Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 4 minutes, pampamboom a dit :

Euhhh! Même pris ainsi et non considéré comme un diplôme, il aura droit à plus que 2 points. C'est d'ailleurs pour ça qu'on demande des relevés je pense. Regarde toi même.

Si tu passes une année universitaire et que tu es en mesure de le démontrer, tu devrais avoir obtenir 4 points (Et pourtant, il n'y a pas de diplôme en première année). 6 points au bout de 2 années réussies.

Lis bien @DIKOLOBOY

NSCO.PNG

Frérot pour mérité 6 points il faut avoir un diplôme universitaire obtenu après 2 années d'études. Exemple: BTS, DEUG,  DUT...Si tu remplies ta demande en ligne en déclarant que tu est en 3è année à l'université, sur ta liste personnalisée, on te demandera tes diplômes jusqu'au Bac, jamais les relevés de notes qui n'ont pas abouti à un diplôme. Ce que je te dis est vrai frangin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, elsa2012 a dit :


je crois que tout ce que tu as a faire c'est d'inscrire ton bts a nouveau et avec les bonnes informations qui vont avec.tu auras la liste et avec le même diplôme "bts" l'un avec les bonne infos et l'autre avec les infos erroné qui est l'établissement "groupe d'Abidjan là ".maintenant lors de l'envoie des documents après avoir reçu la liste c'est a ce moment que tu rediges la lettre explicative pour justifier l'erreur que tu avais comise en remplissant ton bts la première fois.si tu te souviens bien mpq n'accepte pas l'attache des documents donc on ne peux rien ajouter a mpq comme documents sauf des déclarations saisies.je crois que c'est ça la solution. pas que j'ai et victime et que j'ai fait ainsi mais juste qu'en lisant attentivement la lettre que tu as posté ma logique me dis que c'est ce qu'il faut faire.bcp de courage et reviens nous quand tu auras pris une initiative

Envoyé de mon SM-N910S en utilisant application mobile Immigrer.com
 

il ne faut jamais faire ça si le cas t'arrive! Parcequ'il vont te demander les bulletins pour tous les deux diplômes et tu ne pourras jamais justifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, DIKOLOBOY a dit :

Frérot pour mérité 6 points il faut avoir un diplôme universitaire obtenu après 2 années d'études. Exemple: BTS, DEUG,  DUT...Si tu remplies ta demande en ligne en déclarant que tu est en 3è année à l'université, sur ta liste personnalisée, on te demandera tes diplômes jusqu'au Bac, jamais les relevés de notes qui n'ont pas abouti à un diplôme. Ce que je te dis est vrai frangin.

Mais c'est toi qui viens d'écrire que le DIPET représente le bac + 2. Donc logiquement c'est 6 points.

Et la liste ajoute que même si tu n'as pas un diplôme universitaire mais que tu as réussi ta première année, tu as 4 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il ne faut jamais faire ça si le cas t'arrive! Parcequ'il vont te demander les bulletins pour tous les deux diplômes et tu ne pourras jamais justifier

puisque le pb est au niveau du choix de l'établissement qui donne le diplôme comment vas tu donc modifier cela dans mpq.puisque tu ne peux plus y avoir accès ?

Envoyé de mon SM-N910S en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 58 minutes, airCanada17 a dit :

Bonjour

 

Comment faire pour ne pas avoir une intention de refus sachant que j'ai Aucun domaine à mon BAC dans MPQ or c'est mentionné sur le diplome Mathématique et Science de la Vie et de la Terre

Mon frère, La plupart des baccalauréats généraux africains donnent droit à 02 points et leur domaine de formation 0 point. Un domaine de formation peut donner 9points avec Licence et le même domaine donne 0point avec le Bac. Donc si tu totalise par exemple 02 point/26 en diplôme et domaine de formation,  Même si tu as 8/8 en expérience professionnelle et 16/16 en âge,  ça te fait un déjà un total de 26points/43. Pour atteindre le premier seuil (43points), il te faudra aller chercher 17points sur les deux tests de langue (français et anglais) à moins que tu as une famille au Québec ou encore tu y a déjà séjourné pour pourvoir attraper des points dans ces deux runiques. Sinon IR assurée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, elsa2012 a dit :


puisque le pb est au niveau du choix de l'établissement qui donne le diplôme comment vas tu donc modifier cela dans mpq.puisque tu ne peux plus y avoir accès ?

Envoyé de mon SM-N910S en utilisant application mobile Immigrer.com
 

oui mais d'où la note explicative pour leur dire que tu t'étais trompé dans la saisie sur l'interface de MPQ! Sinon ça faire comme si tu déclarais deux diplômes et ils vont te demander de fournir les bulletins et autres docs. Et tu seras plus en difficulté encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DIKOLOBOY a dit :

Mon frère, La plupart des baccalauréats généraux africains donnent droit à 02 points et leur domaine de formation 0 point. Un domaine de formation peut donner 9points avec Licence et le même domaine donne 0point avec le Bac. Donc si tu totalise par exemple 02 point/26 en diplôme et domaine de formation,  Même si tu as 8/8 en expérience professionnelle et 16/16 en âge,  ça te fait un déjà un total de 26points/43. Pour atteindre le premier seuil (43points), il te faudra aller chercher 17points sur les deux tests de langue (français et anglais) à moins que tu as une famille au Québec ou encore tu y a déjà séjourné pour pourvoir attraper des points dans ces deux runiques. Sinon IR assurée.

Je suis ingénieur Génie Logiciel les autres diplomes pas de soucis mais dans ma liste personnalisé je viens de me rendre compte que mon BAC je l'avais déclaré Aucun Domain or il est marqué sur mon Diplome Mathématique et Science de la Vie et de la Terre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, airCanada17 a dit :

Je suis ingénieur Génie Logiciel les autres diplomes pas de soucis mais dans ma liste personnalisé je viens de me rendre compte que mon BAC je l'avais déclaré Aucun Domain or il est marqué sur mon Diplome Mathématique et Science de la Vie et de la Terre

OK je vois. Ça ne gêne pas. Il n'y a aucun problème à cela. J'ai cru que tu n'avais que le bac et que tu attendais encore ta liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oui mais d'où la note explicative pour leur dire que tu t'étais trompé dans la saisie sur l'interface de MPQ! Sinon ça faire comme si tu déclarais deux diplômes et ils vont te demander de fournir les bulletins et autres docs. Et tu seras plus en difficulté encore

ok.je me fias juste sur les possibilités de modification qu'ils ont mentionnés dans ta lettre là.

Envoyé de mon SM-N910S en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, jojo1720 a dit :

oui mais d'où la note explicative pour leur dire que tu t'étais trompé dans la saisie sur l'interface de MPQ! Sinon ça faire comme si tu déclarais deux diplômes et ils vont te demander de fournir les bulletins et autres docs. Et tu seras plus en difficulté encore

il me semble que la majorité des candidats MPQuistes, ont saisi le nom de l'établissement qui a délivré le diplôme, qui est généralement le même où les études se sont effectuées, je ne vois pas pourquoi on devrait inscrire le nom du ministère tutelle pour que le midi reconnaisse la formation !!!!, j'ai aussi un bac+3 informatique,  et le nom de mon établissement d'enseignement figurait belle est bien sur la liste déroulante,ne pas reconnaître le diplôme, serait arbitraire et dépourvu de sens à mon avis, ils sont censés savoir que ces établissements sont tous sous la tutelle du ministère d'enseignement supérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, katalonb a dit :

il me semble que la majorité des candidats MPQuistes, ont saisi le nom de l'établissement qui a délivré le diplôme, qui est généralement le même où les études se sont effectuées, je ne vois pas pourquoi on devrait inscrire le nom du ministère tutelle pour que le midi reconnaisse la formation !!!!, j'ai aussi un bac+3 informatique,  et le nom de mon établissement d'enseignement figurait belle est bien sur la liste déroulante,ne pas reconnaître le diplôme, serait arbitraire et dépourvu de sens à mon avis, ils sont censés savoir que ces établissements sont tous sous la tutelle du ministère d'enseignement supérieure.

ah ça tu l'as dis hein!! Mais le MIDI comme toujours a ses règles à elle, souvent difficile à comprendre! sacré MIDI

Modifié par jojo1720
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DIKOLOBOY a dit :

OK je vois. Ça ne gêne pas. Il n'y a aucun problème à cela. J'ai cru que tu n'avais que le bac et que tu attendais encore ta liste.

il ne m'ont pas demandé les authentifications du BEPC et du BAC je les ajoutent ou je me limite seulement au Diplome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, katalonb a dit :

il me semble que la majorité des candidats MPQuistes, ont saisi le nom de l'établissement qui a délivré le diplôme, qui est généralement le même où les études se sont effectuées, je ne vois pas pourquoi on devrait inscrire le nom du ministère tutelle pour que le midi reconnaisse la formation !!!!, j'ai aussi un bac+3 informatique,  et le nom de mon établissement d'enseignement figurait belle est bien sur la liste déroulante,ne pas reconnaître le diplôme, serait arbitraire et dépourvu de sens à mon avis, ils sont censés savoir que ces établissements sont tous sous la tutelle du ministère d'enseignement supérieure.

Je ne comprends vraiment pas ce qu'il reproche à @jojo1720. J'ai également déclaré mon BTS Finances - comptabilité en mentionnant le GROUPE PIGIER CI comme établissement et j'ai reçu ma liste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, airCanada17 a dit :

il ne m'ont pas demandé les authentifications du BEPC et du BAC je les ajoutent ou je me limite seulement au Diplôme

moi je pense que tu devrais envoyer juste ce que le MIDI a demandé. Ne nous créons pas d'autres problèmes lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, pampamboom a dit :

Mais c'est toi qui viens d'écrire que le DIPET représente le bac + 2. Donc logiquement c'est 6 points.

Et la liste ajoute que même si tu n'as pas un diplôme universitaire mais que tu as réussi ta première année, tu as 4 points.

 

il y a 29 minutes, pampamboom a dit :

Mais c'est toi qui viens d'écrire que le DIPET représente le bac + 2. Donc logiquement c'est 6 points.

Et la liste ajoute que même si tu n'as pas un diplôme universitaire mais que tu as réussi ta première année, tu as 4 points.

Peut être on ne se comprend pas Pampamboom. Sur le tableau que tu as publié ci dessus,  as tu vu écrire le nom d'un quelconque diplôme ? uniquement les années d'études universitaires qui correspondent à des diplômes obtenus au terme d'un cycle de formation achevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, amindiallo a dit :

Je ne comprends vraiment pas ce qu'il reproche à @jojo1720. J'ai également déclaré mon BTS Finances - comptabilité en mentionnant le GROUPE PIGIER CI comme établissement et j'ai reçu ma liste...

c'est tout ça qui fait le MIDI. Attendre 15 mois et avoir une IR arbitraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je suis entrain de remplir ma demande sur MPQ !
J’ai un master 2 en informatique mais je ne trouve pas le domaine exacte de mon diplôme dans les domaines proposés.

(Informatique, spécialité système de l’information et internet a la place de Informatique, spécialité technologie de l’information et web)

Faut-il indiqué que mon domaine de formation ne figure pas dans la liste au risque de perdre les points de mon master ? Ou alors mettre le domaine le plus proche de mon diplôme au risque d’avoir une IR plus tard ?

Merci pour d’avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DIKOLOBOY a dit :

 

Peut être on ne se comprend pas Pampamboom. Sur le tableau que tu as publié ci dessus,  as tu vu écrire le nom d'un quelconque diplôme ? uniquement les années d'études universitaires qui correspondent à des diplômes obtenus au terme d'un cycle de formation achevé.

Moi j'ai le DIPES l'équivalent  du DIPET 1 j'ai obtenu  6 points  niveau  scolarité  et 0 point  Df

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, PqiNNN a dit :

Bonjour à tous,

Je suis entrain de remplir ma demande sur MPQ !
J’ai un master 2 en informatique mais je ne trouve pas le domaine exacte de mon diplôme dans les domaines proposés.

(Informatique, spécialité système de l’information et internet a la place de Informatique, spécialité technologie de l’information et web)

Faut-il indiqué que mon domaine de formation ne figure pas dans la liste au risque de perdre les points de mon master ? Ou alors mettre le domaine le plus proche de mon diplôme au risque d’avoir une IR plus tard ?

Merci pour d’avance pour votre aide


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Votre maîtrise vous donnera de points au niveau de scolarité, même si elle ne vous accorde pas de points au niveau de DF. Si vous avez un autre diplôme qui vous accorde la même quantité de points au niveau du DF (Ex : Génie Informatique), pas de problème car sera donc ce diplôme de génie qui vous donnera des points au niveau de DF.

Malgré tout, il ne faut pas risquer, à mon avis, c’est préférable d’avoir plus d’un diplôme qui peut vous apporter de points comme DF, au cas où.

En fin, je crois que vous devriez indiquer tout simplement informatique comme DF pour cette maîtrise ou le plus proche si vous voulez, mais ne dite pas que le DF n’apparaît pas dans la liste.

Modifié par ozk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement