Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 8 heures, tarikou a dit :

je l'espère car j'ai oublié tte cette procédure jusqu'à aujourd'hui et franchement le traque quoi tout simplement pour les raisons suivante :

- j'ai toujours dis pas de nouvelle bonne nouvelle si cette théorie s'avère fausse alors là je tombe dans une deuxième problématique qui est la suivante: 

Si le fait de recevoir un main pour une mise à jours cela signifie que quelqu'un travail sur le dossier et je me dis que peut être que mon dossier à été oublié et c'est que maintenant qu'ils le vérifie donc risque d'un IR et du coup prolongement du délais de traitement de mon dossier et et et ...

J'espère que je me trompe et que tu à raison nikos 

salut Tarikou.

 

Personne n'a reçu IR après le bouton vert; en fait,  cela a été activé après une réponse IR. C'est le meme chamin pour tous. L´activation à vert est nécessaire selon le guide que j'ai publié.

 

Avec ton information, la théorie a 78% de chances d'être vraie......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, quebecois2018 a dit :

non

Pas de panique,  ce message s'affiche automatiquement, il n'a rien avoir avec se que tu as déclaré ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, dzleito a dit :

Pour information, une fois le diplôme date plus de cinq (05) ans une expérience dans le même domaine d'un minimum de six (06) mois est exiger, si c'est pas le cas elle va avoir 0 point de le domaine de formation or qu'elle obtiens 12 point pour le niveau de scolarité.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

Tu peux calculer à partir de cette grille la totalité des points dans les deux possibilité est s'avoir la bonne personne pour être le requérant principale

 

 

d’apprêt le calcule des points ces elle  la récurrente principale 

mais cette condition ne peut pas être éliminatoire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, ErableSyrup a dit :

Le MIDI traite le quota 2013 avec des AR début 2014. Il rèste les dossiers 2014 et 2015.

 

Puis Le MIDI parle de l'automne 2018 comme date du fin de traitement pour la version papier.

 

A toi de voir 

20180201_161546.png

Automne 2018 ne concerne pas spécialement la fin du traitement des demandes papiers du maghreb,  pour nous le midi ne tardera pas à entamer les demandes du quota  2014 (si ce n'est pas déjà fait), et les demandes du quota 3500 de 2015, à mon avis nous recevrons nos listes au plus tard avril.

Pour les autres territoires qui tardent à recevoir leur csq c'est possible que les quotas des csq réservé pour ces régions soient épuisé pour cette année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut mon IR porte sur la copie certifié conforme des mes relevés de note universitaires. Cela a été 
déjà fait par l'établissement depuis 2016. mais j'ai reçu une IR a ce niveau je ne comprend pas moi non
plus. Mais je suis déjà ravi que cela avance pour la zone Afrique Sub

Assez surprenant. Disent t-ils qu'il faut les refaire ou bien le problème vient de l'établissement qui n'est pas reçonnu. Tes copies sont t'elles lisibles ou pas ? Et qu'en est-il des cachets de l'établissement ? Est ce lisible ?


Envoyé de mon Infinix X559 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, benalaya_80 a dit :

 

 

d’apprêt le calcule des points ces elle  la récurrente principale 

mais cette condition ne peut pas être éliminatoire ? 

Non il n'est pas éliminatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, samy léna a dit :

Pas de panique,  ce message s'affiche automatiquement, il n'a rien avoir avec se que tu as déclaré ou non.

un grand merci samy,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un jour je m'en souviendra, bravo au MIDI 

qui a fait de ce topic le plus vus et regarder sur ce forum. 

On risque casse le compteur à l'allure que le chemin est encore long .

Vraie paradoxe cette affaire d'immigration quebec 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la procédure de CSQ ces étapes sont claire : mais par fois je comprend pas certaine membre

 

le jour de soumission de CSQ  je dois soumettre ma candidature par internet + frais de traitement de dossier  et je commence de préparer mon dossier papier en attendant leur demande des documents    

 

OU

 

avec la soumission de CSQ et frais je doit envoyer les papiers dans la même période sans attendant leur demande  

 

 

et la formulaire A-0520-AF  en quelle  étape   

 

Modifié par benalaya_80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, benalaya_80 a dit :

la procédure de CSQ ces étapes sont claire : mais par fois je comprend pas certaine membre

 

le jour de soumission de CSQ  je dois soumettre ma candidature par internet + frais de traitement de dossier  et je commence de préparer mon dossier papier en attendant leur demande des documents    

 

OU

 

avec la soumission de CSQ et frais je doit envoyer les papiers dans la même période sans attendant leur demande  

 

 

et la formulaire A-0520-AF  en quelle  étape   

 

 

bonjour  @benalaya_80 , je pense que beaucoup d entre nous imaginais aussi qu avec la version numerique notre envoi aurait pu se faire rapidement si pas directement apres le paiement. La realite en fut mallheureusement tout autre ?

 

Tu pourras joindre ton 0520 AF avec tes autres attestations quand le MIDI te transmettra ta liste ( dite personnalisee)...

 

Profites du long delais d attente entre les deux etapes pour demander tes diplomes et autres attestations professionnelles car cela peut parfois prendre beaucoup de temps avant d avoir les documents dans le format rigoureusement exige.. quoique le delais de traitement n en sera pas plus rapide ? 

Modifié par Ben77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'était depuis, lors du remplissage de la demande en ligne. Le formulaire de la demande en ligne donne la possibilité de déclarer uniquement tous ceux qui vous accompagne. Si ton conjoint/conjointe t'accompagne, tu le/la déclare. Sur le CAF,  il faut préciser si on est marié,  célibataire,  divorcé,  veuf...Mais quel qu'en soit ton  état matrimonial,  si ton conjoint/conjointe ne t'accompagne pas,  il/elle ne signe pas les formulaires mis en ligne par le MIDI (CAF,  déclaration sur les valeurs communes, etc.)

S'il à déjà soumis il peut vérifier dans le recapitulatif qui se trouve dans son compte ( documents )s'il avait coché cette case concernant son épouse. Si tu avais coché que ton épouse ne t'accompagne pas lors du remplissage de ta demande en ligne alors elle ne signera aucun formulaire.

Envoyé de mon SM-J200H en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En espérant vraiment que ça veuille dire quelque chose, moi aussi je suis repassée au VERT .  Je vais attendre encore un peu avant de me réjouir.

Capture.PNG

Modifié par pampamboom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En espérant vraiment que ça veuille dire quelque chose, moi aussi je suis repassée au VERT .  Je vais attendre encore un peu avant de me réjouir.
Capture.PNG.14435c667cbe67da3c6ed05155165661.PNG

Waouu Zone Afrique?? Si oui c'est que ça bouge lol et là on espère que tu ne recevra plus d'ir[emoji106][emoji106]

Envoyé de mon SM-J200H en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, Berwass a dit :


Waouu Zone Afrique?? Si oui c'est que ça bouge lol et là on espère que tu ne recevra plus d'iremoji106.pngemoji106.png

Envoyé de mon SM-J200H en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Oui Zone Afrique. Et oui, on espère que ça signifie que plus d'IR en vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, pampamboom a dit :

En espérant vraiment que ça veuille dire quelque chose, moi aussi je suis repassée au VERT .  Je vais attendre encore un peu avant de me réjouir.

Capture.PNG

Félicitations, ça donne de l'espoir,  espérant que pour nous aussi le maghreb une fois le traitement entamé tout ira vite:1311_thumbsup_tone2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, shaggycoc a dit :

jejejejjeje

bien!, tu peux voir que c'est une motive pour celebrer

Merci pour ton retour ainsi que pour le retour de @Arob@se @Nikos @Loane et les autres. espérant que ça va vraiment avancer cette histoire de csq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Nikos @Arob@se @Loane je sais pas ce qui se passe avec vos dossiers mais c'est bizarre que vous n'ayez aucune nouvelle ni IR ni BV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement