Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
4 minutes ago, stens said:

la nouvelle semaine a commence. Est-ce qu'il y a du nouveau qquepart? Je m'adresse surtout au Gladiateurs d'Europe et d'Amerique Latine ? Des IR, des changements du statut, des mails, qque chose, des signes de vie ??? C'est tellement frustrant ce silence total!

Rien, Il n'y a même pas encore de changement de statut. Le 15 janvier est arrivé et rien, j'espère qu'à la fin du mois au moins nous sommes en "decision"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la nouvelle semaine a commence. Est-ce qu'il y a du nouveau qquepart? Je m'adresse surtout au Gladiateurs d'Europe et d'Amerique Latine ? Des IR, des changements du statut, des mails, qque chose, des signes de vie ??? C'est tellement frustrant ce silence total!

Pas du tout. [emoji17]

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la famille,pour la collecte de mes documents a enveyer a MIDI, je ne retrouve pas un bullletin du lycee ,j ai fais une demade de duplicata a l etablissement aussi mais ils me disent qu ils sont dans l incapacite de me le fournir. Est ce qu une simple note signee de l etablissement peut me permettre de justifier ce document manquant aupres de MIDI? je rappelle c est un bulletin de 1998

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, pindra a dit :

Bonjour la famille,pour la collecte de mes documents a enveyer a MIDI, je ne retrouve pas un bullletin du lycee ,j ai fais une demade de duplicata a l etablissement aussi mais ils me disent qu ils sont dans l incapacite de me le fournir. Est ce qu une simple note signee de l etablissement peut me permettre de justifier ce document manquant aupres de MIDI? je rappelle c est un bulletin de 1998

Merci

 

Soit ils te delivrent le document selon leur format, oubien qu'ils te fassent une lettre oficielle comme quoi ils sont dans l'incapacite administrative ou technique de delivrer quoi que ce soit pour 1998. Ceci devrait suffir aupres du MIDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, stens said:

Soit ils te delivrent le document selon leur format, oubien qu'ils te fassent une lettre oficielle comme quoi ils sont dans l'incapacite administrative ou technique de delivrer quoi que ce soit pour 1998. Ceci devrait suffir aupres du MIDI.

Merci, Stens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je viens d'avoir le MIDI au tel pour avoir des infos

 

Réponse concernant l'avancement de mon dossier ( JUIN 2016) : en traitement 

" quelles sont les délais?   réponse : il n'y en a pas! 

vous avez bien des délai? ça peu être 1 ans comme 10 ans réponse : OUI "

 

Super !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, epok929524701 a dit :

je viens d'avoir le MIDI au tel pour avoir des infos

 

Réponse concernant l'avancement de mon dossier ( JUIN 2016) : en traitement 

" quelles sont les délais?   réponse : il n'y en a pas! 

vous avez bien des délai? ça peu être 1 ans comme 10 ans réponse : OUI "

 

Super !!!!!!!!!

la tranquilité du midi est incroyable, beaucoup de silence, peu de gestion, aucune raison; seulement l'especulation de quelques gladiateurs avec de bonnes intentions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, shaggycoc a dit :

la tranquilité du midi est incroyable, beaucoup de silence, peu de gestion, aucune raison; seulement l'especulation de quelques gladiateurs avec de bonnes intentions

C'est vraiment incroyable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La dernière communication du MIDI date du 26 juin 2017. On est mi-janvier 2018 et ils n'ont pas même mis à jour les jour fériés de cette année. Quand on pose des questions par Twitter ou par e-mail, la réponse est presque la même: "Appelez-nous pour des questions concernant votre dossier personnel", même quand la question n'a rien à voir avec notre dossier en particulier. Quand on leur appelle par téléphone, les réponses sont dans la plupart du temps très imprécises.

Bref, avec le MIDI: pas de communication, pas de transparence, pas de responsabilité avec leur clientèle.
Tout ce que ce ministère fait est faux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

Pour moi courrier receptionné dans mon compte MPQ ce jour.

envoyé depuis le 18 decembre 2018 par la poste depuis le cameroun.

 

Soyons CALMES et PATIENTS ceci doivent être nos armes pour cette traversée vraiment tulultueuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, dzleito a dit :

1a74a29ae7fb3d434b26f6a3ca0b73b0.jpg2860630b45090b187b7c4456cf701b49.jpg

Un candidat à reçu cet IR.
La question qui se pose : est il obligatoire de cocher j'envisage exercer un métier réglementé pour les métiers cité dans leur formulaire ?
Pour mon cas Master informatique = ingénieur, or que j'ai pas coché ce fameux choix.

ce candidat a mentionné dans le formulaire DCSQ qu'il envisage d'exercer un emploi réglemente, mais il n'a pas envoyé le formulaire "déclaration d'un candidat ou d'une candidate exerçant un métier réglementé au Québec".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je suis nouvelle sur le forum

Moi et mon conjoint avions passé le test de linguistiques en francais tef et tefaq pour limmigration au Quebec 2018

On aimerais savoir si  en plus du test de langue francaise on devais passer le test linguistique en anglais pour une immigration au québec? 

Le test de langue en anglais est il additif ou facultatif? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, dzleito a dit :

Par contre le domaine de formation informatique est considérer comme un domaine d’ingénierie.

Bonjour,

 

J'ai également un master informatique mais je ne compte pas exercer un métier réglementé (Analystes et consultants/consultantes en informatique, CNP 2171)

 

Est-ce que je dois fait une demande à OIQ ?

 

Et quelles sont les utilités de réaliser une évaluation comparative ? Et est-ce que c'est obligatoire/conseillé de la réalisée ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, Mary18 a dit :

Bonjour à tous

Je suis nouvelle sur le forum

Moi et mon conjoint avions passé le test de linguistiques en francais tef et tefaq pour limmigration au Quebec 2018

On aimerais savoir si  en plus du test de langue francaise on devais passer le test linguistique en anglais pour une immigration au québec? 

Le test de langue en anglais est il additif ou facultatif? 

 

Selon les règles actuelles, aucun test de langue (français ou anglais) n’est obligatoire mais il y a de fortes chances que ça change pour les tests de français au moins pour le requérant principal. Compte tenu de la priorité du français pour le Québec je ne crois pas que le test d’anglais devienne obligatoire dans l'avenir mais il peut toujours vous apporte de points si vous en avez besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous
Pour moi courrier receptionné dans mon compte MPQ ce jour.
envoyé depuis le 18 decembre 2018 par la poste depuis le cameroun.
 
Soyons CALMES et PATIENTS ceci doivent être nos armes pour cette traversée vraiment tulultueuse.

AR reçu aujourd'hui

QC[emoji137]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, dzleito a dit :

Par contre le domaine de formation informatique est considérer comme un domaine d’ingénierie.

sauf le domaine informatique option hardware est considéré comme ingénierie, le reste c'est Sciences de l'informatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, quebecois2018 a dit :

ce candidat a mentionné dans le formulaire DCSQ qu'il envisage d'exercer un emploi réglemente, mais il n'a pas envoyé le formulaire "déclaration d'un candidat ou d'une candidate exerçant un métier réglementé au Québec".

Fort possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement