Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 57 minutes, passa a dit :

Bonjour à tous. J'ai un soucis, lorsqu'on souscrivait à MPQ, je n'avais pas toutes les précisions comme beaucoup ici, c'est comme cela que je déclare un stage effectué en 2009, donc plus de 5ans. J'ai voulu supprimer cela depuis lors des mises ä jours, ca n'a pas été possible. Maintenant sur ma liste, on me demande une attestation, celle que j'ai ne respecte pas les standards du MIDI. Depuis que j'ai eu la liste, j'ai fais une demande auprès de cette entreprise, ils refusent de me fournir une attestation, de meme qu'une réponse mentionnant leur refus. Svp, pensez vous qu'une lettre explicative suffirait ? Aidez moi avec des pistes de réflexion. Merci d'avance

Bonjour

 Je pense pas que le midi te réclame cette attestation puisque ce stage ne sera pas comptabilisé,  il est vieux de plus de 5 ans, alors ne te casse pas la tête avec ça,  rédige seulement une lettre pour expliquer que tu as fais l'erreur de l'ajouter au moment de la saisie et ajoute l'attestation que  tu as déjà. 

Modifié par samy léna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça commence à devenir insupportable cette attente, c'est du m'importe quoi, pffff.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pourquoi ne pas envoyer un huissier pour faire la demande de cette attestation, en cas de refus , il va le noter et de cette façon tu aura un PV indiquant ce refu.....
C juste une idée je ne sais pas si cela peu être pris en considération ....

C'est une idée que je partages aussi.
J'ajouterai que si l'attestation que tu as à été délivré par cette structure c'est déjà quelque chose quoique qu'elle ne respecte pas le format exigé du Midi.
Fait constater le refus par un huissier qui fera un pv que tu pourras joindre au certificat que tu disposes.

Envoyé de mon SM-J200H en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour
 Je pense pas que le midi te réclame cette attestation puisque ce stage ne sera pas comptabilisé,  il est vieux de plus de 5 ans, alors ne te casse pas la tête avec ça,  rédige seulement une lettre pour expliquer que tu as fais l'erreur de l'ajouter au moment de la saisie et ajoute l'attestation que  tu as déjà. 

Merci Samy Léna et à tous les autres. Je compte fournir une lettre explicative, mais je ne sais pas si cela suffirait. L'attestation m'a été bien demandée dans ma liste personnalisée, alors que le stage date de plus de 5 ans. Pour l'idée de l'huissier, je l'intègre aussi, mais j'attends d'autres avis pour décider.
A ceux d'Europe qui ont eu les IR, j'aimerais savoir s'ils y'en a qui ont reçu pour des attestations de travail effectué depuis plus de 5 ans. Dans ce cas, comment avez vous réagi ? Merci pour tous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

En l'absence d'information officielle, et à la lumière des données qu'on a actuellement, veuillez svp m'expliquer le pronostic, selon vous, d'une demande soumise en juin 2016 via MPQ et liée au Maghreb comme territoire de traitement.

Quand peut-on recevoir la liste personnalisée? Et le CSQ?

Svp, j'ai besoin de savoir, même approximativement, pour décider en quelques projets que j'ai en cours.

Merci à tous et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dommage que ce ministère  qui coûte tant d'argent aux contribuables québécois ne soit pas capable de se doter d'un système d'immigration rapide et efficace. Cette attente est très dure beaucoup de vies mises entre parenthèses, beaucoup de doutes et des gens qui se rabattent sur d'autres provinces! C'est irrespectueux et médiocre de la part du MIDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, mike_spencer a dit :

Dommage que ce ministère  qui coûte tant d'argent aux contribuables québécois ne soit pas capable de se doter d'un système d'immigration rapide et efficace. Cette attente est très dure beaucoup de vies mises entre parenthèses, beaucoup de doutes et des gens qui se rabattent sur d'autres provinces! C'est irrespectueux et médiocre de la part du MIDI

 

pas de nouvelles de ta taupe? ou alors elle a fait une mobilité interne et est partie dans une autre ministère, comme à priori bon nombre d'employés du MIDI qui en ont ras le bol ? :P (cf. article de presse qui avait été cité sur le forum) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà je ne suis pas trop bavard sur le forum je réponds aux questions dont je connais la réponse. Mais aujourd'hui je suis là pour vous dire que nous allons pas avoir nos CSQ pour 2017. je n'ai aucune source je dis ça en me basant sur ma logique, je m'explique: 

On est le 19/12/2017 y a aucun statut qui est passé en décision et même si on suppose que pour les juinistes ils passent en décision cela devrait prendre au minimum 1 semaine (sachant que c'est quasiment impossible que le midi prend une décision en moins d'une semaine) du coup cela nous repousse à 2018

Donc j'arrête de consulter mes mails jusqu'à la mi janvier et au plaisir de vous lire 

Au passage je vous souhaite une excellente et heureuse année 2018 mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année en espérant qu'elle va nous rapporter de bonnes nouvelles ! 

Bien à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, FlightXM said:

Svp - c'est la deuxieme fois que je pose cette question - qu'elle est votre lecture pour le territoire du Maghreb?

Quand espérer recevoir la liste?

Je crois que ta question a déjà été répondue. Nous ne savons pas ce que sont les temps MIDI, nous ne savons même pas comment vont nos dossiers. Le MIDI est un mystère total pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, passa a dit :


Merci Samy Léna et à tous les autres. Je compte fournir une lettre explicative, mais je ne sais pas si cela suffirait. L'attestation m'a été bien demandée dans ma liste personnalisée, alors que le stage date de plus de 5 ans. Pour l'idée de l'huissier, je l'intègre aussi, mais j'attends d'autres avis pour décider.
A ceux d'Europe qui ont eu les IR, j'aimerais savoir s'ils y'en a qui ont reçu pour des attestations de travail effectué depuis plus de 5 ans. Dans ce cas, comment avez vous réagi ? Merci pour tous

bonjour

j'ai le même souci que PASSA: les attestations de travail effectué depuis plus de 5 ans doivent ils respecter le format MIDI?

quelqu'un avait eu une IR sur ce point?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, passa a dit :

 

Il y a 2 heures, FlightXM a dit :

Bonjour tout le monde,

En l'absence d'information officielle, et à la lumière des données qu'on a actuellement, veuillez svp m'expliquer le pronostic, selon vous, d'une demande soumise en juin 2016 via MPQ et liée au Maghreb comme territoire de traitement.

Quand peut-on recevoir la liste personnalisée? Et le CSQ?

Svp, j'ai besoin de savoir, même approximativement, pour décider en quelques projets que j'ai en cours.

Merci à tous et bon courage.

Pour les maghrébins le midi est encore avec la version papiers de janvier 2014 approximativement,  l'objectif c'est de finir le traitement mars 2018,  alors pour les demande en ligne le traitement débutera peut être vers la fin du premier trimestre ou juste après, ce n'est qu'un avis. 

Modifié par samy léna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je crois que ta question a déjà été répondue. Nous ne savons pas ce que sont les temps MIDI, nous ne savons même pas comment vont nos dossiers. Le MIDI est un mystère total pour nous.
Ok merci. Donc apparemment le doute reigne partout où je pose cette question :(

(J'ai cru que les réponses étaient d'ordre général. Désolé)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, samy léna a dit :

 

je joins ma voix à SAMY, si MIDI fait les choses linéairement, le traitement des DCSQ de la zone Maghreb débutera à la deuxième trimestre 2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello

J ai une  question svp. Mon ami dit avoir déposé son doss pour immigration en 2016 et il a recu le liste perso en juin 2017. Il reside en afrique sub saharienne. Il m explique ne pas être  passer par mpq mais par express entry ayant choisi quebec comme ville.

Est ce possible de faire le EE et de choisir quebec sans que le site vous dirige vers MPQ? Il dit avoir meme payer les frais de dossier sur le site d immigration. 

Je ne comprend plus rien. Si kelk1 peut m expliquer

Modifié par behive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, behive said:

Hello

J ai une  question svp. Mon ami dit avoir déposé son doss pour immigration en 2016 et il a recu le liste perso en juin 2017. Il reside en afrique sub saharienne. Il m explique ne pas être  passer par mpq mais par express entry ayant choisi quebec comme ville.

Est ce possible de faire le EE et de choisir quebec sans que le site vous dirige vers MPQ? Il dit avoir meme payer les frais de dossier sur le site d immigration. 

Je ne comprend plus rien. Si kelk1 peut m expliquer

Salut. Cela n'est pas possible. Sur la page CIC, il est indiqué que vous devez d'abord faire la demande CSQ si vous voulez immigrer à travers le Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, behive a dit :

Hello

J ai une  question svp. Mon ami dit avoir déposé son doss pour immigration en 2016 et il a recu le liste perso en juin 2017. Il reside en afrique sub saharienne. Il m explique ne pas être  passer par mpq mais par express entry ayant choisi quebec comme ville.

Est ce possible de faire le EE et de choisir quebec sans que le site vous dirige vers MPQ? Il dit avoir meme payer les frais de dossier sur le site d immigration. 

Je ne comprend plus rien. Si kelk1 peut m expliquer

De plus, entrée express c'est pour s'installer hors Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement