Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 20 minutes, DEPENZA a dit :

Félicitation à vous:100_pray:. Puis je avoir l'adresse complète svp

L'adresse tu l'as sur ta liste personnalisée:

 

Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion
285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage
Montréal (Québec) H2Y 1T8
Téléphone : 514-864-9191

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, pampamboom a dit :

L'adresse tu l'as sur ta liste personnalisée:

 

Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion
285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage
Montréal (Québec) H2Y 1T8
Téléphone : 514-864-9191

 

Merci,  Le stress a réuni tous mes docs :wacko: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, pampamboom a dit :

@jojo1720,  as tu écris au commissaire aux plaintes comme nous te l'avons suggéré?

A mon avis, c'est la première chose à faire d'abord. Pour l'IR, tu as 90 jours pour voir venir surtout sachant que s'ils prennent ton diplôme en compte, tu n'auras plus à rédiger ce courrier.

J'espère vraiment que tu n'as pas répondu à l'IR sur MPQ

@pampamboom je te colle la réponse du commissaire aux plainte à mon courrier

 

image.png.e3f1a267d002814b437fee04fea67141.png
 
Monsieur xxxx,
 
Nous avons bien pris connaissance de vos courriels du 13 décembre 2017, concernant la lettre d’intention de refus. Le bureau Commissaire aux plaintes a le mandat de traiter les plaintes et les commentaires concernant les services offerts par le Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion à sa clientèle.
 
Le Commissaire aux plaintes ne peut intervenir lorsqu’une décision est en cours, comme dans ce cas-ci pour une intention de refus. Bien que nous comprenions la situation particulière dans laquelle vous êtes, nous devons vous informer qu’à cette étape-ci du traitement de votre demande d’immigration, vous devez répondre à la lettre d’intention de refus dans le délai prescrit en transmettant au service concerné votre argumentaire ainsi que les documents utiles à l’appui de celui-ci, et ce, dans un seul envoi.

 

 

De plus, comme il est indiqué dans la lettre d’intention de refus, vous pouvez y joindre tous les documents additionnels qui permettraient, selon vous, de revoir favorablement l’intention du Ministère de refuser votre demande.

 

 

En espérant que ses informations vous seront utiles, recevez, Monsieur, nos salutations distinguées,

Modifié par jojo1720
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, jojo1720 a dit :

@pampamboom je te colle la réponse du commissaire aux plainte à mon courrier

 

image.png.e3f1a267d002814b437fee04fea67141.png
 
Monsieur xxxx,
 
Nous avons bien pris connaissance de vos courriels du 13 décembre 2017, concernant la lettre d’intention de refus. Le bureau Commissaire aux plaintes a le mandat de traiter les plaintes et les commentaires concernant les services offerts par le Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion à sa clientèle.
 
Le Commissaire aux plaintes ne peut intervenir lorsqu’une décision est en cours, comme dans ce cas-ci pour une intention de refus. Bien que nous comprenions la situation particulière dans laquelle vous êtes, nous devons vous informer qu’à cette étape-ci du traitement de votre demande d’immigration, vous devez répondre à la lettre d’intention de refus dans le délai prescrit en transmettant au service concerné votre argumentaire ainsi que les documents utiles à l’appui de celui-ci, et ce, dans un seul envoi.

 

 

De plus, comme il est indiqué dans la lettre d’intention de refus, vous pouvez y joindre tous les documents additionnels qui permettraient, selon vous, de revoir favorablement l’intention du Ministère de refuser votre demande.

 

 

En espérant que ses informations vous seront utiles, recevez, Monsieur, nos salutations distinguées,

Et contrairement à ce qu'elle a écrit, dans la lettre d'intention de refus, il m'est scrupuleusement demandé de répondre en ligne avec "en ligne" en gras d'où son caractère obligatoire. Et il m'ont même indiqué le chemin à suivre pour soit:

-ajouter des diplômes, des personnes, mettre à jour les infos sur les membres de ma famille ou inscrire une note explication dans MPQ, il y a champ prévu à cet effet. Donc j'ai simplement expliqué. S'ils veulent des documents pour étayer mes explications, je crois qu'ils me les demanderont surement. J'attend donc leur feedback.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, jojo1720 a dit :

Et contrairement à ce qu'elle a écrit, dans la lettre d'intention de refus, il m'est scrupuleusement demandé de répondre en ligne avec "en ligne" en gras d'où son caractère obligatoire. Et il m'ont même indiqué le chemin à suivre pour soit:

-ajouter des diplômes, des personnes, mettre à jour les infos sur les membres de ma famille ou inscrire une note explication dans MPQ, il y a champ prévu à cet effet. Donc j'ai simplement expliqué. S'ils veulent des documents pour étayer mes explications, je crois qu'ils me les demanderont surement. J'attend donc leur feedback.

Il n'y avait pas moyen alors de joindre des documents?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, pampamboom a dit :

Il n'y avait pas moyen alors de joindre des documents?

pas du tout! je vais voir si je peux te coller la lettre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 hours ago, tarikou said:

Moi j'ai traduits à base de l'original ce que j'ai fait est le suivant : 

1. j'ai traduits mes relevés de notes et mes diplômes à base de l'original c'est à dire j'ai pris les documents originaux chez le traducteur et je les ai fait traduire 

2. j'ai fait une copie certifié conforme pour tous mes relevés de notes et mes diplômes 

3. j'ai accroché la copie certifié conforme et la traduction ensemble et je les ai envoyé au midi 

 

Moi, j'ai fait le meme, mais en plus j'ai demande la traduction du texte du notaire qui certifie la conformite du doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, jojo1720 a dit :

pas du tout! je vais voir si je peux te coller la lettre!

pampamboom voici la lettre en question en image

image.png

image1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, jojo1720 a dit :

pas du tout! je vais voir si je peux te coller la lettre!

Je veux dire sur MPQ. Pas moyen de joindre tes pièces justificatives?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, pampamboom a dit :

Je veux dire sur MPQ. Pas moyen de joindre tes pièces justificatives?

non pas moyen de le faire! ça m'a parut bizarre mais c'est MIDI hein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, jojo1720 a dit :

pampamboom voici la lettre en question en image

image.png

image1.png

Tu vois bien que en ligne est chaque fois en gras d'où son importance et son caractère impératif!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, jojo1720 a dit :

non pas moyen de le faire! ça m'a parut bizarre mais c'est MIDI hein

C'est vraiment bizarre ça.

Enfin bref, il n'y a plus qu'à attendre maintenant.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, jojo1720 a dit :

Tu vois bien que en ligne est chaque fois en gras d'où son importance et son caractère impératif!!

Fait ce qu'il te demande, si ton établissements est reconnu normalement t'as pas à t'inquiéter, ils vont sûrement corrigé l'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 12/12/2017 at 10:16 PM, DorianeM said:

Merci mais c'est donc encore une nouvelle page à checker. En es-tu certaine ? Merci d'avance

C'est la page officielle ou ils annoncent le nombre pour chaque categorie d'immigrants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Comment faire pour ne pas avoir une intention de refus sachant que j'ai Aucun domaine à mon BAC dans MPQ or c'est mentionné sur le diplome Mathématique et Science de la Vie et de la Terre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jojo1720 a dit :

pampamboom voici la lettre en question en image

image.png

image1.png

vas voir dans mon Dossier et inscrit des notes explicatives supplémentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Veloz a dit :


Ah oui je dois rédiger cette plainte
C'est ENSET DIPET 1

Envoyé de mon HUAWEI TIT-U02 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour à cette merveilleuse famille à laquelle j'appartient. Ça fait longtemps que je ne suis pas passé par ici. Je suis particuliereme ému par la grandeur de vos coeurs. Sans les citer,  je m'incline devant tous ceux qui ne menagent aucun effort pour pour aider les camarades. Dieu voit tout et lui seul vous récompensera.

 

Cher camarade Veloz le DIPET 1 vaut 0 point et par conséquent son domaine de formation (enseignant) vaut également 0 point. Consulte le tableau comparatif des diplômes Camerounais aux diplômes Québécois,  Le DIPET1 équivaut à 2 années d'études universitaires. Or le MIDI n'attribut les points qu'aux diplômes obtenus. En prenant ton DIPET1 comme tel (Baccalauréat +2), cela n'equivaut à aucun diplôme. Voilà pourquoi le MIDI a plutôt considéré ton baccalauréat. Rédigé ta plainte pour l'expérience professionnelle et non pas pour le diplôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, airCanada17 a dit :

Bonjour

 

Comment faire pour ne pas avoir une intention de refus sachant que j'ai Aucun domaine à mon BAC dans MPQ or c'est mentionné sur le diplome Mathématique et Science de la Vie et de la Terre

 A  a ce que vous avez reçu la liste ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pampamboom voici la lettre en question en image
image.png.5d3a0c11092da16f5e8bec9d28eff1b0.png
image1.png.1eafac23b1b37d7897c8785e8c2b7a24.png

je crois que tout ce que tu as a faire c'est d'inscrire ton bts a nouveau et avec les bonnes informations qui vont avec.tu auras la liste et avec le même diplôme "bts" l'un avec les bonne infos et l'autre avec les infos erroné qui est l'établissement "groupe d'Abidjan là ".maintenant lors de l'envoie des documents après avoir reçu la liste c'est a ce moment que tu rediges la lettre explicative pour justifier l'erreur que tu avais comise en remplissant ton bts la première fois.si tu te souviens bien mpq n'accepte pas l'attache des documents donc on ne peux rien ajouter a mpq comme documents sauf des déclarations saisies.je crois que c'est ça la solution. pas que j'ai et victime et que j'ai fait ainsi mais juste qu'en lisant attentivement la lettre que tu as posté ma logique me dis que c'est ce qu'il faut faire.bcp de courage et reviens nous quand tu auras pris une initiative

Envoyé de mon SM-N910S en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, DIKOLOBOY a dit :

Bonjour à cette merveilleuse famille à laquelle j'appartient. Ça fait longtemps que je ne suis pas passé par ici. Je suis particuliereme ému par la grandeur de vos coeurs. Sans les citer,  je m'incline devant tous ceux qui ne menagent aucun effort pour pour aider les camarades. Dieu voit tout et lui seul vous récompensera.

 

Cher camarade Veloz le DIPET 1 vaut 0 point et par conséquent son domaine de formation (enseignant) vaut également 0 point. Consulte le tableau comparatif des diplômes Camerounais aux diplômes Québécois,  Le DIPET1 équivaut à 2 années d'études universitaires. Or le MIDI n'attribut les points qu'aux diplômes obtenus. En prenant ton DIPET1 comme tel (Baccalauréat +2), cela n'equivaut à aucun diplôme. Voilà pourquoi le MIDI a plutôt considéré ton baccalauréat. Rédigé ta plainte pour l'expérience professionnelle et non pas pour le diplôme.

Euhhh! Même pris ainsi et non considéré comme un diplôme, il aura droit à plus que 2 points. C'est d'ailleurs pour ça qu'on demande des relevés je pense. Regarde toi même.

Si tu passes une année universitaire et que tu es en mesure de le démontrer, tu devrais avoir obtenir 4 points (Et pourtant, il n'y a pas de diplôme en première année). 6 points au bout de 2 années réussies.

Lis bien @DIKOLOBOY

NSCO.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement