Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Bonjour les amis africains .
Felicitations pour vos listes , ne vous pressez pas d'envoyer les listes , chacun de vous devrait bien se concentrer sur sa liste , n'envoyez pas les papiers qu'on ne vous a pas demander. Envoyez seulement ce qu'on vous demande . Pour les CCC , pour chaque pays , on explique sur le site du midi https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/liste-autorites.html   , ou et comment vouz pouvez certifiez vos copies . Par exemple pour mon pays , ils acceptent des copies certifiés chez le notaire . Un des document que j'avais ceritfié chez le notaire ( aussi privé comme au pays de Stens)  , argent depensé etc , finalement le notaire n'a fait que certifié que c'est une copie , mais en aucun cas et il l 'a bien precisé , qu'il pouvait pas confirmer l'autheticité du document . En  traduisnat le document , c'etait bel et bien ecris en francais que le notaire confirmer l'autheticité de l'original du document et non pas du contenu . Et heureusemnt que je n'ai pas envoyé cette traduction , du ccc fait chez le notaire ,  j'ai du chercher l'emmeteur qui n'existait plus a ce temps la , c est un lycee qui a fermé ses portes , là ou ma femme avait obtenu son BAC . J'avais 90 jours . Depuis le 1 er aout jusqu au 30 octobre , pour envoyer mes docs . J'ai du faire une requete , j ai trouvé ou les dossiers de ce lycee ont ete transferés en tant que archives , et j,ai fait une de mande de me certifié le diplome de ma femme avec une lettre explicative , que j'ai fais traduire , don envoyé les documents mi septembre .
45 jours je me suis. concentré sur cette liste , je savais que le midi aimait que ca soit clair.
j'ai mis dans l'enveloppe par ordre comme c'etait sur la liste . Envoyé par DHL , 7 jours je recois l'AR dans MPQ . Et le bouton vert , avec la premiere vague . Merci Dieu , pas d'IR , pour l'instant et je l'espere , j'attends que ca redevient gris ce bouton , et voir dans MPQ l'etat passé a "decision".
 
voila , ne vous pressez pas les amis afracians , les certificats de travails , envoyez les au format demandés , vos taches , vos fonctions et heures par semaine et l'autonomie financiere , le bon pdf .
 Et bon courage .

merci pour le conseil.stp on classe juste les pièces dans l'ordre de la liste sans toute fois joindre la liste elle même sur l'envoie.stp je suis vraiment embarrassé

Envoyé de mon SM-N910S en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, shaggycoc a dit :

Bonjour à tous

Le bottom vert a changé à grise aujourd'hui jejeje jejej oh Midi

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L23 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

               Résultat de recherche d'images pour "bouton gris gif animé"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, gustavohc a dit :

 

Ça a l'air de CSQ lol! Bon, en fait je n'ai aucun idée de quoi signifie ce nouveau changement du bouton, mais je veux croire que c'est un bon signe

vous etes de quelle region ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

du nouveau par rapport a la liste des documents pour les algériens ??

 

sinon ceux qui ont reçu la liste des documents peuvent partager avec nous la liste comme ça nous pouvons commencer à préparer le dossier .... deja 1 ans et 4 mois d'attente :(  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir, 
 
du nouveau par rapport a la liste des documents pour les algériens ??
 
sinon ceux qui ont reçu la liste des documents peuvent partager avec nous la liste comme ça nous pouvons commencer à préparer le dossier .... deja 1 ans et 4 mois d'attente [emoji20]  

Franchement c'est simple de préparer tes documents. Réfère toi à l'ancien liste des docs à soumettre pour connaître le format demandé (liste 520lp je crois) qui est dans le site et sur ce que tu as déclaré sur MPQ.
Tu commences d'abord par faire des photocopies en couleur pour tout.
J'espère aussi que tu as déjà fait faire des traductions pour tes documents qui en ont besoin puisque tu es du Maghreb.
Comme ça, quand ta liste arrivera, il te suffira de regarder s'il y a quelque chose que tu n'as pas fait. Et tu ne seras pas stressé. Bon courage.

Envoyé de mon itel S31 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour le conseil.stp on classe juste les pièces dans l'ordre de la liste sans toute fois joindre la liste elle même sur l'envoie.stp je suis vraiment embarrassé

Envoyé de mon SM-N910S en utilisant application mobile Immigrer.com


Oui tu classes dans cet ordre.
Moi je n'ai pas envoyé de liste (j'avais coché dessus pour me rassurer que j'avais tout). Mais d'autres l'ont fait. Ça n'a aucune influence je pense. C'est eux qui nous l'ont envoyé. J'estime qu'ils ont les moyens de l'avoir s'ils la veulent

Envoyé de mon itel S31 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Futur québécois a dit :

 

Salut, ne vous inquiétez pas pour les listes ...vous allez les recevoir une fois que MPQ aurait calculé vos points au besoin à tour de rôle. Bon courage les amis!

comment il fait pour calculer les points du domaine de formation c'est la question a 1 million !!!???:rtfm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, eli1789 a dit :

comment il fait pour calculer les points du domaine de formation c'est la question a 1 million !!!???:rtfm:

 

L'outil doit peut être faire une proposition au préposé via le backoffice de MPQ (grâce aux mots clés des dossiers). Lui peut surement affiner après puis valider.

Ou alors c'est entièrement automatique.

Ou alors c'est entièrement manuel.

 

Bref c'est que des suppositions comme d'habitude :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous,

 

j'ai toujours une préoccupation concernant les relevés de note du baccalaureat, j'ai lu ici des gens disanst qu'ils avaient reçu l'IR parce qu'ils n'avaient pas fournis les relevés de notes de la senconde juskà terminale, ma question est de savoir si ces relevés sont valables juste pour le bac technique ou le bac général?  ceux qui sont passés par la merci de nous éclaircir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour à tous,
 
j'ai toujours une préoccupation concernant les relevés de note du baccalaureat, j'ai lu ici des gens disanst qu'ils avaient reçu l'IR parce qu'ils n'avaient pas fournis les relevés de notes de la senconde juskà terminale, ma question est de savoir si ces relevés sont valables juste pour le bac technique ou le bac général?  ceux qui sont passés par la merci de nous éclaircir.


Logiquement les relevés trimestrielles des années de la seconde à la terminale ne sont demandés que pour un bac technique ou technologique et qu il y a d'autres diplômes par la suite.

Si c'est le seul diplôme les bulletins sont obligatoires.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Phoenix25600 a dit :

 


Logiquement les relevés trimestrielles des années de la seconde à la terminale ne sont demandés que pour un bac technique ou technologique et qu il y a d'autres diplômes par la suite.

Si c'est le seul diplôme les bulletins sont obligatoires.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

 

ok, merci pour votre cas avez vous eu un bac général ou technique?qu'est ce qui vous a été demandé?  je pose la question parcque je dois ajouter mon epoux, mais il a comme niveau la maitrise, mais j'hesite un peu à déclarer son bac général car il n'a pas de relevés de note de la snde en terminale, sauf celui du bac lui meme, j'ai peur qu'on me le demande, et que je ne puisse pas les  fournir et par la suite recevoir un IR.

Modifié par Koko B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
ok, merci pour votre cas avez vous eu un bac général ou technique?qu'est ce qui vous a été demandé?  je pose la question parcque je dois ajouter mon epoux, mais il a comme niveau la maitrise, mais j'hesite un peu à déclarer son bac général car il n'a pas de relevés de note de la snde en terminale, sauf celui du bac lui meme, j'ai peur qu'on me le demande, et que je ne puisse pas les  fournir et par la suite recevoir un IR.


Pour mon épouse bac technologique et obligé de fournir les relevés trimestrielles de notes.
Pour moi bac général mais obligation de fournir les relevés car pas d'autres études.

Pour ton épouse je te conseille de déclarer que ce que tu peux justifier sinon c'est IR assurée.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, titelive a dit :

 

L'outil doit peut être faire une proposition au préposé via le backoffice de MPQ (grâce aux mots clés des dossiers). Lui peut surement affiner après puis valider.

Ou alors c'est entièrement automatique.

Ou alors c'est entièrement manuel.

 

Bref c'est que des suppositions comme d'habitude :D

 

Pour tous les diplomes préremplis, ils ont deja dus faire une équivalence en domaine de formation....

pour les diplomes non dans la liste, ils attribuent peut etre les points après réception du programme des etudes (genre evaluation comparative)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Phoenix25600 a dit :

 


Pour mon épouse bac technologique et obligé de fournir les relevés trimestrielles de notes.
Pour moi bac général mais obligation de fournir les relevés car pas d'autres études.

Pour ton épouse je te conseille de déclarer que ce que tu peux justifier sinon c'est IR assurée.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

@Koko B

Je pense que dans tous les cas les relevés de notes du bac sont a fournir.Il n existe pas a ma connaissance de regle qui dit que si tu as un diplome supérieur, tu n as pas a fournir les notes...

c est valable pour le bac technique comme pour le bac général.

Seules les notes du diplomes d etudes secondaires général ne sont pas a fournir (Brevet des colleges BEPC en France).

 

Cependant, certains agents peuvent se montrer moins regardant et valider ton dossier même si tu n as pas fourni tes notes de ton bac général (c est mon cas), mais je pense que ca tiens plus du coup de poker (j avais expliqué que mon bac général correspondait au diplome d etudes secondaire général et que donc je ne fournissais pas les notes, j avais tord mais le préposé a due prendre mes dires pour argent comptant)

 

par contre rien ne t oblige a ne pas le declarer, il ne faut pas declarer ce que tu ne peux pas justifier mm si ca ne rapporte pas de points car ca mene généralement vers une IR, et rien n empeche de déclarer un diplome supérieur sans declarer son bac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Berwass a dit :


Je suis du même avis Les miens sont signés depuis 2015 ça ne dérange en rien

Envoyé de mon SM-J200H en utilisant application mobile Immigrer.com
 

c est sur? Car je voulai refaire les miens qui sont datés de 2015 ET 2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c est sur? Car je voulai refaire les miens qui sont datés de 2015 ET 2016

Si tu veux vraiment refaire tes ccc, refais. Normalement comme on l'a dit et répété, ça ne pose pas de problème. Mais tu as un doute.
A un moment, il faut faire comme on le pense pour ne pas avoir de regrets.

Envoyé de mon itel S31 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement