 mars.
5- nouveau quota, nouveau système de dépôt à partir d'avril et éventuellement nouvelle liste de domaine de formation.


Est ce un souhait ? Ou une information officielle ou officieuse ?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Phoenix25600 a dit :

 


Est ce un souhait ? Ou une information officielle ou officieuse ?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Tous les indices pointent vers cette direction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, ErableSyrup a dit :

Tous les indices pointent vers cette direction

Effectivement on peut dire dans le même genre : nous n'avons jamais été si proche du but ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il y'a un moyen de mettre à jour ma demande en traitement ? je voudrais rajouter ma fille et mon nouveau travail avant l'envoie de la liste des documents qui m'a été demandés. Le dead line de l'envoie des docs est le 06/03/2018 comment faire? Est ce que je dois quand même ajouter ma fille dans mon dossier ou bien? J'ai contacté par email le service de renseignement du midi il y'a une semaine à peu près, ils m'ont dis que j'aurais un message dans mon projet Québec et aurais la possibilité de mettre à jour ma demande mais toujours rien. Quelqu'un dans la même situation que moi?

Et ma deuxième question est, si j'ai dépasse le délai de 30 jour pour déclarer le changement de situation comme avoir un nouveau enfant, y'a un risque de refus de ma demande?

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, ZAMZAM-ABDOU a dit :

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il y'a un moyen de mettre à jour ma demande en traitement ? je voudrais rajouter ma fille et mon nouveau travail avant l'envoie de la liste des documents qui m'a été demandés. Le dead line de l'envoie des docs est le 06/03/2018 comment faire? Est ce que je dois quand même ajouter ma fille dans mon dossier ou bien? J'ai contacté par email le service de renseignement du midi il y'a une semaine à peu près, ils m'ont dis que j'aurais un message dans mon projet Québec et aurais la possibilité de mettre à jour ma demande mais toujours rien. Quelqu'un dans la même situation que moi?

Et ma deuxième question est, si j'ai dépasse le délai de 30 jour pour déclarer le changement de situation comme avoir un nouveau enfant, y'a un risque de refus de ma demande?

D'avance merci

bonjour envoie seulement ce qu'il t'on demandé, après les vérifications, le MIDI te donnera la possibilité de faire des mise à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Berwass a dit :


Tu parles moi alors
AR le 15 janvier
Domaine de formation 9 point
Depuis là rien. Ça va arriver soyons patients

Envoyé de mon SM-J200H en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Moi aussi j'ai eu l'AR ce même jour (15 janv.)

Mis domaine de formation à 0 point

j'attends toujours le fameux BV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Mel-B a dit :

Moi aussi j'ai eu l'AR ce même jour (15 janv.)

Mis domaine de formation à 0 point

j'attends toujours le fameux BV

 je pense qu'il faut continuer d'attendre. moi AR 8 javier et 1er fevrier IR pour absences des relevés de note ayant condy*uit à l'obtention du baccalaureat de mon epouse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, ZAMZAM-ABDOU a dit :

Merci pour  la repose,

Et pour ma deuxième question, si j'ai dépassé le délai de 30 jour pour déclarer le changement de situation comme avoir un nouveau enfant, y'a un risque de refus de ma demande?

 

Mrci encore

aucun risque 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, johnnycsq a dit :

 je pense qu'il faut continuer d'attendre. moi AR 8 javier et 1er fevrier IR pour absences des relevés de note ayant condy*uit à l'obtention du baccalaureat de mon epouse.

Une IR assez facile à combler là. Ca va aller. Envoie ce fameux relevé et tu devrais passer au vert. J'espère que c'est un bacc général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, pampamboom a dit :

Une IR assez facile à combler là. Ca va aller. Envoie ce fameux relevé et tu devrais passer au vert. J'espère que c'est un bacc général.

Justement pas il s'agit  du bacc technique professionnel.  J'avais même en fait envoyé  le relevé dénote ddu BAC.  Mais là  ils me demandent les relevés de note ayant conduit à l'obtention du diplôme,  e voudrais savoir s'il s'agit des bulletins de la sixième en terminale ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, johnnycsq a dit :

Justement pas il s'agit  du bacc technique professionnel.  J'avais même en fait envoyé  le relevé dénote ddu BAC.  Mais là  ils me demandent les relevés de note ayant conduit à l'obtention du diplôme,  e voudrais savoir s'il s'agit des bulletins de la sixième en terminale ? 

les bulletins de la seconde à la terminale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Justement pas il s'agit  du bacc technique professionnel.  J'avais même en fait envoyé  le relevé dénote ddu BAC.  Mais là  ils me demandent les relevés de note ayant conduit à l'obtention du diplôme,  e voudrais savoir s'il s'agit des bulletins de la sixième en terminale ? 


Si tu es Français, de la seconde à la terminale.
Sinon les années permettant l'obtention de ton diplôme.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Orenry a dit :

césame en approche , tu n'es pas hors quota ?

 Salut,

T'es pas le seul à me dire que DECISION c 'est bon signe.

Moi je pensais que c'était statur DECISION pour tout le monde.

Qu'est ce que le hors quota?

Je ne pense pas l'être.

soumission travailleurs qualifiés le 13 juin  2016.

Réception de la liste personnalisé le 30 juin 2017.

Envoi de mes documents  début septembre 2017.

Réception Intention de REJET le 1er novembre 2017 pour absence de relevés de notes+ TCFQ illisible ou incomplet+ Attestation autonomie non signé par moi et ma femme.

Réception par le MIDI des documents manquants le 25 janvier 2018 à 9h44 par M. CEDOU( = SEYDOU=CEYDOU=CEIDOU)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 Salut,
T'es pas le seul à me dire que DECISION c 'est bon signe.
Moi je pensais que c'était statur DECISION pour tout le monde.
Qu'est ce que le hors quota?
Je ne pense pas l'être.
soumission travailleurs qualifiés le 13 juin  2016.
Réception de la liste personnalisé le 30 juin 2017.
Envoi de mes documents  début septembre 2017.
Réception Intention de REJET le 1er novembre 2017 pour absence de relevés de notes+ TCFQ illisible ou incomplet+ Attestation autonomie non signé par moi et ma femme.
Réception par le MIDI des documents manquants le 25 janvier 2018 à 9h44 par M. CEDOU( = SEYDOU=CEYDOU=CEIDOU)


Je pense que le statut en décision veut dire que tu as eu un rejet et qu'il va t'être notifié.
Le Midi considère à tort que tu as envoyé les documents trop tard...
Il faudra à mon avis que tu te retournés vers le contentieux c'est à dire le commissaire aux plaintes.
Celui ci avec les preuves de réception réouvrira le dossier qui se mettra en statut en traitement.

Ce n'est que mon avis...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, ZAMZAM-ABDOU a dit :

Merci pour  la repose,

Et pour ma deuxième question, si j'ai dépassé le délai de 30 jour pour déclarer le changement de situation comme avoir un nouveau enfant, y'a un risque de refus de ma demande?

 

Mrci encore

 

A mon avis vous devriez attendre l’opportunité de faire ce changement et ça ne devrait pas vous poser de problèmes parce que ce sont eux qui n'offrent cette possibilité qu'à certains moments.

Lisez attentivement la GPI 3.1 (http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/composantes_3/gpi-3-1.pdf), points 4.3.4 et 4.6 qui fonts mention de ces changements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, uberalles827 a dit :

 Salut,

T'es pas le seul à me dire que DECISION c 'est bon signe.

Moi je pensais que c'était statur DECISION pour tout le monde.

Qu'est ce que le hors quota?

Je ne pense pas l'être.

soumission travailleurs qualifiés le 13 juin  2016.

Réception de la liste personnalisé le 30 juin 2017.

Envoi de mes documents  début septembre 2017.

Réception Intention de REJET le 1er novembre 2017 pour absence de relevés de notes+ TCFQ illisible ou incomplet+ Attestation autonomie non signé par moi et ma femme.

Réception par le MIDI des documents manquants le 25 janvier 2018 à 9h44 par M. CEDOU( = SEYDOU=CEYDOU=CEIDOU)

C'est pas statut  DECISON pour tous,  mais plutôt pur ceux dont les dossiers sont complets. 

la hors quota renvoi à ceux qui peuvent soumettre leur dossiers de dcsq à tout moment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement