Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

Je pense qu'il va repasser en traitement.
Il y a eu rejet puis réouverture du dossier.
Peut être qu après un rejet, le seul moyen de réouverture est le passage à en décision.
Mais il peut y rester un bout de temps,puisque l'on constate que c'est le Midi qui gère les statuts.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que mes choses entrerons dans l'ordre le plus important c'est qu'il se soit ressaisi.

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les premiers à avoir reçu les listes votre dead line en terme de depot etait fixé à quant?

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Berwass a dit :


Tu as envoyé un original de quoi exactement? ? De la ccc ou le diplôme lui-même. Si c'est l'original de la ccc vérifie si elle est bien lisible ou alors vérifie si l'autorité qui la certifiée est compétent pour le faire. Si c'est l'original du diplôme tu ne l'aura car c'est bien mentionné dans le site. Cherche juste une attestation de réussite a ce diplôme et certifie la auprès de l'autorité compétente.
En ce qui concerne ta formation est-ce une école de formation reconnue? ? Si oui à la place d'une lettre tu devrais avoir un Diplôme ou une attestation de réussite de cette formation. Une lettre de fin de formation signé par le responsable de la formation n'est pas égale à un diplôme de fin de formation délivré par une institution reconnue et légale.
Cherche à avoir les documents plus consistant courage à toi

Envoyé de mon SM-J200H en utilisant application mobile Immigrer.com
 

@Quebecois_Canadien, je veux ajouter que l'autorité la plus compétente reste l'établissemnt qui a délivré ce diplôme. 

Quant à la lettre que tu as ajouté, j'ai pas bien compris à quoi elle servait. Mais effectivement, je ne pense pas qu'elle remplace une attestation ou un relevé de notes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, wilander a dit :

Pour les premiers à avoir reçu les listes votre dead line en terme de depot etait fixé à quant?

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Soit plus précis, tu parles de quelle zone ? Afrique subsaharienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que notre salut arrivera avec le prochain entretien technique... Haha non je déconne, faut juste que le ministre retrouve la clé de la serrure pour nous faire rentrer ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Nikos a dit :

 

Oui comme le dit @Rafa84, à ce moment là fait une CCC de ton diplôme restant.

 

Ok donc tu étais dans le même cas que @Loane, @Arob@se, moi et bien d'autres...

 

Donc ca confirme mes pires craintes, à savoir que 7 mois après ils sont pas foutu d'avoir traité encore certains dossiers Européens... Alors qu'ils traitent déjà ceux d'autres zones...

 

Mon moral est tombé à zéro là car ca veut dire qu'on a encore la possibilité de se manger une IR plus de 7 mois plus tard... 

C'est vrai que pour le coup, on n'y comprend plus rien. Donc tant que le bouton n'est pas repassé au vert, il y a encore à craindre. Mais je crains que ce CSQ ne soit pas proche... Si toute la zone Europe n'a pas encore été traitée, nous en Afrique, on ne peut pas espérer avoir un CSQ de si tôt finalement.

Ca me fout le cafard tiens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, Phoenix25600 a dit :

Je pense qu'il va repasser en traitement.
Il y a eu rejet puis réouverture du dossier.
Peut être qu après un rejet, le seul moyen de réouverture est le passage à en décision.
Mais il peut y rester un bout de temps,puisque l'on constate que c'est le Midi qui gère les statuts.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Moi aussi, je pense que la "Décision" vient suite à la réouverture du dossier après REJET. Maintenant, je ne sais pas quelle sera la suite

Modifié par pampamboom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, benalaya_80 a dit :

 

a l’étape suivante de l'inscription il faut  choisir une région ou de préférence non. genre de flexibilité ou plus de chance sans fixé une région ?

 

 

 

 

image.png.e4b23fc8c49f39af88dad74693c0c42e.png

 

 

 

 

une repense SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
 
une repense SVP


Personnellement j'ai mis une région comme ça car au moment de soumettre on n'avait pas réellement choisie avec mon épouse...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y pas d'importance





Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, GeneratiOnline a dit :

S'il est dans la quota, c'est étrange qu'il soit le seul européen a voir son statut migrer vers DÉCISION ! faut pas encore se réjouir de ce statut car çà peut être un bug de l'application MPQ .

Je pense pas que se soit un bug.  C'est possible que son passage en décision a suivi sa décision de rejet d'hier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je pense qu'ils ont ré-ouvert mon dossier. Le statut est passé  de " en traitement" à " décision". Et au niveau des actions je n'ai plus aucun bouton disponible que ce soit gris ou vert.
Vous en pensez quoi?
5a7a7157bdebf_copiecran.PNG.b6e70222984885eb1ac1187a6e0d8fdb.PNG



Votre cas est très étrange, parce que, selon ce que vous montrez, ils ont juste reçu vos documents, je pense que comme quelqu'un a mentionné ici dans le forum est en raison de l'erreur qu'ils ont commise et le système ne les laisse pas revenir. Nous n'avons pas d'autre choix que d'attendre et de voir comment cela se termine. Bonne chance

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Nikos a dit :

Ouai là gros coup au moral

 

La semaine dernière le BV de @tarikou m'avait redonné de l'espoir mais là c'est le coup de massue...

Il faut pas se déstabiliser par les dossier des autres.  Je pense pas que vos dossiers ne soient pas traités depuis le temps, c'est possible que vous soyez en vérification approfondie et que vos dossiers soient validés directement sans IR.

Le cas de notre ami plus haut c'est possible que son VA à aboutit à une IR après 7 mois, ça ne sera pas forcément le cas de tout le monde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, samy léna a dit :

Je pense pas que se soit un bug.  C'est possible que son passage en décision a suivi sa décision de rejet d'hier. 

C'est possible . ça voudrait dire que son statut devrait repasser a EN TRAITEMENT sous peu suite a la reprise du traitement de son dossier. Je pense a ceux qui se sont empressés d'adresser des félicitations:8_laughing::8_laughing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
C'est tout de même très étrange. Tu as eu un REJET et maintenant tu passes en DECISION alors qu'il viennent de recevoir tes documents. Je pense que suite à ton appel, le Midi a cafouillé car maintenant, ils doivent d'abord analyser les documents que tu as envoyés pour répondre à cet IR. Ou alors ils ont tout vérifié en 3 secondes pour ton cas, alors que pour les autres IR, ils attendent depuis des lustres... ? Bizarre.
 
Tu es hors quota peut-être ?

Je penses que le mot décision dans son cas c'est pour décider de la remettre dans le processus en cours après avoir analyser la preuve qu'elle a fourni et rien de plus.

Envoyé de mon SM-J200H en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Berwass a dit :


Je penses que le mot décision dans son cas c'est pour décider de la remettre dans le processus en cours après avoir analyser la preuve qu'elle a fourni et rien de plus.

Envoyé de mon SM-J200H en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Le passage du processus en décisions est pour remettre une décision définitive pas pour suivre le processus de traitement. Si le midi à déjà traité sa requête concernant sa décision de rejet, il enverrons un message pour l' avisé de leurs décision soit  la réouverture de son dossier et la poursuite du traitement soit le maintien du rejet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
11 hours ago, Rodez1993 said:

Géographie

QCemoji137.png
 

Enfin quelqu'un de la géographie, vous êtes la première personne que je connais des 10 000 qui est de ce domaine :10_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
C'est tout de même très étrange. Tu as eu un REJET et maintenant tu passes en DECISION alors qu'il viennent de recevoir tes documents. Je pense que suite à ton appel, le Midi a cafouillé car maintenant, ils doivent d'abord analyser les documents que tu as envoyés pour répondre à cet IR. Ou alors ils ont tout vérifié en 3 secondes pour ton cas, alors que pour les autres IR, ils attendent depuis des lustres... ? Bizarre.
 
Tu es hors quota peut-être ?
Pour le temps pris, c'est tout à fait normal: une demande catégorie programme PEQ prend 21j depuis le dépôt pour avoir le CSQ intention de refus et vérification des doc inclus.

Ce qui s'est passé avec le monsieur démontre que le MIDI pourrait faire mieux avec nos dossiers

Sent using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 hours ago, Quebecois_Canadien said:

Chers amis,

 

J'ai reçu une intention de rejet par rapport à 2 documents.

 

- 1 diplôme qu'ils ne qualifient pas comme certifié conforme alors que j'ai envoyé un original

- 1 lettre attestant une formation signée à la main par le responsable de la formation

 

Je ne vois pas ce que je peux faire de mieux que ce qui est déjà soumis. Est-ce que seulement une lettre explicative peut suffire?

 

Soumission: Juin 2016

Domaine de formation: infirmier

Zone: Europe de l'Ouest

 

Par le fait même, vous ne trouvez pas que mon IR arrive très tardivement par rapport aux autres de l'Europe de l'Ouest? J'avais reçu la liste en juin 2017 et soumis les documents en juillet 2017.

 

Merci

Vérifiez la lettre que vous attachez, là ils sont plus précis. Peut être que le problème en soit un autre. Plusieurs personnes ont eu un IR similaire et finalement le problème en est un autre. Ils ne donnent pas d'IR pour l'envoi d'originaux. Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement