Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
2 minutes ago, stens said:

Non -  il y a certains /comme moi/ qui ont eu relativement rapidement /en Octobre/ des BV, d'autres ont recu des IR......

Tu viens de le dire, en octobre, après le 27 septembre. La liste personnalisée pour le premier groupe est arrivée le 29 juin et seulement après le 27 septembre ont été les premières nouvelles. Les Africains ont reçu la liste le 6 décembre et reçoivent déjà des réponses. Autrement dit, si les temps s'améliorent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, stens a dit :

Si j'etais a ta place - j'aurais envoyer les originaux si tel est le format demande pour ne pas perdre du temps. Apres tu pourra toujours entrer en contact avec ton CEGEP et redemander des duplicatas dont tu n'auras probablement plus besoin dans le futur /il ne seront pas demandes au niveau de la procedure Federale si t'as obtenu deja ton CSQ/. Mais ce n'est que mon avis!

Je pense aussi la meme chose pourtant je vais prendre jusq'au lundi pour reflechir, et en meme tepms , j'ai deja demande a mon amis la bas pour renseigner sur la possibilite de duplicate et le delai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Edilia a dit :

Tu viens de le dire, en octobre, après le 27 septembre. La liste personnalisée pour le premier groupe est arrivée le 29 juin et seulement après le 27 septembre ont été les premières nouvelles. Les Africains ont reçu la liste le 6 décembre et reçoivent déjà des réponses. Autrement dit, si les temps s'améliorent..

En Europe de l'Est on a eu nos listes que le 01/08/16 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, stens a dit :

Si j'etais a ta place - j'aurais envoyer les originaux si tel est le format demande pour ne pas perdre du temps. Apres tu pourra toujours entrer en contact avec ton CEGEP et redemander des duplicatas dont tu n'auras probablement plus besoin dans le futur /il ne seront pas demandes au niveau de la procedure Federale si t'as obtenu deja ton CSQ/. Mais ce n'est que mon avis!

Je partage cet avis. Envoie ton original et fais toi établir un duplicata après.

Je n'aurais même pas hésité un instant. Le plus tôt tu renvoies ce qu'on te demande, le plus tôt ton dossier est ré ouvert. Ne leur donnons pas le bâton pour nous battre. @MAKALOMBO lance toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, stens said:

En Europe de l'Est on a eu nos listes que le 01/08/16 

Pas tous, certains ont reçu la liste en juin et le premier août à la midi d'octobre est presque 3 mois. Ceux d'entre nous qui ont envoyé les journaux début juillet ont dû attendre longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, stens said:

....et l'AR le 29/09

Lorsque tu as envoyé les documents, peu importe ce que je te expose, car je parle du temps écoulé depuis qu'ils ont envoyé la liste jusqu'au moment où les nouvelles ont commencé à arriver. Les listes de juin et d'août sont traitées comme une seule, car elles proviennent du même territoire, différentes de la liste des Africains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Edilia a dit :

Pas tous, certains ont reçu la liste en juin et le premier août à la midi d'octobre est presque 3 mois. Ceux d'entre nous qui ont envoyé les journaux début juillet ont dû attendre longtemps.

Oui mais le MIDI a eu mes docs le 29/09 donc jusqu'au 17/10 ca fait 18 jours, mais enfin l'important est que ca bouge et esperons encore plus de mouvement meme pour le passage au statut suivant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 minutes ago, stens said:

Oui mais le MIDI a eu mes docs le 29/09 donc jusqu'au 17/10 ca fait 18 jours, mais enfin l'important est que ca bouge et esperons encore plus de mouvement meme pour le passage au statut suivant

Encore une fois, je parle de la date de l'envoi des listes. Mais comme tu le dis, l'important est que ça bouge et vite pour eux.

Modifié par Edilia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce quelqu'un aurait encore le nombre de CSQ que le MIDI prévoit de donner pour 2018? Il y avait un tableau de prévisions qui circulait à ce sujet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, pampamboom a dit :

Je partage cet avis. Envoie ton original et fais toi établir un duplicata après.

Je n'aurais même pas hésité un instant. Le plus tôt tu renvoies ce qu'on te demande, le plus tôt ton dossier est ré ouvert. Ne leur donnons pas le bâton pour nous battre. @MAKALOMBO lance toi.

Je ne partage pas cet avis....l original ne te sera pas restitué....

tu as 3 mois pour répondre, tu as largement le temps.

N attend pas lundi, appelles le CEGEP aujourd hui....

si au pire si ca ne donne rien tu verra, mais ca ne sert a rien de se precipiter a envoyer un original...

la precipitation n apporte jamais de bonnes choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Auré84 a dit :

Je ne partage pas cet avis....l original ne te sera pas restitué....

tu as 3 mois pour répondre, tu as largement le temps.

N attend pas lundi, appelles le CEGEP aujourd hui....

si au pire si ca ne donne rien tu verra, mais ca ne sert a rien de se precipiter a envoyer un original...

la precipitation n apporte jamais de bonnes choses

Je suis d'avis avec le MIDI pas la penne de se précipité. vas y calmement

et doucement tout sera fait dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, pasto a dit :

J aimerais savoir si lorsqu on passe au bouton vert on peu encore avoir une IR ? 

Normalement non. Je crois que personne n'a eu d'IR apres le BV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 minutes ago, pasto said:

J aimerais savoir si lorsqu on passe au bouton vert on peu encore avoir une IR ? 

Pour l'instant personne avec le bouton vert a eu IR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Auré84 a dit :

Je ne partage pas cet avis....l original ne te sera pas restitué....

tu as 3 mois pour répondre, tu as largement le temps.

N attend pas lundi, appelles le CEGEP aujourd hui....

si au pire si ca ne donne rien tu verra, mais ca ne sert a rien de se precipiter a envoyer un original...

la precipitation n apporte jamais de bonnes choses

C'est trop vrai aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, stens a dit :

Ce n'est pas vrai - j'ai eu le BV en 17 jours, or depeuis lors = RAS!

Moi je pense que si vous n'avez pas de suite c'est parce que les quotas de csq pour vos zones sont épuisé.  Ça reste à prouvé, ce n'est qu'une supposition. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pampamboom a dit :

Oui, j'en ai même envoyé 2:

La première concernait le manque d'heures de travail sur l'attestation et le fait que le poste déclaré sur MPQ n'était pas celui affiché sur l'attestation

La deuxième concernait un décalage de date d'obtention du dernier diplôme

A chacune, j'ai envoyé un tas de justifs pour étayer mes dires. J'espère juste que c'est passé.

Les deux dans un seul envoie ou séparement ?

Et concernant la position après ou avant chaque document demander ?

Merci bien glad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

 Je suis Camerounaise,  

J'avais reçu un IR en décembre  . Il me manquait  1 point. J'ai donc décidé de  faire le test d'anglais où  malheureusement  j'ai 0 pts. 

Listning 4

Reading 3,5

Writing 4

Speaking 4,5.

Or je n'avait pas  mentionné  que j'enseigne dans  2 établissements. 

Est ce que c'est possible  d'ajouter  le deuxième  établissements où  j'enseigne pour augmenter  mes points  au niveau  de  mon expérience  professionnelle ?  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, loreen said:

Bonjour ! 

 Je suis Camerounaise,  

J'avais reçu un IR en décembre  . Il me manquait  1 point. J'ai donc décidé de  faire le test d'anglais où  malheureusement  j'ai 0 pts. 

Listning 4

Reading 3,5

Writing 4

Speaking 4,5.

Or je n'avait pas  mentionné  que j'enseigne dans  2 établissements. 

Est ce que c'est possible  d'ajouter  le deuxième  établissements où  j'enseigne pour augmenter  mes points  au niveau  de  mon expérience  professionnelle ?  

 

Et avec les Français, vous avez atteint tous les points possibles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement