Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 3 heures, yann944 a dit :

Depuis quelques temps les activation de "bouton vert" sont issus presque uniquement d'IR au préalable.

MAIS avant cela, les premiers "boutons verts" activés étaient pour des personnes sans IR.

oh mon dieu, il semble que le MIDI a attendu à recevoir IR pour continuer la revision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tous le monde voici mon analyse qui est concrète je trouve :

 

le 24 janvier 2018 le midi a partager une séance d'information sur les démarches d'immigration la phrase a retenir est la suivante :

 

nous espérons avoir la date de soumission avant le 31 mars 2018 et nous nous excusons du retard est désagrément causé.

 

donc quoi qu'il arrive la prochaine soumission sera pour après mars sa&ns doute en juin, et sa fera pour vous exactement 1 ans depuis le début de traitement sans compté l'attente bien sur.

 

au final je voie une masse de csq pour la même période juin a août  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, shaggycoc a dit :

Salut gladiateurs

 

Janvier n'a pas finí; eh bien, je n'ai jamais rien dit; mais une amie a une connaissance qui travaille sur le MIDI (pas spécifiquement dans la revue de dossier), elle l'a informée que certains dossiers ont déjà terminé la revue et tout ce qui reste est d'imprimer le CSQ. Cela doit arriver avant la fin février, puisque le même mois, ils annonceront l'autre convocatoire.

 

Il semble que est la meme histoire depuis novembre. Espérons que c'est vrai

C'est encore pire à mon avis. S'il y a vraiment des personnes qui sont prets, pourquoi MON DIEU ne pas leur donner le CSQ déjà? Est-ce que notre temps n'as pas de valeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, eli1789 said:

bonjour tous le monde voici mon analyse qui est concrète je trouve :

 

le 24 janvier 2018 le midi a partager une séance d'information sur les démarches d'immigration la phrase a retenir est la suivante :

 

nous espérons avoir la date de soumission avant le 31 mars 2018 et nous nous excusons du retard est désagrément causé.

 

donc quoi qu'il arrive la prochaine soumission sera pour après mars sa&ns doute en juin, et sa fera pour vous exactement 1 ans depuis le début de traitement sans compté l'attente bien sur.

 

au final je voie une masse de csq pour la même période juin a août  

 

Je ne sais pas, parce que c'était le début du traitement mais seulement pour quelques dossiers. Eh bien, espérons que c'est vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le CSQ arrivera par courrier. Cela a été dit à plusieurs personnes qui ont appelé et ce qui s'est passé avec le hors quota que la CSQ a déjà pour MPQ
Des hors quota l'on reçu par e-mail.

Pour nous il sera délivré dans la rubrique documents sur MPQ.

Sent using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 minutes ago, FlightXM said:

Des hors quota l'on reçu par e-mail.

Pour nous il sera délivré dans la rubrique documents sur MPQ.

Sent using Tapatalk
 

Il y a une confirmation dans MPQ mais ils ont dû attendre que la CSQ arrive par courrier et certains ont eu des problèmes avec l'adresse à d'autres occasions avant MPQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a une confirmation dans MPQ mais ils ont dû attendre que la CSQ arrive par courrier et certains ont eu des problèmes avec l'adresse à d'autres occasions avant MPQ.
Les hors quota ne sont pas l'exemple.

Même la liste perso l'on reçu par émail au début. Maintenant je ne sais pas comment ça se passe pour eux.

Sent using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, FlightXM said:

Les hors quota ne sont pas l'exemple.

Même la liste perso l'on reçu par émail au début. Maintenant je ne sais pas comment ça se passe pour eux.

Sent using Tapatalk
 

Ceux qui sont hors quota ne sont pas des exemples parce qu'ils ont un traitement plus rapide, mais pour la procédure en général, c'est la même chose.

En ce qui concerne la liste, nous la recevons tous par email.

Bref, il faut attendre que la CSQ arrive par la poste pour qu'on puisse envoyer les documents au processus fédéral. Si vous avez des questions, vous pouvez contacter MIDI et ils vous répondront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, FlightXM a dit :

Les hors quota ne sont pas l'exemple.

Même la liste perso l'on reçu par émail au début. Maintenant je ne sais pas comment ça se passe pour eux.

Sent using Tapatalk
 

Je fais partie des hors quotas et je peux t'assurer que mon entourage et moi même n'avons jamais reçu de CSQ dans nos boites mails. Tout c'est fais par courrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, quentinlocht said:

Je fais partie des hors quotas et je peux t'assurer que mon entourage et moi même n'avons jamais reçu de CSQ dans nos boites mails. Tout c'est fais par courrier.

Vous pouvez nous parler un peu de votre expérience et surtout du temps des traitements. Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, ljcar a dit :

C'est encore pire à mon avis. S'il y a vraiment des personnes qui sont prets, pourquoi MON DIEU ne pas leur donner le CSQ déjà? Est-ce que notre temps n'as pas de valeur?

 

Notre vague, très probablement la dernière avant la nouvelle méthode de sélection, a été usé pour qu’ils puissent tester et préparer le système informatique pour la nouvelle méthode et surtout pour leurs permettre vider les inventaires et laisser tout prêt pour cette méthode type EE...

Le système est maintenant stable et probablement prêt après plusieurs MAJ et les inventaires vidés pour plusieurs zones géographiques. Voilà notre valeur !

Je ne sais pas si c’est plus efficient pour eux ou c’est plutôt un problème politique ou médiatique mais c’est évident qui nous sommes traité par lots et que nous serons libérés en lot.

Á la fin, les statistiques des nouveaux arrivants sont garantis par les candidats des vagues précédentes.

Modifié par ozk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Edilia a dit :

Vous pouvez nous parler un peu de votre expérience et surtout du temps des traitements. Merci beaucoup

 

Ma blonde a fais un blog concernant notre parcours d'immigration.
https://nouka0.wixsite.com/immigrerauquebec/blog/residence-permanente-premiere-etape-csq-1 
Tu pourras lire sur cette page les délais auxquels nous avons été confronté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ceux qui sont hors quota ne sont pas des exemples parce qu'ils ont un traitement plus rapide, mais pour la procédure en général, c'est la même chose.
En ce qui concerne la liste, nous la recevons tous par email.
Bref, il faut attendre que la CSQ arrive par la poste pour qu'on puisse envoyer les documents au processus fédéral. Si vous avez des questions, vous pouvez contacter MIDI et ils vous répondront.
Je fais partie des hors quotas et je peux t'assurer que mon entourage et moi même n'avons jamais reçu de CSQ dans nos boites mails. Tout c'est fais par courrier.
Il se peut que vous avez raison. On va voir.

Quelque soit le mode d'envoi. Le Maghreb est encore loin.

Sent using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personne n'est expert dans ce forum mais, les avis comptent.

Vous pensez quoi?

Objet : lettre explicative    

Monsieur, madame,

Bonjour cette lettre que je vous fais part a pour but de vous éclaircir davantage sur, certains aspects de mes documents envoyés dans la cadre de l’immigration des travailleurs qualifiés.

En effet, pendant le remplissage de mes données dans Mon Projet Québec, je n’étais pas en possession de mes attestations de stage et de travail. C’est la raison pour laquelle certaines informations comme les horaires, code CNP, dates de début et de fin de travail, déclarées dans MPQ diffèrent de celles sur les documents que je vous ai envoyés.

Par ailleurs, sur certains de mes documents, il existe une erreur sur mon prénom (s au lieu de r). Toutefois, j’ai tenu à joindre un « certificat d’individualité » pour, prouver que je suis la personne détentrice de ces documents.

 

Espérant votre bonne compréhension, veuillez agréer monsieur/madame, l’expression de mes sentiments respectueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, VILVIRDECO a dit :

Personne n'est expert dans ce forum mais, les avis comptent.

Vous pensez quoi?

Objet : lettre explicative    

Monsieur, madame,

Bonjour cette lettre que je vous fais part a pour but de vous éclaircir davantage sur, certains aspects de mes documents envoyés dans la cadre de l’immigration des travailleurs qualifiés.

En effet, pendant le remplissage de mes données dans Mon Projet Québec, je n’étais pas en possession de mes attestations de stage et de travail. C’est la raison pour laquelle certaines informations comme les horaires, code CNP, dates de début et de fin de travail, déclarées dans MPQ diffèrent de celles sur les documents que je vous ai envoyés.

Par ailleurs, sur certains de mes documents, il existe une erreur sur mon prénom (s au lieu de r). Toutefois, j’ai tenu à joindre un « certificat d’individualité » pour, prouver que je suis la personne détentrice de ces documents.

 

Espérant votre bonne compréhension, veuillez agréer monsieur/madame, l’expression de mes sentiments respectueux.

SLT @VILVIRDECO pourquoi ne pas mentionner le document en question dans ta lettre pour faciliter l'agent qui traitera ton dossier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Rodrigue Joachim a dit :

SLT @VILVIRDECO pourquoi ne pas mentionner le document en question dans ta lettre pour faciliter l'agent qui traitera ton dossier 

Joachim, le document en question c'est " le certificat d'individualité" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, VILVIRDECO said:

Personne n'est expert dans ce forum mais, les avis comptent.

Vous pensez quoi?

Objet : lettre explicative    

Monsieur, madame,

Bonjour cette lettre que je vous fais part a pour but de vous éclaircir davantage sur, certains aspects de mes documents envoyés dans la cadre de l’immigration des travailleurs qualifiés.

En effet, pendant le remplissage de mes données dans Mon Projet Québec, je n’étais pas en possession de mes attestations de stage et de travail. C’est la raison pour laquelle certaines informations comme les horaires, code CNP, dates de début et de fin de travail, déclarées dans MPQ diffèrent de celles sur les documents que je vous ai envoyés.

Par ailleurs, sur certains de mes documents, il existe une erreur sur mon prénom (s au lieu de r). Toutefois, j’ai tenu à joindre un « certificat d’individualité » pour, prouver que je suis la personne détentrice de ces documents.

 

Espérant votre bonne compréhension, veuillez agréer monsieur/madame, l’expression de mes sentiments respectueux.

pour les miennes j'ai aussi mentione le item qui a de probleme (example: comme demande dans le item 5.4, je ne peux pas fournir, au le document forni a un problema blah blah blah....) ca seras plus facile da personne qui est en train de lire de suivre ta explication).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je vous propose un truc plus officiel :)

 

Citation

 

Monsieur XXXX XXXX, le XX/XX/XX

Adresse

CP + Adresse

Pays

Numéro de référence individuel : XXX

Numéro de demande : XXXX

 

 

 

Objet : Document justificatif manquant - Stage (pt XX+ XX+ XX)

Point XX- Attestation de stage - Stage à XX du XX/XX/XXXX au XX/XX/XXXX

Point XX- Convention de stage - Stage à XX du XX/02/XXXX au XX/XX/XXXX

Point XX- Attestation de l’établissement scolaire - Stage à SNCB  du XX/XX/XXXX au
    XX/XX/XXXX

 

 

 

Madame, Monsieur,

 

Je suis dans l’incapacité de vous fournir les documents demandés aux point XX à XX quant à mon stage au sein de la société XXXX

Ce stage obligatoire était dans le cadre de mes études et le mémoire (TFE) basé sur ce stage ont contribués à l’obtention de mon diplôme.

Les points obtenus se trouvent d’ailleurs sur les relevés de notes (3eme année - TFE).

 

En ce qui concerne le point XX - Attestation de stage, l’entreprise n’a pas donné suite à ma demande introduite le XX/XX/XXXX.

 

Quant à la convention de stage (pt XX) ou l’attestation de l’établissement scolaires (pt XX), les documents ont été détruits dans une inondation de mon domicile en XXXX.

 

L’établissement scolaire n’ayant pas informatisé ce type de document, il ne m’est pas possible de leur demander une copie.

De plus, leurs archives papier sont détruites au bout de dix ans (et ont donc  été détruites en janvier XXXX).

 

 

 

 

 

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs

 

 

Signature

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2018 à 18:29, ozk a dit :

 

Selon les règles actuelles, aucun test de langue (français ou anglais) n’est obligatoire mais il y a de fortes chances que ça change pour les tests de français au moins pour le requérant principal. Compte tenu de la priorité du français pour le Québec je ne crois pas que le test d’anglais devienne obligatoire dans l'avenir mais il peut toujours vous apporte de points si vous en avez besoin.

 

Merci pour la reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement