Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, VILVIRDECO a dit :

J'espère qu'en faisant une lettre explicative accompagné d'un certificat d'individualité cela passera. Mais je vais après l'envoi des documents essayer de demander des duplicatas corrigés à mon école ( mais procedure d'obtention longue,).

pourquoi ne l'as tu pas fait plut tôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, VILVIRDECO a dit :

Salut à tous et à toutes..même si vous êtes préoccupé(e)s par vos CSQ qui arriveront dans quelques jours, pensez à donner vos avis sur les problèmes des autres svp. Depuis hier que j'ai demandé vos avis sur l'un de mes diplômes qui a une erreur sur mon prénom, personne ne me répond.

Personne n'a jamais eu ce problème sur son diplôme dans ce forum?

Vos avis svp.

 

Cordialement.;;;Que vos CSQ arrivent vite.

Slt. Si j'étais dans ton cas je refait rapido un duplicata du diplôme. A défaut j'envoi le diplôme erroné sans rien ni lettre explicative car ce n'est pas le diplôme le plus élevé . pendant ce temps que le MIDI Traite ton dossier tu fini par corrigé l'erreur et si par moment tu reçoit un IR tu renvoi le diplôme corrigé. Mais la première option est de chercher à le faire corriger avant l'envoi des document

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

je suis nouvelle dans ce site et dans ce forum donc j aimerai bien que quelq'un m aide et m oriente au niveau des procedures et commemt ca marche pour la preparation de mon dossier SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, fatma2018 a dit :

bonsoir a tous

je suis nouvelle dans ce site et dans ce forum donc j aimerai bien que quelq'un m aide et m oriente au niveau des procedures et commemt ca marche pour la preparation de mon dossier SVP

Salut. Stp prend le temps de lire les information sur le site du MIDI. il y'a toutes les réponses laba. Après libre à toi de poser des question d'éclaircissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, mawussi a dit :

Slt. Si j'étais dans ton cas je refait rapido un duplicata du diplôme. A défaut j'envoi le diplôme erroné sans rien ni lettre explicative car ce n'est pas le diplôme le plus élevé . pendant ce temps que le MIDI Traite ton dossier tu fini par corrigé l'erreur et si par moment tu reçoit un IR tu renvoi le diplôme corrigé. Mais la première option est de chercher à le faire corriger avant l'envoi des document

Je pensais d'ailleurs envoyer sans lettre explicative. Tu dois avoir raison. Mon master n'a pas de probleme. C est juste la Licence qui a ce probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24 janvier 2018 à 08:18, yann944 a dit :

Hello,

 

Je viens de me connecter et entre hier après-midi et ce matin, j'ai maintenant la possibilité de mettre à jour ma demande.

IR reçu le 01/11 et AR le 23/11 :

Capture.PNG

 

hmmm, ça sent bon :)

 

On dirait que la grande roue s'est enfin remise à tourner...

Même observation ce matin sur mon compte.

 

btw: Pensez-vous que l'on peut cliquer dessus sans risquer de reporter à nouveau le délais de traitement? (j'aimerai savoir si le fonctionnaire en charge de mon dossier a bien rectifié les informations erronées que je lui avais fait connaitre via ma lettre d'accompagnement)

 

merci de vos réponses & belle journée

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Ben77 a dit :

 

hmmm, ça sent bon :)

 

On dirait que la grande roue s'est enfin remise à tourner...

Même observation ce matin sur mon compte.

 

btw: Pensez-vous que l'on peut cliquer dessus sans risquer de reporter à nouveau le délais de traitement? (j'aimerai savoir si le fonctionnaire en charge de mon dossier a bien rectifié les informations erronées que je lui avais fait connaitre via ma lettre d'accompagnement)

 

merci de vos réponses & belle journée

 

 

 

 

Bonjour et félicitations pour ce petit mouvement sur ton compte @Ben77 . 

Le Midi continue de s'occuper des IR visiblement.

 

Pour ce qui est de cliquer sur le bouton, j'avoue que personnellement, j'aurai peur de le faire.

Il faudrait que ceux qui ont cliqué dessus te répondent pour savoir s'ils ont dû re soumettre leur demande ensuite (car évidemment, le but est de ne pas rallonger un peu plus les délais de traitement de ton dossier).

 

Dans un premier temps, à ta place j'essaierai d'appeler le Midi en espérant qu'un préposé puisse consulter ton dossier. 

Maintenant, si tu apprends que cliquer sur le bouton ne te forcera pas à re soumettre à nouveau, tu pourras aller le consulter.

 

Bonne journée.

Modifié par Loane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Ben77 a dit :

 

hmmm, ça sent bon :)

 

On dirait que la grande roue s'est enfin remise à tourner...

Même observation ce matin sur mon compte.

 

btw: Pensez-vous que l'on peut cliquer dessus sans risquer de reporter à nouveau le délais de traitement? (j'aimerai savoir si le fonctionnaire en charge de mon dossier a bien rectifié les informations erronées que je lui avais fait connaitre via ma lettre d'accompagnement)

 

merci de vos réponses & belle journée

 

 

 

Felicitations a toi.

J ai cliqué sur le bouton vert, j ai un message qui est apparu qui me dit que je ne peux que rajouter ou retirer une personne a charge , et qui demande d accepter des conditions....je n ai pas osé aller plus loin j ai eu peur de rajouter du delais.

Moi je dirais que du moment ou tu as un bouton vert, ce n est pas grave si ils n ont pas mis a jour certains elements (sauf si bien sur il s agit de renseignements sur l identité ou l adresse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, VILVIRDECO a dit :

Je pensais d'ailleurs envoyer sans lettre explicative. Tu dois avoir raison. Mon master n'a pas de probleme. C est juste la Licence qui a ce probleme.

 Ce n'est que maintenant que tu t'es rendue compte de cette erreur sur ton diplôme? Nous attendons depuis plus d'un an d'avoir la liste mais entre temps, certains ont pris le temps de préparer les documents susceptibles d'être demandés. Tu aurais dû t'en rendre compte dès le départ et faire une demande de correction à ton université.

Maintenant tu poses une question dont tu connais la réponse. Mais au fond, tu voudrais qu'on te conforte dans la décision que tu as déjà en tête. Il faut arrêter à un moment. Personne ne travaille au MIDI ici. Nous ne faisons que des spéculations. Fais comme tu le sens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous, 

 

Par curiosité, je me suis connecté sur mon compte MonProjetQuebec et je me suis aperçu que le bouton "Mettre à jour ma demande" s'était dégrisé et qu'il n'y avait plus de message.

 

image.png.522e808570d23c23eeb94affcf2914cc.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, tuanikon a dit :

Bonjour à toutes et à tous, 

 

Par curiosité, je me suis connecté sur mon compte MonProjetQuebec et je me suis aperçu que le bouton "Mettre à jour ma demande" s'était dégrisé et qu'il n'y avait plus de message.

 

image.png.522e808570d23c23eeb94affcf2914cc.png

Vous aviez eu une IR ou rien du tout comme changement depuis l'AR de vos docs - si oui de quelle date etait vore IR ? Merci da partager avec nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, stens a dit :

Vous aviez eu une IR ou rien du tout comme changement depuis l'AR de vos docs - si oui de quelle date etait vore IR ? Merci da partager avec nous.

 

Oui, j'ai eu une IR le 10 novembre 2017.

Ils ont ensuite reçu mes documents le 13 décembre 2017.

Modifié par tuanikon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
14 hours ago, VILVIRDECO said:

Salut à tous et à toutes..même si vous êtes préoccupé(e)s par vos CSQ qui arriveront dans quelques jours, pensez à donner vos avis sur les problèmes des autres svp. Depuis hier que j'ai demandé vos avis sur l'un de mes diplômes qui a une erreur sur mon prénom, personne ne me répond.

Personne n'a jamais eu ce problème sur son diplôme dans ce forum?

Vos avis svp.

 

Cordialement.;;;Que vos CSQ arrivent vite.

Je t'ai répondu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 11/01/2018 à 19:06, shaggycoc a dit :

salut Loane

 

Hier une candidate de nationalitee colombienne a reporté la activation de le bottom, elle a AR 16 Août. Pas IR

 

salut à toi, ça fait un peu déterrage de message, mais y a t'il eu de nouveaux boutons verts de personne qui n'avaient pas eu d'IR avant dans l'autre groupe/forum que tu suis ? merci pour tes infos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part - tous qui ont eu le bouton vers qusqu'a maintenant ont ete avec une IR au prealable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, stens said:

Pour ma part - tous qui ont eu le bouton vers qusqu'a maintenant ont ete avec une IR au prealable...

C'est-à-dir, tu crois que pour l'instante, ils examinent uniquement les dossiers qui ont IR?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, VILVIRDECO said:

Comment ?

 

Sérieusement?!, N'as-tu pas lu le commentaire et tu t'es encore fâché avec le forum? Vous avez commenté mon commentaire! Vous devez être plus attentif!

Modifié par Edilia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement