Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Le 17/01/2018 à 19:13, Nikos a dit :

 

Merci pour l'info

 

Mais du coup pour certains comme @Loane, @Arob@se et moi nos dossiers sont où ? On a eu aucun mouvement depuis le début, le bouton est toujours resté gris...

 

P'tain ca me fait flipper en fait cette info...

 

ça fait des mois que nous en sommes là. C'est probable que nous ayons le même examinateur. Je me dis si rien n'a bougé depuis, cela veut dire que nos dossiers sont oks. Je ne trouve pas une autre explication à donner.

                                                                  Résultat de recherche d'images pour "bouton  gif animé"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Arob@se a dit :

 

ça fait des mois que nous en sommes là. C'est probable que nous ayons le même examinateur. Je me dis si rien n'a bougé depuis, cela veut dire que nos dossiers sont oks. Je ne trouve pas une autre explication à donner.

                                                                  Résultat de recherche d'images pour "bouton  gif animé"

je partage le même point de vue que toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, tarikou a dit :

je partage le même point de vue que toi 

Moi aussi, depuis presque 6 mois après la réception de mes documents, rien à signaler : pas de bouton vert, pas d'IR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, tayo a dit :

Bonsoir à tous, 

je recherche un exemple de note explicative adresse au MIDI.

Dans mon cas, j'ai des documents liée à mes stages déclares dont je ne peux pas fournir les attestations de stages. 

merci pour votre aider précieuse !

 

Je t'envoie ca par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Casoni a dit :

Moi aussi, depuis presque 6 mois après la réception de mes documents, rien à signaler : pas de bouton vert, pas d'IR.

mon cas est similaire au tiens dans le sens où nous étions attribué à un territoire de traitement autre que celui ou nous résidons de plus nous avons reçu notre liste 1 mois en retard et après envoi des doc plus aucune nouvelle. mais si on se base sur le manuel d'utilisation de MPQ le MIDI ne communique rien jusqu'à délivrance du scq si le dossier est bon, donc moi je me dis que si y a rien c'est que le dossier est bon reste juste à éditer le sésame 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GeneratiOnline a dit :

Bonjour a tous

Le montant inscrit sur la CAF peut il être supérieur au montant requis par la MIDI?

Merci

 

Bonjour,
Oui tu peux écrire un montant supérieur, cependant je ne crois pas qu'il y ai beaucoup d'intérêt.
Le mieux est d'écrire le montant requis, comme ça tu fais ce que l'on te dit sans poser de questions et ça passera

D'autres personnes du même avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Shanahane31 a dit :

 

Bonjour,
Oui tu peux écrire un montant supérieur, cependant je ne crois pas qu'il y ai beaucoup d'intérêt.
Le mieux est d'écrire le montant requis, comme ça tu fais ce que l'on te dit sans poser de questions et ça passera

D'autres personnes du même avis ?

Mettre le montant requis n'a jamais ete un mauvais choix. Declarer que vous avec beaucoup d'argent vous fera pas avance plus vite le dossier! On a mis le montant exact pour une famille avec 2 gosses et on n'a pas eu de problemes....d'ailleurs on n'a rien eu du tout a part un bouton vert miserable en 5 mois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 21/01/2018 at 6:55 AM, sofiano said:

Comment sa j ai pas soumis , j ai soumis en août 2016 

 

En avril, nous avons tous reçu une communication MIDI pour ré-entrer les données de test de langue et soumettre à nouveau. Si tu ne l'as pas fait, tu dois le faire. Les données qui ne te permettent pas de changer les laissent les mêmes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, stens a dit :

Mettre le montant requis n'a jamais ete un mauvais choix. Declarer que vous avec beaucoup d'argent vous fera pas avance plus vite le dossier! On a mis le montant exact pour une famille avec 2 gosses et on n'a pas eu de problemes....d'ailleurs on n'a rien eu du tout a part un bouton vert miserable en 5 mois....

Merci

En fait , moi je pensais qu'en mettant un montant supérieur , çà nous éviterait de signer une nouvelle CAF en cas d'ajout d'une personne a charge par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, GeneratiOnline a dit :

Merci

En fait , moi je pensais qu'en mettant un montant supérieur , çà nous éviterait de signer une nouvelle CAF en cas d'ajout d'une personne a charge par exemple.

en cas d'eventuel ajout vous devriez le faire de toute facon paralellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bouton vert!

Bouton jaune !

Bouton gris ! 

.... et après quoi ? c'est la continuité d'un processus enclenche par le MIDI. Provoque la palpitation chez tous ses clients vagues MPQ.

Vive le MIDI, vive les fonctionnaires et surtout le système de traitement ultra " rapide ",  lent !!

 

:wacko:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les glads! ceux qui ont eu le buton Vert et qui apres est passe au gris, dites nous s'il vous plait ca prit combien de temps pour ce changement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, tarikou a dit :

mon cas est similaire au tiens dans le sens où nous étions attribué à un territoire de traitement autre que celui ou nous résidons de plus nous avons reçu notre liste 1 mois en retard et après envoi des doc plus aucune nouvelle. mais si on se base sur le manuel d'utilisation de MPQ le MIDI ne communique rien jusqu'à délivrance du scq si le dossier est bon, donc moi je me dis que si y a rien c'est que le dossier est bon reste juste à éditer le sésame 

 

En fait, tu peux détailler dans la section 4.3 qu'il y a un moment où nous pouvons mettre à jour après l'examen de nos documents. il y a une autre mention plus spécifique dans la phase de sélection 4.6. Alors, la présence du bouton vert est logique (au moins une fois). 

1.PNG

2.PNG

3.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Newa Kandia Coute Cher a dit :

Bonjour les glads! ceux qui ont eu le buton Vert et qui apres est passe au gris, dites nous s'il vous plait ca prit combien de temps pour ce changement?

50 jours pour moi, mais cela peut varier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, Newa Kandia Coute Cher said:

Bonjour les glads! ceux qui ont eu le buton Vert et qui apres est passe au gris, dites nous s'il vous plait ca prit combien de temps pour ce changement?

Comme tout dans ce processus, il n'a pas de temps stipulé. Il y a en moyenne 2 mois. Mais comme dans tout il y a des gens qui ont retardé moins ou plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Newa Kandia Coute Cher a dit :

Bonjour les glads! ceux qui ont eu le buton Vert et qui apres est passe au gris, dites nous s'il vous plait ca prit combien de temps pour ce changement?

le temps, c'est la notion la plus vague du MIDI !!! Chez certains le bouton vert est passe au gris au bout de quelques 30 a 40 jours, chez d'autre dont un ami personnel a eu son bouton au vert au bout du 4-eme mois et juste 10 jours apres il est repasse au gris.....donc encore une fois - pas de logique du traitement, pas de delais strictes , etc, etc........Vive le MIDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, shaggycoc a dit :

En fait, tu peux détailler dans la section 4.3 qu'il y a un moment où nous pouvons mettre à jour après l'examen de nos documents. il y a une autre mention plus spécifique dans la phase de sélection 4.6. Alors, la présence du bouton vert est logique (au moins une fois). 

1.PNG

2.PNG

3.PNG

Tu peux nous envoyer ce document stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, mike_spencer a dit :

Tu peux nous envoyer ce document stp?

voila, Profitez-en! jejejeje

J'espère que les prédictions de ton contact se réalisent cette semaine

 

gpi-3-1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement