Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

il y a une heure, PqiNNN a dit :

Bonjour à tous,

Je suis entrain de remplir ma demande sur MPQ !
J’ai un master 2 en informatique mais je ne trouve pas le domaine exacte de mon diplôme dans les domaines proposés.

(Informatique, spécialité système de l’information et internet a la place de Informatique, spécialité technologie de l’information et web)

Faut-il indiqué que mon domaine de formation ne figure pas dans la liste au risque de perdre les points de mon master ? Ou alors mettre le domaine le plus proche de mon diplôme au risque d’avoir une IR plus tard ?

Merci pour d’avance pour votre aide

 

J'ai la même chose que toi, cela correspond à Maîtrise ici avec option informatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, jojo1720 a dit :

pampamboom voici la lettre en question en image

image.png

image1.png

Je pense que la présence  de  l’établissement dans la liste déroulante de mpq ne signifie pas (FORCÉMENT) que midi va accorder directement les points de la scolarité et du domaine de formation lié a cet établissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

 

Juste vous informer que l institut francais ma envoyer mon attestation du DALF C2

 

Voila mes notes 

Ecrit  Comprehesion et production : 29 / 50

Orale Comprehension et production 33 / 50

 

Note finale :62 / 50 

 

Question Pouvez vous me dire mon pointage  .....  /  16 

 

Comment dois je saisi ma note dans mon projet quebec ?

 

Dans la rubrique Ecrit  Comprehesion et production  que dois je inserer comme points  ?

Dans la rubrique Orale Comprehension et production que dois je inserer comme points ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, manpower a dit :

Bonjour

 

Juste vous informer que l institut francais ma envoyer mon attestation du DALF C2

 

Voila mes notes 

Ecrit  Comprehesion et production : 29 / 50

Orale Comprehension et production 33 / 50

 

Note finale :62 / 50 

 

Question Pouvez vous me dire mon pointage  .....  /  16 

 

Comment dois je saisi ma note dans mon projet quebec ?

 

Dans la rubrique Ecrit  Comprehesion et production  que dois je inserer comme points  ?

Dans la rubrique Orale Comprehension et production que dois je inserer comme points ?

Compréhension et production écrite 29/50 est moins de 32/50 donc converti en C1 et donne 2 points (1en CE et 1en PE)

Compréhension et production oral 33/50 est plus de 32/50 donc elle garde le niveau C2 et donne 14 points  (7 en PO et 7 en CO)

Total=16/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, DIKOLOBOY a dit :

 

Peut être on ne se comprend pas Pampamboom. Sur le tableau que tu as publié ci dessus,  as tu vu écrire le nom d'un quelconque diplôme ? uniquement les années d'études universitaires qui correspondent à des diplômes obtenus au terme d'un cycle de formation achevé.

Année universitaire qui donne les points. Et il s'agit de ça. De points qu'on donne au final.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2017 à 17:36, MAKALOMBO a dit :

Dossier envoyé par FedEx aujourd'hui 

Dossier délivré présentement au MIDI et réceptionné par M.Mathieu , 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, loreen a dit :

Moi j'ai le DIPES l'équivalent  du DIPET 1 j'ai obtenu  6 points  niveau  scolarité  et 0 point  Df

Merci! La preuve pour @DIKOLOBOY si besoin en est.

Modifié par pampamboom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, Esprit1 a dit :

AR (confirmation - lettre  réception de dossier par le MIDI ) le mercredi 13 décembre 2017.

combien ont coûté les frais d'expédition DHL 

Modifié par Kyannick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Colis
Livré - Signé par: M MATHIEU

Envoyé de mon HTC Desire 610 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Colis
Livré - Signé par: M MATHIEU

Envoyé de mon HTC Desire 610 en utilisant application mobile Immigrer.com



stp frais d'expedituon dhl

Envoyé de mon SM-N910S en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

32800fcfa . ils m'ont dit que les frais d'expédition seront revu à la hausse d'ici quelques semaines

Envoyé de mon HTC Desire 610 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir A tous  je suis africain , j'ai reçu l'IR  et d’après l'IR ma licence en génie électrique représente à  un DEC en technique de l’électronique industrielle et equivaut  à 0 point pourtant au niveau de scolarité ils ont mentionné que mon diplôme correspond à un  baccalauréat nouveau au canada et equivaut à 10 , SVP  quelqu'un peut -il me dire si tout ça est normal et que dois-je faire face à cette situation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, jojo1720 a dit :

Tu vois bien que en ligne est chaque fois en gras d'où son importance et son caractère impératif!!

Olalalal! C'est chaud ici hein! C'est stressant cette histoire! Beaucoup de courage a toi! Moi egalement je crois que j'ai inscrit l'université de cocody comme etablissement frequenté pour ma maitrise et ministere de l'education nationale comme celui qui a delivré mon diplome de maitrise en criminologie.c'est exact? Ensuite combien d'annee dure les etudes pour la maitrise. J'ai calculé á partir de la classe de 6iem et MPQ m'a mis 10 ans d'etudes.je me demande si je ne devais pas commencer par le primaire? J'ai besoin de conseils de la part de mes devanciers de la cote d'ivoire! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, amindiallo a dit :

Je ne comprends vraiment pas ce qu'il reproche à @jojo1720. J'ai également déclaré mon BTS Finances - comptabilité en mentionnant le GROUPE PIGIER CI comme établissement et j'ai reçu ma liste...

Moi egalement j'ai mentionné l'université de cocody , pour ma maitrise.j'ai peur maintenant! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement