Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 8 minutes, eddy82 a dit :

bonjour les glads,

Mes condoleances à notre ami.

Je viens de constater que je suis passé aussi au BOUTON VERT.

Soumission: 13/06

Accusé de reception du MIDI recu  le 08 janvier 2018.

Je souhaite ce fameux BV a tous ici.

felicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, mes condoléances à notre partenaire qui vient de nous quitter.

Mais juste pour savoir, quel était son pseudo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, samy léna a dit :

Bonjour tout le monde, 

Je vous souhaite une bonne semaine à tous, avec de bonnes nouvelles pour tout les compagnons de cette aventure. 

Arobase@, loane@, Nikos@, je souhaite que votre bouton gris passe au vert cette semaine:),  nchalah. 

 

Un grand merci à toi @samy léna :1310_thumbsup_tone1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes condoléances pour la perte de ton ami @katalonb.

C'est vraiment très triste. Mes condoléances à sa famille également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Casoni a dit :

Loane, Arobase, Nikos croyez moi, nous sommes nombreux dans cette situation. J'ai envoyé mes documents en août, lesquels ont été réceptionné le 22 août 2017, ma demande étant associée à l'Europe de l'ouest. Depuis l'AR du 22 août 2017, silence radio, bouton toujours gris. 

 

@Casoni , connais-tu d'autres personnes dans notre cas ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, Loane a dit :

 

@Casoni , connais-tu d'autres personnes dans notre cas ?

 

 

 

 

j'en connais certains, ils sont latinos.

Modifié par Arob@se
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, eddy82 said:

hello the glads,

My condolences to our friend.

I just noticed that I also switched to the GREEN BUTTON.

Submission: 13/06

Acknowledgment of receipt of the MIDI received on January 08, 2018.

I wish this famous BV to all here.

Hi Can you Please share your timeline ?

 

I have applied on 18th April 2017 

Got document check list on 16th Dec 2017

Document sent on 27th Dec 2017

MIDI receipt of the documents on 8 JAN 2018

Status - Processing 

NO Green button yet

Note : My application is spouse CSQ application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cette fameuse mention verte, nous l'avons tous eu à un moment donné. listes persos reçues les 29 et expédiées le 30/06. Depuis RAS. S'il y avait un souci, nous aurions reçu un mail de la part du Midi depuis sans nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah , on a bien attendu 1 an pour avoir les listes personnalisées ... on peut attendre un an de plus non ?

 

Non ?

 

Bon OK, je sors ... --> []

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hi Can you Please share your timeline ?
 
I have applied on 18th April 2017 
Got document check list on 16th Dec 2017
Document sent on 27th Dec 2017
MIDI receipt of the documents on 8 JAN 2018
Status - Processing 
NO Green button yet
Note : My application is spouse CSQ application.
So you applied to spousal sponsorship through Mon Projet?? I thought it was only for skilled workers!

Sent using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, ghostrider0789 said:

Yes I am inland applicant.

Not to discourage you, but check my timeline. I'm also an inland applicant and it's been over 115 days that my documents are with them (complete package). 

 

The only thing I got was the famous GREEN BUTTON. 

 

Hope thinks will start moving because I'm seriously thinking about Express Entry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste nouvelle mes condoléances ???

 

BIENVENUE 2018  - QUOTA ET + 

Cher(e) client(e), cher(e) ami(e),

2018 est arrivée et de nombreuses personnes se demandent ce qu'il en est du quota de 5 000 places prévu par le Ministère en mars dernier et, bien sûr, beaucoup se demandent aussi ce à quoi nous devons nous attendre en 2018.

Concernant le quota de 5000 places, il faut savoir que pour le Gouvernement du Québec, l'année couvre du 1er avril 2017 au 31 mars 2018.  Il reste donc encore 2 mois pour que ce quota soit annoncé et réalisé.  Nous nous attendons à une annonce d'ici 2 ou 3 semaines pour une date de dépôt en ligne vers la mi-mars environ.  Si vous n'avez pas encore eu votre rapport initial, il n'est pas trop tard pour pouvoir y participer mais il faut faire vite !  Pour les autres clients, il faut compléter les informations demandées afin que nous puissions remplir votre DCSQ (Demande de Certificat de Sélection du Québec) en ligne.

Suite aux commentaires du Protecteur du citoyen qui a reproché au Ministère de procéder à des soumissions de dossiers alors que les anciens ne sont pas encore traités, il ne faut pas se surprendre que le Ministère attende presque la limite pour ce dernier quota par soumission en ligne simultanée pour tous les candidats. 

Pendant l’année 2017, l'inventaire a évidemment continué à baisser. Nous aurons les chiffres bientôt pour le connaître avec précision mais nous savons que le Ministère prévoit de finir le traitement des dossiers papiers (autrement dit ceux reçus jusqu'à fin 2015) au mois de septembre 2018 et qu'il a déjà commencé le traitement des 10 000 dossiers soumis en ligne lors des 2 quotas informatiques de ce type.
L'année 2018 verra donc normalement la fin de tout inventaire et les nouvelles règles devraient être annoncées sous peu afin qu'une banque de dossiers puisse se constituer pour permettre les sélections futures du Québec. 
 
Avec une économie qui tourne à plein et un chômage au plus bas depuis 40 ans, il est clair que seule l'immigration viendra combler les pénuries d'employés qui se multiplient et que c'est par cette seule voie que la croissance pourra se maintenir.
Cette année marquera donc un tournant favorable pour l'immigration vers le Québec et cela viendra s'ajouter au succès important du Programme d'Entrée Express fédéral qui favorise nos clients francophones depuis juin dernier.

Cette année marquera aussi la fin des longs délais en la matière puisque avec ces programmes par extraction de dossiers, une fois sélectionné, un candidat pourra arriver sur le territoire en environ 8 à 14 mois. Nous allons donc revenir à un cycle de traitement et d'émission de visa normal comme nous le connaissions jusqu'en 2009-2010.

Si le projet d'immigrer au Canada vous intéresse, il est conseillé d'agir maintenant puisque vous pourrez déposer pour le quota qui arrive mais aussi avoir votre dossier prêt (équivalence de diplômes et test(s) de langues faits) pour déposer dans ce nouveau système pour le Québec ou encore, dès maintenant, sous le programme Entrée Express fédéral.

source : 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, passa a dit :

Bonsoir à tous

 

Bouton vert de mise à jour constaté à l'instant

Wahou félicitations

ça bouge!

quand as tu reçu l'AR de ta LP? et quel est ton DF?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Mel-B a dit :

Wahou félicitations

ça bouge!

quand as tu reçu l'AR de ta LP? et quel est ton DF?

J'ai reçu L'AR le 15 janvier, pour les documents envoyés le 08 janvier et reçu le 10 janvier au MIDI

Je suis du Cameroun, mon domaine est la finance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement