Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 16 minutes, jojo1720 a dit :

salut les glads j'ai le moral dans les chaussettes! IR reçu hier soir. il ne reconnaissent pas mon diplôme de BTS. Je suis vraiment surpris d'autant plus que mon établissement de fréquentation se trouve dans leur liste des établissements. ils n'ont reconnu que le bac. que puis-je faire? J'avoue que je suis complètement dépassé

 

Il me semble que @Auré84 a eu le même soucis, il s'agit surement d'un bug, il faut voir avec le commissaire aux plaintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, SNETOR15 a dit :

c'est vraiment surprenant cette situation pourtant j'ai aussi le BTS et cela a été reconnu tu a quel BTS exactement?

J'ai un BTS en informatique industrielle et maintenance obtenu au groupe LOKO à abidjan. Comme établissement fréquenté j'ai choisi groupe LOKO puisque c'est dans la liste de MPQ. peut-être devrais-je choisir ministère de l'éducation nationale? J'ai même fait authentifié le diplôme auprès de la DECO. copie certifé conforme que mon diplôme est authentique. je n'y comprend rien 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Là il faut que je réponde à l'intention de rejet. Je ne sais pas si je doit faire une évaluation comparative? Parceque c'est 17 points en l'air qu'il faut je récupère coûte que coûte, si non je suis très mal barré là!! Aidez les glads svp!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, jojo1720 a dit :

Là il faut que je réponde à l'intention de rejet. Je ne sais pas si je doit faire une évaluation comparative? Parceque c'est 17 points en l'air qu'il faut je récupère coûte que coûte, si non je suis très mal barré là!! Aidez les glads svp!!

 

Ca sert à rien de faire une éval, il faut je pense que tu contactes le commissaire aux plaintes comme mis plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Nikos a dit :

 

Il me semble que @Auré84 a eu le même soucis, il s'agit surement d'un bug, il faut voir avec le commissaire aux plaintes.

oui merci NIKOS et là comment a t-elle procédé? je suis convaincu que j'ai été mal côté, il faut que je le prouve!! j'ai vraiment de votre soutien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, jojo1720 a dit :

J'ai un BTS en informatique industrielle et maintenance obtenu au groupe LOKO à abidjan. Comme établissement fréquenté j'ai choisi groupe LOKO puisque c'est dans la liste de MPQ. peut-être devrais-je choisir ministère de l'éducation nationale? J'ai même fait authentifié le diplôme auprès de la DECO. copie certifé conforme que mon diplôme est authentique. je n'y comprend rien 

 

Comme le dit @Nikos, tu devrais faire un mail au  commissaire aux plaintes en joignant les documents qui prouvent l'authenticité de ton BTS. Tu ne perds rien à le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, loreen a dit :

Oui j'ai  fait les études  d'enseignant et je suis  enseignant 

Je croyais vraiment que ça rapportait des points au DF. Je suis vraiment à l'ouest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, jojo1720 a dit :

oui merci NIKOS et là comment a t-elle procédé? je suis convaincu que j'ai été mal côté, il faut que je le prouve!! j'ai vraiment de votre soutien 

Je me suis trompé c'est @titelive qui a eu le même problème

 

Il pourra peut être te conseiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, pampamboom a dit :

Comme le dit @Nikos, tu devrais faire un mail au  commissaire aux plaintes en joignant les documents qui prouvent l'authenticité de ton BTS. Tu ne perds rien à le faire.

ok je le fais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@titelive stp je viens de recevoir une intention de refus, et là le MIDI n'a pas considéré mon diplôme de BTS prétextant que mon établissement de fréquentation est  partiellement reconnu. Je voudrais à toute fin utile rappeler que l'établissement figure belle et bien dans la liste des établissements reconnu par le ministère de l'éducation de mon pays et reconnu aussi par le MIDI puisqu'il est bien présent dans la liste des établissements dans MPQ. j'ai même fait certifié conforme mon diplôme auprès du ministère de l'éducation nationale, donc authentique. Et là le MIDI me dit qu'il ne le reconnait pas, encore moins mon domaine de formation. @nikos m'a fait savoir que tu t'es retrouvé dans le même cas! pourrai-tu m'aider stp glad? Urgence signalée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si tu pourra avoir les éléments pour justifier ça ira

Il faut que ce soit un poste obtenu avant la soumission
Je préfère qu'il fasse un test d'anglais il ne pourra pas manquer 1 point avant 90 il aura les résultats

Envoyé de mon SM-J200H en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Berwass a dit :


Il faut que ce soit un poste obtenu avant la soumission
Je préfère qu'il fasse un test d'anglais il ne pourra pas manquer 1 point avant 90 il aura les résultats

Envoyé de mon SM-J200H en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Je vais  voir tout à l'heure au bristich  si c'est  possible de le faire  avant  les 90 jours qui viennent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, jojo1720 a dit :

@titelive stp je viens de recevoir une intention de refus, et là le MIDI n'a pas considéré mon diplôme de BTS prétextant que mon établissement de fréquentation est  partiellement reconnu. Je voudrais à toute fin utile rappeler que l'établissement figure belle et bien dans la liste des établissements reconnu par le ministère de l'éducation de mon pays et reconnu aussi par le MIDI puisqu'il est bien présent dans la liste des établissements dans MPQ. j'ai même fait certifié conforme mon diplôme auprès du ministère de l'éducation nationale, donc authentique. Et là le MIDI me dit qu'il ne le reconnait pas, encore moins mon domaine de formation. @nikos m'a fait savoir que tu t'es retrouvé dans le même cas! pourrai-tu m'aider stp glad? Urgence signalée!

le BTS on ne le certifie pas au ministère de l'education nationale , on le fait à la DORES au plateau la ou tu retiré le BTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, rita de cassia a dit :

le BTS on ne le certifie pas au ministère de l'education nationale , on le fait à la DORES au plateau la ou tu retiré le BTS

j'ai bien dit plus haut DECO(DIRECTION DES EXAMENS ET CONCOURS) et j'ai même le carton de mon diplôme signé par Monsieur DOULAYE COULIBALY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, jojo1720 a dit :

@titelive stp je viens de recevoir une intention de refus, et là le MIDI n'a pas considéré mon diplôme de BTS prétextant que mon établissement de fréquentation est  partiellement reconnu. Je voudrais à toute fin utile rappeler que l'établissement figure belle et bien dans la liste des établissements reconnu par le ministère de l'éducation de mon pays et reconnu aussi par le MIDI puisqu'il est bien présent dans la liste des établissements dans MPQ. j'ai même fait certifié conforme mon diplôme auprès du ministère de l'éducation nationale, donc authentique. Et là le MIDI me dit qu'il ne le reconnait pas, encore moins mon domaine de formation. @nikos m'a fait savoir que tu t'es retrouvé dans le même cas! pourrai-tu m'aider stp glad? Urgence signalée!

peut on voir une capture de l'intention de refus qui vous a été adressée ??? 

 

ont ils clairement avancé la non reconnaissance de l'établissement comme motif pour ne pas t'attribuer de points à votre DF ???

 

le faite qu'un établissement figure dans la liste, est ce ce que cela veut forcément dire que le midi reconnait l'établissement en question ???

 

combien d'années d'études avez vous suivies après le bac ?? 

 

Modifié par katalonb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, rita de cassia a dit :

le BTS on ne le certifie pas au ministère de l'education nationale , on le fait à la DORES au plateau la ou tu retiré le BTS

c'est juste un abus de langage! Dans tous les cas tous ceux là sont des démembrements du ministère de l'éducation national! Je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, jojo1720 a dit :

j'ai bien dit plus haut DECO(DIRECTION DES EXAMENS ET CONCOURS) et j'ai même le carton de mon diplôme signé par Monsieur DOULAYE COULIBALY

non au niveau du BTS c'est pas la DECO qui s'occupe de certifié c'est la DORES . oui le carton porte la signature de doulaye 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, rita de cassia a dit :

non au niveau du BTS c'est pas la DECO qui s'occupe de certifié c'est la DORES . oui le carton porte la signature de doulaye 

je rappelle que mon BTS est de 2004 en ce moment il n'y avait pas encore de DORES comme tu le dis si bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@jojo1720 comme précisé par @Nikos, contacte le commissaire aux plaintes via le formulaire sur le site du midi, et explique ton problème. C'est ce que j'ai fait et ça a pris 2 mois 1/2 pour que l'intention de refus soit levée et que je reçoive ma liste (mais y'avait l'été, je pense que ça peut être assez rapide à traiter).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement