Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 25 minutes, Newa Kandia Coute Cher a dit :

Bonjour les glads! ceux qui ont eu le buton Vert et qui apres est passe au gris, dites nous s'il vous plait ca prit combien de temps pour ce changement?

 

bouton vert au bout de 50 jours environ, bouton gris 20 jours après environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, titelive a dit :

 

bouton vert au bout de 50 jours environ, bouton gris 20 jours après environ.

On a eu notre bouton vert au bout de 20 jours et depuis /plus de 3 mois/ on a jamais eu le bouton gris......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos reponses, vraiment moi je deviens de plus en plus nerveux, et tout le monde le constate deja...esperons que les choses se debloqueront dans sous peu de temps sinon y'aura des catastrophes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Newa Kandia Coute Cher a dit :

Merci pour vos reponses, vraiment moi je deviens de plus en plus nerveux, et tout le monde le constate deja...esperons que les choses se debloqueront dans sous peu de temps sinon y'aura des catastrophes 

Moi j'ai repris quelques tranquilisants - j'suis cooooool la. Je suis bien...... :100_pray::100_pray: Cela nous rendra fous a la fin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, stens a dit :

Moi j'ai repris quelques tranquilisants - j'suis cooooool la. Je suis bien...... :100_pray::100_pray: Cela nous rendra fous a la fin....

 

 

Ca me fait penser à la blague de Michel Leeb (que j'adapte) ....

 

Je suis sous antidépresseurs.

J'attends des info du MIDI.

Mais comme je suis sous antidépresseurs, je m'en fouuuuuuuuuuuuuuuuuuus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, shaggycoc a dit :

voila, Profitez-en! jejejeje

J'espère que les prédictions de ton contact se réalisent cette semaine

 

gpi-3-1.pdf

Merci Shaggycoc, pour le document.

Très intéressant !

Le mot clé de cette procédure c'est {Patienter}

 

Bon courage à nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'espère que cette semaine nous apportera de bonnes nouvelles du moins pour quelques uns ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, mike_spencer a dit :

J'espère que cette semaine nous apportera de bonnes nouvelles du moins pour quelques uns ^^

 

Yes restons positifs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'espère que cette semaine nous apportera de bonnes nouvelles du moins pour quelques uns ^^

doutes tu tes prédictions? Jejejeej

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L23 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde

J'ai lu beaucoup plus loin, une fois le CSQ obtenu, il faut faire sa demande de résidence permanente auprès du gouvernement du canada.

Vous mettez que le délai est de 13 mois, ou avez vous lu cela.

Quand je regarde sur le site gouvernement canada demande carte permanente , j'ai 61 jours ce n'est pas la même chose, merci pour vos réponses et éclaircissement

bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, Flo Van'ro a dit :

Bonjour tous le monde

J'ai lu beaucoup plus loin, une fois le CSQ obtenu, il faut faire sa demande de résidence permanente auprès du gouvernement du canada.

Vous mettez que le délai est de 13 mois, ou avez vous lu cela.

Quand je regarde sur le site gouvernement canada demande carte permanente , j'ai 61 jours ce n'est pas la même chose, merci pour vos réponses et éclaircissement

bonne journée

 

Il faut avoir le status de resident permanent pour faire une demande de carte de résident permanent, et avoir une adresse au Canada (ou sera envoyé la carte).

pour avoir le status de RP, il faut en faire la demande, les délais sont de 13 mois environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,  avec le nouveau ministre rien n'a changé pour les délais, ça s'est empiré, d'après des sources ils sont en train de mettre en place un autre système et de laissé  tomber mpq, on dirai qu'ils ne savent plus ce qu'ils font

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est le chaos total dans le MIDI, les delais n'existent pas. Je me demande comment ils vont proceder avec les nouveaux quotas /sí jamais il y aura un quota/..?!? La deuxieme soumission de 2017 n'a pas eu lieu. C'est plus que douteux qu''il cette soumission va jamais se derouler. Pire, s'il y a encore 5000 ou 10 000 demandes alors j'imagine meme pas comment tous ces retards enormes cumules avec des annees et impires encore plus les 2 dernieres annes vont etre combles. Ca devient une spirale....Le nouveau systeme va devoir encore etre teste et mis en place au fur et au mesure des annees a venir......Mon Dieux quelle catastrophe! Ayez pitie de nous qui avons soumis et eclairez les autres de changer de province et de programme d'immigration pour ne pas en durer toute cette torture....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, 

Je constate qu'il y a énormément d'ondes négatives qui traînent sur le forum et franchement ça casse le moral croyez moi. Allez les gens un peu de positif svp, arrêtons de se plaindre et voyons la chose du bon côté.

Nous au moins nous avons pu soumettre et pour certains leurs dossiers sont en traitement, imaginez juste deux secondes qu'actuellement vous attendez l'ouverture d'un nouveau cotât pour pouvoir soumettre et vous lisez des gens dire oh le midi nos torture il met trop de temps ...etc à ce moment là vous allez vous dire pourquoi ils se plaignent, eux au moins ils on pu soumettre !!!  Je sais que l'attente et dure et que ça tape sur les nerfs, je sais aussi que certains attendent la concrétisation de ce projet avec impatience, mais voilà ce sont les aléas de la vie donc soyons un peu patient et ça va rentrer dans l'ordre sous peu. De toutes les façons il ne reste pas longtemps pour avoir sont csq comparé au temps que nous avons dû attendre. 

Juste une petite remarque me concernant, moi je suis sur ce projet depuis 2014 (j'au raté la session de 2014 et celle de 2015 de très peu et je suis sur la nouvelles procédure mpq et malgré ça j'essais d'être positif, 4 amis à moi sont déjà a Montréal nous avons entamé la procédure ensemble...etc etc) 

PS : j'impose rien à personne c'est juste mon petit point de vue 

Très bonne journée à vous :) 

 

 

Modifié par tarikou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement je vois les mots  "Bouton vert/Boutons gris" que cette nuit j'ai rêvé que le bouton sur mon dossier est passé au vert. Bon bah au reveil j'ai contrôlé et... rien; c'est toujours gris. Bref on devien dingue les gladiateurs !

 

NB: IR reçu en Novembre pour AF et doc de boulot à compléter. Dossier renvoyé au Quebec debut Janvier, et AR reçu mi-janvier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, tarikou a dit :

Bonjour, 

Je constate qu'il y a énormément d'ondes négatives qui traînent sur le forum et franchement ça casse le moral croyez moi. Allez les gens un peu de positif svp, arrêtons de ce plaindre et voyons la chose du bon côté nous au moins nous avons pu soumettre et pour certains leurs dossiers sont en traitement, imaginer juste deux secondes qu'actuellement vous attendez l'ouverture d'un nouveau cotât pour pouvoir soumettre et vous lisez des gens dire oh le midi nos torture il met trop de temps ...etc à ce moment là vous allez vous dire pourquoi ils se plainent eux au moins ils on pu soumettre !!!  Je sais que l'attente et dure et que ça tape sur les nerfs, je sais aussi que certains attendent la concrétisation de ce projet avec impatience, mais voilà ce sont les aléas de la vie donc soyons un peu patient et ça va rentrer dans l'ordre de toutes les façons il ne reste pas longtemps pour avoir sont scq comparé au temps que nous avons dû attendre. 

Juste une petite remarque me concernant, moi je suis sur ce projet depuis 2014 (j'au raté la session de 2014 et celle de 2015 de très peu et je suis sur la nouvelles procédure mpq et malgré ça j'essais d'être positif, 4 amis à moi sont déjà a Montréal nous avons entamé la procédure ensemble...etc etc) 

PS : j'impose rien à personne c'est juste mon petit point de vue 

Très bonne journée à vous :) 

 

 

@tarikou Ne prend pas nos recits du mauvais cote. J'ose ecrire plutot la plupart des questions que bcp entre nous se posent. J'essaye de raisonner, de chercher des explications, de trouver de nouveaux details pour s'accrocher......J'ai jamais dit que MA situation est la pire.....mais cependant je deplore tellement un tout petit avance pour chaque dossier, chaque matin au reveil avec le cafe j'espere lire ici que toi, Nikos, Loane, Mike et tous ales autre avez eu un message, un changement de statut oubien le CSQ direct......j'espere voir du progres meme minime qu'il soit chez tout le monde meme s'il faut que je reste en dernier d'avoir mon CSQ...mais au moins j'aurais vu que ca bouge........helas c'est pas le cas.....et par la - partager ma peine ici n'a nul but de vous casser le moral. Je me rends bien compte que vous etes pas tres remontes non plus. Enfin, on est la pour s'entraider.....s'il faut aussi au niveau psychologique. Voila, j'avais besoin de vous faire part de mes pensees. Patience et bonne foi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, tarikou a dit :

Bonjour, 

Je constate qu'il y a énormément d'ondes négatives qui traînent sur le forum et franchement ça casse le moral croyez moi. Allez les gens un peu de positif svp, arrêtons de se plaindre et voyons la chose du bon côté.

Nous au moins nous avons pu soumettre et pour certains leurs dossiers sont en traitement, imaginez juste deux secondes qu'actuellement vous attendez l'ouverture d'un nouveau cotât pour pouvoir soumettre et vous lisez des gens dire oh le midi nos torture il met trop de temps ...etc à ce moment là vous allez vous dire pourquoi ils se plaignent, eux au moins ils on pu soumettre !!!  Je sais que l'attente et dure et que ça tape sur les nerfs, je sais aussi que certains attendent la concrétisation de ce projet avec impatience, mais voilà ce sont les aléas de la vie donc soyons un peu patient et ça va rentrer dans l'ordre sous peu. De toutes les façons il ne reste pas longtemps pour avoir sont csq comparé au temps que nous avons dû attendre. 

Juste une petite remarque me concernant, moi je suis sur ce projet depuis 2014 (j'au raté la session de 2014 et celle de 2015 de très peu et je suis sur la nouvelles procédure mpq et malgré ça j'essais d'être positif, 4 amis à moi sont déjà a Montréal nous avons entamé la procédure ensemble...etc etc) 

PS : j'impose rien à personne c'est juste mon petit point de vue 

Très bonne journée à vous :) 

 

 

Ce qui est énervant c'est qu'il font exprès de rallongé les délais,  pour nous les maghrébins je comprends qu'ils sont occupés à traiter encore les demandes classiques,  mais pour les autres territoires comme l'Europe et l'Amérique ça fait presque 6 mois qu'il ont reçu les documents et rien, alors qu'avant avec les demandes en papiers le csp est délivré 3 mois maximum si le dossier est complet, alors je vois pas une autre raison qu'ils n'ont pas vraiment besoin de nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, stens a dit :

@tarikou Ne prend pas nos recits du mauvais cote. J'ose ecrire plutot la plupart des questions que bcp entre nous se posent. J'essaye de raisonner, de chercher des explications, de trouver de nouveaux details pour s'accrocher......J'ai jamais dit que MA situation est la pire.....mais cependant je deplore tellement un tout petit avance pour chaque dossier, chaque matin au reveil avec le cafe j'espere lire ici que toi, Nikos, Loane, Mike et tous ales autre avez eu un message, un changement de statut oubien le CSQ direct......j'espere voir du progres meme minime qu'il soit chez tout le monde meme s'il faut que je reste en dernier d'avoir mon CSQ...mais au moins j'aurais vu que ca bouge........helas c'est pas le cas.....et par la - partager ma peine ici n'a nul but de vous casser le moral. Je me rends bien compte que vous etes pas tres remontes non plus. Enfin, on est la pour s'entraider.....s'il faut aussi au niveau psychologique. Voila, j'avais besoin de vous faire part de mers pensees. Patience et bonne foi!

Je respecte ton point de vue je sais que ce projet compte énormément pour vous, il l'est aussi pour moi et pour chacun d'entre nous je pense. Mais dans ces situations ce sont la froideurs de nos nerfs qui va faire toute la différence ( à quoi bon avoir son csq et développer un stress !) 

Moi je me dis que si c'est mon destin tôt au tard ça va venir même si mon dossier est nul et vis vers ça !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pour remonter le moral voici un petit appercu de ce dont il faudra preparer por soumettre au niveau federal apres /si/ qu'on soit en possession du Precieux:

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/formulaires-demande-guides/trousse-demande-travailleurs-qualifies-selectionnes-quebec.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement