Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 22 minutes, reza120 a dit :

Pour tous ceux qui ont une liste personnalisée, est-ce que l'AOT (domaine de formation) est calculé correctement pour votre conjoint?

Le calcul des points n'est pas fourni dans la liste personnalisée. Seul ceux qui ont reçus des IR pour défaut de points ont le calcul des points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, passa a dit :
Il y a 11 heures, Madara a dit :
Ta lettre explicative doit etre le dernier document á fournir puisqu'elle ne t'a pas ete demandee


D'accord, c'est compris. Merci infiniment Madara

Pour moi, au contraire il faut la mettre devant.

 

C'est comme quand tu envoi un courrier avec des documents, tu mets toujours le courrier en première page.

 

Si tu le mets à la fin, l'agent qui traite ton dossier risque de remplir son tableau à mesure qu'il analyse les documents, refuser éventuellement des documents, et se rendre compte à la fin une fois le travail effectué que tu as fourni une lettre explicative, et le faire revenir sur le travail qu'il a déjà effectué...Pas forcément de quoi le mettre de bon humeur.

 

Moi je l'ai mis au début, ou avant chaque document qui nécessitait une explication, pas d'IR à ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, Auré84 said:

Point calculation is not provided in the custom list. Only those who have received IR points for lack of points have the calculation of points.

 

vous avez raison, mais je veux dire que pour ceux qui avaient assez de points, est AOT (domaine de formation) pour votre conjoint calculé correctement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, passa a dit :

Bonsoir ä tous.

Svp, j'ai une question: à quel niveau dois-je insérer ma lettre explicative ? Elle ne concerne pas uniquement un point, elle est relative à plusieurs points de la liste personnalisée. J'hésite entre la mettre juste après la fiche d'accompagnement, ou encore après le dernier document à fournir.

Merci bien à tous

Je ne sais pas vraiment si tu as eu des réponses à ta question, mais je pense que tu dois écrire une lettre pour chaque point  (C'est ce que j'ai fait) et la mettre là où il manque un élément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, Auré84 said:

Pour moi, au contraire il faut la mettre devant.

 

C'est comme quand tu envoi un courrier avec des documents, tu mets toujours le courrier en première page.

 

Si tu le mets à la fin, l'agent qui traite ton dossier risque de remplir son tableau à mesure qu'il analyse les documents, refuser éventuellement des documents, et se rendre compte à la fin une fois le travail effectué que tu as fourni une lettre explicative, et le faire revenir sur le travail qu'il a déjà effectué...Pas forcément de quoi le mettre de bon humeur.

 

Moi je l'ai mis au début, ou avant chaque document qui nécessitait une explication, pas d'IR à ce jour.

 

entièrement d'accord avec toi. Et d'ailleurs j'ai fait pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, pampamboom a dit :

Je ne sais pas vraiment si tu as eu des réponses à ta question, mais je pense que tu dois écrire une lettre pour chaque point  (C'est ce que j'ai fait) et la mettre là où il manque un élément.

Oui en effet, c'est plus précisément ce que j'ai fait aussi. Il faut penser à faciliter le travail des agents et non pas à le compliquer. C'est plus facile pour un agent d'avoir une explication sur un point au moment ou il le traite.

Modifié par Auré84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, reza120 a dit :

 

vous avez raison, mais je veux dire que pour ceux qui avaient assez de points, est AOT (domaine de formation) pour votre conjoint calculé correctement?

Ce que je viens de te dire, c'est que seuls ceux qui on eu une IR pour manque de point on eu le détail du calcul de leurs points...Donc ceux qui ont assez de points n'ont pas eu le calculs de leurs points....Donc ne savent pas si les points du conjoints sont calculés correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Auré84 a dit :

Pour moi, au contraire il faut la mettre devant.

 

C'est comme quand tu envoi un courrier avec des documents, tu mets toujours le courrier en première page.

 

Si tu le mets à la fin, l'agent qui traite ton dossier risque de remplir son tableau à mesure qu'il analyse les documents, refuser éventuellement des documents, et se rendre compte à la fin une fois le travail effectué que tu as fourni une lettre explicative, et le faire revenir sur le travail qu'il a déjà effectué...Pas forcément de quoi le mettre de bon humeur.

 

Moi je l'ai mis au début, ou avant chaque document qui nécessitait une explication, pas d'IR à ce jour.

 

idem, première page, juste après la fiche d'accompagnement. Pas d'IR à ce jour non plus. Bouton vert puis bouton gris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 minutes ago, Auré84 said:

What I just told you is that only those who had an IR for lack of point had the detail of the calculation of their points ... So those who have enough points have not had the calculations of their points .... So do not know if the points of the spouses are calculated correctly.

parce que J'ai entendu que pour les candidats MPQ 2016, le MIDI n'a pas calculé les points de AOT pour le conjoint.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dossier livre au MIDI depuis le 21 déc 2017 et toujours d'accuse de reception dans MPQ.
Quelqu'un d'autre est également dans cette situation?

Moi pareil. Réceptionné par un certain MR CARLOS

Guyso l'amour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, reza120 a dit :

parce que J'ai entendu que pour les candidats MPQ 2016, le MIDI n'a pas calculé les points de AOT pour le conjoint.

 

Les candidats MPQ 2016, c'est nous.

Qui t'as sorti cette information? C'est une information totalement erronée selon moi.

Les DF du conjoint et le niveau d'études rapporte bien évidemment des points.

L'expérience professionnelle du conjoint ne rapporte pas de points par contre.

 

Je pense que ceux qui ont eu des IR pour manque de points et qui ont eu le détail des points pourront confirmer que les points du DF des conjoint sont pris en compte.

 

Tu as peut-être lu 1 post ou une personne a eu une erreur sur son dossier et ou le midi à mal calculé les points des DF...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabi2010
il y a 43 minutes, guyso1986 a dit :


Moi pareil. Réceptionné par un certain MR CARLOS

Guyso l'amour
 

 Le mien aussi reçu hier par MR  CARLOS

Modifié par fabi2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr a tous,

Moi mon dossier a été livré hier 3 janvier réceptionné par J. FRANCIOS. sa a fait 6 jours comme trajet. On croise les doigts pour la suite. Bne chance a nous tous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et merci grandement à vous tous de m'avoir répondu, en me précisant votre propre expérience.

J'ai donc opté d'insérer ma lettre explicative (qui concerne 3 points ä expliquer) juste après ma fiche d'accompagnement.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabi2010
il y a 35 minutes, eddy82 a dit :

Bjr a tous,

Moi mon dossier a été livré hier 3 janvier réceptionné par J. FRANCIOS. sa a fait 6 jours comme trajet. On croise les doigts pour la suite. Bne chance a nous tous..

06 jours espérons que l'autonomie financière ne va pas nous frapper comme nous avons utilisé le formulaire  2017 et les dossiers sont arrivés en janvier 2018.

 mais à mon avis le MIDI devrait être clément car c'est leurs jours ferriés qui nous ont fauché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
06 jours espérons que l'autonomie financière ne va pas nous frapper comme nous avons utilisé le formulaire  2017 et les dossiers sont arrivés en janvier 2018.
 mais à mon avis le MIDI devrait être clément car c'est leurs jours ferriés qui nous ont fauché


A-t-on déjà vu le MIDI clement?

On verra en fonction des IR...

Courage.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement