Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 6 heures, Kyannick a dit :

combien ont coûté les frais d'expédition DHL 

48000 FCFA de la côte d'ivoire à l'adresse du MIDI .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, steven1989 a dit :

image.png.6d74bb295a37fff79cee7c6e5fc10b13.png

@steven1989

Desolé pour ton IR.

Selon les informations mentionnées, le pointage est correcte. 

Donne nous la Feval pour que les membres du forum donnent des orientations pour avoir des points supplémentaires pour lever l'IR avec à l'appui des dossiers complémentaires à fournir. 

Bonne chance pour la suite. 

Formation

Scolarité

La scolarité est considérée seulement si le candidat a réussi un programme d'études sanctionné par un diplôme obtenu avant le dépôt de sa demande de Certificat de sélection du Québec.

⏳⏳⏳Le diplôme étranger est évalué en fonction de sa correspondance dans le système d'éducation québécois.

Niveau de scolarité

Pour avoir des chances d'être sélectionnés, les candidats doivent minimalement détenir un diplôme correspondant à un diplôme d’études secondaires générales ou professionnelles du Québec.

Il est important de savoir que depuis le 31 décembre 2015, seuls les diplômes obtenus avant le dépôt de votre demande sont considérés dans l’attribution du pointage au critère Niveau de scolarité.

 

Domaine de formation

⏳⏳⏳L’évaluation de la formation du candidat se fait à partir de la Liste des domaines de formation. Cette liste contient les programmes d’études secondaires professionnelles, les programmes d’études collégiales techniques et les programmes d’études universitaires sanctionnés par un diplôme reconnu par les universités du Québec. Pour chacun des domaines de formation contenus dans la liste, le pointage est attribué  en fonction, notamment, des perspectives d’emploi et des exigences liées à l’exercice des professions concernées selon qu’il s’agit d’un diplôme étranger ou d’un diplôme du Québec, ou encore d’un diplôme étranger assimilé à un diplôme du Québec.

⏳⏳⏳Pour être évalué, le candidat doit avoir suivi une formation qui s’apparente à l’une des formations inscrites dans la liste. Toutefois, il est possible qu'un candidat, dont la formation se trouve dans la liste, ait à suivre des cours d’appoint une fois arrivé au Québec. De plus, si sa formation mène à l’exercice d’une profession ou d’un métier réglementé, le candidat aura à satisfaire aux exigences de l'organisme de réglementation concerné pour pouvoir exercer.

 

liste-formation (3).pdf

Grille-synthese (3).pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, elsa2012 a dit :


stp frais d'expedituon dhl

Envoyé de mon SM-N910S en utilisant application mobile Immigrer.com
 

32800

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, steven1989 a dit :

Bonsoir A tous  je suis africain , j'ai reçu l'IR  et d’après l'IR ma licence en génie électrique représente à  un DEC en technique de l’électronique industrielle et equivaut  à 0 point pourtant au niveau de scolarité ils ont mentionné que mon diplôme correspond à un  baccalauréat nouveau au canada et equivaut à 10 , SVP  quelqu'un peut -il me dire si tout ça est normal et que dois-je faire face à cette situation .

Bien que ton diplome soit équivalent a un BAC en terme de niveau d etudes, je ne penses pas qu il corresponde a un diplome en génie électrique....le seul DF qui s y rapproche est alors un DEC ...

 

Dans notre cas ingénieur, notre diplome est un bac + 5 et par ailleurs un master (MAI) mais notre DF est un diplome en génie (BAC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Esprit1 a dit :

48000 FCFA de la côte d'ivoire à l'adresse du MIDI .

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Dans ma demande j’ai dit que j’avais mentionner que j’avais un Stage rémunérer, mais là, le midi me demande de fourni une ATTESTATION DE STAGE ,

 

Mais cependant, l’entreprise, puisque le Stage était rémunéré ma Plutôt donner un CERTIFICAT DE TRAVAIL, est-ce que cela pourrait-il faire l’objet de rejet .

 

 

merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, sergal a dit :

Bonjour à tous,

Dans ma demande j’ai dit que j’avais mentionner que j’avais un Stage rémunérer, mais là, le midi me demande de fourni une ATTESTATION DE STAGE ,

 

Mais cependant, l’entreprise, puisque le Stage était rémunéré ma Plutôt donner un CERTIFICAT DE TRAVAIL, est-ce que cela pourrait-il faire l’objet de rejet .

 

 

merci.

 

Les certificats de travail ne sont pas pris en compte! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

56 minutes ago, Auré84 said:

Bien que ton diplome soit équivalent a un BAC en terme de niveau d etudes, je ne penses pas qu il corresponde a un diplome en génie électrique....le seul DF qui s y rapproche est alors un DEC ...

 

Hummm   :unsure:

 

ambigu quand même comme façon de proceder 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Douna1984 a dit :

Moi egalement j'ai mentionné l'université de cocody , pour ma maitrise.j'ai peur maintenant! 

coucou, je suis le requérant principal et j'ai déclaré la licence et la maitrise de mon conjoint à l'université de Bouaké et c'est passé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, amindiallo a dit :

coucou, je suis le requérant principal et j'ai déclaré la licence et la maitrise de mon conjoint à l'université de Bouaké et c'est passé!!!

N'est ce pas une université d'Etat? 

J'ai l'impression qu'ils ont plutôt un souci avec les universités privées (celles sous tutelle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
12 hours ago, steven1989 said:

Bonsoir A tous  je suis africain , j'ai reçu l'IR  et d’après l'IR ma licence en génie électrique représente à  un DEC en technique de l’électronique industrielle et equivaut  à 0 point pourtant au niveau de scolarité ils ont mentionné que mon diplôme correspond à un  baccalauréat nouveau au canada et equivaut à 10 , SVP  quelqu'un peut -il me dire si tout ça est normal et que dois-je faire face à cette situation .

De combien de points as-tu besoin pour atteindre le score minimum? Tu devrais vérifier quels autres paramètres tu peux améliorer,   langues par exemple. Je pense que la qualification de tes études est bonne. Pensais-tu quelque chose de différent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Augmentation des frais exigés pour les services du Ministère

 

Frais_2018.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, quebecois2018 a dit :

Augmentation des frais exigés pour les services du Ministère

 

Frais_2018.pdf

 

Présage que la prochaine la date de soumission sera finalement pour 2018?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, quebecois2018 a dit :

Augmentation des frais exigés pour les services du Ministère

 

Frais_2018.pdf

Les frais augmentent, mais les delais......personne n'a rien a branler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, jojo1720 a dit :

ah ça tu l'as dis hein!! Mais le MIDI comme toujours a ses règles à elle, souvent difficile à comprendre! sacré MIDI

Salut, @jojo1720, je crois qu'il ne faux pas paniquer. Tu fais en fait erreur, explique juste que le Groupe Loko est un établissement regulier belle etbien reconnu. Il parle de établissement partiellement reconnu. C'est juste ce qu'il faux expliquer et justifier. pour le reste tu fait erreur car au risque de me tromper nulle part tu verras dans MPQ un ministère de tutelle comme non d’établissement.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la Famille

Il faut combien de temps pour que le MIDI réponde à une rectification sur une IR.

Aidez moi SVP

En fait j'ai reçu une IR et j'ai demandé une réévaluation en précisant l'erreur du domaine de Formation.

 

Modifié par adelo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, steven1989 a dit :

image.png.6d74bb295a37fff79cee7c6e5fc10b13.png

Sur la liste des domaines de formation , le domaine formation équivalente (DEC en Technologie de l'électronique industrielle) donne 9 points.

Je ne comprends pas pourquoi il a eu 0 point en domaine de formation.

Est ce que cela veut dire que tous ceux qui ont obtenu leur diplôme en Afrique ont 0 point en domaine de formation?

Avez vous tous eu 0 point en domaine de formation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour très chers camarades. J'ai une préoccupation SVP.

Après mes deux premières années d'études à l'École Normale Supérieure, en troisième année,  j'ai suivi simultanément deux programme d'études: Le *Diplôme de Professeur de l'Enseignement Secondaire* (DIPES) à l'École Normale Supérieure et la *LICENCE* à la Faculté ; tous ces deux diplômes dans le même domaine.

Lors du remplissage de ma demande en ligne, j'ai déclaré les deux diplômes. J'ai précisé que mon DIPES à été obtenu au bout de 3 années d'études et la durée officielle est de 3ans. Pour la licence, j'ai bien précisé que je l'ai obtenu au bout d'une année d'études et la durée officielle est également de 3 ans.

Sur ma liste personnalisée, de façon automatique pour chaque diplôme universitaire déclaré, on demande *tous les relevés de notes pour chacun des années d'études ayant mené à l'obtention du diplôme*.

Ma préoccupation est la suivante: *En ce qui concerne les relevés de notes de mon diplôme de LICENCE, Faut-il joindre les relevés de notes de la 1ère et 2ème année du DIPES comme relevés de 1ère et 2ème année de la Licence aussi ? ou encore envoyer uniquement le relevé de note de la 3ème année? (ce sont ces relevés 1ère et 2ème année du DIPES qui m'ont permis de faire juste la 3ème année licence).

Je n'ai que les relevés de 1ère et 2ème année du DIPES,  mais pour ce qui est des relevés de la 3ème année de chaque diplôme, je les ai.

 

Tout en vous souhaitant un excellent week-end, je vous remercie d'avance de m'apporter vos contributions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, alainyb2005 a dit :

Sur la liste des domaines de formation , le domaine formation équivalente (DEC en Technologie de l'électronique industrielle) donne 9 points.

Je ne comprends pas pourquoi il a eu 0 point en domaine de formation.

Est ce que cela veut dire que tous ceux qui ont obtenu leur diplôme en Afrique ont 0 point en domaine de formation?

Avez vous tous eu 0 point en domaine de formation?

c'est pas vrai en ce qui concerne ce domaine de formation il ne figure pas dans le domaine de formation à 9pt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement