Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

Bonjour LA FAMILLE

Est-ce qu'une IR pour une erreur de pointage sur le DF peut être rectifiée au MIDI. Mon DF vaut véritablement 9 points (Technologie de Radiodiagnostic appelée ici Imagerie Médicale BAC + 3) mais il m'ont attribué 0 point, j'ai juste rédigé une note explicative et validé.

Quelqu'un a t il vécu une expérience similaire ?

Devrais-je interpeller déjà la Commission des plaintes maintenant?

Merci pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 15/12/2017 à 14:41, pampamboom a dit :

La réalité est que plusieurs compagnies (parmi lesquelles la mienne) ont des attestations standard et refusent de changer quoique ce soit.

désolé les amis j'avais un grave souci ces derniers temps. Effectivement moi je suis fonctionnaire et impossible de faire les attestations au format MIDI. Cependant je dois passer voir mon ancien responsable qui était en déplacement. Pour une fois de plus lui en parler et voir avec lui. S'il reste sur sa position je ferais avec les lettre explicatives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

documents recu aussi par F Jean hier! on attend maintenant l'AR du MIDI

on croise les doigts pour que les européens aient leur csq en janvier! ca a déja trop duré!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 15/12/2017 à 20:58, Esprit1 a dit :

@wilander

☺Cas 1:

Tu trouveras ci joint un modèle de lettre explicative pour un attestation de travail au format standard :

Si ton attestation de travail est au format standard (sans nombres d'heures hebdomadaires, tâches et responsabilités ) , tu dois ajouter obligatoirement une fiche de poste validée par ta hiérarchie faite sur papier entête de l'entreprise  (avec signature/fonction ,nom du signataire,contact , cachet ,etc.) qui comprend les deux informations qui ne figurent pas dans ton attestation de travail). 

☺Cas 2 :

Si tu ne peux pas fournir une fiche de poste validée par ta hiérarchie, alors tu dois fournir une attestation de travail au format du MIDI_QC  (voir fichiers joints ).

☺Si tu ne pas trouver une solution (cas 1 ou cas 2), tu auras un IR.

 

Bonne chance pour la suite 

 

20171207_194422.jpg

Attestation de travail modele fin.doc

attestation de travail.doc

Merci pour ton retour esprit. Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, adelo a dit :

Bonjour LA FAMILLE

Est-ce qu'une IR pour une erreur de pointage sur le DF peut être rectifiée au MIDI. Mon DF vaut véritablement 9 points (Technologie de Radiodiagnostic appelée ici Imagerie Médicale BAC + 3) mais il m'ont attribué 0 point, j'ai juste rédigé une note explicative et validé.

Quelqu'un a t il vécu une expérience similaire ?

Devrais-je interpeller déjà la Commission des plaintes maintenant?

Merci pour vos avis.

je pense que pour etre fixé sur le df seule l'évaluaton comparative peut y aider et si c'est le cas tu as tout a fait le droit de te plaindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, adelo a dit :

Bonjour LA FAMILLE

Est-ce qu'une IR pour une erreur de pointage sur le DF peut être rectifiée au MIDI. Mon DF vaut véritablement 9 points (Technologie de Radiodiagnostic appelée ici Imagerie Médicale BAC + 3) mais il m'ont attribué 0 point, j'ai juste rédigé une note explicative et validé.

Quelqu'un a t il vécu une expérience similaire ?

Devrais-je interpeller déjà la Commission des plaintes maintenant?

Merci pour vos avis.

@adelo je suis dans le même cas que toi! j'ai juste produit une note explicative sur MPQ comme toi. J'attends avec impatience leur réponse!! Restons serein! ça ira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, jojo1720 a dit :

@adelo je suis dans le même cas que toi! j'ai juste produit une note explicative sur MPQ comme toi. J'attends avec impatience leur réponse!! Restons serein! ça ira

Merci Jojo1720. Que Dieu nous exauce. Depuis 2 ans nous sommes dans ce stress. Je ne m'attendais pas que le pointage serait mon souci. Je craignais plutôt le format l'ATTESTATION DE TRAVAIL. Néanmoins je me prépare malgré cet IR. 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis vraiment dégoûté de voir beaucoup de nos camarades africains choper des intentions de refus après 1 an et demi d'attente!

Modifié par mike_spencer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
donc tu as deja la liste? Je suis encore en traitement

oui, je l'ai reçu en même temps que les autres africains, puisque j'avais decide de ne rien changer (mon territoire de traitement) puisque que retournait dans mon pays d'origine.
Du courage à toi frere

Envoyé de mon ASUS_Z017D en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
documents recu aussi par F Jean hier! on attend maintenant l'AR du MIDI
on croise les doigts pour que les européens aient leur csq en janvier! ca a déja trop duré!!!

ah ah ah, le fameux Mr F Jean.
Vive la tombee prochaine des csq pour les Européens

Envoyé de mon ASUS_Z017D en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis vraiment dégoûté de voir beaucoup de nos camarades africains choper des intentions de refus après 1 an et demi d'attente!

[emoji17] [emoji17] [emoji17]
Le midi veut nous faire attrapper une maladie cardiaque

Envoyé de mon ASUS_Z017D en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
coucou,
 
Tout le monde me parle du programme PEQ mais je n'ai jamais parlé de ça...
Si vous regardez bien sur le site de mon projet quebec, là où j'ai fait un copier coller il n'est nullement stipulé de PEQ.
Et d'ailleurrs, je sais bien qu'avec le PEQ je ne peux le faire puisque je viens de m'installer à Gaspé.
 
Donc je reitere ma question, puis je faire une demande de CSQ en étant seulement resident temporaire déja au Quebec,  avec une maison  mais sans passer par le PEQ que je ne veux pas.
 
Merci pour vos reponses by the way.

OUI, OUI et OUi, tu peux faire une demande de csq via mpq en étant résident temporaire au quebec. Le programme PEQ ne s'applique pas à toi si tu as moins d'un an dans le territoire québécois et si ton domaine de formation n'est pas dans ceux eligibles au PEQ. Faudra aller relire les exigences du programme PEQ pour plus d'informations. Ta residence temporaire est-elle liée au travail? Si oui, elle pourrait après 12 mois au quebec énormément t'aider à avoir rapidement la residence permanente

Envoyé de mon ASUS_Z017D en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis je viens par ce message dire merci aux et aux autres qui ont pu me donner un avis relativement à ma question. 

je voudrais savoir si quelqu'un peu me proposer un modèle de fiche de poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, jojo1720 a dit :

@adelo je suis dans le même cas que toi! j'ai juste produit une note explicative sur MPQ comme toi. J'attends avec impatience leur réponse!! Restons serein! ça ira

Courage a vous. Mon domaine de formation est': Comptabilite et finance (Master 1), y a t il une personne parmi vous qui a ce domaine? je me demande bien combien de points ils me donneront ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Madara a dit :


OUI, OUI et OUi, tu peux faire une demande de csq via mpq en étant résident temporaire au quebec. Le programme PEQ ne s'applique pas à toi si tu as moins d'un an dans le territoire québécois et si ton domaine de formation n'est pas dans ceux eligibles au PEQ. Faudra aller relire les exigences du programme PEQ pour plus d'informations. Ta residence temporaire est-elle liée au travail? Si oui, elle pourrait après 12 mois au quebec énormément t'aider à avoir rapidement la residence permanente

Envoyé de mon ASUS_Z017D en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Coucou merci, pour ta réponse positive !!! ça me rend moins nerveuse ahah

 

ma residence temporaire est lié au travail, j'ai fait un permis de travail ouvert pour conjoint de fait d'un étudiant étranger international ( oui c'est super long )

Mon homme est en études pour l'instant.  on a la meme date de permis, d'expiration.

Mais justement pour acheter notre maison, on voudrait faire le resident permanent.

 

Du coup, je ne souhaite pas passer par le PEQ pour l'instant, donc je peux soumettre ma demande quand meme?

 

 

Merci ;)

hélène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour LA FAMILLE
Est-ce qu'une IR pour une erreur de pointage sur le DF peut être rectifiée au MIDI. Mon DF vaut véritablement 9 points (Technologie de Radiodiagnostic appelée ici Imagerie Médicale BAC + 3) mais il m'ont attribué 0 point, j'ai juste rédigé une note explicative et validé.
Quelqu'un a t il vécu une expérience similaire ?
Devrais-je interpeller déjà la Commission des plaintes maintenant?
Merci pour vos avis.
Rédiger une note explicative sur MPQ? Comment faire stp

Sent using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[mention=168580]adelo[/mention] je suis dans le même cas que toi! j'ai juste produit une note explicative sur MPQ comme toi. J'attends avec impatience leur réponse!! Restons serein! ça ira
Où est ce que on a la main pour rédiger une note sur MPQ Stp?

Sent using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement