Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 51 minutes, tarikou a dit :

les autres @Loane @Arob@se @Nikos qui étaient dans la même situation que moi êtes vous passez au bouton de la mise à jours (bouton vert)?? je récapitule

Soumission : en juin 2016

Liste reçu la liste : Juillet 2017

Documents envoyé : août 2017

AR reçu : août 2017  et depuis ni IR, ni bouton vert jusqu'à aujourd'hui 

Domaine de formation prioritaire (traduction 9 points normalement) 

N° de dossier 22XX

@tarikou Apres le BV je me souviens pas d'avoir vu une IR de qui que se soit! Avoir le BV est finalement un bon signe. Finalement, il semble que quelques dossiers comme le tien et celui de @Nikos, @Loane, @Arob@se et autres ont ete juste delaisses qquepart. Soit tranquilou la possibilite d'avoir une IR est passee!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, stens a dit :

@tarikou Apres le BV je me souviens pas d'avoir vu une IR de qui que se soit! Avoir le BV est finalement un bon signe. Finalement, il semble que quelques dossiers comme le tien et celui de @Nikos, @Loane, @Arob@se et autres ont ete juste delaisses qquepart. Soit tranquilou la possibilite d'avoir une IR est passee!

Ah Franchement ça me rassure merci de ton retour l'amie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, stens a dit :

@tarikou Apres le BV je me souviens pas d'avoir vu une IR de qui que se soit! Avoir le BV est finalement un bon signe. Finalement, il semble que quelques dossiers comme le tien et celui de @Nikos, @Loane, @Arob@se et autres ont ete juste delaisses qquepart. Soit tranquilou la possibilite d'avoir une IR est passee!

Et encore il semblerait que les dossiers avec des points au domaine de formation soient vérifiés en 1er. 

Je fais juste cette déduction du fait que, tout ceux qui ont reçu une IR ont des points au DF. 

Alors moi qui n'en ait pas, j'espère ne pas être à la retraite lorsque je recevrai mon CSQ -_- 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Quentin95 a dit :

Et encore il semblerait que les dossiers avec des points au domaine de formation soient vérifiés en 1er. 

Je fais juste cette déduction du fait que, tout ceux qui ont reçu une IR ont des points au DF. 

Alors moi qui n'en ait pas, j'espère ne pas être à la retraite lorsque je recevrai mon CSQ -_- 

...mais t'as eu ton BV?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tarikou ils viennent de validé la conformité de ton dossier, un bouton vert est un moyen pour qu'il te donne la main d'ajouter des modifications s'il y a lieu et ce pendant une durée de temps.

Normalement il y'aura une autre transformation du bouton avant de prendre la décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, DIKOLOBOY a dit :

Si elle ne t'accompagne pas, elle ne doit signer aucun formulaire de la liste personnalisée mis en ligne par le  MIDI.

Pourtant j'ai ceci dans la liste personnalisée'' vous et votre conjoint devriez signer ''

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, guyso1986 a dit :


Et cmt cocher que le conjoint accompagne ou pas?

Guyso l'amour
 

C'était depuis, lors du remplissage de la demande en ligne. Le formulaire de la demande en ligne donne la possibilité de déclarer uniquement tous ceux qui vous accompagne. Si ton conjoint/conjointe t'accompagne, tu le/la déclare. Sur le CAF,  il faut préciser si on est marié,  célibataire,  divorcé,  veuf...Mais quel qu'en soit ton  état matrimonial,  si ton conjoint/conjointe ne t'accompagne pas,  il/elle ne signe pas les formulaires mis en ligne par le MIDI (CAF,  déclaration sur les valeurs communes, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, dzleito a dit :

@tarikou ils viennent de validé la conformité de ton dossier, un bouton vert est un moyen pour qu'il te donne la main d'ajouter des modifications s'il y a lieu et ce pendant une durée de temps.

Normalement il y'aura une autre transformation du bouton avant de prendre la décision.

Cette "duree de temps" cependant reste trop aleatoire car moi je suis avec BV depuis le 17/10/18 et depuis RAS....si j'aurais su - j'aurais pu faire 2-3 gosses :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, stens a dit :

Cette "duree de temps" cependant reste trop aleatoire car moi je suis avec BV depuis le 17/10/18 et depuis RAS....si j'aurais su - j'aurais pu faire 2-3 gosses :lol:

Attention à la signification du mot "gosse" au Quebec :10_wink:

Modifié par Quentin95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, stens a dit :

Cette "duree de temps" cependant reste trop aleatoire car moi je suis avec BV depuis le 17/10/18 et depuis RAS....si j'aurais su - j'aurais pu faire 2-3 gosses :lol:

Fallait pensé a une autre durée additionnel donc pour chaque nouveau née lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A vrai dire, d'avoir le BV est une etape expliquable et necessaire dont tt le monde va y passer. Par contre, le passage BV -> BG apres pour seulement certains dossiers reste a deviner et a confirmer. Un example un ami a moi a presque les meme parametres - soumission le 13/06 , liste docs le 01/08, AR autour du 20/09 et la -- j'ai eu le BV 3 semaines plus tard et plus rien alors qu'il a eu son BV en debut janvier et 2 semaines seulement plus tard le passage BV -> BG......alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, stens a dit :

A vrai dire, d'avoir le BV est une etape expliquable et necessaire dont tt le monde va y passer. Par contre, le passage BV -> BG apres pour seulement certains dossiers reste a deviner et a confirmer. Un example un ami a moi a presque les meme parametres - soumission le 13/06 , liste docs le 01/08, AR autour du 20/09 et la -- j'ai eu le BV 3 semaines plus tard et plus rien alors qu'il a eu son BV en debut janvier et 2 semaines seulement plus tard le passage BV -> BG......alors?

je préfère oublier cette histoire et attendre gentiment dans mon coin en attendant l'arrivé du csq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
35 minutes ago, tarikou said:

je préfère oublier cette histoire et attendre gentiment dans mon coin en attendant l'arrivé du csq

Ne vous inquiétez pas, vous pouvez célébrer, personne n'a eu à IR après le bouton vert. Détendez-vous et profitez

Modifié par Edilia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Nikos a dit :

Non il me semble que BV puis IR c'est jamais arrivé donc c'est good.

 

A voir si ca a bougé pour @Arob@se

 

Il y a 2 heures, tarikou a dit :

ah vous êtes sur alors je reste optimiste malgré le traque 

 

Bonjour,

je viens de vérifier, rien à signaler de mon côté. Tarikou, si depuis tout ce temps tu n'as pas reçu d'IR c 'est bon signe. Sur un forum hispanique, il y a certaines personnes qui ont eu la mention verte par la suite grise sans IR. Si j'ai une bonne mémoire, ici, il y a eu quelques cas aussi. Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, VILVIRDECO a dit :

Ma conjointe ne m'accompagnera pas mais, elle signera aussi le contrat d'autonomie financière et le formulaire A-0520-VF

 

Il y a 1 heure, VILVIRDECO a dit :

Pourtant j'ai ceci dans la liste personnalisée'' vous et votre conjoint devriez signer ''

 

 

Contrat d’autonomie financière

<< Définition
Le Contrat d’autonomie financière est un acte juridique par lequel vous vous engagez à subvenir à vos besoins essentiels et, le cas échéant, à ceux des personnes qui vous accompagnent au Québec… >>

 

<< Si votre conjoint ou conjointe (par mariage ou par union de fait) vous accompagne, vous devez fournir les renseignements demandés à son sujet et lui faire cosigner le formulaire si vous déposez votre demande de certificat de sélection dans la catégorie des travailleurs qualifiés>>


Déclaration sur les valeurs communes de la société québécoise

<< Comprenant la portée et la signification de ce qui précède et acceptant de respecter les valeurs communes de la société québécoise, je déclare vouloir vivre au Québec ... >>

 

Donc, si votre femme qui ne vous accompagne pas ne veut pas vivre au Québec ou respecter ses valeurs, vous ne pouvez pas y aller ?

Modifié par ozk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, independance a dit :

 

Soumission 10/08/16 Envoi doc 19/12/17 AR 21/12/17

 Waouh c'est vite arrivé cette intention de rejet. vous êtes de l'Afrique subsaharienne si je ne me trompe pas. Quel est le motif de l'IR SVP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, stens a dit :

A vrai dire, d'avoir le BV est une etape expliquable et necessaire dont tt le monde va y passer. Par contre, le passage BV -> BG apres pour seulement certains dossiers reste a deviner et a confirmer. Un example un ami a moi a presque les meme parametres - soumission le 13/06 , liste docs le 01/08, AR autour du 20/09 et la -- j'ai eu le BV 3 semaines plus tard et plus rien alors qu'il a eu son BV en debut janvier et 2 semaines seulement plus tard le passage BV -> BG......alors?

Pareil pour moi, debut janvier passage BV - BG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, stens a dit :

A vrai dire, d'avoir le BV est une etape expliquable et necessaire dont tt le monde va y passer. Par contre, le passage BV -> BG apres pour seulement certains dossiers reste a deviner et a confirmer. Un example un ami a moi a presque les meme parametres - soumission le 13/06 , liste docs le 01/08, AR autour du 20/09 et la -- j'ai eu le BV 3 semaines plus tard et plus rien alors qu'il a eu son BV en debut janvier et 2 semaines seulement plus tard le passage BV -> BG......alors?

 

Un autre mystère! Je suis dans le même cas, avec bouton vert depuis la fin novembre, mais je ne serais pas mécontent de voir mon bouton retourner au gris, ça semble être une autre étape nécessaire et plus proche de l'objectif final.

Modifié par ozk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement