Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Il en existe un. Il a été crée par[mention=157489]Nikos[/mention].
 
 
[/http://www.forum.immigrer.com/index.php?/topic/152989-Pr%C3%A9paration-du-Dossier-F%C3%A9d%C3%A9ral-pour-les-MPQuistes-2016
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2018 à 22:12, Legolas a dit :

du nouveau ?? pour les algérien ?? mon dossier est toujours en attente de traitement .... ça a trop durée ... 

 

sinon nos frère africain avez vous reçu la liste des documents ?

Je vois que personne t'a répondu,  et aussi que tu as pas fait l'effort de lire les pages précédentes.  Oui l'Afrique sub à reçu sa liste des documents, pour la plupart en tout cas.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour! Y’avait une personne hors quota qui avait déposé sa demande demande via MPQ, quelqu’un sait-il où elle est en est avec sa demande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Newa Kandia Coute Cher a dit :

Bonjour! Y’avait une personne hors quota qui avait déposé sa demande demande via MPQ, quelqu’un sait-il où elle est en est avec sa demande?

Si je me souviens bien cette personne a eu son CSQ en Septembre et depuis plus jamais on a eu des infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Newa Kandia Coute Cher a dit :

Bonjour! Y’avait une personne hors quota qui avait déposé sa demande demande via MPQ, quelqu’un sait-il où elle est en est avec sa demande?

statistique d'un candidat hors quota dans un autre forum:

dcsq le 26 décembre 2016.   liste reçue le 22 juin 2017 et CSQ  délivré le 6 septembre 2017".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, quebecois2018 a dit :

statistique d'un candidat hors quota dans un autre forum:

dcsq le 26 décembre 2016.   liste reçue le 22 juin 2017 et CSQ  délivré le 6 septembre 2017".

Je sais pas pourquoi le MIDI nous traite comme ça!! Désolé mais je ne peux m'empêcher de jalouser mes potes qui sont passés par entrée express en 2016 et qui aujourd'hui ont leurs RP en poche!

J'ai vraiment l'impression d'avoir fait un mauvais choix  avec le québéc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, mike_spencer a dit :

Je sais pas pourquoi le MIDI nous traite comme ça!! Désolé mais je ne peux m'empêcher de jalouser mes potes qui sont passés par entrée express en 2016 et qui aujourd'hui ont leurs RP en poche!

J'ai vraiment l'impression d'avoir fait un mauvais choix  avec le québéc!

C'est l'image que le MIDI donne au Quebec......il malheureusement il n'y a personne la-bas qui le comprend ou oubien ils s'en fichent completement et ont rien a branler....Desole, mais c'est l'impression d'une procedure totalement inadequate ! Quelle tristesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, stens a dit :

C'est l'image que le MIDI donne au Quebec......il malheureusement il n'y a personne la-bas qui le comprend ou oubien ils s'en fichent completement et ont rien a branler....Desole, mais c'est l'impression d'une procedure totalement inadequate ! Quelle tristesse.

Moi je suis surtout surpris que ce projet informatique foireux n'ait suscité aucune interrogation de la part des contribuables québécois et aucune action ferme de la part du gouvernement qui veut à tout prix vendre une image merveilleuse du québéc en ignorant que ses efforts sont réduits à néant par une telle inefficacité du MIDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 57 minutes, mike_spencer a dit :

Moi je suis surtout surpris que ce projet informatique foireux n'ait suscité aucune interrogation de la part des contribuables québécois et aucune action ferme de la part du gouvernement qui veut à tout prix vendre une image merveilleuse du québéc en ignorant que ses efforts sont réduits à néant par une telle inefficacité du MIDI

le programme régulier des travailleur qualifié, est une sous catégorie, c'est la cale du Titanic, si le navire coule et c'est ce  qui est le cas du midi, ben c'est vous qui allez être sacrifier et couler avec le navire.

 

Le Quebec va perdre sont programme d'immigration c'est une question de mois.

Modifié par eli1789
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Leur derniere communication sur le site officiel de MPQ date de....Juin 2017. C'est lamentable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, eli1789 a dit :

le programme régulier des travailleur qualifié, est une sous catégorie, c'est la cale du Titanic, si le navire coule et c'est ce  qui est le cas du midi, ben c'est vous qui allez être sacrifier et couler avec le navire.

 

Le Quebec va perdre sont programme d'immigration c'est une question de mois.

On a perdu deux ans!! Deux ans de faux espoirs et d'attente! Il auraient pu nous dire clairement qu'ils entamaient de grands changements et qu'ils allaient avoir besoin de temps pour tout mettre en place...on aurait choisi en ayant les bonnes infos!

Mais non...ils ont préféré nous faire payer des frais nous vendre leur système comme un système révolutionnaire et ne pas  communiquer avec nous tout au long de ce calvers!

Je comprends que c'est nous qui sommes demandeurs...mais n'empêche ils doivent être transparents avec nous...question de respect!

Au moins ceux qui le pouvaient se seraient dirigés vers d'autres programmes où ils avaient leur chance et ne pas rester dans le flou en attendant un hypothétique sésame alors que le temps avance et que nos vies évoluent!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, mike_spencer a dit :

On a perdu deux ans!! Deux ans de faux espoirs et d'attente! Il auraient pu nous dire clairement qu'ils entamaient de grands changements et qu'ils allaient avoir besoin de temps pour tout mettre en place...on aurait choisi en ayant les bonnes infos!

Mais non...ils ont préféré nous faire payer des frais nous vendre leur système comme un système révolutionnaire et ne pas  communiquer avec nous tout au long de ce calvers!

Je comprends que c'est nous qui sommes demandeurs...mais n'empêche ils doivent être transparents avec nous...question de respect!

Au moins ceux qui le pouvaient se seraient dirigés vers d'autres programmes où ils avaient leur chance et ne pas rester dans le flou en attendant un hypothétique sésame alors que le temps avance et que nos vies évoluent!

 

 

Ils  nous ont vendu un reve et nous - on a paye ce reve, on a paye depuis 2 ans pour na pas avoir la moindre information, meme pas une attitude envers un client.Car en fait on est leur client et ils nous ont vendu une societe de charme, nous font signer des contrats de "valeurs communes" et pourtant tout au long du processus on est delaisse a droite, a gauche, sans ne rien comprendre, sans pouvoir chercher pourquoi........en attendant que nos vies passent que nos reves changent au calvers et qu'on passe pour des idiots aupres de la plu[part de nos proches et nos amis! .....au finale on est tous des humains et non pas une biomasse peu importe la couleur de notre peau, notre religion et notre origine...! On a au moins le droit de savoir - POURQUOI ?

Modifié par stens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
le programme régulier des travailleur qualifié, est une sous catégorie, c'est la cale du Titanic, si le navire coule et c'est ce  qui est le cas du midi, ben c'est vous qui allez être sacrifier et couler avec le navire.
 
Le Quebec va perdre sont programme d'immigration c'est une question de mois.


Au profit d'une nouvelle procédure ou alors la perte sera définitive?

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bimmmmme!!! federal +14 mois minimum de attente après obtention du CSQ...

La on touche le fond. MISSION TROUVER UN JOB SINON ON NE PARTIRA JAMAIS LÀ-BAS. enfin si dans 4ans mdr

Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de m'incruster dans votre conversation mais, je suis en 1re STMG et notre lycée à fait venir une intervenante pour nous parler des Cegep notamment au lac st jean, donc parmi les programmes d'études je serais intéressé par la comptabilité-gestion bien entendue après avoir obtenu mon bac, ma famille est d'accord et prêt à me soutenir financièrement, et j'aimerais avoir des avis, et savoir si ce programme est reconnu en france 

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Finalement quand on y pense la procedure est plus courte - d'une periode de 5 a 7 ans jusqu'a 2015 elle est passee a une periode de 4 a 5 ans. ......et entretemps la moitie des candidats se sont reorientes ailleurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Félicitations pour ceux et celles ayant eu leur CSQ

 

Moi j'ai une question qui me trotte dans la tête:

- voilà, j'ai eu mon csq en décembre seulement entre temps je suis tombée enceinte (au mois de septembre) et avec mon partenaire on prévoit de se marier bientôt, puis, on va rajouter sa demande et celle du bébé ensemble pour ajouter dans mon dossier.

- ma question: mon futur mari n'a pas le bac! Il vient juste de faire une formation courte en cuisine et a effectué des petits jobs autonomes en tant que commerçant et sinon a eu un job en tant que chargé de personnel dans une petite zone franche de textile.

D'après mes calculs de points, même sans le bac on a au moins 61 points

 

Mais d'après vous est-ce un motif de reçu qu'il n'ait pas eu son bac et pas de diplome à part une formation en cuisine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Miajo a dit :

Bonjour à tous

 

Félicitations pour ceux et celles ayant eu leur CSQ

 

Moi j'ai une question qui me trotte dans la tête:

- voilà, j'ai eu mon csq en décembre seulement entre temps je suis tombée enceinte (au mois de septembre) et avec mon partenaire on prévoit de se marier bientôt, puis, on va rajouter sa demande et celle du bébé ensemble pour ajouter dans mon dossier.

- ma question: mon futur mari n'a pas le bac! Il vient juste de faire une formation courte en cuisine et a effectué des petits jobs autonomes en tant que commerçant et sinon a eu un job en tant que chargé de personnel dans une petite zone franche de textile.

D'après mes calculs de points, même sans le bac on a au moins 61 points

 

Mais d'après vous est-ce un motif de reçu qu'il n'ait pas eu son bac et pas de diplome à part une formation en cuisine?

....euh....en fait ici - personne n'a eu son CSQ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Virginie35430 a dit :

Désolé de m'incruster dans votre conversation mais, je suis en 1re STMG et notre lycée à fait venir une intervenante pour nous parler des Cegep notamment au lac st jean, donc parmi les programmes d'études je serais intéressé par la comptabilité-gestion bien entendue après avoir obtenu mon bac, ma famille est d'accord et prêt à me soutenir financièrement, et j'aimerais avoir des avis, et savoir si ce programme est reconnu en france 

 

merci d'avance

up

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement