Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
 
J'ai un ami hors-quotat, qui est passé par MPQ, et qui a eu son CSQ en mode papier, classique par courrier.
Après, est-ce que cela sera pareil pour nous, bonne question...
 

Bonne question, selon la guide le CSQ serai disponible dans la compte de MPQ, mais en apparence il ne pourrais pas être utiliser par la RP depuis que le fédéral exige l’original du CSQ....


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, luis1976 a dit :


Bonne question, selon la guide le CSQ serai disponible dans la compte de MPQ, mais en apparence il ne pourrais pas être utiliser par la RP depuis que le fédéral exige l’original du CSQ....


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

ça pourrait changer du fait que le Midi a lancé une expérience en ligne. Rien n'est statique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, luis1976 a dit :


Bonne question, selon la guide le CSQ serai disponible dans la compte de MPQ, mais en apparence il ne pourrais pas être utiliser par la RP depuis que le fédéral exige l’original du CSQ....


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Pourquoi pas? À mon avis, il faut seulement les imprimer et voilà, CSQ en secondes!. Ils ne sont que de papiers réguliers avec un numéro d'identification. C'est vraiment injuste si on doit attendre encore pour ces papiers aussi. Il y a plusieurs d'avantages avec les CSQ numériques : 

-L'envoi est automatique.

-Le MIDI économiserait l'argent de l'envoi et de papier.

-Le MIDI aurai utilisé la plateforme de MPQ d'une manière stratégique.

 

Il n'y a que des avantages en ayant les CSQ envoyé de manière numérique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis

J'ai une question: sur mon diplôme figure le Logo de l'école qui est dans une autre langue que le Français et l'anglais, mais tout le reste est en français. si je dois faire une copie  certifiée conforme, dois-je traduire ce Logo aussi? 

Modifié par Raphson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, Nastya said:

 

rien ne va changer. J'ai eu le même problème, j'ai envoyé la lettre au MIDI qui prouve ma résidence en Europe occidentale. actuellement 4 mois ont été passés et rien ne s'est passé.

Modifié par allemand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, c'est lorsque j'ai cliqué sur ce fameux bouton vert que j'ai reçu ma liste. Et une fois que j'ai cliqué et validé. le stylo vert s'est grisé.
Tant qu'il n'est pas grisé, tu ne recevras pas de liste
 

Bonjour j'ai cliqué sur le fameux bouton vert, mais rien ne se passe !
Sacré MIDI, nous attendons nous aussi les listes!

Envoyé de mon HUAWEI TIT-U02 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous

 

un avis de votre part:

 

1. je suis de double nationalité. lors du remplissage MPQ je ne pouvais mettre qu'1 nationalité et pas 2. idonc statut de la 2 eme nationalité j ai mis résidente permanente.

 

dans la liste on me demande un permis ou titre de séjour à cet effet? je ne l'ai pas puisque je suis également citoyenne de ce pays. y a t il quelqu'un dans la même situation que moi? si oui qu'avez vous fait? sinon merci pour vos conseils avisés.

 

2. je sais que c'est un sujet qui revient souvent, concernant les relevés de notes.

j'ai un bac ES(donc bac général) et pourtant on me demande diplome ou attestation de réussite ET relevés de notes ( je cite "vous devez fournir tous les relevés de notes délivrés par l'établissement d'enseignement(sauf pour le diplome d'études secondaires générales) pour chacune des années d'études ayant mené à l'obtention de ce diplome").

alors faut il que je fournisse que le relevé de note du bac ou bien ceux depuis la 2nde.

 

merci de m'éclairer les amis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous
 
un avis de votre part:
 
1. je suis de double nationalité. lors du remplissage MPQ je ne pouvais mettre qu'1 nationalité et pas 2. idonc statut de la 2 eme nationalité j ai mis résidente permanente.
 
dans la liste on me demande un permis ou titre de séjour à cet effet? je ne l'ai pas puisque je suis également citoyenne de ce pays. y a t il quelqu'un dans la même situation que moi? si oui qu'avez vous fait? sinon merci pour vos conseils avisés.
 
2. je sais que c'est un sujet qui revient souvent, concernant les relevés de notes.
j'ai un bac ES(donc bac général) et pourtant on me demande diplome ou attestation de réussite ET relevés de notes ( je cite "vous devez fournir tous les relevés de notes délivrés par l'établissement d'enseignement(sauf pour le diplome d'études secondaires générales) pour chacune des années d'études ayant mené à l'obtention de ce diplome").
alors faut il que je fournisse que le relevé de note du bac ou bien ceux depuis la 2nde.
 
merci de m'éclairer les amis. 

À mon avis vous ne devez pas soumettre les bulletins de la 2nde en terminale, vous avez un bac général, donc pas d'inquiétude !

Envoyé de mon HUAWEI TIT-U02 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, bintibonheur a dit :

bonjour à tous

 

un avis de votre part:

 

1. je suis de double nationalité. lors du remplissage MPQ je ne pouvais mettre qu'1 nationalité et pas 2. idonc statut de la 2 eme nationalité j ai mis résidente permanente.

 

dans la liste on me demande un permis ou titre de séjour à cet effet? je ne l'ai pas puisque je suis également citoyenne de ce pays. y a t il quelqu'un dans la même situation que moi? si oui qu'avez vous fait? sinon merci pour vos conseils avisés.

 

2. je sais que c'est un sujet qui revient souvent, concernant les relevés de notes.

j'ai un bac ES(donc bac général) et pourtant on me demande diplome ou attestation de réussite ET relevés de notes ( je cite "vous devez fournir tous les relevés de notes délivrés par l'établissement d'enseignement(sauf pour le diplome d'études secondaires générales) pour chacune des années d'études ayant mené à l'obtention de ce diplome").

alors faut il que je fournisse que le relevé de note du bac ou bien ceux depuis la 2nde.

 

merci de m'éclairer les amis. 

1 => si tu es citoyenne tu as un titre de citoyenneté (passeport ...) tu le fourni en explicant ce que tu viens de nous expliquer et ca va passer...

2 => le bac ES est un diplome d etudes post secondaire donc tu dois fournir les notes pou chacunes des années...donc depuis la seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Raphson a dit :

Bonsoir les amis

J'ai une question: sur mon diplôme figure le Logo de l'école qui est dans une autre langue que le Français et l'anglais, mais tout le reste est en français. si je dois faire une copie  certifiée conforme, dois-je traduire ce Logo aussi? 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/exigences-documentaires.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, AmAR a dit :

Bonsoir les amis, 

 

Bon, mon fameux "bouton vert" vient de repasser au "gris". De bonnes nouvelles nous attendent j'espère... 

@Nikos des nouvelles de ton coté ? 

 

A très vite !

 

Salut,

 

Non aucun changement et je pense que désormais il n'y en aura plus jusqu'au passage en décision...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Nikos a dit :

 

Salut,

 

Non aucun changement et je pense que désormais il n'y en aura plus jusqu'au passage en décision...

Bonjour Nikos, 

Pareil depuis l'envoi de mes documents 17 août 2017, rien sauf l'accusé de réception des documents. 

Je précise domaine de formation prioritaire (traduction) 9 point 

Zone de traitement Europe de l'Ouest (France) 

Numéro de dossier 29XX

Soumission Juin 2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, tarikou a dit :

Bonjour Nikos, 

Pareil depuis l'envoi de mes documents 17 août 2017, rien sauf l'accusé de réception des documents. 

Je précise domaine de formation prioritaire (traduction) 9 point 

Zone de traitement Europe de l'Ouest (France) 

Numéro de dossier 29XX

Soumission Juin 2016

 

C'est bon signe alors puisque le traitement des zones Europe et Amérique semble terminé (plus d'IR).

 

Espérons que cela bouge bientôt !

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Veloz a dit :

e41d877647efeac25b23076c63aadf1b.jpg

Envoyé de mon HUAWEI TIT-U02 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Qu'as tu cliqué exactement. C'est pas là que tu devrais te retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Nastya a dit :

Bonsoir !

J'ai une faveur a vous demanez. Si quelqu'un parmis vous a un exemplaire d'une lettre explicative adressee au MIDI veuillez s'il vous plait l'inserer  je vous en serait tres reconnaissant.

NB: Je veux que le MIDI change mon territoire de traitement de l'Afrique Subsaharienne a l'Europe étant donnée que j'ai recu mon sejour permanent.

J'attends avec impatience et merci d'avance.

Si je peux te donner un avis par rapport au changement de territoire, je trouve que ça ne sert plus à rien.

Ça aurait été bien de changer de territoire pour avoir ta liste quand ceux qe l'Europe l'avaient. Maintenant, à quoi ça va te servir? Je pense que ça peut perdre du temps à ton dossier pour rien. Il y a un qui a voulu ici dans ce forum qui a voulu qu'on change son territoire. Au final, il n'a eu ni la liste au moment de l'Europe, ni au moment de l'Afrique.

Toi, tu as ta liste. Même si on change ton territoire, le traitement de l'Europe est super avancé et le tien risque d'être super ralenti et peut être assimilé au futur quota. 

Envoie les documents qu'on t'a demandé et si tout est OK, tu l'auras assez vite ton CSQ. Ne va pas te mettre dans une situation que tu vas regretter demain.

PS: Ce n'est que mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Auré84 a dit :

1 => si tu es citoyenne tu as un titre de citoyenneté (passeport ...) tu le fourni en explicant ce que tu viens de nous expliquer et ca va passer...

2 => le bac ES est un diplome d etudes post secondaire donc tu dois fournir les notes pou chacunes des années...donc depuis la seconde.

@bintibonheur

Pour ton diplôme post secondaire général(BAC ES), il faut fournir le rélevés de notes du diplôme + le diplôme/attestation du BAC ES (copie certifiée conforme )

Nb:

Les avis divergent sur ce sujet. 

C'est pourqoui @Auré84 te conseille de fournir les rélevés de notes de la seconde à la terminale car qui peut le plus peut le moins.

Modifié par Esprit1
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, Nikos a dit :

 

C'est bon signe alors puisque le traitement des zones Europe et Amérique semble terminé (plus d'IR).

 

Espérons que cela bouge bientôt !

Tu pense ? pour le csq j'ai presque la certitude que ça ne va pas être pour cette année car on est le 12 et les portes du midi se ferment du 15 décembre au 15 janvier presque, donc le temps que le statut passe à décision ensuite délivrance et envoi du sésame donc probablement vers Fevrier  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Expédition livrée et reçue par M. ROSA. Mes documents sont arrivés!!!

Je suis rassurée. Pas de perte de courrier pour moi.

Quelqu'un a t-il eu son courrier réceptionné par ce monsieur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, tarikou a dit :

Tu pense ? pour le csq j'ai presque la certitude que ça ne va pas être pour cette année car on est le 12 et les portes du midi se ferment du 15 décembre au 15 janvier presque, donc le temps que le statut passe à décision ensuite délivrance et envoi du sésame donc probablement vers Fevrier  

Où as tu lu qu'ils fermaient leurs portes pendant cette période? C'est confirmé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement