Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 49 minutes, titelive a dit :

 

C'est pas facile de rester positif c'est sûr... Épuise ton CPF tu as raison c'est toujours ça de gagné ! :)

Déjà épuisé j'attends qu'on me refasse le plein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, stens said:

je suis absoluement dans la meme situation - on a eu notre bouton vert a la mi-Octobre et depuis plus RIEN !

 

Nous savons tous combien il a été difficile d'attendre si longtemps dans ce processus, mais il ne nous reste plus qu'à nous concentrer de manière positive et à croire que nous sommes plus proches de notre objectif.

Pour ma part, je crois vraiment que nous sommes proches et j'essaie d'éviter les mauvaises pensées, et je sais qu'au moment où nous nous attendons le moins nous aurons notre CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, stens a dit :

Je me sens tellement muri que bientot - a la retraite.... :fou4:

Je sous entendais de murir notre projet...

En effet on muri aussi...

Mais un jour on verra ça comme une expérience du passé, et on dira que c'était dur mais que ça valait le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 minutes ago, Auré84 said:

Je sous entendais de murir notre projet...

En effet on muri aussi...

Mais un jour on verra ça comme une expérience du passé, et on dira que c'était dur mais que ça valait le coup !

J'espère que ce jour arrive bientôt :10_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Auré84 a dit :

C'est sur que ce n'est pas évident, quand on voit que ça bouge on est positif, puis comme on est des êtres humain avant d'être des Gladiateurs, par moment on commence à s'impatienter et à ce poser des questions, c'est normal...

 

Ce n'est pas évident avec le temps qui passe, on avance dans la vie, on est obligé de faire des projets, on ne peut pas être bloqués par l'avancement du MIDI.

 

Alors il faut profiter de ce temps pour faire d'autres projets, et si possible qui soient compatibles avec notre futur départ au Québec...

 

Finalement, il faut être positif : On sera plus préparés que les sessions d'avant, on aura mis en œuvre des choses (formations, projets de vie...) que ceux d'avant nous n'avaient pas eu le temps de mettre en œuvre, on aura anticipé des choses, bref il y a du positif la dedans aussi.

 

Ça nous laisse aussi le temps d'y retourner, de murir sur certains points, de changer d'avis sur d'autres...

 

Et quoi qu'on en dise, on touche notre cézame du bout des doigts, bientôt le Fédéral et les préparatifs du départ!

Oui et je pense que tu as plus que raison oui il faut optimiser le temps d'attente car on a pas le choix mais on a le choix de faire quelque chose d'utile de ce temps comme améliorer son anglais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de parler avec mon boss parce que ce que je gagne par mois n'est meme pas suffisant por manger une semaine. Il m'a dit de trouver une autre activité pour me soutenir et aussi a ma famille. Il m'a reccomandé de vendre du fromage par exemple ou d'autre chose dans mon temps libre. C'est la verité je n'éxagere. Seulement pour vous commenter. CSQ venez je vous implore vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, ljcar a dit :

Je viens de parler avec mon boss parce que ce que je gagne par mois n'est meme pas suffisant por manger une semaine. Il m'a dit de trouver une autre activité pour me soutenir et aussi a ma famille. Il m'a reccomandé de vendre du fromage par exemple ou d'autre chose dans mon temps libre. C'est la verité je n'éxagere. Seulement pour vous commenter. CSQ venez je vous implore vraiment.

Oui c'est dur au Venezuela j'ai beaucoup de mes amis qui m'en parlent je suis vraiment désolé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 17/01/2018 à 19:13, Nikos a dit :

 

Merci pour l'info

 

Mais du coup pour certains comme @Loane, @Arob@se et moi nos dossiers sont où ? On a eu aucun mouvement depuis le début, le bouton est toujours resté gris...

 

P'tain ca me fait flipper en fait cette info...

Bonjour Nikos, je me souviens que tu avais envoyé ton dossier avec un Contrat d'autonomie financière qui n'était pas à jour; c'était le CAF 2015 ou 2016 ?

Par la suite tu a envoyé la version mise à jour en complément (celui de 2017). STP j'aimerais aussi savoir si au moment où tu envoyais les premiers  documents, le CAF de 2017 était déjà disponible en ligne mais tu n'a pas vu ou bien c'est après l'envoi des documents qu'il a été mis en ligne ?

 

Merci à tous ceux qui m'apporteront des réponses à ces deux préoccupations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,
Je viens de avoir le button "Mettre à jour ma demande" en vert après avoir reçu une IR (à cause de le CAF 2015) le 31 Octubre et AR le 14 novembre.

Pays: Vénézuela (Latino-amérique) , Demande 70XX

Envoyé de mon Moto E (4) en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Marianne77 said:

Bonsoir,

J'ai eu le fameux bouton vert aujourd'hui.

J'ai reçu une IR mi novembre. J'ai envoyé ce qui m'était demandé début décembre (AR le 7 décembre).

 

une bonne signe!!!!!! ca avance vite alors, j'ai eu mon bouton vert le vendredi dernier et mon AR ete de 13 octobre (ils ont analise 2 mois en 1 semaine). 

 

Je commence  a croire que jusqu'a la fin de janvier on aura le status DECISION

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

 

Quelque candidates de latin Amerique ont reporté recevoir Liste personalizee o IR (pas bon score)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, shaggycoc a dit :

bonjour,

 

Quelque candidates de latin Amerique ont reporté recevoir Liste personalizee o IR (pas bon score)

 

J'ai pas bien compris : ils ont reçu la liste personnalisée seulement maintenant ?! Il avait eu une intention de refus avant ? (Intention de refus = pas assez de points)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, titelive said:

 

J'ai pas bien compris : ils ont reçu la liste personnalisée seulement maintenant ?! Il avait eu une intention de refus avant ? (Intention de refus = pas assez de points)

je pense qu'il parle d'intention de refus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
25 minutes ago, ILovMontreal said:

 

une bonne signe!!!!!! ca avance vite alors, j'ai eu mon bouton vert le vendredi dernier et mon AR ete de 13 octobre (ils ont analise 2 mois en 1 semaine). 

 

Je commence  a croire que jusqu'a la fin de janvier on aura le status DECISION

oui, vous l'aurez le fameux csq. je croise les doigts pour tous ceux qui sont en attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, titelive a dit :

 

J'ai pas bien compris : ils ont reçu la liste personnalisée seulement maintenant ?! Il avait eu une intention de refus avant ? (Intention de refus = pas assez de points)

certains n'avaient pas reçu de liste ou d'IR. MIDI ne les avait pas analysés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 minutes ago, shaggycoc said:

certains n'avaient pas reçu de liste ou d'IR. MIDI ne les avait pas analysés

curieux ca:wacko::wacko::wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, DIKOLOBOY a dit :

Bonjour Nikos, je me souviens que tu avais envoyé ton dossier avec un Contrat d'autonomie financière qui n'était pas à jour; c'était le CAF 2015 ou 2016 ?

Par la suite tu a envoyé la version mise à jour en complément (celui de 2017). STP j'aimerais aussi savoir si au moment où tu envoyais les premiers  documents, le CAF de 2017 était déjà disponible en ligne mais tu n'a pas vu ou bien c'est après l'envoi des documents qu'il a été mis en ligne ?

 

Merci à tous ceux qui m'apporteront des réponses à ces deux préoccupations.

 

Salut,

 

Lorsque j'ai envoyé mes documents début juillet la version 2017 n'était pas présente sur le site de MPQ, c'est pour cela que j'avais envoyé la 2015.

 

Puis fin septembre sentant l'IR venir j'ai envoyé la version 2017.

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,
Je viens de avoir le button "Mettre à jour ma demande" en vert après avoir reçu une IR (à cause de le CAF 2015) le 31 Octubre et AR le 14 novembre.

Pays: Vénézuela (Latino-amérique) , Demande 70XX

Envoyé de mon Moto E (4) en utilisant application mobile Immigrer.com



Quelle est ton DF svp?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Sonnyhh said:


Quelle est ton DF svp?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Génie mécanique, DF type B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement