Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
18 minutes ago, DorianeM said:

Excuse moi d'insister mais je ne comprends pas.
En scrollant en bas de la page de ton lien, je vois bien "A la Une". Mais il y a 5 rubrique actuellement. Dans laquelle apparaîtra la date ?

5a2da3b84c808_AlaUne.png.d8543ef623d5a9189348db431adab790.png

J'insiste parce que depuis février je check 3 à 4 fois par jour donc ça me simplifierait vraiment la vie de savoir où vérifier d'un coup.
Je suis mêlée car a conseillère m'a précisé qu'un message rouge apparaîtra sur la page que tu mentionnes comme menant aux inscriptions dans MPQ à la place de ce qui est dans le cadre rouge qui indique actuellement "Nous vous invitons à consulter régulièrement notre site afin de connaître les dates de cette période, qui seront annoncées ultérieurement". Elle a précisé que l'onglet dernière heures ne me concernait pas puisque je n'avais pas encore pu soumettre ma demande.
Si tu arrives à m'éclairer je t'en serais vraiment reconnaissante :) !5a2da3ca5974f_Emplacementannoncedatesoumission.thumb.png.3725314f1a4104b3c75dca576c07d268.png

Sur ce lien: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/regles-procedures.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rempli mon formulaire de mon projet quebec juin 2016 avec des erreurs sur mon expérience de tràvaille mais je peut pas modifier mon formulaire par ce que il es en attente en traitement St ce que ça cause de problème sur ma demande 

Modifié par Kagibec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, aureliem a dit :

statuts_mpq.png

 

l'avant dernière étape ne tient pas compte de ceux qui n'ont pas connu de modification jusqu'à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, Arob@se a dit :

 

l'avant dernière étape ne tient pas compte de ceux qui n'ont pas connu de modification jusqu'à présent.

 

C'est moi qui ai fait ce diagramme il y a quelques semaines. Cela n'est rien d'autre que de la spéculation, comme tout ce qu'on se dit ici sur le traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, titelive a dit :

 

C'est moi qui ai fait ce diagramme il y a quelques semaines. Cela n'est rien d'autre que de la spéculation, comme tout ce qu'on se dit ici sur le traitement.

 

Merci pour l'information. Je me suis rendu compte après. Dans tout le cas le diagramme reflète le déroulement du traitement jusqu'à l'étape finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gladiateurs, je souhaite être rassuré sur le montant de l'autonomie financière. Nous sommes une famille de trois personnes (deux adultes et un enfant de 3ans)

Envoyé de mon TECNO K7 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr les Glads svp je veux une confirmation sur les formulaires ci-dessous :
Déclaration sur les valeur A-0520-VF (2015-03), autonomie financière A-0522-OF dyn (2017-01) et Déclaration des époux A-0521-CF (2012-11).
Je veux déjà envoyé mes docs.
Merci et courage à vous.

Envoyé de mon TECNO K7 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous j'espère que le weekend-en était très cool je suis de la zone Afrique subsaharienne et j'ai reçu ma liste

j'ai une préoccupation concernant la période d'obtention de mon bac. dans MPQ le bac est un programme de 3 ans sous entendu de la 2nd en Tle mais lors du remplissage de ma DCSQ en ligne j'avais plutôt mentionné que j'ai obtenu mon bac entre 2007 et 2008 ceci correspondant à la période de classe de la Tle au lieu  de 2005 à 2008 mais dans la liste  aucune allusion n' a été faite a cela par le MIDI. pensez qu'il est nécessaire de faire une note explicative à cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, SNETOR15 a dit :

bonjour à tous j'espère que le weekend-en était très cool je suis de la zone Afrique subsaharienne et j'ai reçu ma liste

j'ai une préoccupation concernant la période d'obtention de mon bac. dans MPQ le bac est un programme de 3 ans sous entendu de la 2nd en Tle mais lors du remplissage de ma DCSQ en ligne j'avais plutôt mentionné que j'ai obtenu mon bac entre 2007 et 2008 ceci correspondant à la période de classe de la Tle au lieu  de 2005 à 2008 mais dans la liste  aucune allusion n' a été faite a cela par le MIDI. pensez qu'il est nécessaire de faire une note explicative à cela?

Je ne pense pas que c'est necessaire. Envois ce qu'ils te demandent et c'est tout. Ne te compliques pas la vie tout seul et puis, le fait de mettre 2007 plutot que 2005  ne change pas le nmbre de points. Donc, pas de soucis a mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la FAMILLE

Toujours pas de liste personnalisée.

Mais en traitement.

DF 9

Peut il avoir INTENTION DE REFUS sans liste personnalisée. ?

Est ce qu'il en eu pour nos amis européens?

Merci de nous apporter vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, adelo a dit :

Bonjour la FAMILLE

Toujours pas de liste personnalisée.

Mais en traitement.

DF 9

Peut il avoir INTENTION DE REFUS sans liste personnalisée. ?

Est ce qu'il en eu pour nos amis européens?

Merci de nous apporter vos avis.

Je ne me souviens pas d'avoir lu quelqu'un avec IR sans avoir recu la liste!....Vous devrez la recevoir d'ici la fin de la semaine. Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, SNETOR15 a dit :

bonjour à tous j'espère que le weekend-en était très cool je suis de la zone Afrique subsaharienne et j'ai reçu ma liste

j'ai une préoccupation concernant la période d'obtention de mon bac. dans MPQ le bac est un programme de 3 ans sous entendu de la 2nd en Tle mais lors du remplissage de ma DCSQ en ligne j'avais plutôt mentionné que j'ai obtenu mon bac entre 2007 et 2008 ceci correspondant à la période de classe de la Tle au lieu  de 2005 à 2008 mais dans la liste  aucune allusion n' a été faite a cela par le MIDI. pensez qu'il est nécessaire de faire une note explicative à cela?

Moi également j'avais commis la même erreur dans MPQ sur mon BACC technique et  je ne vois pas la nécessité de faire une lettre explicative pour une telle incohérence mineure car il est bien établi que le Bacc est obtenu après 3 années d’études(2de - Tle). Donc moi je vais envoyé tout simplement ce qui m'a été demandé sur ma liste(a savoir, mon Bacc et son relevé + bulletins de 2nde en Tle) et je te conseille de faire pareille que de te compliquer la tâché pour rien.

Faut pas oublier que nous sommes des cobayes de MPQ raison pour laquelle le MIDI devrait faire preuve d'indulgence lors du traitement en cas d’incohérence sur certaines informations entre MPQ et les documents physiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Faut il envoyer les relevés de notes de la seconde à la terminale? Le bac français ne correspond-il pas au "diplôme d études supérieures "? Merci de m'éclairer à ce propos 


Il les faut !


Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, adelo a dit :

Bonjour la FAMILLE

Toujours pas de liste personnalisée.

Mais en traitement.

DF 9

Peut il avoir INTENTION DE REFUS sans liste personnalisée. ?

Est ce qu'il en eu pour nos amis européens?

Merci de nous apporter vos avis.

Oui mais dans ce cas là tu serais toujours "en attente de traitement". C'est ce qui m'est arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exactement - une fois passe "en traitement" -tu vas recevoir la liste obligatoirement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, adelo a dit :

Bonjour la FAMILLE

Toujours pas de liste personnalisée.

Mais en traitement.

DF 9

Peut il avoir INTENTION DE REFUS sans liste personnalisée. ?

Est ce qu'il en eu pour nos amis européens?

Merci de nous apporter vos avis.

oui, cést le cas si tu n'as pas de score.

 

c'a ete le cas de beaucoup candidates de latin Amerique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement