Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

salut la famille.s il vous plait je reviens encore pour mon probleme de duplicata de diplome. j ai envoye une lettre a l etablissement pour qu on me delivre le duplicata mais depuis je discute avec eux mais pas de reponse encourangeante. Qu est ce que je peux faire pour justifier ca au niveau de midi si jamais l etablissement ne me donne pas le duplicata? je rappelle que c est un bulletin d un semestre du lycee 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, pindra a dit :

salut la famille.s il vous plait je reviens encore pour mon probleme de duplicata de diplome. j ai envoye une lettre a l etablissement pour qu on me delivre le duplicata mais depuis je discute avec eux mais pas de reponse encourangeante. Qu est ce que je peux faire pour justifier ca au niveau de midi si jamais l etablissement ne me donne pas le duplicata? je rappelle que c est un bulletin d un semestre du lycee 

merci

 

Je vais t'envoyer un MP avec un exemple ,  si je t'oublie, n'hésite pas à me le rappeler par MP

Modifié par Gouzoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Message privé.
La, je dois modifier le document mais comme je suis au travail, je n'ai pas le loisir de le faire immédiatement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour
 
svp après combien de temps reçoit on l'accusée de réception après envoie des documents depuis le cameroun

Bonjour Don Clet. Pour ce qui me concerne, j'ai envoyé mes documents par Dhl le 8 janvier, par tracking j'ai su qu'ils sont arrivés à Montréal le 10, et j'ai reçu l'accusé de réception le 15janvier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Newa Kandia Coute Cher a dit :

Oui en théorie c’est possible, juste pour taquiner: on dit un mauvais grain d’arachide peut gâter 6 autres dans la bouche, donc y’a une personne qui retardent les CSQ de 10000 autres, un poisseux lool. Bon à vrai dire le délai de traitement des CSQ varient entre 1-3 ans mais notre problème est qu’on a cru aux promesses du MIDI qu’ils vont réduire ses délais et étant optimistes on a pensé que cela commencera par nos dossiers. Moi je vous invite à prendre congé du MIDI, ils attendent que le fédéral boucle les dossiers de 2015 pour nous délivrer nos CSQ en masse. Et cela c’est pour bientôt dans 3 Max les premiers CSQ tomberont. Dieu est au contrôle 

 

Crois-moi, je voulais beaucoup oublier le MIDI pour quelques temps, mais l'espoir que les CSQ's sont près à tomber ne me le permet pas. :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr les  braves MPQuistes. SVP. Si dans le certificat de travail. Le Boss exige que soit remplacé la formule de fin: ''La présente attestation de travail lui est délivrée pour servir et valoir ce que de droit'' PAR ''....pour bénéficier de la bourse....'' RAPPEL:Certains boss rechignent à signer de tels docs. Surtout si vous lui parler d'immigration. C'est licenciement direct ou refus catégorique si vous n'êtes plus dans sa structure. Ma question c'est : Cette formulation peut-elle porter préjudice au DCSQ MPQ? Si oui que faire??? Merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Pavlov a dit :

Bjr les  braves MPQuistes. SVP. Si dans le certificat de travail. Le Boss exige que soit remplacé la formule de fin: ''La présente attestation de travail lui est délivrée pour servir et valoir ce que de droit'' PAR ''....pour bénéficier de la bourse....'' RAPPEL:Certains boss rechignent à signer de tels docs. Surtout si vous lui parler d'immigration. C'est licenciement direct ou refus catégorique si vous n'êtes plus dans sa structure. Ma question c'est : Cette formulation peut-elle porter préjudice au DCSQ MPQ? Si oui que faire??? Merci d'avance. 

 

Je ne sais pas si une telle formule peut vous poser des problèmes. Peut-être pas. Mais si vous pouvez l’éviter je crois que cela sera mieux puisque nous appliquons comme travailleurs qualifier et nous devrions montrer l’intention de travailler.

Si vous avez la possibilité de changer des formules, changez-les, mais assurez-vous toujours de spécifier les données requises par le midi, voir « Documents à soumettre à l’appui de la demande » point 21

( http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/documents-dcs-fr-dyn.pdf )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous et à toutes..même si vous êtes préoccupé(e)s par vos CSQ qui arriveront dans quelques jours, pensez à donner vos avis sur les problèmes des autres svp. Depuis hier que j'ai demandé vos avis sur l'un de mes diplômes qui a une erreur sur mon prénom, personne ne me répond.

Personne n'a jamais eu ce problème sur son diplôme dans ce forum?

Vos avis svp.

 

Cordialement.;;;Que vos CSQ arrivent vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, VILVIRDECO a dit :

Salut à tous et à toutes..même si vous êtes préoccupé(e)s par vos CSQ qui arriveront dans quelques jours, pensez à donner vos avis sur les problèmes des autres svp. Depuis hier que j'ai demandé vos avis sur l'un de mes diplômes qui a une erreur sur mon prénom, personne ne me répond.

Personne n'a jamais eu ce problème sur son diplôme dans ce forum?

Vos avis svp.

 

Cordialement.;;;Que vos CSQ arrivent vite.

quelle est ton doute?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, VILVIRDECO a dit :

Salut à tous et à toutes..même si vous êtes préoccupé(e)s par vos CSQ qui arriveront dans quelques jours, pensez à donner vos avis sur les problèmes des autres svp. Depuis hier que j'ai demandé vos avis sur l'un de mes diplômes qui a une erreur sur mon prénom, personne ne me répond.

Personne n'a jamais eu ce problème sur son diplôme dans ce forum?

Vos avis svp.

 

Cordialement.;;;Que vos CSQ arrivent vite.

 

J'ai lu votre problème, moi, je ne sois pas dans votre cas.  J'ai aussi vu la réponse que @edilia vous a donnée et cela m'a paru très raisonnable. Je pense que vous pouvez envoyer une lettre explicative ou mieux une attestation du centre d'étude en disant que vous avez terminé vos études et que vous avez reçu le diplôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, VILVIRDECO a dit :

Salut à tous et à toutes..même si vous êtes préoccupé(e)s par vos CSQ qui arriveront dans quelques jours, pensez à donner vos avis sur les problèmes des autres svp. Depuis hier que j'ai demandé vos avis sur l'un de mes diplômes qui a une erreur sur mon prénom, personne ne me répond.

Personne n'a jamais eu ce problème sur son diplôme dans ce forum?

Vos avis svp.

 

Cordialement.;;;Que vos CSQ arrivent vite.

Votre cas est un peu délicat surtout si il s'agit de ton diplôme le plus élevé, à mon avis  tu peux envoyer avec une lettre explicative mais en même temps il faut corriger cette erreur en demandant un duplicatat sans erreur en cas d'IR, y a de forte chance qu'il passe pas sauf si l'agent décidé de vérifier lui même avec ton établissement,  parce que à la base normalement tu devais pas retirer ce diplôme avec l'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, ozk a dit :

 

J'ai lu votre problème, moi, je ne sois pas dans votre cas.  J'ai aussi vu la réponse que @edilia vous a donnée et cela m'a paru très raisonnable. Je pense que vous pouvez envoyer une lettre explicative ou mieux une attestation du centre d'étude en disant que vous avez terminé vos études et que vous avez reçu le diplôme.

 

il y a 1 minute, samy léna a dit :

Votre cas est un peu délicat surtout si il s'agit de ton diplôme le plus élevé, à mon avis  tu peux envoyer avec une lettre explicative mais en même temps il faut corriger cette erreur en demandant un duplicatat sans erreur en cas d'IR, y a de forte chance qu'il passe pas sauf si l'agent décidé de vérifier lui même avec ton établissement,  parce que à la base normalement tu devais pas retirer ce diplôme avec l'erreur.

En effet cette erreur est sur ma licence et pas sur mon master qui est le diplôme le plus élevé. Aussi,  comptais joindre à mon dossier" un certificat d'individualité" (document signé par une autorité de mon pays) qui stipule que je suis le même qui a les noms mal écrit et bien écrit sur mes documents;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, samy léna a dit :

Votre cas est un peu délicat surtout si il s'agit de ton diplôme le plus élevé, à mon avis  tu peux envoyer avec une lettre explicative mais en même temps il faut corriger cette erreur en demandant un duplicatat sans erreur en cas d'IR, y a de forte chance qu'il passe pas sauf si l'agent décidé de vérifier lui même avec ton établissement,  parce que à la base normalement tu devais pas retirer ce diplôme avec l'erreur.

 

J'ai le même souci, j'ai mal renseigné l'intitulé de mon diplôme, au lieu de mettre master généraliste j'ai mis master professionnel, j'ai contacté le MIDI plusieurs fois, on m'a demandé d'acheminer une lettre explicative,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, VILVIRDECO a dit :

 

En effet cette erreur est sur ma licence et pas sur mon master qui est le diplôme le plus élevé. Aussi,  comptais joindre à mon dossier" un certificat d'individualité" (document signé par une autorité de mon pays) qui stipule que je suis le même qui a les noms mal écrit et bien écrit sur mes documents;

Si tu peux le refaire ton diplôme c'est mieux, c'est mon avis, . Car même avec se document qui stipule cette erreur,  l'agent peut mettre ton dossier en vérification approfondie et là tu vas patienter bien plus longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, MHGH a dit :

 

J'ai le même souci, j'ai mal renseigné l'intitulé de mon diplôme, au lieu de mettre master généraliste j'ai mis master professionnel, j'ai contacté le MIDI plusieurs fois, on m'a demandé d'acheminer une lettre explicative,

J'espère qu'en faisant une lettre explicative accompagné d'un certificat d'individualité cela passera. Mais je vais après l'envoi des documents essayer de demander des duplicatas corrigés à mon école ( mais procedure d'obtention longue,).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement