Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 12 minutes, Arob@se a dit :

 

Cette cohérence c'est toi qui le voit. Lorsque nous avons soumis, dans l'AR que nous avons tous reçu, la lettre du directeur disait que l'étude avait commencé. Tu dis quoi à cela? Malgré le contenu de la lettre l'étude n'avait toujours pas commencé. C'est après avoir porté des modifs au mois d'avril que nos statuts ont changé si je ne me trompe pas.

J'ai remarqué que pour la plupart dont la mention a changé en vert, ont reçu des IR, je ne dis pas tous mais dans la majorité de cas. Et ceux qui ne l'ont pas reçu, je ne sais pas pourquoi. C'est ainsi que j’émets des doutes quant aux interprétations faite par rapport au doc du Midi. 

OK, c'est ton point de vue; mais je dis ce qu'il y a dans le guide; de plus le même MIDI a mentionné qu'il commencerait le traitement au cours du printemps 2017; C'était jusqu'en juin qu'ils ont commencé.

La première lettre que nous avons reçue automatiquement était une déception; si c'était le cas, les changements apportés à la nouvelle table des points ne nous auraient pas affectés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Edilia a dit :

Vous avez raison de dire que le GPI de MIDI peut être interprété de plusieurs façons, ce qui n'est pas vrai, c'est que la plupart des boutons verts ont eu IR. Tant dans le groupe des Colombiens que des Brésiliens (il y a d'autres pays mais la plupart appartiennent à ces nationalités), la plupart des personnes qui ont eu le bouton vert n'ont pas eu d'IR.

 

Je comprends votre colère puisque votre dossier n'a pas présenté de changements, mais vous ne pouvez pas voir les autres changements comme négatifs. Je pense que nous devrions attendre les résultats définitifs, c'est-à-dire les CSQ, pour avoir la certitude de quoi que ce soit.

 

Je ne suis pas en colère. J'ai pris le soin de préparer le dossier avant de l'envoyer. J'ai raté de le faire en novembre 2015, car quotas atteint en une semaine. Le dossier attendait la liste depuis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
16 minutes ago, Arob@se said:

 

Jusque là aucune réponse cohérente sur ces mystères. Je comprends que nous devons dire quelque chose face à tout cela, mais rien de cohérent jusqu'à présent. 

hahahaha, c'est vrai, personne ne dit rien de cohérent ici, personne. :102_point_up_2: ........  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
17 minutes ago, Arob@se said:

 

Je ne suis pas en colère. J'ai pris le soin de préparer le dossier avant de l'envoyer. J'ai raté de le faire en novembre 2015, car quotas atteint en une semaine. Le dossier attendait la liste depuis. 

Ok, Je comprends. Mais cela n'a rien à voir avec le sujet auquel nous parlons. La seule chose qui nous dit que c'est que vous attendiez beaucoup et le manque de nouvelles vous a irrité, ainsi que les 10 autres milliers de personnes.

En résumé, nous ne pouvons que continuer à attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Edilia a dit :

Ok, Je comprends. Mais cela n'a rien à voir avec le sujet auquel nous parlons. La seule chose qui nous dit que c'est que vous attendiez beaucoup et le manque de nouvelles vous a irrité, ainsi que les 10 autres milliers de personnes.

En résumé, nous ne pouvons que continuer à attendre

 

Nous avons eu des moments plus compliqués au début de Mpq, on n'avait du mal à dormir. Ce n'est pas  maintenant que je vais m'irriter.  Et si c'était le cas comme tu le dis, ça ne m'apporterait rien de bon. Le Midi m' a appris à l'oublier et  à continuer de vaquer à d'autres occupations en attendant de recevoir de ses nouvelles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lenteur administrative du Québec me dépasse, les amis. J'aurais jamais cru ça sans l'avoir vécu, franchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne crois pas à la théorie que le MIDI va attendre le traitement de tous les dossiers pour ensuite envoyer des CSQs en masse. Ça voulait dire que quelques personnes pourraient bloquer l’envoie du CSQ de toutes les autres qui ont leurs dossiers finalisés? J'y crois pas... Mais bon, comme d'habitude, c'est que de la spéculation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, gustavohc a dit :

Je ne crois pas à la théorie que le MIDI va attendre le traitement de tous les dossiers pour ensuite envoyer des CSQs en masse. Ça voulait dire que quelques personnes pourraient bloquer l’envoie du CSQ de toutes les autres qui ont leurs dossiers finalisés? J'y crois pas... Mais bon, comme d'habitude, c'est que de la spéculation.

Oui en théorie c’est possible, juste pour taquiner: on dit un mauvais grain d’arachide peut gâter 6 autres dans la bouche, donc y’a une personne qui retardent les CSQ de 10000 autres, un poisseux lool. Bon à vrai dire le délai de traitement des CSQ varient entre 1-3 ans mais notre problème est qu’on a cru aux promesses du MIDI qu’ils vont réduire ses délais et étant optimistes on a pensé que cela commencera par nos dossiers. Moi je vous invite à prendre congé du MIDI, ils attendent que le fédéral boucle les dossiers de 2015 pour nous délivrer nos CSQ en masse. Et cela c’est pour bientôt dans 3 Max les premiers CSQ tomberont. Dieu est au contrôle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, shaggycoc a dit :

l'etape de completude est seulement pour verifier le format de tes documents, il n'y a pas Intention de refuse (par points)

 

Le nombre 4.6 mentionne qu'à certains moments vous pouvez modifier la demande seulement pour ajouter o retirer un conjoint ou des enfants (pendant et après de l'emission de CSQ); en conclusion, le bouton vert doit être activé au moins une fois.

Donc si je prend en considération tes explications ainsi que ceux du guide mon dossier doit être oublié car aucune activation du bouton vert dans mon dossier ! si c'est le cas ça craint 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le moment ce qui est sure est que personne n'avance plus apres le passage vert-gris, et que les IR recues passent au vert.....Il y en a de moins en moins IR a traiter donce il ne reste plus que les gens qui n'ont rien eu du tout oubien que tout le groupe Amerique-Europe passe en "Decision". Pas plus pas moins - c'est la situation actuelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi le MIDI traite les dossiers par région géographique? Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ce principe?

Pourquoi ne pas faire comme cic. L'entrée expresse traite les dossiers de la même manière. Indépendamment de leur provenance.

MIDI devrait être l'image de l'égalité.

Sent using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici quelques infos qui donneent peut-etre une reponse pourquoi les delais de traitement du Federal ne font qu'augmenter:

 

Statistiques

22 janvier 2018

Le contenu de cette page est mis à jour régulièrement.

  • Le 21 janvier 2018, 41 nouveaux demandeurs d’asile ont été hébergés.
  • En date du 22 janvier 2018, 999 demandeurs d’asile étaient hébergés temporairement dans la grande région de Montréal.
  • En date du 7 janvier 2018, 9 977 demandeurs d’asile en attente de traitement de leur demande par le gouvernement fédéral ont été soutenus pour trouver un logement permanent pour eux et leur famille par l’entremise des organismes communautaires partenaires du MIDI ou indépendamment.
  • 22 775 demandes d’asile ont été déposées au Québec et présentées au gouvernement fédéral du 1er janvier au 30 novembre 2017.
  • Entre le 1er janvier et le 30 novembre 2017, 45 785 demandes d’asile ont été présentées au Canada, dont 22 775 au Québec. À titre comparatif, 23 925 demandes d’asile avaient été présentées au Canada pour l’année 2016, dont 5 525 demandes au Québec.
  • En date du 13 novembre 2017, les cinq principaux pays de naissance des demandeurs d’asile au Québec sont Haïti, le Nigeria, les États-Unis, l’Inde et l'Arabie Saoudite.
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, FlightXM a dit :

Pourquoi le MIDI traite les dossiers par région géographique? Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ce principe?

Pourquoi ne pas faire comme cic. L'entrée expresse traite les dossiers de la même manière. Indépendamment de leur provenance.

MIDI devrait être l'image de l'égalité.

Sent using Tapatalk
 

Le MIDI a decide de commencer d'abord par la region Amerique-Europe /probablement car les demandes qui en proviennent sont au plus petit nombre/ et par la suite ces dossiers sont a l'etape la plus avancee. Cependant, il n'y a meme pas un candidat dont les docs sont au complet, qui ait franchi l'etape suivante.....tout le monde est traite apparamment en groupe et ceci n'a guere que le MIDI qui peut l'expliquer pourquoi. Donc donnez vous le temps de bien preparer tous les docs avant de les envoyer et ainsi ne pas recevoir une IR que de se precipiter inutilement , de risquer un oubli et finalement d'attendre que tous les autres soit traites sans que vous avanciez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le MIDI a decide de commencer d'abord par la region Amerique-Europe /probablement car les demandes qui en proviennent sont au plus petit nombre/ et par la suite ces dossiers sont a l'etape la plus avancee. Cependant, il n'y a meme pas un candidat dont les docs sont au complet, qui ait franchi l'etape suivante.....tout le monde est traite apparamment en groupe et ceci n'a guere que le MIDI qui peut l'expliquer pourquoi. Donc donnez vous le temps de bien preparer tous les docs avant de les envoyer et ainsi ne pas recevoir une IR que de se precipiter inutilement , de risquer un oubli et finalement d'attendre que tous les autres soit traites sans que vous avanciez.
Je me pose la question pourquoi dès le début ne pas considérer tous les dossiers comme un seul bloc et les traiter selon l'ordre de provenance ou l'ordre de priorité du domaine de formation.

Pourquoi cette composante du territoire de traitement. Ça n'existe pas chez le CIC. Je comprends l'histoire de l'inventaire par région, mais pourquoi choisir un tel système?

Sent using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, FlightXM a dit :

Je me pose la question pourquoi dès le début ne pas considérer tous les dossiers comme un seul bloc et les traiter selon l'ordre de provenance ou l'ordre de priorité du domaine de formation.

Pourquoi cette composante du territoire de traitement. Ça n'existe pas chez le CIC. Je comprends l'histoire de l'inventaire par région, mais pourquoi choisir un tel système?

Sent using Tapatalk
 

a mon avis ce n'est que des politiques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, FlightXM a dit :

Je me pose la question pourquoi dès le début ne pas considérer tous les dossiers comme un seul bloc et les traiter selon l'ordre de provenance ou l'ordre de priorité du domaine de formation.

Pourquoi cette composante du territoire de traitement. Ça n'existe pas chez le CIC. Je comprends l'histoire de l'inventaire par région, mais pourquoi choisir un tel système?

Sent using Tapatalk
 

Le traitement est différent car le MIDI n'a commencé à traiter les demandes par MPQ d'une région qu'après finalisation des demandes version papier.

Ils ne voulaient pas avoir à gérer des demandes de deux systèmes différents en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
a mon avis ce n'est que des politiques!
J'espère que cette méthode soit obsolète au prochain règlement de la déclaration d'intérêt. Parceque simplement elle n'est pas en harmonie avec les valeurs qu'on prévoit trouver au Québec.

Sent using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le traitement est différent car le MIDI n'a commencé à traiter les demandes par MPQ d'une région qu'après finalisation des demandes version papier.
Ils ne voulaient pas avoir à gérer des demandes de deux systèmes différents en même temps.
Ce système de diviser les dossiers par territoire de provenance que je ne comprends pas bien. Ça n'existe ni dans le reste des programmes provinciaux ni en entrée express.

Sent using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je comprends bien la méthode FIFO n'est plus appliqué!

Maintenant les dossiers sont traités par région et en bloc?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Mel-B a dit :

si je comprends bien la méthode FIFO n'est plus appliqué!

Maintenant les dossiers sont traités par région et en bloc?

 

C'est ce qui demontre toute action du MIDI depuis le debut de la procedure....meme si dans les conditions generales y a marque autre chose. Toutefois, pour les futurs MPQ-istes il parait que le principe FIFO ne sera plus en vigeur surtout avec la declaration d'interet. Reste a voir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement