Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

il y a 5 minutes, stens a dit :

....euh....en fait ici - personne n'a eu son CSQ....

ah ok mais je voulais juste savoir si c'est handicapant si le conjoint n'a vraiment aucun diplome car il n'a travaillé que pour lui :( c'est bête mais bon apparemment c'est ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Miajo a dit :

Bonjour à tous

 

Félicitations pour ceux et celles ayant eu leur CSQ

 

Moi j'ai une question qui me trotte dans la tête:

- voilà, j'ai eu mon csq en décembre seulement entre temps je suis tombée enceinte (au mois de septembre) et avec mon partenaire on prévoit de se marier bientôt, puis, on va rajouter sa demande et celle du bébé ensemble pour ajouter dans mon dossier.

- ma question: mon futur mari n'a pas le bac! Il vient juste de faire une formation courte en cuisine et a effectué des petits jobs autonomes en tant que commerçant et sinon a eu un job en tant que chargé de personnel dans une petite zone franche de textile.

D'après mes calculs de points, même sans le bac on a au moins 61 points

 

Mais d'après vous est-ce un motif de reçu qu'il n'ait pas eu son bac et pas de diplome à part une formation en cuisine?

Bonjour,

 

Je te conseil de s'orienter dans le groupe Gladiateurs 2015, là-bas les gens peuvent te répondre car la majorité ont eu leurs CSQ.

 

Bon courage à nous tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Virginie35430 a dit :

up

 Salut à toi,

Je te conseille de d'ouvrir ton propre sujet, car ici, nous ne traitons que de DCSQ via MPQ.
Les étudiants bénéficient d'un statut particulier qui n'a rien à voir avec le CSQ, tout du moins, au début.

Bonne recherche ;-)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Miajo a dit :

ah ok mais je voulais juste savoir si c'est handicapant si le conjoint n'a vraiment aucun diplome car il n'a travaillé que pour lui :( c'est bête mais bon apparemment c'est ça

Les exigences au niveau diplome sont eliminatoires donc s'il n'a aucun diplome ca va pas etre evident.....pour ne pas dire impossible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kevin & Lisa a dit :

 Salut à toi,

Je te conseille de d'ouvrir ton propre sujet, car ici, nous ne traitons que de DCSQ via MPQ.
Les étudiants bénéficient d'un statut particulier qui n'a rien à voir avec le CSQ, tout du moins, au début.

Bonne recherche ;-)
 

je vient de m'en rendre compte effectivement ^^ merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je sais pas pourquoi le MIDI nous traite comme ça!! Désolé mais je ne peux m'empêcher de jalouser mes potes qui sont passés par entrée express en 2016 et qui aujourd'hui ont leurs RP en poche!
J'ai vraiment l'impression d'avoir fait un mauvais choix  avec le québéc!

Jejejeje tu as une bonne source, que est que il dit?
Je suis avec toi, c'est très frustrant

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L23 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, mike_spencer a dit :

Je sais pas pourquoi le MIDI nous traite comme ça!! Désolé mais je ne peux m'empêcher de jalouser mes potes qui sont passés par entrée express en 2016 et qui aujourd'hui ont leurs RP en poche!

J'ai vraiment l'impression d'avoir fait un mauvais choix  avec le québéc!

 

J'avoue que si personne ici n'obtient son CSQ d'ici la fin du mois, je vais tomber à la renverse.

Le temps passe et rien ne se passe. 

19 mois depuis la soumission et.... RIEN... absolument RIEN ! Pas un CSQ sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Loane a dit :

 

J'avoue que si personne ici n'obtient son CSQ d'ici la fin du mois, je vais tomber à la renverse.

Le temps passe et rien ne se passe. 

19 mois depuis la soumission et.... RIEN... absolument RIEN ! Pas un CSQ sur ce forum.

Malheureusement je ne vois pas comment qquun d'ici pourra recevoir son CSQ d'ici la fin du mois.....meme techniquement ce ne sera pas possible - tellement on est retard!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, mike_spencer a dit :

On a perdu deux ans!! Deux ans de faux espoirs et d'attente! Il auraient pu nous dire clairement qu'ils entamaient de grands changements et qu'ils allaient avoir besoin de temps pour tout mettre en place...on aurait choisi en ayant les bonnes infos!

Mais non...ils ont préféré nous faire payer des frais nous vendre leur système comme un système révolutionnaire et ne pas  communiquer avec nous tout au long de ce calvers!

Je comprends que c'est nous qui sommes demandeurs...mais n'empêche ils doivent être transparents avec nous...question de respect!

Au moins ceux qui le pouvaient se seraient dirigés vers d'autres programmes où ils avaient leur chance et ne pas rester dans le flou en attendant un hypothétique sésame alors que le temps avance et que nos vies évoluent!

 

 

Salut les amis, 

Ça fait longtemps que je n'ai plus intervenu dans ce topic, je suis un ancien MPQuiste qui n'avait pas eu beaucoup de chance lors des soumissions des demandes en ligne et je me suis après tourner vers le Manitoba où j'ai eu ma désignation et maintenant je suis au niveau fédéral. Cela pour dire on peut pleurer aujourd'hui par ce que le dossier à traîner deux ans et demain on y gagne à autre chose soit on trouve un bon boulot dès l'arrivée. J'ai un ami à Montréal qui travaille à l'immigration Québec comme IT il m'a dit que le système MPQ était en gestation mais il est maintenant en maturité et que d'ici le début de l'année vous aurez des retours. Courage et patience, le meilleur arrive bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut les amis, 
Ça fait longtemps que je n'ai plus intervenu dans ce topic, je suis un ancien MPQuiste qui n'avait pas eu beaucoup de chance lors des soumissions des demandes en ligne et je me suis après tourner vers le Manitoba où j'ai eu ma désignation et maintenant je suis au niveau fédéral. Cela pour dire on peut pleurer aujourd'hui par ce que le dossier à traîner deux ans et demain on y gagne à autre chose soit on trouve un bon boulot dès l'arrivée. J'ai un ami à Montréal qui travaille à l'immigration Québec comme IT il m'a dit que le système MPQ était en gestation mais il est maintenant en maturité et que d'ici le début de l'année vous aurez des retours. Courage et patience, le meilleur arrive bientôt.

Salut et merci pour ton commentaire, mais quell'est exactement la signification "des retours". Positif? Négatif? CSQ? IR?, Janvier?

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L23 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut les amis, 
Ça fait longtemps que je n'ai plus intervenu dans ce topic, je suis un ancien MPQuiste qui n'avait pas eu beaucoup de chance lors des soumissions des demandes en ligne et je me suis après tourner vers le Manitoba où j'ai eu ma désignation et maintenant je suis au niveau fédéral. Cela pour dire on peut pleurer aujourd'hui par ce que le dossier à traîner deux ans et demain on y gagne à autre chose soit on trouve un bon boulot dès l'arrivée. J'ai un ami à Montréal qui travaille à l'immigration Québec comme IT il m'a dit que le système MPQ était en gestation mais il est maintenant en maturité et que d'ici le début de l'année vous aurez des retours. Courage et patience, le meilleur arrive bientôt.


Merci @Tshimil pour ton commentaire c'est reconfortant pour nous tous ici dans l'infortune dû au stress et encore plus pour ceux qui attende la prochaine soumission 2018. Vivement que MPQ ré- ouvre sa base de donnée pour les réceptions de dossiers.

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Il ya une session d'information concernant l'Ontario qui va être organisée le 8 février 2018 a Alger,

Est ce que le fait d'assister a cette session peut avoir des conséquences sur ma demande MPQ et qui est en attente de traitement car je fais partie de la region Maghreb?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 58 minutes, shaggycoc a dit :


Salut et merci pour ton commentaire, mais quell'est exactement la signification "des retours". Positif? Négatif? CSQ? IR?, Janvier?

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L23 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Salut,  après ma visite exploratoire en septembre, j'ai passé un court séjour à Montréal chez mon amis et c'est  à cette occasion qu'on en a parler.  En parlant des retours (réponses) aux gens qui ont soumis les documents en appui (liste personnalisé). Bien sur le CSQ, du moins pour les dossiers correctes:db: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Loane a dit :

 

J'avoue que si personne ici n'obtient son CSQ d'ici la fin du mois, je vais tomber à la renverse.

Le temps passe et rien ne se passe. 

19 mois depuis la soumission et.... RIEN... absolument RIEN ! Pas un CSQ sur ce forum.

Je reconnais que si il n y a rien, ce sera une grosse déception pour nous tous!

je me rapelles encore en décembre 2016 ou on nous disais les liste vont arriver au printemps 2017...on arrive au printemps 2018...combien de printemps encore.

Le midi nous demande d etre honnete, comme le dit @mike_spencer , le fait de payer ne nous garanti pas un csq, mais le fait de payer nous donne au moins le droit que nos dossiers soient étudié, et au minimum de la teansparence notemment sur la procédure, les etapes et les délais. On nous a annoncé un programme plus rapide, jusque la je ne vois pas ou est la rapidité.

L image du Quebec n est malheureusement pas enjolivé par le midi au contraire.

j avoue que si pas de CSQ au printemps, cela va etre compliqué car on ne peut pas laisser nos vies en stand by sans savoir combien de temps... les petits grandissent, la vie avance, a un moment on doit avancer aussi.

 

Mais je reste quand meme optimiste pour janvier les premiers passages en decision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut,  après ma visite exploratoire en septembre, j'ai passé un court séjour à Montréal chez mon amis et c'est  à cette occasion qu'on en a parler.  En parlant des retours (réponses) aux gens qui ont soumis les documents en appui (liste personnalisé). Bien sur le CSQ, du moins pour les dossiers correctes:db: 

Merci pour ton retroalimentation, on va voir honestement on a beaucoup déception avec le silence du MiDI.
Une bonne voyage pour toi gladiateur

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L23 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut,  après ma visite exploratoire en septembre, j'ai passé un court séjour à Montréal chez mon amis et c'est  à cette occasion qu'on en a parler.  En parlant des retours (réponses) aux gens qui ont soumis les documents en appui (liste personnalisé). Bien sur le CSQ, du moins pour les dossiers correctes:db: 

Merci pour ton retroalimentation, on va voir honestement on a beaucoup déception avec le silence du MiDI.
Une bonne voyage pour toi gladiateur

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L23 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1a74a29ae7fb3d434b26f6a3ca0b73b0.jpg2860630b45090b187b7c4456cf701b49.jpg

Un candidat à reçu cet IR.
La question qui se pose : est il obligatoire de cocher j'envisage exercer un métier réglementé pour les métiers cité dans leur formulaire ?
Pour mon cas Master informatique = ingénieur, or que j'ai pas coché ce fameux choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, dzleito a dit :

1a74a29ae7fb3d434b26f6a3ca0b73b0.jpg2860630b45090b187b7c4456cf701b49.jpg

Un candidat à reçu cet IR.
La question qui se pose : est il obligatoire de cocher j'envisage exercer un métier réglementétu pour les métiers cité dans leur formulaire ?
Pour mon cas Master informatique = ingénieur, or que j'ai pas coché ce fameux choix.

tu peux amelioré deja ta note de francais car elle est tres en dessous de la moyenne ce qui te permetrrait d ajouter tes points.

Modifié par emmanuel80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, emmanuel80 a dit :

tu peux amelioré deja ta note de francais car elle est tres en dessous de la moyenne ce qui te permetrrait d ajouter tes points.

il ne s'agit pas d'un problème d'insuffisance de point il a atteint tous les seuils en terme de point.

Voici ce que dit l'aricle 21.a dans le RSRE "a) «travailleur qualifié»: il vient s’établir au Québec pour occuper un emploi qu’il est vraisemblablement en mesure d’occuper"
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement