Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 20 minutes, stens a dit :

Je repete qu'il y a toujours quelques exeptions.....il y en a eu des gens auquels ont ete rclames plus d'infos et de papiers et  qui ont repondu 4 voir 6 mois apres.........

Autre chose, meme si on accepte que les delais vont pas etre respectes pour tt le monde - l'important est qu'au moins chez uns les choses vont avancer, chez d'autres - un peu moins, meme si chez certains ca coince. On pourra se rejouir du progres des premiers et ceci alimentera notre espoir, alors que excusez-moi, mais l'espoir dans toute cette turbulence qu'est le MPQ il n'y a presque plus....et c'est PAREIL pour nous tous! Alors - vivement que l'on passe au Federal!

Ça concerne tout le monde en ce moment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 minutes ago, shaggycoc said:

Je veux vous partager le statut actuel d'un groupe de gladiateurs sur WA (Amérique latine):

 

On est 51 gladiateurs:

-13 est passé du bouton vert au gris (aucun IR); 24.49%

-16 avec le bouton vert (10 sans IR, 6 apres IR);  31.39%

- 8 sans nouvelles (pas de bouton, pas de IR; la meme situation de @Loane, @tarikou et autres ici); 15.68%

- 9 attendant la réponse de l'IR; 17.64%

-4 qui vient de recevoir la liste personalisee; 7.81%

-1 en attente de traitement (il n'est pas d'Amérique latine).....

 

Pour autre coté; selon le guide que j'ai vous apporté, quelque candidates sont a l'etapa de selection, ici le MIDI vérifie le score avec des documents. Probablement les candidats avec bouton gris (apres vert) sont dans cette étape.

 

Finalment; il y a 3 étapes selon le guide:

4.2. examen préliminaire: ceci pour recevoir la liste, alors l'outil utilise "la grille de selection" 

4.3. completude: c'est l'avis que tous vos documents sont dans le format requis; il n'y a pas intention de refuse seulement de reject; nous avons deja vu ca

   4.3.4. modification de la demande: cést le cas de le bouton vert (ce n'est pas spécifique mais c'est logique)

4.4 l'etape de selection: Finalment la profunde revision des documents (verification de score); alors il peut y avoir intention de refuse et de reject

4.6. ajouter ou retirer un conjoint ou des enfants

 

ce n'est pas ma théorie, c'est dans le guide

 

pour moi, je pense que le bouton vert correspond a l'etape 4.6 (la MAJ qu'on peut faire c'est exactement ca: ajouter ou retirer un coinjoint ou des enfants, pas d'autre chose).

 

L'etape 4.3.4 c'est dans le cas ou on a pas assez de points (apres l'examen de completude), donc on puet ajouter les tests de francais/anglais! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, ILovMontreal a dit :

 

pour moi, je pense que le bouton vert correspond a l'etape 4.6 (la MAJ qu'on peut faire c'est exactement ca: ajouter ou retirer un coinjoint ou des enfants, pas d'autre chose).

 

L'etape 4.3.4 c'est dans le cas ou on a pas assez de points (apres l'examen de completude), donc on puet ajouter les tests de francais/anglais! 

l'etape de completude est seulement pour verifier le format de tes documents, il n'y a pas Intention de refuse (par points)

 

Le nombre 4.6 mentionne qu'à certains moments vous pouvez modifier la demande seulement pour ajouter o retirer un conjoint ou des enfants (pendant et après de l'emission de CSQ); en conclusion, le bouton vert doit être activé au moins une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelle est alors la signification du passage du bouton de vert au gris s'il n'y a aucune action du MIDI aussitot apres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, stens a dit :

Quelle est alors la signification du passage du bouton de vert au gris s'il n'y a aucune action du MIDI aussitot apres ?

début de la scène "4.4 l'etape de selection"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, stens a dit :

Quelle est alors la signification du passage du bouton de vert au gris s'il n'y a aucune action du MIDI aussitot apres ?

 

Peut-être ceux avec bouton gris après vert sont déjà en sélection, même s’ils ne l’ont pas annoncé. Dans une autre cote, à cette étape on peut avoir des IRs et on n’a pas vu ça après bouton vert. Il se peut qu’ils annoncent le passage en sélection et les résultats de cette étape au même temps (tout d’un coup et massivement)

Modifié par ozk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, shaggycoc a dit :

début de la scène "4.4 l'etape de selection"

@shaggycoc, mais c'est impossible car 4.4 est avant 4.6 et ceci n'explique pas le passage de Vert au Gris.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Edilia a dit :

As-tu déjà envoye ton documents?. Si tu ne les as pas envoyés, il est préférable d'écrire une lettre expliquant l'erreur.. N'est-il pas possible pour l'université de t'aider?

Personne n'a jamais eu ce problème d'erreur de nom sur les diplômes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, stens a dit :

@shaggycoc, mais c'est impossible car 4.4 est avant 4.6 et ceci n'explique pas le passage de Vert au Gris.....

@stenspas de tout:

 

1.PNG

2.PNG

3.PNG

Modifié par shaggycoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, shaggycoc a dit :

@stenspas de tout:

 

1.PNG

2.PNG

3.PNG

 

Vous attribuez la mention grise ou verte par rapport aux différents points, c'est bien tout ça.  Nous avons tous eu le bouton vert avant la réception des listes, c'était pour réintroduire les notes de langues. Après cela, certains ont obtenu des IR, ont vu à nouveau réapparaître la mention verte et d'autres rien du tout. Je me demande si c'est comme ça que le Midi voit les choses. Trop de spéculations.

                                               Résultat de recherche d'images pour "speculations gif animé"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'avoue que j'ai du mal à suivre.

Donc d'après ce guide, je serai à quelle étape (sans IR ni bouton vert) ?

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slut chers Glad,

Ravi de venir partager mes douleurs avec ceux qui ont les mêmes maux que moi.

Depuis l'envoi de mon dossier le 16/08/2016, je ne me posais aucune question sachant que MPQ devrait être la version rapide. Quel désarroi quand je me retrouve à plus d'un an avec juste une liste personalisée reçu en décembre 2017.

A quand l'arrivée du précieux sésame?

 

J'attends juste....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Loane a dit :

Moi j'avoue que j'ai du mal à suivre.

Donc d'après ce guide, je serai à quelle étape (sans IR ni bouton vert) ?

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

selon le guide, completude; mais peut etre que tu as passé directament  à selection. En tout cas, le bouton doit être activé au moins une fois (peut etre apres de CSQ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Arob@se a dit :

 

Vous attribuez la mention grise ou verte par rapport aux différents points, c'est bien tout ça.  Nous avons tous eu le bouton vert avant la réception des listes, c'était pour réintroduire les notes de langues. Après cela, certains ont obtenu des IR, ont vu à nouveau réapparaître la mention verte et d'autres rien du tout. Je me demande si c'est comme ça que le Midi voit les choses. Trop de spéculations.

                                               Résultat de recherche d'images pour "speculations gif animé"

jejejej j'aime tes animations.

 

Ce sont des moments différents; avant juin 2017 notre status a ete "en attente de traitement"; aussi, le MIDI nous a demandé ecrit encore une fois tous les résultats des examens de français du à une "amélioration" de l'outil.

 

Selon  le guide;  l'intention de refuse se produire à l'etape "4.2. examen préliminaire" et "4.4 selection"; le premier est celui que nous avons déjà vu et c'est celui qui tu cite.

 

D'accord, peut etre speculation mais il y a de cohérence avec le guide.

 

Modifié par shaggycoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité canadaenforce
il y a 2 minutes, shaggycoc a dit :

jejejej j'aime tes animations.

 

Ce sont des moments différents; avant juin 2017 notre status a ete "en attente de traitement"; aussi, le MIDI nous a demandé ecrit encore une fois tous les résultats des examens de français du à une "amélioration" de l'outil.

 

Selon  le guide;  l'intention de refuse se produire a la etape "4.2. examen préliminaire" et "4.4 selection"; le premier est celui que nous avons déjà vu et c'est celui qui tu cite.

 

D'accord, peut etre speculation mais il y a de cohérence avec le guide.

 

que dirai tu si je te disais que les pays du maghreb sont tjr "en attente de traitement"?

croyez moi vous ne pouvez pas imaginer notre frustration et émotion en lisant tout ces boutons vert et gris, tout les changements les liste perso et les IR, et nous rien, mais bon courage, vous allez surement recevoir vos CSQ avant le mois de Mars, c'est certain, je vous souhaites bon courage tenez bon vous y êtes presque, plus que qlq semaines :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, shaggycoc a dit :

jejejej j'aime tes animations.

 

Ce sont des moments différents; avant juin 2017 notre status a ete "en attente de traitement"; aussi, le MIDI nous a demandé ecrit encore une fois tous les résultats des examens de français du à une "amélioration" de l'outil.

 

Selon  le guide;  l'intention de refuse se produire a la etape "4.2. examen préliminaire" et "4.4 selection"; le premier est celui que nous avons déjà vu et c'est celui qui tu cite.

 

D'accord, peut etre speculation mais il y a de cohérence avec le guide.

 

 

Cette cohérence c'est toi qui le voit. Lorsque nous avons soumis, dans l'AR que nous avons tous reçu, la lettre du directeur disait que l'étude avait commencé. Tu dis quoi à cela? Malgré le contenu de la lettre l'étude n'avait toujours pas commencé. C'est après avoir porté des modifs au mois d'avril que nos statuts ont changé si je ne me trompe pas.

J'ai remarqué que pour la plupart dont la mention a changé en vert, ont reçu des IR, je ne dis pas tous mais dans la majorité de cas. Et ceux qui ne l'ont pas reçu, je ne sais pas pourquoi. C'est ainsi que j’émets des doutes quant aux interprétations faite par rapport au doc du Midi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Arob@se a dit :

 

Cette cohérence c'est toi qui le voit. Lorsque nous avons soumis, dans l'AR que nous avons tous reçu, la lettre du directeur disait que l'étude avait commencé. Tu dis quoi à cela? Malgré le contenu de la lettre l'étude n'avait toujours pas commencé. C'est après avoir porté des modifs au mois d'avril que nos statuts ont changé si je ne me trompe pas.

J'ai remarqué que pour la plupart dont la mention a changé en vert, ont reçu des IR, je ne dis pas tous mais dans la majorité de cas. Et ceux qui ne l'ont pas reçu, je ne sais pas pourquoi. C'est ainsi que j’émets des doutes quant aux interprétations faite par rapport au doc du Midi. 

Bonsoir,

 

Moi je suis de ceux qui n'ont pas reçu un IR et je suis passé en bouton vert. Je pense aussi tu as raison du fait en avril dernier nous avons vu ce bouton vert et après devenu gris. Voilà le mystère d'après le doc du MIDI où est ce que je suis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, Arob@se said:

 

Cette cohérence c'est toi qui le voit. Lorsque nous avons soumis, dans l'AR que nous avons tous reçu, la lettre du directeur disait que l'étude avait commencé. Tu dis quoi à cela? Malgré le contenu de la lettre l'étude n'avait toujours pas commencé. C'est après avoir porté des modifs au mois d'avril que nos statuts ont changé si je ne me trompe pas.

J'ai remarqué que pour la plupart dont la mention a changé en vert, ont reçu des IR, je ne dis pas tous mais dans la majorité de cas. Et ceux qui ne l'ont pas reçu, je ne sais pas pourquoi. C'est ainsi que j’émets des doutes quant aux interprétations faite par rapport au doc du Midi. 

Vous avez raison de dire que le GPI de MIDI peut être interprété de plusieurs façons, ce qui n'est pas vrai, c'est que la plupart des boutons verts ont eu IR. Tant dans le groupe des Colombiens que des Brésiliens (il y a d'autres pays mais la plupart appartiennent à ces nationalités), la plupart des personnes qui ont eu le bouton vert n'ont pas eu d'IR.

 

Je comprends votre colère puisque votre dossier n'a pas présenté de changements, mais vous ne pouvez pas voir les autres changements comme négatifs. Je pense que nous devrions attendre les résultats définitifs, c'est-à-dire les CSQ, pour avoir la certitude de quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Futur québécois a dit :

Bonsoir,

 

Moi je suis de ceux qui n'ont pas reçu un IR et je suis passé en bouton vert. Je pense aussi tu as raison du fait en avril dernier nous avons vu ce bouton vert et après devenu gris. Voilà le mystère d'après le doc du MIDI où est ce que je suis?

 

Jusque là aucune réponse cohérente sur ces mystères. Je comprends que nous devons dire quelque chose face à tout cela, mais rien de cohérent jusqu'à présent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement