Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

Vous avez la liste NUMEROTEE des docs necessaires. Suivez ces numeros!

La liste je l'ai bien lu sauf que je voudrais savoir si par exemple tous les passeport doivent être mis ensemble, aussi tous les actes de naissance.... Ou bien c'est possible d'agrafer pour chaque personne son passeport, son acte de naissance

Envoyé de mon CHC-U01 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis, je souhaite avoir plus de détails sur la manière dont il faut pour classer les dossiers par ordre comme indiqué. Au fait, nous sommes 4( moi, mon mari et mes 2 enfants). Par exemple, pour chaque personne, peux agrafer le passeport, acte de mariage (pour moi) , acte de naissance. Merci de répondre

Envoyé de mon CHC-U01 en utilisant application mobile Immigrer.com



Je crois qu'il faut ranger dans l'ordre de l'aide mémoire.
L'agent du midi à travers ta fiche d'accompagnement avec tes infos mpq sait déjà la taille de ta famille et sais à peu près ce qui t'est demandé

Envoyé de mon HUAWEI TIT-U02 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Documents envoyés par DHL

Envoyé de mon HTC Desire 610 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je crois qu'il faut ranger dans l'ordre de l'aide mémoire.
L'agent du midi à travers ta fiche d'accompagnement avec tes infos mpq sait déjà la taille de ta famille et sais à peu près ce qui t'est demandé

Envoyé de mon HUAWEI TIT-U02 en utilisant application mobile Immigrer.com


Oui mais au fait, en faisant traduire la traduction de la carte d'identité et l'acte de naissance de ma fille, ces 2 documents ont été mis ensemble de sorte à ne pas détacher... d'où mes questions !

Envoyé de mon CHC-U01 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, moniadel2001 a dit :


Oui mais au fait, en faisant traduire la traduction de la carte d'identité et l'acte de naissance de ma fille, ces 2 documents ont été mis ensemble de sorte à ne pas détacher... d'où mes questions !

Envoyé de mon CHC-U01 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Ne vous compliquez pas la vie tout seul. Suivez la liste et ne cherchez pas de logique! C'est la premiere LECON FONDAMENTALE du MIDI - ne cherchez pas de LOGIQUE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous compliquez pas la vie tout seul. Suivez la liste et ne cherchez pas de logique! C'est la premiere LECON FONDAMENTALE du MIDI - ne cherchez pas de LOGIQUE !

Excuse moi mais as-tu une idée de comment se présente un document traduit ? Le document traduit est attaché à l'original et avec le cachet du tribunal sur chaque page...

Envoyé de mon CHC-U01 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, chriso a dit :

Documents envoyés par DHL

Envoyé de mon HTC Desire 610 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

bonjour Criso,

 

combien as tu payé chez DHL pour ton envoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, moniadel2001 a dit :


Excuse moi mais as-tu une idée de comment se présente un document traduit ? Le document traduit est attaché à l'original et avec le cachet du tribunal sur chaque page...

Envoyé de mon CHC-U01 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Je suis pere de famille avec 2 gosses et j'ai renvoye notre liste il y a 3 mois deja! D'apres toi est-ce que je sais comment se prepare et presente un document traduit ?!? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, moniadel2001 a dit :

Je ne veux pas me compliquer la raison pour laquelle je m'adresse à vous....

Envoyé de mon CHC-U01 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Enfin, je te donne l'info du source, je ne comprends pas - tu veux pas la croire ou ma reponse ne te plait pas....T'es pas obligee de me lire ....C'est la raison def fois que je prefere me taire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Koko B a dit :

 

bonjour Criso,

 

combien as tu payé chez DHL pour ton envoi?

j'ai payé 32800fcfa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pere de famille avec 2 gosses et j'ai renvoye notre liste il y a 3 mois deja! D'apres toi est-ce que je sais comment se prepare et presente un document traduit ?!? 

OK, personne ne met en doute ce que tu sais, mais je cherche une personne qui a eu fait ce que cité plus haut

Envoyé de mon CHC-U01 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, moniadel2001 a dit :


Excuse moi mais as-tu une idée de comment se présente un document traduit ? Le document traduit est attaché à l'original et avec le cachet du tribunal sur chaque page...

Envoyé de mon CHC-U01 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Franchement c'est tellement simple que je me dis que je ne comprends pas cette question. Tu as une liste qu'on t'a donné. Tu la suis scrupuleusement. Maintenant, si tu as traduit un document, tu mets la traduction à la suite de ce document en question! Pourquoi compliquer quand on peut faire simple? Et si tu as une lettre explicative, tu la mets à la suite de ton document demandé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas me compliquer la raison pour laquelle je m'adresse à vous....

Envoyé de mon CHC-U01 en utilisant application mobile Immigrer.com



Pour les traduction attachées aux originaux, ne les séparent pas, mais si tel est qu'un document vient dans un ordre alors pose le documents et ses traductions c'est tout. Maintenant si tu est inquiet, tu peut glisser une lettre explicative pour expliquer que les traductions sont attachées aux originaux (mais c'est pas nécessaire)

Envoyé de mon HUAWEI TIT-U02 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pour les traduction attachées aux originaux, ne les séparent pas, mais si tel est qu'un document vient dans un ordre alors pose le documents et ses traductions c'est tout. Maintenant si tu est inquiet, tu peut glisser une lettre explicative pour expliquer que les traductions sont attachées aux originaux (mais c'est pas nécessaire)

Envoyé de mon HUAWEI TIT-U02 en utilisant application mobile Immigrer.com


Merci de me comprendre, et ta réponse me semble juste... Merci aussi à ceux qui ont dédié leur temps pour me répondre

Envoyé de mon CHC-U01 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Esprit1 a dit :

@bintibonheur

Pour ton diplôme post secondaire général(BAC ES), il faut fournir le rélevés de notes du diplôme + le diplôme/attestation du BAC ES (copie certifiée conforme )

Nb:

Les avis divergent sur ce sujet. 

C'est pourqoui @Auré84 te conseille de fournir les rélevés de notes de la seconde à la terminale car qui peut le plus peut le moins.

Les avis divergents en effet, c'était d'ailleurs déjà un sujet de discutions pour les DCSQ papier, je me rappelle qu'on en discutait sur le forum des DCSQ 2015.

D'un point de vue officiel, il faut fournir toutes les notes des diplômes et des années d'études menant aux diplômes en question, sauf pour le diplôme d'études secondaire général... Le bac étant un diplôme d'études post secondaire, il n'y a pas de dérogation.

 

Il n'y a jamais eu aucune information officielle dans le sens contraire, ce ne sont que des avis et des suppositions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Esprit1 a dit :

@bintibonheur

Pour ton diplôme post secondaire général(BAC ES), il faut fournir le rélevés de notes du diplôme + le diplôme/attestation du BAC ES (copie certifiée conforme )

Nb:

Les avis divergent sur ce sujet. 

C'est pourqoui @Auré84 te conseille de fournir les rélevés de notes de la seconde à la terminale car qui peut le plus peut le moins.

merci pour vos eclaircissements. le pire c'est que je ne pense pas avoir les notes de 2nde et 1ère. en plus je ne suis plus sur place pour essayer de les avoir. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, jojo1720 a dit :

moi j'ai fait ça plus de 5 fois! Rien ne s'est passé!

c

Il y a 2 heures, jojo1720 a dit :

moi j'ai fait ça plus de 5 fois! Rien ne s'est passé!

 

accepte la modification parce que moi quand j'ai accepter la modification et que je suis rentrer dans toutes les rubrique je me suis rendue compte que le contrat d'autonomie financière était décoché .verifier toutes les infos et dite moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 hours ago, bintibonheur said:

bonjour à tous

 

un avis de votre part:

 

1. je suis de double nationalité. lors du remplissage MPQ je ne pouvais mettre qu'1 nationalité et pas 2. idonc statut de la 2 eme nationalité j ai mis résidente permanente.

 

dans la liste on me demande un permis ou titre de séjour à cet effet? je ne l'ai pas puisque je suis également citoyenne de ce pays. y a t il quelqu'un dans la même situation que moi? si oui qu'avez vous fait? sinon merci pour vos conseils avisés.

 

2. je sais que c'est un sujet qui revient souvent, concernant les relevés de notes.

j'ai un bac ES(donc bac général) et pourtant on me demande diplome ou attestation de réussite ET relevés de notes ( je cite "vous devez fournir tous les relevés de notes délivrés par l'établissement d'enseignement(sauf pour le diplome d'études secondaires générales) pour chacune des années d'études ayant mené à l'obtention de ce diplome").

alors faut il que je fournisse que le relevé de note du bac ou bien ceux depuis la 2nde.

 

merci de m'éclairer les amis. 

 

J'ai double nationalite. Je l'ai declare la seconde et dans la liste ils m'ont demande de docs seulement pour la premiere nationalite declare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement