Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, caribou intrepide a dit :


C est indiqué sur le message du midi qui te demande les pièces. N oublis pas de les classer dans l ordre demandé.

Merci pour l'info.

 

Dossier envoyé par DHL aujourd'hui. Esperons juste que ça bouge d'ici là pour les américains et Europeens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Informations exclusives pour les prochaines soumission il n'y a aucun signe au MIDI qui laisse prévoir une soumission pour bientôt.

Une réorganisation a été entamée au MIDI depuis l'arrivée de David HEURTEL. Ils ne savent pas s'ils gardent MPQ ou s'ils le démantèlent pour le remplacer et surtout s'ils font une session papier en attendant de mettre le nouveau système en place ou s'ils attendent que le nouveau système soit près. En tout cas ne vous attendez pas à une soumission dans les trois mois. J'ai pas plus d'infos 

Modifié par mike_spencer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, mike_spencer a dit :

Informations exclusives pour les prochaines soumission il n'y a aucun signe au MIDI qui laisse prévoir une soumission pour bientôt.

Une réorganisation a été entamée au MIDI depuis l'arrivée de David HEURTEL. Ils ne savent pas s'ils gardent MPQ ou s'ils le démantèlent pour le remplacer et surtout s'ils font une session papier en attendant de mettre le nouveau système en place ou s'ils attendent que le nouveau système soit près. En tout cas ne vous attendez pas à une soumission dans les trois mois. J'ai pas plus d'infos 

et a propos des premiers CSQ? ils auriaent dit ce serait avant le 15/01....Or, apres demains c'est le 15 et pourtant il n'y a meme pas de chnagement des statuts ?!?....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai pas d'infos sur le 15/01 ce que je sais c'est que avant la fin de janvier il y aura des réponses pour les plus heureux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, mike_spencer a dit :

Informations exclusives pour les prochaines soumission il n'y a aucun signe au MIDI qui laisse prévoir une soumission pour bientôt.

Une réorganisation a été entamée au MIDI depuis l'arrivée de David HEURTEL. Ils ne savent pas s'ils gardent MPQ ou s'ils le démantèlent pour le remplacer et surtout s'ils font une session papier en attendant de mettre le nouveau système en place ou s'ils attendent que le nouveau système soit près. En tout cas ne vous attendez pas à une soumission dans les trois mois. J'ai pas plus d'infos 

et pour les mpquistes de 2016 qui n'ont pas encore recu listes personalise ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aucune infos pour l'instant désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, mike_spencer a dit :

Informations exclusives pour les prochaines soumission il n'y a aucun signe au MIDI qui laisse prévoir une soumission pour bientôt.

Une réorganisation a été entamée au MIDI depuis l'arrivée de David HEURTEL. Ils ne savent pas s'ils gardent MPQ ou s'ils le démantèlent pour le remplacer et surtout s'ils font une session papier en attendant de mettre le nouveau système en place ou s'ils attendent que le nouveau système soit près. En tout cas ne vous attendez pas à une soumission dans les trois mois. J'ai pas plus d'infos 

Slt c'était prévisible . car sur le site du MIDI depuis un bout de temps le message qui affichait "la période de soumission *1er Avril 2017 au 31 Mars 2018* avait été effacé dans la partie règle et procédures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le mistere du bouton Vert, quand on appuie mettre sa demande a jour voici ce qu’il s’affiche: 

66045E52-02D9-4E64-9DAA-1033B07BF7ED.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Informations exclusives pour les prochaines soumission il n'y a aucun signe au MIDI qui laisse prévoir une soumission pour bientôt.
Une réorganisation a été entamée au MIDI depuis l'arrivée de David HEURTEL. Ils ne savent pas s'ils gardent MPQ ou s'ils le démantèlent pour le remplacer et surtout s'ils font une session papier en attendant de mettre le nouveau système en place ou s'ils attendent que le nouveau système soit près. En tout cas ne vous attendez pas à une soumission dans les trois mois. J'ai pas plus d'infos 

Ce n'est pas une bonne nouvelle pour les futurs gladiateurs mais il semble logique quand aucune a reçu le CSQ après 18 mois et seulement il y a 3500 candidates avec liste personnalisée.

Je me demande pourquoi le MiDi n'a pas communiqué quelque explication?, Et le plus important, quand les premiers CSQ de mon projet?, L'outil de le futur....

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L23 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Newa Kandia Coute Cher a dit :

Le mistere du bouton Vert, quand on appuie mettre sa demande a jour voici ce qu’il s’affiche: 

66045E52-02D9-4E64-9DAA-1033B07BF7ED.png

C'est normale Newa, avec le bouton  "modifier la demande", la MAJ ne peut se faire qu'en augmentant ou retirant un conjoint/conjointe ou un enfant. Si tu veut le faire, click sur "OK". Les autres rubriques sont intouchables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le mistere du bouton Vert, quand on appuie mettre sa demande a jour voici ce qu’il s’affiche: 
66045E52-02D9-4E64-9DAA-1033B07BF7ED.thumb.png.6d8c5ff5d796c794c7b589f27945b233.png

Éventuellement retournerà gris

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L23 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, DIKOLOBOY a dit :

C'est normale Newa, avec le bouton  "modifier la demande", la MAJ ne peut se faire qu'en augmentant ou retirant un conjoint/conjointe ou un enfant. Si tu veut le faire, click sur "OK". Les autres rubriques sont intouchables.

Mais attention, puisqu'il s'agit d'une modification de la demande en cours de traitement,  après soumission de la demande de modification et payement des frais dans un délais de 30 jours, il faudra attendre jusqu'à réception dans ton compte MPQ, d'une liste personnalisée partielle. C'est après réception de cette liste personnalisée partielle que tu enverras les documents demandés dans un délais de 90 jours sans oublier la fiche d'accompagnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement pas de CSQ en vue pour le 15 de ce mois. Vu l’état actuel des choses, cela va de soit, difficile que le sésame nous soit livré (par la poste ou téléchargeable sur MPQ, qu’importe).

Devant ce mutisme légendaire du MIDI, une absence de com totale, des dossiers même depuis 2013 qui traînent encore et toutes formes de spéculations que l’on entend par-ci, par-là, cette expérience pèse de plus en plus sur nous.

Ce n’est point un message de désespoir que je livre là mais cette attente est juste pas croyable, pour une procédure d’immigration d’un pays qui est sensé avoir besoin de « nous ».

J’entends maintenant qu’il faut tourner nos regards à la fin du mois pour les CSQ, et fin Mars pour la prochaine soumission sur MPQ : j’espère qu’on n’aura pas à nous projeter encore sur le temps; je pense qu’on l’a suffisamment fait !

 

Bonne journée chers glads

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dire qu'on se projetait d'etre deja a Monreal il y a 2 ans......loin de la - on n'est meme pas passe en etqape suivante - celle de la prise de decision! N'ayez pas trop d'espoir pour la fin du mois car techniquement c'est purement impossible de recevoir quoique ce soit - je le repete encore - il y a des etapes a passer encore pour en arriver au "Precieux" - l'etape de la Decision, apres c'est l'etape de la Fermeture Administrative et ce n'est qu'a partir de ce moment la que les premiers mails par la poste ou les courriels electroniques vont etre envoyes! Alors ?!?....Vous croyez encore que pour la fin du mois il y aura des surprises en vue de la vitesse de traitement, du manque total de communication, etc.......?! On devient comme Don Kichote .......N'oubliez pas qu'une fois le fameux recu, il nous attend encore une periode extremement "mouvementee" de 14 mois plus ou moins pour le Federal......Alors - rendez-vous au Quebec pour la retraite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

 

Par la même occasion et de fil en aiguille.., est-ce que pour la suite de la procédure qui nous concerne au fédéral un nouveau fil a déjà été créé? Existe il déjà un lien pour nous aider à constituer le dossier?

 

Excellent wk-end à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'il serait bon de créer le sujet du fédéral pour nous de MPQ une fois les premiers CSQ fournis, pour ne pas se disperser. C'est mon avis perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, passa a dit :

Je pense qu'il serait bon de créer le sujet du fédéral pour nous de MPQ une fois les premiers CSQ fournis, pour ne pas se disperser. C'est mon avis perso

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement