Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 26 minutes, emmanuel80 a dit :

tu peux amelioré deja ta note de francais car elle est tres en dessous de la moyenne ce qui te permetrrait d ajouter tes points.

je pense qu'il s'agit d'un candidat de la version papier et non MPQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, dzleito a dit :

1a74a29ae7fb3d434b26f6a3ca0b73b0.jpg2860630b45090b187b7c4456cf701b49.jpg

Un candidat à reçu cet IR.
La question qui se pose : est il obligatoire de cocher j'envisage exercer un métier réglementé pour les métiers cité dans leur formulaire ?
Pour mon cas Master informatique = ingénieur, or que j'ai pas coché ce fameux choix.

Il est difficile de se prononcer sans connaitre son dossier.

il y avait une question "profession envisagée au Quebec" , l a t il rempli? A t il mis une profession qui demande des qualification dont il n a pas? A t il mis une profession reglementée sans remplir le formulaire des professions reglementées? A t il mis une profession qui n est pas en demande au Quebec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est difficile de se prononcer sans connaitre son dossier.
il y avait une question "profession envisagée au Quebec" , l a t il rempli? A t il mis une profession qui demande des qualification dont il n a pas? A t il mis une profession reglementée sans remplir le formulaire des professions reglementées? A t il mis une profession qui n est pas en demande au Quebec?

La question qui se pose, est il obligatoire de cocher cette fameuse option si en a effectuer des études dans un métier qui est réglementée par un organisme au Québec, en bref elle va influencer sur la réception d'un IR ou nn si en envisage pas d'exercer un métier réglementé!!!

Envoyé de mon PULP en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, dzleito a dit :


La question qui se pose, est il obligatoire de cocher cette fameuse option si en a effectuer des études dans un métier qui est réglementée par un organisme au Québec, en bref elle va influencer sur la réception d'un IR ou nn si en envisage pas d'exercer un métier réglementé!!!

Envoyé de mon PULP en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Au contraire. Moi je pense que le fait de cocher un métier réglementé oblige le candidat a satisfaire aux exigences du métier au Québec  Ce qui augmente la probabilité de recevoir une IR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, dzleito a dit :


La question qui se pose, est il obligatoire de cocher cette fameuse option si en a effectuer des études dans un métier qui est réglementée par un organisme au Québec, en bref elle va influencer sur la réception d'un IR ou nn si en envisage pas d'exercer un métier réglementé!!!

Envoyé de mon PULP en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Pour moi ce n'est pas obligatoire. Tu peux très bien avoir envie de faire autre chose, ou bien un intitulé de poste différent bien que dans le même domaine et ça passe.

 

Dans mon cas de mémoire  j'ai mis Ingénieur, puis j'ai rajouté mon évaluation comparative, le permis d'exercer de l'OIQ et l'ARM avec mon école française.

Modifié par titelive
précision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2017 à 11:11, MAKALOMBO a dit :

Bjr, pour moi c'etait lui

Bonjour MAKALOMBO, je voudrais vous demander l'adresse postale où vous avez envoyé votre dossier physique  . En fait, je viens du même pays que vous.

Merci d'avance

 

Le 22/12/2017 à 11:11, MAKALOMBO a dit :

Bjr, pour moi c'etait lui

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, titelive a dit :

 

Pour moi ce n'est pas obligatoire. Tu peux très bien avoir envie de faire autre chose, ou bien un intitulé de poste différent bien que dans le même domaine et ça passe.

 

Dans mon cas de mémoire  j'ai mis Ingénieur, puis j'ai rajouté mon évaluation comparative, le permis d'exercer de l'OIQ et l'ARM avec mon école française.

Merci frére, pour les autres glads ayant un domaine de formation régie par un organisme, ya t'il un membre qui a déjà reçu sa liste personnalisée et qui a eu son bouton vert or qu'il na pas coché ce check box !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, dzleito said:

Merci frére, pour les autres glads ayant un domaine de formation régie par un organisme, ya t'il un membre qui a déjà reçu sa liste personnalisée et qui a eu son bouton vert or qu'il na pas coché ce check box !!!

Si ton domaine de formation est réglementée au Québec et que tu n'as pas choisi l'option, tu obtiendras un IR, vous indiquant que tu dois sélectionner l'option et soumettre le formulaire correspondant et, tu envoies le formulaire et allez-y.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, dzleito a dit :


La question qui se pose, est il obligatoire de cocher cette fameuse option si en a effectuer des études dans un métier qui est réglementée par un organisme au Québec, en bref elle va influencer sur la réception d'un IR ou nn si en envisage pas d'exercer un métier réglementé!!!

Envoyé de mon PULP en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Si tu as inscrit "Je n'envisage pas d'exercer de profession réglementée au Québec", alors on ne te demandera rien puisque tu n'envisage pas..

La question est la profession envisagée, ce n'est pas lié au domaine de formation.

 

Dans mon cas, dans ma liste, il est inscrit "puisque vous déclarez vouloir exercer une profession réglementée, vous devez fournir la déclaration ..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, dzleito a dit :

1a74a29ae7fb3d434b26f6a3ca0b73b0.jpg2860630b45090b187b7c4456cf701b49.jpg

Un candidat à reçu cet IR.
La question qui se pose : est il obligatoire de cocher j'envisage exercer un métier réglementé pour les métiers cité dans leur formulaire ?
Pour mon cas Master informatique = ingénieur, or que j'ai pas coché ce fameux choix.

Ce n'est pas obligatoire, mais si le metier rattaché à son diplôme est règlementé il devait le faire même  s'il envisage d'exercer un autre métier, il faut pas oublier qu'on est sélectionné pour ça. Pour ton cas dzleito, un master c'est pas un diplôme d'ingénieur donc normalement pas de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, GeneratiOnline a dit :

Au contraire. Moi je pense que le fait de cocher un métier réglementé oblige le candidat a satisfaire aux exigences du métier au Québec  Ce qui augmente la probabilité de recevoir une IR

Le fait de le cocher oblige le candidat à dire qu'il à pris connaissance des conditions.....

En effet, si le candidat n'a pas les qualifications, il aura certainement une IR, mais si le candidat à les qualifications, il peut avoir des formations et examens à effectuer pour pouvoir dépendre de l'ordre, des stages... Cela n'engendrera pas d'IR même si il n'a pas encore effectué ces formations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Lamy a dit :

Ce n'est pas obligatoire, mais si le metier rattaché à son diplôme est règlementé il devait le faire même  s'il envisage d'exercer un autre métier, il faut pas oublier qu'on est sélectionné pour ça. Pour ton cas dzleito, un master c'est pas un diplôme d'ingénieur donc normalement pas de souci.

Dans tous les cas, oui le master n'est pas un diplôme d'ingénieur, donc pas de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, dzleito said:

1a74a29ae7fb3d434b26f6a3ca0b73b0.jpg2860630b45090b187b7c4456cf701b49.jpg

Un candidat à reçu cet IR.
La question qui se pose : est il obligatoire de cocher j'envisage exercer un métier réglementé pour les métiers cité dans leur formulaire ?
Pour mon cas Master informatique = ingénieur, or que j'ai pas coché ce fameux choix.

 

Cette IR n'a rien à voir avec le fait de désirer (ou pas) exercer un métier règlémenté.

 

Ce candidat aurait vraisemblablement déclarer vouloir s'établir dans une région autre que le Quebec. Cette erreur était souvent courante lors du remplissage des forrmulaires DCSQ version papier et conduisait toujours à ce genre d'IR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Espérons qu'à partir d'aujourd'hui nous avons seulement de bonnes nouvelles et nous voyons que ce processus avance pour être plus proche de réaliser notre rêve, malgré tout le temps que nous avons passé sans nouvelles pour une raison ou une autre.

 

Je sais que les premiers CSQ arriveront très bientôt et ceux qui ne recevront pas la liste personnalisée arriveront bientôt.

 

Je n'ai pas de sources ou d'informations, je veux juste continuer à faire progresser ce processus de manière positive en me concentrant sur l'obtention de la CSQ et du RP éventuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, aureliem a dit :

 

Cette IR n'a rien à voir avec le fait de désirer (ou pas) exercer un métier règlémenté.

 

Ce candidat aurait vraisemblablement déclarer vouloir s'établir dans une région autre que le Quebec. Cette erreur était souvent courante lors du remplissage des forrmulaires DCSQ version papier et conduisait toujours à ce genre d'IR.

Je ne pense pas

Sa lettre dit bien qu'il n'a pas  établi son intention d'occuper un emploi au Québec au regard de l'article 21(a) du Règlement sur la sélection des ressortissants étrangers.  Or cet article précise la définition du "travailleur qualifié" comme étant celui qui vient s’établir au Québec pour occuper un emploi qu'il est vraisemblablement en mesure d'occuper.  Ce qui  voudrait tout simplement dire que notre ami aurait coché un emploi dont il n'a pas toutes les qualifications nécessaires pour l'occuper au Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, GeneratiOnline said:

Je ne pense pas

Sa lettre dit bien qu'il n'a pas  établi son intention d'occuper un emploi au Québec au regard de l'article 21(a) du Règlement sur la sélection des ressortissants étrangers.  Or cet article précise la définition du "travailleur qualifié" comme étant celui qui vient sétablir au Québec pour occuper un emploi qu'il est vraisemblablement en mesure d'occuper.  Ce qui  voudrait tout simplement dire que notre ami aurait coché un emploi dont il n'a pas toutes les qualifications nécessaires pour l'occuper au Québec

 

 

 le problème est le suivant. Dans un de ses documents ce candidat a certainement mentionné une autre région.
Rappelons que le Quebec est en concurrence avec d'autres pays en matière d'immigration et même avec son propre territoire "Le Canada".

Il faut aussi savoir que certains politiques veulent absolument la souveraineté du Quebec, ceci dit tout candidat désirant vivre et travailler au Quebec ne doit pas déclarer son intention de s'établir ou travailler dans un autre territoire il doit être fidèle  au Quebec, dans le cas contraire c'est un refus direct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, GeneratiOnline a dit :

Je ne pense pas

Sa lettre dit bien qu'il n'a pas  établi son intention d'occuper un emploi au Québec au regard de l'article 21(a) du Règlement sur la sélection des ressortissants étrangers.  Or cet article précise la définition du "travailleur qualifié" comme étant celui qui vient s’établir au Québec pour occuper un emploi qu'il est vraisemblablement en mesure d'occuper.  Ce qui  voudrait tout simplement dire que notre ami aurait coché un emploi dont il n'a pas toutes les qualifications nécessaires pour l'occuper au Québec

Je suis pas d'accord. Moi par exemple, j'ai une formation en Economie et  Gestion dont j'ai de l'experience de 15 ans et pourtant comme metier envisage j'avais mis Paramedic car je voudrais bien changer mon orientation et faire encore quelques etudes. Je ne sais pas si ca va forcement se concretiser mais du fait je n'ai pas eu d'IR ! Donc votre these n'est pas actuelle apparamment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Auré84 a dit :

Dans tous les cas, oui le master n'est pas un diplôme d'ingénieur, donc pas de souci.

Par contre le domaine de formation informatique est considérer comme un domaine d’ingénierie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la nouvelle semaine a commence. Est-ce qu'il y a du nouveau qquepart? Je m'adresse surtout au Gladiateurs d'Europe et d'Amerique Latine ? Des IR, des changements du statut, des mails, qque chose, des signes de vie ??? C'est tellement frustrant ce silence total!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement