Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Edilia a dit :

C'est différent pour les Africains. Leur processus ne fait que commencer. Le bouton doit être désactivé pour envoyer la liste personnalisée

Bon, je trouve difficile que les processus pour les Africains soient différents. Au moins, on doit penser que le traitement de tous les dossiers doit suivre le même chemin. D'une autre côté, tu as raison avec la desactivación du bouton vert avant l'envoi de la liste personnalisé.

Le MIDI sûrement nous a tourné  fous kkk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, Machado said:

Bon, je trouve difficile que les processus pour les Africains soient différents. Au moins, on doit penser que le traitement de tous les dossiers doit suivre le même chemin. D'une autre côté, tu as raison avec la desactivación du bouton vert avant l'envoi de la liste personnalisé.

Le MIDI sûrement nous a tourné  fous kkk

C'est différent parce qu'ils sont dans une autre étape du processus. Lorsque le bouton vert est activé pour ajouter des enfants ou une femme est après que vous envoyez les documents, une autre étape du processus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, titelive a dit :

 

merci pour ton retour :)

Tu n'es pas présent dans le fichier de stats : tu l'as eu quand le bouton vert ? zone europe de l'ouest ?

Pas de quoi , oui je ne suis pas present malheureusement on ma ignoré :)

Le bouton vert avec la  premiere vague , la date exacte je ne sais pas mais je crois au debut du mois d'octobre , apres un des entretiens technique , non Europe de l'Est , DF - prioritaire .

 

il y a 38 minutes, Arob@se a dit :

 

Salut Lalik77, 

toi t'as eu ton bouton vert. Nous depuis cette histoire nous donne des...

Résultat de recherche d'images pour "avoir des boules gif animé"

Salut @ ,  oui je l'ai eu mon bouton vert un mois apres mon AR  des docs envoyés a peu pret .

Je sais que il y a certains comm toi , Nikos , Loane et d'autres n'ont pas eu de changements au niveau de ce bouton magique. Je pense que tout etait nickel chez vous , alors vos agents qui traitent vos dossiers vous ont directement fait passer en avant derniere etape , soit avant l'etapes de "Decision" . 

D'ailleurs je vais en profiter pour poser la question  , les CSQ comment seront ils delivrés , par mail  , ou par poste .

Et une fois si qq un passe a l'etape de "decision"  , est ce que cela veut dire que son CSQ se prepare , ou bien il peut avoir tout de meme une decision negative ?

 

 

1472217699_1481.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, titelive a dit :

@lalik77 top merci pour les infos ! Ton DF il est à combien de points ?!

Normalent le max de points , avant c'etait 16 , maintenant ils ont diminué , je crois que c'est devenu 12  .

Je profite encore une fois pour poser une autre question ,  est ce qu'on saura un jour combien de points nous avons cumuler avec cette histoire ? ; //  parce que perso j'ai jamais calculé avec la grille mes points .

J'ai toujours su que mon DF etait prioritaire , alors je me suis engagé dans cette aventure qui avait commence en novembre 2015  , je me suis inscris au DALF ( ma femme qui avait insisté  et je ne regrette pas ) , je l'ai passé en decembre 2015 avec un espoir de soumettre le 5 janvier 2016 , et les error code 16 etc  , les incaplsula , le remplissage des formulaires , les bugs , les nuits blanches avefc ma femmes , oulalala  et la on se retrouve deux ans apres , decembre 2017 avec un petit espoir d'avoir le CSQ et tourner vers une autre page .

Voila mon ami , au lieu de repondre juste a ta question , je me suis un peu emporté a raconter un peu plus sur mon parcours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
30 minutes ago, lalik77 said:

Pas de quoi , oui je ne suis pas present malheureusement on ma ignoré :)

Le bouton vert avec la  premiere vague , la date exacte je ne sais pas mais je crois au debut du mois d'octobre , apres un des entretiens technique , non Europe de l'Est , DF - prioritaire .

 

Salut @ ,  oui je l'ai eu mon bouton vert un mois apres mon AR  des docs envoyés a peu pret .

Je sais que il y a certains comm toi , Nikos , Loane et d'autres n'ont pas eu de changements au niveau de ce bouton magique. Je pense que tout etait nickel chez vous , alors vos agents qui traitent vos dossiers vous ont directement fait passer en avant derniere etape , soit avant l'etapes de "Decision" . 

D'ailleurs je vais en profiter pour poser la question  , les CSQ comment seront ils delivrés , par mail  , ou par poste .

Et une fois si qq un passe a l'etape de "decision"  , est ce que cela veut dire que son CSQ se prepare , ou bien il peut avoir tout de meme une decision negative ?

 

 

1472217699_1481.gif

On suppose que toute communication MIDI avec nous se fera via MPQ, y compris la CSQ. Maintenant, dans le processus fédéral, ils demandent toujours «l'original» de la CSQ. Ensuite
1. Ou la page fédérale n'est pas mise à jour en ce qui concerne les nouvelles procédures MIDI, ou
2. Nous devrons attendre l'envoi de la CSQ pour la poste 

 

Une autre idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai appele' le MIDI aujourd'hui concernant mon territoire de traitement qui est l'Afrique Subsahirienne mais je suis resident permanent en Europe de l'Est et cela n'a pas ete prit en compte et aucun document n'a ete demande'.

Et la dame m'a gentillement repondu en disant d'ecrire une lettre explicative et envoye' la photocopie de sejour permanent.

Ceux qui sont dans la meme situation que moi j'espere que nous avons une reponse.

Bonne chance a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dame m a aussi dit la même chose. Cependant je me pose la question uivante: sachant qur mon titre périme en février et mon rdv à la préfecture n'est que le 20 février, est ce que j attend mon récépissé avant d envoyer le dossier au MIDI ou alors devrais-je d abord envoyer le dossier puis une fois mon titre de séjour prêt, l'envoyer avec une lettre explicative? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 minutes ago, Kryss67 said:

La dame m a aussi dit la même chose. Cependant je me pose la question uivante: sachant qur mon titre périme en février et mon rdv à la préfecture n'est que le 20 février, est ce que j attend mon récépissé avant d envoyer le dossier au MIDI ou alors devrais-je d abord envoyer le dossier puis une fois mon titre de séjour prêt, l'envoyer avec une lettre explicative? 

Je me dit il faut encore rappeler le MIDI pour preciser ta situation et pour avoir plus d'informations a ce niveau ce sera  mieux et claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

J'ai une faveur a vous demanez. Si quelqu'un parmis vous a un exemplaire d'une lettre explicative adressee au MIDI veuillez s'il vous plait l'inserer  je vous en serait tres reconnaissant.

NB: Je veux que le MIDI change mon territoire de traitement de l'Afrique Subsaharienne a l'Europe étant donnée que j'ai recu mon sejour permanent.

J'attends avec impatience et merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, luis1976 a dit :

945293a7669e186ad98c9375fa9e610e.jpg

Le CSQ serai délivré dans MPQ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

J'ai un ami hors-quotat, qui est passé par MPQ, et qui a eu son CSQ en mode papier, classique par courrier.

Après, est-ce que cela sera pareil pour nous, bonne question...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, titelive a dit :

 

J'ai un ami hors-quotat, qui est passé par MPQ, et qui a eu son CSQ en mode papier, classique par courrier.

Après, est-ce que cela sera pareil pour nous, bonne question...

 

 

ah bon! si c'est le cas, il faudrait s'attendre à des Csqs  en version numérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Arob@se a dit :

 

ah bon! si c'est le cas, il faudrait s'attendre à des Csqs  en version numérique.

Non ca sera tjrs version papier puis qu il te faut un exemplaire pour envoyer au fédéral et l autre pour avoir ta NAS et faire ta carte de RP au canada

Modifié par behive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis, 

 

Bon, mon fameux "bouton vert" vient de repasser au "gris". De bonnes nouvelles nous attendent j'espère... 

@Nikos des nouvelles de ton coté ? 

 

A très vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, AmAR a dit :

Bonsoir les amis, 

 

Bon, mon fameux "bouton vert" vient de repasser au "gris". De bonnes nouvelles nous attendent j'espère... 

@Nikos des nouvelles de ton coté ? 

 

A très vite !

 

merci pour ton retour ! :)

juste pour information, c'est quoi ton DF ? et combien de points ? et tu as eu le bouton vert quand à peu près ? :)

merci par avance pour tes réponses !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 minutes ago, AmAR said:

Bonsoir les amis, 

 

Bon, mon fameux "bouton vert" vient de repasser au "gris". De bonnes nouvelles nous attendent j'espère... 

@Nikos des nouvelles de ton coté ? 

 

A très vite !


Le MIDI Noël est en train de préparer des cadeaux... On espère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, titelive said:

 

merci pour ton retour ! :)

juste pour information, c'est quoi ton DF ? et combien de points ? et tu as eu le bouton vert quand à peu près ? :)

merci par avance pour tes réponses !!!

 

DF== 0 ! Il me semble que c'était y'a un mois a peu près, si je ne dis pas de bêtises.. oui doit être ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, gustavohc said:


Le MIDI Noël est en train de préparer des cadeaux... On espère!

 

J'aime cette supposition !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement