Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 14 minutes, Peniel a dit :

Bjr à tous.

Jai eu ma lp le mercredi passé.

Une petite  preoccupation SVP:

Mon conjoint a declare un diplome d etat (BTS). Il a l attestation de reussite et le releve de notes de l examen. La liste exige: 'relevés de notes de toutes les annees d etudes'.

Il ne les a plus. L ecole dit qu ils n ont plus ces archives. Ils lui ont donne attestation de scolarité.

A votre Avis cela suffit il?

Merci d avance.

Obligatoire est de fournir une lettre explicative avec les faits. Si l'ecole peut lui-meme vous fournir une lttre comme quoi ils ont pas les archive et de joindre cettre lettre ce sera encore mieux et ca passera. Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, moniadel2001 a dit :


Ciao, d'après d'autres cas similaires, je crois qu'il lui faut à tout prix ces relevés de notes comme demandés sinon vous aurez une ir, si cela n'est pas possible, vous pouvez demander une lettre qui servira de justificatif où l'école confirme qu'elle n'est pas en mesure de vous donner des duplicatas comme voulus...

Envoyé de mon CHC-U01 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci pour votre promptitude.

Ceci confirme ce que je pensais.

Nous ferons tout pour obtenir cette lettre de l ecole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, stens a dit :

Obligatoire est de fournir une lettre explicative avec les faits. Si l'ecole peut lui-meme vous fournir une lttre comme quoi ils ont pas les archive et de joindre cettre lettre ce sera encore mieux et ca passera. Courage!

OK.

On fera tout pour l avoir. Je croise les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, pampamboom a dit :


Quelqu'un pourrait signaler SVP? Je suis au téléphone. Je ne parviens pas à le signaler

Envoyé de mon itel S31 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

C'est deja fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, titelive a dit :

Arrêtez de la citer svp...

C'est signalé.

Moi je vend un rosbeef sur un sapin de noel et je recule de 3 m et mangeant des ships au thon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, sergal a dit :

bonsoir a tous  ,

ou est situer le BOUTON VERT

C'cest quoi le RP-CCC-AR.

 

 

merci

 

@sergal

Bouton vert =

Ligne (fonction Bouton) de demande de mise à jour en couleur de surbrillance qui passe au VERT(on dit bouton VERT) ou  GRIS selon des situations non encore élucidées par les membres du FORUM lorsque le dossier est déjà passé  en traitement (Vous trouverez dans le forum quelques hypothèses de certains membres ).

-Ce qui est certain,un changement de statut confirme qu'un agent du MIDI_QC a touché votre dossier.

-Le bouton est vert lorsque le statut du dossier est #En attente de Traitement#(

Mise à jour du dossier possible).

-Le bouton est gris lorsque le statut est #En traitement#(Mise à jour du dossier impossible)

-Lorsque le dossier est déjà en traitement, il passe souvent VERT ou GRIS  (nous n'avons aucune idée de la signification ,ce qui est sûr un agent du MIDI_QC est sur votre dossier ).

Elle est située à gauche du statut de la demande et en dessous du lien de la fiche d'accompagnement. 

 

RP=Résidence Permanente 

La dernière étape à faire au niveau du Fédéral après l'obtention du CSQ .

 

CCC=Copie Certifiée Conforme 

 

AR =Accusé Réception ou Allez Retour MIDI lors de la transmission d'un dossier. 

Modifié par Esprit1
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bjr à tous.
Jai eu ma lp le mercredi passé.
Une petite  preoccupation SVP:
Mon conjoint a declare un diplome d etat (BTS). Il a l attestation de reussite et le releve de notes de l examen. La liste exige: 'relevés de notes de toutes les annees d etudes'.
Il ne les a plus. L ecole dit qu ils n ont plus ces archives. Ils lui ont donne attestation de scolarité.
A votre Avis cela suffit il?
Merci d avance.

Seule la lettre écrite par cette école explicant leur impossibilité de vous délivrer les relevés peut vous aider au cas contraire ce ne serait pas facile

Envoyé de mon SM-J200H en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DorianeM

Bonjour,
J'attends depuis février 2017 de pouvoir soumettre mon dossier de demande de CSQ depuis Mon Projet Quebec. Mon dossier est complété et je le mets à jours quand c'est nécessaire.
Le centre de contact clientèle me dit de patienter et qu'ils n'ont pas plus d'informations sur la date. 
- Ai-je loupé la date de soumission ?
- Si non, pouvez-vous me confirmer que c'est bien sur cette page web que je serai avertie de la date : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/mon-projet-quebec/index.html
- Avez vous des conseils pour me préparer à soumettre dans les temps (dans les 5000) ? 
- quelle est la date de fin de session 2017-2018 ? Au départ je croyais qu'il s'agissait de décembre 2017 mais j'ai récemment compris que la session allait jusqu'à avril 2018. Pouvez vous confirmer ce point SVP ?

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
20 minutes ago, DorianeM said:

Bonjour,
J'attends depuis février 2017 de pouvoir soumettre mon dossier de demande de CSQ depuis Mon Projet Quebec. Mon dossier est complété et je le mets à jours quand c'est nécessaire.
Le centre de contact clientèle me dit de patienter et qu'ils n'ont pas plus d'informations sur la date. 
- Ai-je loupé la date de soumission ?
- Si non, pouvez-vous me confirmer que c'est bien sur cette page web que je serai avertie de la date : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/mon-projet-quebec/index.html
- Avez vous des conseils pour me préparer à soumettre dans les temps (dans les 5000) ? 
- quelle est la date de fin de session 2017-2018 ? Au départ je croyais qu'il s'agissait de décembre 2017 mais j'ai récemment compris que la session allait jusqu'à avril 2018. Pouvez vous confirmer ce point SVP ?

Merci d'avance pour votre aide !

salut @DorianeM Tu n'as pas rate la date de soumission des prochaines DCSQ, elle n'a tout justement pas encore ete annoncee par le MIDI. Tous ceux qui n'ont pas reussi á soumettre dans les sessions precedentes sont dans l'attente comme toi.

pour ce qui est de la page, oui ton lien est correct, seulement tu devras aller á la page d'accueil pour pouvoir acceder aux informations publiees par le MIDI

il n'y a pas de conseil approprie garantissant une place dans les 5000 premiers, essaye juste de faire le maximum de toi meme, c'est á dire chercher une connection tres rapide, un ordinateur rapide, ouvrir plusieurs navigateurs en meme temps....

Etre parmi les 5000 ne releve que de la pure loterie.

la session 2017 s'acheve officiellement le 31 mars 2018, date á laquelle le MIDI est tenu d'annoncer ses nouveaux objectifs en terme d'immigration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DorianeM
Le 13/11/2017 à 15:16, han86 a dit :

Bon courage à toi :) je sais ce que c'est d'attendre dans le doute. MonProjetQuébec était prévu pour Avril 2015 et on a fini par soumettre en Juin 2016 donc...

Bonjour,
Merci pour cette info, ça aide à se projeter. J'attends depuis février 2017 et ça fait long :fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DorianeM
il y a 11 minutes, Madara a dit :

salut @DorianeM Tu n'as pas rate la date de soumission des prochaines DCSQ, elle n'a tout justement pas encore ete annoncee par le MIDI. Tous ceux qui n'ont pas reussi á soumettre dans les sessions precedentes sont dans l'attente comme toi.

pour ce qui est de la page, oui ton lien est correct, seulement tu devras aller á la page d'accueil pour pouvoir acceder aux informations publiees par le MIDI

il n'y a pas de conseil approprie garantissant une place dans les 5000 premiers, essaye juste de faire le maximum de toi meme, c'est á dire chercher une connection tres rapide, un ordinateur rapide, ouvrir plusieurs navigateurs en meme temps....

Etre parmi les 5000 ne releve que de la pure loterie.

la session 2017 s'acheve officiellement le 31 mars 2018, date á laquelle le MIDI est tenu d'annoncer ses nouveaux objectifs en terme d'immigration

Merci Madara ! Ca fait du bien à lire !!
J'ai un doute concernant la page d'accueil que tu évoques pour accéder aux infos publiées par le MIDI. La conseillère du centre de contacte m'a dit qu'il s'agissait de celle-là quand je lui ai décrite : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/mon-projet-quebec/index.html
Or j'ai peur qu'on se soit mal comprise elle et moi.
Pourrais-tu s'il te plait m'envoyer le lien de la page exacte où apparaîtra la fameuse date s'il te plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, DorianeM said:

Merci Madara ! Ca fait du bien à lire !!
J'ai un doute concernant la page d'accueil que tu évoques pour accéder aux infos publiées par le MIDI. La conseillère du centre de contacte m'a dit qu'il s'agissait de celle-là quand je lui ai décrite : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/mon-projet-quebec/index.html
Or j'ai peur qu'on se soit mal comprise elle et moi.
Pourrais-tu s'il te plait m'envoyer le lien de la page exacte où apparaîtra la fameuse date s'il te plait ?

le lien dans ton message correspond á celui menant aux inscriptions dans MPQ

voici le lien qui te menera aux infos publiees par le MIDI:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/accueil.html

il faudra consulter la session A LA UNE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je vous lis depuis quelques temps et je viens à peine de m'inscrire ayant quelques interrogations.

 

Je vis en France mais suis de nationalité Congolaise.  J'ai été affiliée au territoire Afrique subsaharienne. Je viens de recevoir ma liste mais le titre de séjour ne figure pas dans les documents demandés.   Est-ce normal ou dois-je contacter le MIDI? 

Merci de vos réponses qui seront très appréciées 

Modifié par Kryss67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Kryss67 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je vous lis depuis quelques temps et je viens à peine de m'inscrire ayant quelques interrogations.

 

Je vis en France mais suis de nationalité Congolaise.  J'ai été affiliée au territoire Afrique subsaharienne. Je viens de recevoir ma liste mais le titre de séjour ne figure pas dans les documents demandés.   Est-ce normal ou dois-je contacter le MIDI? 

Merci de vos réponses qui seront très appréciées 

Bonjour,

J'aimerais te conseiller de contacter le MIDI car c'est pas normale si vous résider en France.

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DorianeM
il y a une heure, Madara a dit :

le lien dans ton message correspond á celui menant aux inscriptions dans MPQ

voici le lien qui te menera aux infos publiees par le MIDI:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/accueil.html

il faudra consulter la session A LA UNE

Excuse moi d'insister mais je ne comprends pas.
En scrollant en bas de la page de ton lien, je vois bien "A la Une". Mais il y a 5 rubrique actuellement. Dans laquelle apparaîtra la date ?

5a2da3b84c808_AlaUne.png.d8543ef623d5a9189348db431adab790.png

J'insiste parce que depuis février je check 3 à 4 fois par jour donc ça me simplifierait vraiment la vie de savoir où vérifier d'un coup.
Je suis mêlée car a conseillère m'a précisé qu'un message rouge apparaîtra sur la page que tu mentionnes comme menant aux inscriptions dans MPQ à la place de ce qui est dans le cadre rouge qui indique actuellement "Nous vous invitons à consulter régulièrement notre site afin de connaître les dates de cette période, qui seront annoncées ultérieurement". Elle a précisé que l'onglet dernière heures ne me concernait pas puisque je n'avais pas encore pu soumettre ma demande.
Si tu arrives à m'éclairer je t'en serais vraiment reconnaissante :) !5a2da3ca5974f_Emplacementannoncedatesoumission.thumb.png.3725314f1a4104b3c75dca576c07d268.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement