Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

Bonjour mes amis, je suis de l’Amérique du Sud. J’ai soumis les documents au MIDI en octobre (AR: 13-10-2017). Il y a quelques semaines que le bouton vert est activé mais j’ai pas reçu aucun IR. Est-ce que vous savez si le MIDI est encore vérifient les documents pour ce région?
Honnêtement, j’espère que le procès ne dure plus de 3 ans, beaucoup peux changer pendant ce temp.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, manpower a dit :

Bonjour

 

Un amis a moi vient d avoir IR  refus 

 

Raison du refus B1 en Comprehension orale 

 

il doit refaire Comprehension orale  pour avoir le B2 

 

Pour maximiser ces chances , 

 

Question : 

C est possible pour lui de s inscrire pour le passage de Janvier dans deux centre different  ?

 

Il souhaite payé a Buea date de passage 24 janvier  et a Douala 26 Janvier 

 

Merci de répondre si vous avez deja faire ou vécu  ce genre d expérience svp 

 

 

Comme @stens a déjà commenté, il y a un délai pour repasser les tests (1 mois ou plus) donc s'il veut surpasser ce contrainte il devra passer des tests différents. Ex : TEFaQ et TCF pour le Québec (Ce sont des tests proposés par des autorités différentes)

Ça serait le cadet de leurs soucis mais s’il prend un bon résultat dans le premier test et un mauvais résultat dans le deuxième (le plus récent), il devra donc décider si inscrire tous les deux résultats et risquer d’être considéré le mauvais puisque c'est le plus récent, ou cacher ce mauvais résultat même si sur le foire aux questions de MPQ on dit que vous devez inscrire tous vos résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, wilander a dit :

Bonjour à tous puis-je avoir un modèle de lettre d'explication pour les attestation de travail ?

@wilander

☺Cas 1:

Tu trouveras ci joint un modèle de lettre explicative pour un attestation de travail au format standard :

Si ton attestation de travail est au format standard (sans nombres d'heures hebdomadaires, tâches et responsabilités ) , tu dois ajouter obligatoirement une fiche de poste validée par ta hiérarchie faite sur papier entête de l'entreprise  (avec signature/fonction ,nom du signataire,contact , cachet ,etc.) qui comprend les deux informations qui ne figurent pas dans ton attestation de travail). 

☺Cas 2 :

Si tu ne peux pas fournir une fiche de poste validée par ta hiérarchie, alors tu dois fournir une attestation de travail au format du MIDI_QC  (voir fichiers joints ).

☺Si tu ne pas trouver une solution (cas 1 ou cas 2), tu auras un IR.

 

Bonne chance pour la suite 

 

20171207_194422.jpg

Attestation de travail modele fin.doc

attestation de travail.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, wilander a dit :

Stp tu as resolut ton souci des attestations comment ?

@wilander

☺Mon attestation de travail étant au format standard, mon entreprise nous fournit d'habitude une fiche de poste complémentaire.

J'ai juste ajouter une lettre explicative pour faciliter la compréhension  (attestation de travail + fiche de poste)

☺j'ai daté et signé (au bic) tous les formulaires à la date de la réception de la liste personnalisée. 

 

Bonne chance pour la suite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, manpower a dit :

Bonjour

 

Un amis a moi vient d avoir IR  refus 

 

Raison du refus B1 en Comprehension orale 

 

il doit refaire Comprehension orale  pour avoir le B2 

 

Pour maximiser ces chances , 

 

Question : 

C est possible pour lui de s inscrire pour le passage de Janvier dans deux centre different  ?

 

Il souhaite payé a Buea date de passage 24 janvier  et a Douala 26 Janvier 

 

Merci de répondre si vous avez deja faire ou vécu  ce genre d expérience svp 

 

@manpower

A mon avis c'est possible car les numéros d'identifiants sont différents , mais pose la question au centre pour être rassuré. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, abder1975 a dit :

Salut les amis. J'espėre que chacun de vous obtienne ce qu'il cherche.
Une question qui me vient à l'esprit parfois. Et mercii d'avance d'y rėpondre:
Etant juiniste et lors de la soumission j'avais 38 ans et 7mois. Quel est l'age que le midi va prendre en compte. Est ce que c'est 38 ou 39. La question m'est importante puisque une année de plus me coutera des points précieux

Envoyé de mon SM-J200F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

@abder1975

L'âge est évalué à la date de soumission (juin 2016 pour ton cas) , donc si tu avais 38 ans, alors tu fais tes calculs sur la base de 38 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, alainyb2005 a dit :

 

En aucun cas le résultat d une etude comparative rend le diplome comme équivalent du Québec, il est d ailleurs clairement établi qu une évaluation comparative n est donnée qu a titre informatif.

 

Il est expliqué ici ce qui peut être considéré comme un diplome du Quebec :

 

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/conditions-requises/lexique.html#formation

 

seuls les diplomes remplissant ces critères permettent de prendre en compte la 2eme colonne pour les points attribués aux DF.

Modifié par Auré84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Esprit1 a dit :

@wilander

☺Mon attestation de travail étant au format standard, mon entreprise nous fournit d'habitude une fiche de poste complémentaire.

J'ai juste ajouter une lettre explicative pour faciliter la compréhension  (attestation de travail + fiche de poste)

☺j'ai daté et signé (au bic) tous les formulaires à la date de la réception de la liste personnalisée. 

 

Bonne chance pour la suite. 

d accord avec toi @esprit cependant certaines entreprises n'ont pas de fiches de postes et quand tu en présentes une ils ne veulent pas la signer.

moi j'ai fait pareil que toi en précisant dans ma lettre explicative mes taches et la raison pour laquelle mon entreprise ne veut pas faire attestation standard MIDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, sergal a dit :

Bonjour à tous,

Dans ma demande j’ai dit que j’avais mentionner que j’avais un Stage rémunérer, mais là, le midi me demande de fourni une ATTESTATION DE STAGE ,

 

Mais cependant, l’entreprise, puisque le Stage était rémunéré ma Plutôt donner un CERTIFICAT DE TRAVAIL, est-ce que cela pourrait-il faire l’objet de rejet .

 

 

merci.

 

@sergal logiquement oui il devrait te fournir un certificat de travail vu que ton stage était rénuméré. 

1. essaie de demander auprès de ton entreprise l attestation. fais une tentative.

2. ou si entreprise refuse insiste auprès d'eux en leur expliquant que c'est pour ton avenir sans ca tu ne peux pas avoir de boulot(lol)

3.ou si ton entreprise refuse encore adresse une lettre explicative joint à ton certificat de travail au MIDI

3 ou 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, ozk a dit :

 

Comme @stens a déjà commenté, il y a un délai pour repasser les tests (1 mois ou plus) donc s'il veut surpasser ce contrainte il devra passer des tests différents. Ex : TEFaQ et TCF pour le Québec (Ce sont des tests proposés par des autorités différentes)

 

Ça serait le cadet de leurs soucis mais s’il prend un bon résultat dans le premier test et un mauvais résultat dans le deuxième (le plus récent), il devra donc décider si inscrire tous les deux résultats et risquer d’être considéré le mauvais puisque c'est le plus récent, ou cacher ce mauvais résultat même si sur le foire aux questions de MPQ on dit que vous devez inscrire tous vos résultats.

 

les tests possibles sont le TEF, le TCF et le TEFaQ. On doit mettre tous les resultats des tests, par contre ils vont prendre en compte les niveaux les plus eleves et non pas les notes du dernier test. Moi, par exemple, j'ai passe le TCF et le TEF - j'ai eu C1 partout au TCF et quelques C2 au TEF.......lepointage a ete estime correctement et je n'ai pas eu de problemes avec le nombre de points total!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Auré84 a dit :

En aucun cas le résultat d une etude comparative rend le diplome comme équivalent du Québec, il est d ailleurs clairement établi qu une évaluation comparative n est donnée qu a titre informatif.

 

Il est expliqué ici ce qui peut être considéré comme un diplome du Quebec :

 

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/conditions-requises/lexique.html#formation

 

seuls les diplomes remplissant ces critères permettent de prendre en compte la 2eme colonne pour les points attribués aux DF.

Très clair. On en déduit donc que s'inscrire à l'organisme québécois de réglementation de la profession concernée pour obtenir une autorisation d'exercice est la solution pour basculer dans la partie II. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S'il vous plaît, il ne faut pas embrouiller@sergal. Bien sûr que le certificat de travail est accepté. Sur ma liste, ils m'ont demandé de fournir une attestation ou un certificat.
Or le certificat se délivre à l'issue d'un travail qu'on a quitté. Donc si ton stage rémunéré s'est achevé, il est logique qu'il te délivrent un certificat.
Si ce certificat remplit les conditions du Midi, tu n'as pas de souci à te faire

Envoyé de mon itel S31 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, pampamboom a dit :

S'il vous plaît, il ne faut pas embrouiller@sergal. Bien sûr que le certificat de travail est accepté. Sur ma liste, ils m'ont demandé de fournir une attestation ou un certificat.
Or le certificat se délivre à l'issue d'un travail qu'on a quitté. Donc si ton stage rémunéré s'est achevé, il est logique qu'il te délivrent un certificat.
Si ce certificat remplit les conditions du Midi, tu n'as pas de souci à te faire

Envoyé de mon itel S31 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

J'ai lu qqpart que certificats et contrat de travail NE SONT PAS acceptes, mais uniquement des attestations! Attention a cette reglementation car l'IR viendra apres pour sur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Auré84 a dit :

En aucun cas le résultat d une etude comparative rend le diplome comme équivalent du Québec, il est d ailleurs clairement établi qu une évaluation comparative n est donnée qu a titre informatif.

 

Il est expliqué ici ce qui peut être considéré comme un diplome du Quebec :

 

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/conditions-requises/lexique.html#formation

 

seuls les diplomes remplissant ces critères permettent de prendre en compte la 2eme colonne pour les points attribués aux DF.

Est ce possible d'obtenir son permis d'exercice auprès de l'ordre en étant encore dans son pays d'origine? Si oui combien de temps cela met?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je viens juste de savoir que les demandes d’immigration provenant de l’Afrique sont en cours de traitement. Est-ce qu’il y a des nouvelles à propos des demandes du Moyen-Orient? Precisement du Liban?

Merci:)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Beirut961 a dit :

Bonjour à tous!

Je viens juste de savoir que les demandes d’immigration provenant de l’Afrique sont en cours de traitement. Est-ce qu’il y a des nouvelles à propos des demandes du Moyen-Orient? Precisement du Liban?

Merci:)

 

 

Pas de nouvelles pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai lu qqpart que certificats et contrat de travail NE SONT PAS acceptes, mais uniquement des attestations! Attention a cette reglementation car l'IR viendra apres pour sur!

Tu as mal lu en ce qui concerne le certificat.

Envoyé de mon itel S31 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Stens, je ne peux malheureusement pas te faire une capture. Je suis sur mon téléphone. Mais vas sur ta liste personnalisée, tu liras là où te demande les justifs d'emploi, ce qui est écrit. (Attestation ou certificat d'emploi)

Envoyé de mon itel S31 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@pampamboom stp si l'attestation de travail est rédigée en anglais ça pose un problème pour le MIDI? Et aussi mon employeur au lieu de mettre les heures de travail à plutôt mis la mention "à temps plein" j'espère que ça posera pas de soucis??
Merci pour ta réponse.

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement