Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

Salut @shaggycoc

 

Je crois que tout est possible avec le MIDI, en fait j'espère qu'ils vont tout faire en même temps et que nous pouvons commencer à recevoir notre CSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour gladiateurs
 
hier quelque candidates avec IR ont reporté l'activation de le bottom vert.
 
Croyez vous que le MIDI va attendre recevoir toutes les IR avant envoyer le premiere CSQ?

Salut@shaggycoc êtes-vous de la Colombie?
Personellement je crois que ça n'est pas le plan. À mon avis, ils évaluent les dossiers tous en parallèles. N'importe si il y a des dossiers avec IR ou non. Imaginez vous que ils (et nous par conséquence) doivent attendre les 90 jours du dernier IR qu'ils ont envoyé (ils continuent d'envoyer IR aujourd'hui)

Sent from my BLN-L24 using immigrer.com mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Machado a dit :


Salut@shaggycoc êtes-vous de la Colombie?
Personellement je crois que ça n'est pas le plan. À mon avis, ils évaluent les dossiers tous en parallèles. N'importe si il y a des dossiers avec IR ou non. Imaginez vous que ils (et nous par conséquence) doivent attendre les 90 jours du dernier IR qu'ils ont envoyé (ils continuent d'envoyer IR aujourd'hui)

Sent from my BLN-L24 using immigrer.com mobile app
 

salut @Machado, oui je suis de nationalitée colombiene, les candidats que j'ai mentionnés sont de natinaliteé brésilienne et colombienne.

 

Il semble qu'il y a une novoue theory jejejeeje

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On est vendredi, il ne reste plus que qques heure avant la fin de la semaine ouvrable est toujours rien de positif. Ca y est - la mi-Janvier est la est il n'y a meme pas un seul  passage "en decision", ne parlons pas des CSQ. Et comme je l'avais predit il y a qques jours - encore une semaine pleine d'espoirs rates et de desirs inexauces s'acheve! La prochaine arrive .......est ainsi de suite! Ca commence a lasser serieusement.....Desole tt le monde j'ai le moral a 0....peut-etre que ca ira mieux les jours a venir.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


On est vendredi, il ne reste plus que qques heure avant la fin de la semaine ouvrable est toujours rien de positif. Ca y est - la mi-Janvier est la est il n'y a meme pas un seul  passage "en decision", ne parlons pas des CSQ. Et comme je l'avais predit il y a qques jours - encore une semaine pleine d'espoirs rates et de desirs inexauces s'acheve! La prochaine arrive .......est ainsi de suite! Ca commence a lasser serieusement.....Desole tt le monde j'ai le moral a 0....peut-etre que ca ira mieux les jours a venir.......

Je crois que nous sommes tous en espérant qu'ils emmètrent le premier CSQ le 31 janvier jejeje

Sent from my BLN-L24 using immigrer.com mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous 

je suis issam de tunis

pour le dossier de CSQ ma femme c'elle qui va faire la demande : pour les tests français normalement elle doit passé les tests TCFQ  ou TEFAQ 

qu'elle est la démarche qu'il peut donner plus des points 

et pour moi je dois passé les deux tests de langue français/ anglais ou seulement les épreuves orale de français OU orale est écrit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, benalaya_80 a dit :

Bonjour a tous 

je suis issam de tunis

pour le dossier de CSQ ma femme c'elle qui va faire la demande : pour les tests français normalement elle doit passé les tests TCFQ  ou TEFAQ 

qu'elle est la démarche qu'il peut donner plus des points 

et pour moi je dois passé les deux tests de langue français/ anglais ou seulement les épreuves orale de français OU orale est écrit 

salut issam et bon courage

je vous recommande de passer TCFQ chez Institut Français: les 2 épreuves orale de français pour toi et les 4 épreuves orale de français pour ta femme(80 dinars chaque épreuve). Si elle est très bonne en anglais et vous aurez besoin de points, elle passe test IELTS chez British Council(300 dinars)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, euloriane100 a dit :
Merci de ne jamais citer les messages délinquants

esprit de satan et d'escroquerie éloigne toi de cette personne et de ce forum

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, shaggycoc a dit :

bienvenue, seulement ajoute lui dans mon projet et essayer ajoute son passaport.

 

as tu recu IR pour score? o pour quelque document?.

 

SVP, quelle est la date de ton AR?

il faut aller à la modification de la dcsq tu prend le doc et tu ajoute celui du paiement   tu complète la copie du passeport et son acte de naissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Immigration officials find own website ‘confusing and not user friendly’

https://www.thestar.com/news/immigration/2018/01/11/immigration-officials-find-own-website-confusing-and-not-user-friendly.html

 

Oh mon Dieu, la procédure fédérale sera une belle aventure aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous! Je suis de la zone moyen orient, on a soumis la dcsq en aout 2016. Actuellement j'ai 37 ans. Franchement je pense laisser tomber toute cette affaire de csq, le midi n'a toujours pas entamer l'étude des dossiers qui sont en inventaire et qui datent de juin 2013. J'ai un ami qui a soumis en 2011 et qui n'a toujours recu son csq. Bref, je continue ma vie normalement. Un petit conseil a tous ceux qui ont soumis leurs demande a partir d'un pays du "tiers monde":

Vos dossiers ne sont pas prioritaires, essayez de vivre l expérience canadienne la où vous êtes : respect des lois, respect des droits de l homme et de la nature et laïcité. Courage a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, ILovMontreal a dit :

je viens d'avoir le bouton vert! 

 

 

 

Félicitations :) tu as eu un IR avant ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, abdoulkarim a dit :

J'ai pas encore passé  le TEF Canada. C'est possible que je soumets sans le résultat de mon test? je peux ajouter après ma soumission?

Quel organisme contacter pour passer les tests en France svp ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Manjanik a dit :

Bonsoir a tous! Je suis de la zone moyen orient, on a soumis la dcsq en aout 2016. Actuellement j'ai 37 ans. Franchement je pense laisser tomber toute cette affaire de csq, le midi n'a toujours pas entamer l'étude des dossiers qui sont en inventaire et qui datent de juin 2013. J'ai un ami qui a soumis en 2011 et qui n'a toujours recu son csq. Bref, je continue ma vie normalement. Un petit conseil a tous ceux qui ont soumis leurs demande a partir d'un pays du "tiers monde":

Vos dossiers ne sont pas prioritaires, essayez de vivre l expérience canadienne la où vous êtes : respect des lois, respect des droits de l homme et de la nature et laïcité. Courage a tous!

Parfois le bonheur n'est pas forcément ailleurs mais devant nos yeux ! bonne continuation à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement