Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 6 minutes, eli1789 a dit :

bonjour @tarikou

 

j'ai une photocopie certifié conforme d'un relevé de note du bac j'on est faits une traduction mais le traducteur na pas traduit le cachet certifié conforme rédigé en arabe, il a mie un cachet traduction conforme  a l'originale

 

est ce que c'est pareil ou c'est un oublie de sa part ? a l’époque je l'avais traduit pour un visa d’étude pour la France. 

 

merci

 

Non ce n'est pas un oubli à ce que je sache il à considéré la ccc comme un original il c'est basé dessus pour faire la traduction sans autant traduire les cachets ccc !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, tarikou a dit :

tu fait une capture écran de ton interface la capture écran doit contenir l'apparition du ministère dans ta liste déroulante, ton nom et ton prénom. après c'est ce que je te conseil moi je pourrais me tromper ! j'essai de t'aider quoi 

oui tarikou je sais! ils ont aussi était très précis en me disant que je dois répondre en ligne dans Mon Projet QUEBEC à leur intention de refus. Donc ils ne m'ont même pas donné la possibilité de leur fournir des documents par courrier postal. Seulement dans MPQ, c'est la raison qui m'a conduit à répondre comme ça! Merci pour tout glad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, jojo1720 a dit :

oui tarikou je sais! ils ont aussi était très précis en me disant que je dois répondre en ligne dans Mon Projet QUEBEC à leur intention de refus. Donc ils ne m'ont même pas donné la possibilité de leur fournir des documents par courrier postal. Seulement dans MPQ, c'est la raison qui m'a conduit à répondre comme ça! Merci pour tout glad

Ok courage dieu est au contrôle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, tarikou a dit :

Ok courage dieu est au contrôle 

merci frèro de t'intéresser à moi de la sorte ça me fait chaud au coeur!! Dieu te garde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour
 
Ma demande est attente 
 
j avais aussi faire erreur sur mon BTS j avais insérer le nom de établissement et nom le nom du Ministère de enseignement supérieur 
 
Mais sur ma licence technologie j avais insérer I U T de Douala 
 
Une personne dans mon cas au Cameroun a eu la liste ? 

Si tu es encore en attente regarde si tu peux modifier si c'est modifiable a cet endroit avant que ta liste n'arrive

Envoyé de mon SM-J200H en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Berwass a dit :


Si tu es encore en attente regarde si tu peux modifier si c'est modifiable a cet endroit avant que ta liste n'arrive

Envoyé de mon SM-J200H en utilisant application mobile Immigrer.com
 

justement il ne peut rien faire d'autre qu'attendre, j'espère pour qu'ils seront plus clément à son égard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, jojo1720 a dit :

Est ce que je peux adresser un autre courriel à part l'explication que j'ai donné sur l'interface de Mon Projet Québec

@jojo1720

Surtout pas un autre courrier .

Tu donneras au MIDI une raison de ne plus prendre au sérieux ta requête. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Berwass a dit :


Si tu es encore en attente regarde si tu peux modifier si c'est modifiable a cet endroit avant que ta liste n'arrive

Envoyé de mon SM-J200H en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour

 

Impossible de modifier mais possible d ajouter 

 

Que dois je faire svp ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, jojo1720 a dit :

oui tarikou je sais! ils ont aussi était très précis en me disant que je dois répondre en ligne dans Mon Projet QUEBEC à leur intention de refus. Donc ils ne m'ont même pas donné la possibilité de leur fournir des documents par courrier postal. Seulement dans MPQ, c'est la raison qui m'a conduit à répondre comme ça! Merci pour tout glad

Bonjour

 

c est possible de faire un message au MIDI par mon projet quebec ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, jojo1720 a dit :

en fait, ce que je voudrais dire c'est cette explication se fait directement sur l'interface Mon Projet Québec. Et hier j'ai un agent j'ai eu un agent qui m'a dit d'expliquer dans l'interface ce que je lui ai dis. Or il n'a y a pas de pièces jointe possible à cet endroit!

Bonjour.  Je viens de me connecter et j'aperçois que tu précipite les choses, tu dois d'abord réunir toutes les preuves et saisir le commissaire au plainte pour ta requêtes pour voir d'abord sa réponse.  Si tu réponds dans l'interface mpq ça sera considéré comme une réponse à ton intention de refus et si ils prennent pas en considération tes explications , tu auras une décision de refus et ton délai sera réduis à 2 mois pour faire une révision administratif, je te conseille de prendre le temps de chercher une autre solution en alternative à ton ir en saisissant le commissaire d'abord. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, Esprit1 a dit :

@ILovMontreal @tarikou @samy léna

La traduction complète est faite avec la base du document original (diplôme /relevés de notes) # (c'est à dire je prends l'original du document que je traduits# )

ou sur la base de la copie certifiée conforme du diplôme /relevés de notes(c'est àdire je prends la copie certifiée conforme du document que je traduits ).

 

C'est selon le document  exigé , si c'est la ccc tu traduit la ccc parce que le cachet de la certification doit être traduit aussi, si c'est la photocopie tu traduis l'original tout simplement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, cela fait un bout que je ne suis pas passé par ici.

Je suis de Aout 2017 et j'ai fait mon inscription via Mon projet quebéc. Dieu merci j'ai reçu la liste des documents à transmettre le semaine dernière. Je voudrais poser quelque questions relativement aux formats des documents à soumettre.

1) Je suis fonctionnaire et pour la pluspart des attestation il n'est pas possible des les avoir dans le format exigé par le MIDI, quelqu'un dans mon cas pourra t-il suis la voie à suivre pour expliquer cela au MIDI.

2) Pour le BAC on ma seulement demandé le diplôme, j'ai retiré le diplôme à DECO ainsi qu'un certificat d'autification du BAC. Dois-je accompagner ma copie du BAC avec ce certificat ou dois-je aussi faire légaliser le BAC dans une mairie et envoyer ?

3) J'ai quitté mon premier ministère depuis décembre le 18-12-2015, j'avais en son temps fait une demande t'attestation de travail qui elle date du 10-12-2015, la question ici est de savoir si je peux déposer cette attestation ou si je dois impérativement me faire établir une attestation indiquant ma date début et de fin dans ce ministère ?

 

Merci de me donner vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr à tous j ai besoin des orientations svp, j ai soumis il y'a exactement 4ans en version papier une dcsq avec ma famille ( femme et enfants) en avril 2017 j ai eu une intention de rejet ou l'on me demandait de fournir mon relevé de note de la première année de BTS et pour ma conjointe les relevés de première et deuxième année de son BTS . le truc est que ma conjointe a eu son BTS en RCA et a uniquement eu droit à l attestation de réussite, après plusieurs requêtes au près de université de Bangui pour la délivrance de ses relevés, nous n'avons eu aucune suite favorable ceci dût au trouble que ce pays a connu pendant cette période d'où impossibilité de fournir les pièces demander. Pour se qui me concerne en qualité de requérant principal, j ai pas fais la première année de BTS étant donné que mon bac g3 était vieux de 3ans j ai donc directement fais la deuxième année de BTS comme quantidat libre n'ayant donc pas fais première année j étais dans l impossibilité de fournir ce relevé. Toute fois j ai rédiger une requête explicative de tout ce scénario malgré toute les supplications j ai eu en Mai 2017 un refus sans possibilité de faire un recours. 4ans de perdus , de l argent perdu. Maintenant j aimerais soumettre à nouveau une demande en ligne pour le compte de la prochaine période de soumission mais seule cette fois si mais alors je sais pas comment gérer ce problème de relevé de note de la première année de mon BTS, ou outre il est demander de précisé si vous aviez déjà soumis une demande par le passé et de communiquer le numéro du dossier en question, alors j ai peurs qu'il ressuscite l ancien dossier pour avoir des infos sur l objet du rejet. Si je ne fais pas mention de ma dernière soumission, pourrais-je avoir des soucis? Que me conseillez vous de faire au vu de cette situation merci pour vos réponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tagni. Avec ma petite expérience et c'est pas pour te décourager; je te conseillerais de ne plus perdre ton temps à faire une soumission tant que tu n'aurais resolu ton problème de relevé de notres

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, manpower a dit :

Bonjour

 

Ma demande est attente 

 

j avais aussi faire erreur sur mon BTS j avais insérer le nom de établissement et nom le nom du Ministère de enseignement supérieur 

 

Mais sur ma licence technologie j avais insérer I U T de Douala 

 

Une personne dans mon cas au Cameroun a eu la liste ? 

j'ai la LP, j'ai fait cette erreur sur les diplôme du BTS et BAC chose bizarre ils ne m'ont pas demandé un certificat de reconnaissance des écoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Tagni a dit :

bjr à tous j ai besoin des orientations svp, j ai soumis il y'a exactement 4ans en version papier une dcsq avec ma famille ( femme et enfants) en avril 2017 j ai eu une intention de rejet ou l'on me demandait de fournir mon relevé de note de la première année de BTS et pour ma conjointe les relevés de première et deuxième année de son BTS . le truc est que ma conjointe a eu son BTS en RCA et a uniquement eu droit à l attestation de réussite, après plusieurs requêtes au près de université de Bangui pour la délivrance de ses relevés, nous n'avons eu aucune suite favorable ceci dût au trouble que ce pays a connu pendant cette période d'où impossibilité de fournir les pièces demander. Pour se qui me concerne en qualité de requérant principal, j ai pas fais la première année de BTS étant donné que mon bac g3 était vieux de 3ans j ai donc directement fais la deuxième année de BTS comme quantidat libre n'ayant donc pas fais première année j étais dans l impossibilité de fournir ce relevé. Toute fois j ai rédiger une requête explicative de tout ce scénario malgré toute les supplications j ai eu en Mai 2017 un refus sans possibilité de faire un recours. 4ans de perdus , de l argent perdu. Maintenant j aimerais soumettre à nouveau une demande en ligne pour le compte de la prochaine période de soumission mais seule cette fois si mais alors je sais pas comment gérer ce problème de relevé de note de la première année de mon BTS, ou outre il est demander de précisé si vous aviez déjà soumis une demande par le passé et de communiquer le numéro du dossier en question, alors j ai peurs qu'il ressuscite l ancien dossier pour avoir des infos sur l objet du rejet. Si je ne fais pas mention de ma dernière soumission, pourrais-je avoir des soucis? Que me conseillez vous de faire au vu de cette situation merci pour vos réponses .

A mon avis il faut déclaré ta première demande, parce qu'ils pourraient  la retrouver et t' accusé de fausse déclaration, les conséquences seront pire, par contre tu peux ne pas déclaré ton BTs, bien sûr si tu peux  atteindre le seuil de sélection sans ce diplôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tagni a dit :

bjr à tous j ai besoin des orientations svp, j ai soumis il y'a exactement 4ans en version papier une dcsq avec ma famille ( femme et enfants) en avril 2017 j ai eu une intention de rejet ou l'on me demandait de fournir mon relevé de note de la première année de BTS et pour ma conjointe les relevés de première et deuxième année de son BTS . le truc est que ma conjointe a eu son BTS en RCA et a uniquement eu droit à l attestation de réussite, après plusieurs requêtes au près de université de Bangui pour la délivrance de ses relevés, nous n'avons eu aucune suite favorable ceci dût au trouble que ce pays a connu pendant cette période d'où impossibilité de fournir les pièces demander. Pour se qui me concerne en qualité de requérant principal, j ai pas fais la première année de BTS étant donné que mon bac g3 était vieux de 3ans j ai donc directement fais la deuxième année de BTS comme quantidat libre n'ayant donc pas fais première année j étais dans l impossibilité de fournir ce relevé. Toute fois j ai rédiger une requête explicative de tout ce scénario malgré toute les supplications j ai eu en Mai 2017 un refus sans possibilité de faire un recours. 4ans de perdus , de l argent perdu. Maintenant j aimerais soumettre à nouveau une demande en ligne pour le compte de la prochaine période de soumission mais seule cette fois si mais alors je sais pas comment gérer ce problème de relevé de note de la première année de mon BTS, ou outre il est demander de précisé si vous aviez déjà soumis une demande par le passé et de communiquer le numéro du dossier en question, alors j ai peurs qu'il ressuscite l ancien dossier pour avoir des infos sur l objet du rejet. Si je ne fais pas mention de ma dernière soumission, pourrais-je avoir des soucis? Que me conseillez vous de faire au vu de cette situation merci pour vos réponses .

bjr Tagni. je crois que la solution à ton problème est peut-être simple.

il faut dans un premier temps aller faire une évaluation préliminaire en ligne via le lien. http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/epi/index.jsp?languageCode=fr

nb: 1 - il faut le faire en incluant ta femme et tes enfants.

       2 - il ne faut plus déclarer ton bts ainsi que le bts te ton épouse (jesper k tu comprends pourquoi)

       3 - il te faut avec ton épouse faire les tests de français et d'anglais avec de bonnes notes

      4 - je crois qu'avec tous celà, ta famille et toi auront assez de point pour le csq.

       5 - bien te préparer pour avoir une bonne place lors de la  prochaine soumission en ligne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2017 à 08:51, pampamboom a dit :

Il a dû recevoir nos documents en même temps. :P

Comme tu dis, on attend l'AR maintenant.

Félicitation à vous:100_pray:. Puis je avoir l'adresse complète svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, jojo1720 a dit :

justement il ne peut rien faire d'autre qu'attendre, j'espère pour qu'ils seront plus clément à son égard

@jojo1720,  as tu écris au commissaire aux plaintes comme nous te l'avons suggéré?

A mon avis, c'est la première chose à faire d'abord. Pour l'IR, tu as 90 jours pour voir venir surtout sachant que s'ils prennent ton diplôme en compte, tu n'auras plus à rédiger ce courrier.

J'espère vraiment que tu n'as pas répondu à l'IR sur MPQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Tagni a dit :

bjr à tous j ai besoin des orientations svp, j ai soumis il y'a exactement 4ans en version papier une dcsq avec ma famille ( femme et enfants) en avril 2017 j ai eu une intention de rejet ou l'on me demandait de fournir mon relevé de note de la première année de BTS et pour ma conjointe les relevés de première et deuxième année de son BTS . le truc est que ma conjointe a eu son BTS en RCA et a uniquement eu droit à l attestation de réussite, après plusieurs requêtes au près de université de Bangui pour la délivrance de ses relevés, nous n'avons eu aucune suite favorable ceci dût au trouble que ce pays a connu pendant cette période d'où impossibilité de fournir les pièces demander. Pour se qui me concerne en qualité de requérant principal, j ai pas fais la première année de BTS étant donné que mon bac g3 était vieux de 3ans j ai donc directement fais la deuxième année de BTS comme quantidat libre n'ayant donc pas fais première année j étais dans l impossibilité de fournir ce relevé. Toute fois j ai rédiger une requête explicative de tout ce scénario malgré toute les supplications j ai eu en Mai 2017 un refus sans possibilité de faire un recours. 4ans de perdus , de l argent perdu. Maintenant j aimerais soumettre à nouveau une demande en ligne pour le compte de la prochaine période de soumission mais seule cette fois si mais alors je sais pas comment gérer ce problème de relevé de note de la première année de mon BTS, ou outre il est demander de précisé si vous aviez déjà soumis une demande par le passé et de communiquer le numéro du dossier en question, alors j ai peurs qu'il ressuscite l ancien dossier pour avoir des infos sur l objet du rejet. Si je ne fais pas mention de ma dernière soumission, pourrais-je avoir des soucis? Que me conseillez vous de faire au vu de cette situation merci pour vos réponses .

Le problème avec la lettre explicative, c'est qu'il faut prouver ses dires avec par exemple un courrier de l'école démontrant l'incapacité de te délivrer le relevé des notes de ta conjointe. Si tu réussis à avoir ça, elle peut être la requérante principale et toi, tu ne déclares pas ton BTS.

Bien sûr, vous devez déclarer que vous avez déjà déposé un dossier.

@Lignan a eu son CSQ après avoir déposé à nouveau alors que son dossier avait été refusé la première fois. Ça n'a aucun impact si cette fois tu as tout ce qu'il faut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement