Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, Berwass a dit :


Merci ma grande ça me rassure

Envoyé de mon SM-J200H en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour, c'est plutôt le grand. Dans tous les cas, on est ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mike_spencer a dit :

@Nikos @Arob@se @Loane je sais pas ce qui se passe avec vos dossiers mais c'est bizarre que vous n'ayez aucune nouvelle ni IR ni BV

Bonjour,

Je suis également dans le même cas que vous, ni IR, ni BV depuis l'envoi des documents.
Comme dit @tarikou, pas de nouvelles, bonnes nouvelles !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, kerania said:

dossier soumis le 16/08,  listes personnalisées reçu le 07/12 envoi documents le 26/12,  accusé de réception le 11 /01/2018 passage au bouton vert le 01/02/2018, territoire de traitement Afrique subsaharienne

Felicitations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
dossier soumis le 16/08,  listes personnalisées reçu le 07/12 envoi documents le 26/12,  accusé de réception le 11 /01/2018 passage au bouton vert le 01/02/2018, territoire de traitement Afrique subsaharienne

Félicitations .

QC[emoji137]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pampamboom a dit :

En espérant vraiment que ça veuille dire quelque chose, moi aussi je suis repassée au VERT .  Je vais attendre encore un peu avant de me réjouir.

Capture.PNG

Avez vous ajouter une lettre explicatif, si c le cas pour quelle motif svp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, kerania a dit :

dossier soumis le 16/08,  listes personnalisées reçu le 07/12 envoi documents le 26/12,  accusé de réception le 11 /01/2018 passage au bouton vert le 01/02/2018, territoire de traitement Afrique subsaharienne

Le delais est moin d'un mois entre la réception du dossier et le passage au BV or que pour la premiere vague (europe et amérique) la durée du passage est de trois (03) mois.

Sa s'améliore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr les glads,

IR  vient de tomber ce matin

Bonne nouvelle parce que  ça signifie que le traitement est en cours et il ne demande qu’une seul document, mauvaise nouvelle parce que encore plus de stress et de délais etc..  relatif à l’IR

Pour l’IR, Il demande le duplicata de relevé des notes  correspondant à mon diplôme d’études collégiales au Québec

Le diplôme est délivré par CEGEP et lors de l’envoyé de dossier, je fais le CCC des deux documents (diplôme et relevés des notes) à la mairie de mon pays (Madagascar) où j’habite actuellement

MIDI accepte le diplôme comme bon format et refuse le format des  relevés des notes et  a envoyé un IR pour lui fournir le duplicata de relevé des notes  dans un délais de 90 jours

En fouillant sur l’exigence documentaire depuis ce matin et on trouve ceci dans le site de MIDI rubrique exigence documentatire

Québec et Canada

 1Pour les diplômes d’études professionnelles et les diplômes d’études collégiales du Québec délivrés par le ministère de l’Éducation et de l'Enseignement supérieur, vous devez présenter des duplicatas du diplôme et des relevés de notes plutôt que des copies certifiées conformes.

Remarques :

  • La copie certifiée conforme par l’émetteur du document est toujours le format privilégié. Notez bien que la vérification de l’exactitude des renseignements que vous fournissez exige un délai de traitement. Ce délai peut être plus court si vous déposez des copies certifiées conformes par l’émetteur.
  • Si vous vous trouvez hors du territoire québécois ou canadien, vous devez nous transmettre l’original ou le duplicata des relevés de notes délivrés par l’établissement d’enseignement (les photocopies ne sont pas acceptées). À noter que, selon la Directive sur la gestion des documents originaux, nous ne retournons pas les relevés de notes originaux émis par une institution canadienne. Quant aux copies de vos diplômes, si vous ne pouvez les faire certifier conformes par une autorité reconnue pour certifier conformes les documents québécois ou canadiens, vous devez les faire certifier par une autorité reconnue de votre pays ou territoire de résidence (en vous référant au tableau du pays ou territoire correspondant).
  • Si vous voulez faire certifier conforme un document émis dans un pays ou territoire autre que le Canada, vous devez vous référer au tableau du pays ou territoire correspondant.

 

Ma question est suivante : j’ai en possession l’original de relevés de notes mais pas de duplicata, et pour demander le duplicata du CEGEP à canada (Quebec) peut prendre  beaucoup du temps  alors je demande votre avis, quel est le risque si j’envoie l’original (pour toujours) comme mentionné dans le doc ci-dessus et je cherche le moyen d’avoir le duplicata plus tard pour ma besoin future à la place de l’originale ?

Ou il y a de personne dans le meme cas?

Votre avis les Glads et merci d’avance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, MAKALOMBO a dit :

 

T obligé de contacter le cegép afin de te fournir ce duplicata en urgence on essayant de les convaincre de ton cas, si tu ramaque que tu va dépacer le delais t obligé de fournir l'original du diplome. 

C'est juste mon point de vue.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ma conjointe ne m'accompagnera pas mais, elle signera aussi le contrat d'autonomie financière et le formulaire A-0520-VF

L'original du relevés ne vous sera pas renvoyé
Si tu ne peux pas obtenir le relevé dans les délais escomptés faut faire une lettre explicative....au Midi

Sent from my XT1064 using immigrer.com mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
dossier soumis le 16/08,  listes personnalisées reçu le 07/12 envoi documents le 26/12,  accusé de réception le 11 /01/2018 passage au bouton vert le 01/02/2018, territoire de traitement Afrique subsaharienne

Bjr Kerania, stp quel est ton domaine de formation ???

Guyso l'amour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, dzleito a dit :

Le delais est moin d'un mois entre la réception du dossier et le passage au BV or que pour la premiere vague (europe et amérique) la durée du passage est de trois (03) mois.

Sa s'améliore :)

Ce n'est pas vrai - j'ai eu le BV en 17 jours, or depeuis lors = RAS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, MAKALOMBO a dit :

Bjr les glads,

IR  vient de tomber ce matin

Bonne nouvelle parce que  ça signifie que le traitement est en cours et il ne demande qu’une seul document, mauvaise nouvelle parce que encore plus de stress et de délais etc..  relatif à l’IR

Pour l’IR, Il demande le duplicata de relevé des notes  correspondant à mon diplôme d’études collégiales au Québec

Le diplôme est délivré par CEGEP et lors de l’envoyé de dossier, je fais le CCC des deux documents (diplôme et relevés des notes) à la mairie de mon pays (Madagascar) où j’habite actuellement

MIDI accepte le diplôme comme bon format et refuse le format des  relevés des notes et  a envoyé un IR pour lui fournir le duplicata de relevé des notes  dans un délais de 90 jours

En fouillant sur l’exigence documentaire depuis ce matin et on trouve ceci dans le site de MIDI rubrique exigence documentatire

Québec et Canada

 1Pour les diplômes d’études professionnelles et les diplômes d’études collégiales du Québec délivrés par le ministère de l’Éducation et de l'Enseignement supérieur, vous devez présenter des duplicatas du diplôme et des relevés de notes plutôt que des copies certifiées conformes.

Remarques :

  • La copie certifiée conforme par l’émetteur du document est toujours le format privilégié. Notez bien que la vérification de l’exactitude des renseignements que vous fournissez exige un délai de traitement. Ce délai peut être plus court si vous déposez des copies certifiées conformes par l’émetteur.
  • Si vous vous trouvez hors du territoire québécois ou canadien, vous devez nous transmettre l’original ou le duplicata des relevés de notes délivrés par l’établissement d’enseignement (les photocopies ne sont pas acceptées). À noter que, selon la Directive sur la gestion des documents originaux, nous ne retournons pas les relevés de notes originaux émis par une institution canadienne. Quant aux copies de vos diplômes, si vous ne pouvez les faire certifier conformes par une autorité reconnue pour certifier conformes les documents québécois ou canadiens, vous devez les faire certifier par une autorité reconnue de votre pays ou territoire de résidence (en vous référant au tableau du pays ou territoire correspondant).
  • Si vous voulez faire certifier conforme un document émis dans un pays ou territoire autre que le Canada, vous devez vous référer au tableau du pays ou territoire correspondant.

 

Ma question est suivante : j’ai en possession l’original de relevés de notes mais pas de duplicata, et pour demander le duplicata du CEGEP à canada (Quebec) peut prendre  beaucoup du temps  alors je demande votre avis, quel est le risque si j’envoie l’original (pour toujours) comme mentionné dans le doc ci-dessus et je cherche le moyen d’avoir le duplicata plus tard pour ma besoin future à la place de l’originale ?

Ou il y a de personne dans le meme cas?

Votre avis les Glads et merci d’avance ?

Si j'etais a ta place - j'aurais envoyer les originaux si tel est le format demande pour ne pas perdre du temps. Apres tu pourra toujours entrer en contact avec ton CEGEP et redemander des duplicatas dont tu n'auras probablement plus besoin dans le futur /il ne seront pas demandes au niveau de la procedure Federale si t'as obtenu deja ton CSQ/. Mais ce n'est que mon avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 minutes ago, stens said:

Ce n'est pas vrai - j'ai eu le BV en 17 jours, or depeuis lors = RAS!

Mais nos dossiers ont commencé à avoir une réponse seulement après les 90 jours qu'ils ont donnés pour envoyer les documents  (Après 27 septembre). Les dossiers des Africains ont commencé à avoir une réponse la moitié du temps.

Modifié par Edilia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Beirut961 a dit :

 

Salut, de quelle source cette information est extraite?

Un document qui circulait il y a bien des mois. Le même document fixe la durée de traitement maximal des dossiers MPQ à 32 mois.

 

Il y a 14 heures, samy léna a dit :

Automne 2018 ne concerne pas spécialement la fin du traitement des demandes papiers du maghreb,  pour nous le midi ne tardera pas à entamer les demandes du quota  2014 (si ce n'est pas déjà fait), et les demandes du quota 3500 de 2015, à mon avis nous recevrons nos listes au plus tard avril.

Pour les autres territoires qui tardent à recevoir leur csq c'est possible que les quotas des csq réservé pour ces régions soient épuisé pour cette année

J'espère recevoir la liste dès demain.

 

Mais avril c'est trop optimiste. Le MIDI a un historique en ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Edilia a dit :

Mais nos dossiers ont commencé à avoir une réponse seulement après les 90 jours qu'ils ont donnés pour envoyer les documents ont été remplis (Après 27 septembre). Les dossiers des Africains ont commencé à avoir une réponse la moitié du temps.

Non -  il y a certains /comme moi/ qui ont eu relativement rapidement /en Octobre/ des BV, d'autres ont recu des IR......

Modifié par stens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, ozk a dit :

 

 

Contrat d’autonomie financière

<< Définition
Le Contrat d’autonomie financière est un acte juridique par lequel vous vous engagez à subvenir à vos besoins essentiels et, le cas échéant, à ceux des personnes qui vous accompagnent au Québec… >>

 

<< Si votre conjoint ou conjointe (par mariage ou par union de fait) vous accompagne, vous devez fournir les renseignements demandés à son sujet et lui faire cosigner le formulaire si vous déposez votre demande de certificat de sélection dans la catégorie des travailleurs qualifiés>>


Déclaration sur les valeurs communes de la société québécoise

<< Comprenant la portée et la signification de ce qui précède et acceptant de respecter les valeurs communes de la société québécoise, je déclare vouloir vivre au Québec ... >>

 

Donc, si votre femme qui ne vous accompagne pas ne veut pas vivre au Québec ou respecter ses valeurs, vous ne pouvez pas y aller ?

Voilà ce que j'ai:

image.png.6e942f12b9dc39dda64046df31221ef4.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, dzleito a dit :

Avez vous ajouter une lettre explicatif, si c le cas pour quelle motif svp !

Oui, j'en ai même envoyé 2:

La première concernait le manque d'heures de travail sur l'attestation et le fait que le poste déclaré sur MPQ n'était pas celui affiché sur l'attestation

La deuxième concernait un décalage de date d'obtention du dernier diplôme

A chacune, j'ai envoyé un tas de justifs pour étayer mes dires. J'espère juste que c'est passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement