Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

Le 07/12/2017 à 02:00, Mon23 a dit :


Oui, je suis dans le même cas que toi. Mais ça prend plus de temps. Je ne l'ai pas reçu non plus. Par contre si tu as envoyé une lettre suivie, tu sauras qu'ils ont bien reçu ton courrier. C'est le plus important

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Je viens d'avoir l'accusé de réception sur MPQ. il aura fallu 15 jours.

Je suis rassuré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il se fait plus de 10 jours qu'il n'y a aucun changement dans la situation de tous ceux qui avons eu la liste en juin et aout........rien de nouveau chez quelqu'un ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, bertrand59 a dit :

Je viens d'avoir l'accusé de réception sur MPQ. il aura fallu 15 jours.

Je suis rassuré

Vaut mieux tard que jamais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

 

Si je comprends bien pour ceux ayant reçu  intention de refus la dernier , 

leur statut ne passe même pas en traitement 

 

C est possible de recevoir intention de refus quand votre statut est deja passé en traitement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, stens a dit :

Il se fait plus de 10 jours qu'il n'y a aucun changement dans la situation de tous ceux qui avons eu la liste en juin et aout........rien de nouveau chez quelqu'un ??

 

Y'a certains des "boutons verts" qui sont passés gris depuis lundi :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, manpower a dit :

Bonjour

 

Si je comprends bien pour ceux ayant reçu  intention de refus la dernier , 

leur statut ne passe même pas en traitement 

 

C est possible de recevoir intention de refus quand votre statut est deja passé en traitement ?

J'ai reçu une IR et mon dossier est en traitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai reçu une IR et mon dossier est en traitement




Bonjour,
 
Ravie pour toutes celles et ceux qui ont eu la chance comme moi de pouvoir soumettre leur demande (mon dossier est 50XX, je n'arrive toujours pas à y croire...).
J'espère pour tous les autres que vous aurez rapidement une nouvelle possibilité de soumettre votre DCS... :-(
 
De mon côté j'ai directement payé les frais en ligne le 13. Depuis j'ai reçu dans la messagerie de Mon Projet Québec :
- la fiche d'accompagnement - qui sera à mettre en haut de la pile des documents à fournir plus tard par courrier - reçue juste après le paiement.
- le .pdf récapitulatif de la DCS (en gros tout ce qui a été saisi en ligne dans Mon Projet Québec avant la soumission) - 15 pages
- le .pdf de l'accusé de réception de la DCS + confirmation de l'ouverture du dossier et du démarrage de l'analyse de la demande. Ils précisent d'ailleurs qu'il faut "prévoir un certain délai avant de recevoir une nouvelle communication de [leur] part par courriel".
Cette lettre contient le rappel du numéro de la demande et le numéro de référence individuel.

J'imagine que le prochain message sera la liste personnalisée des documents qu'il faudra ensuite envoyer par courrier sous 90 jours (cf ici).
Reste à savoir dans combien de semaines ou mois...

Tu es de quelle zone. Afrique subsaharienne ? ?

QC[emoji137]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, manpower a dit :

Bonjour

 

Si je comprends bien pour ceux ayant reçu  intention de refus la dernier , 

leur statut ne passe même pas en traitement 

 

C est possible de recevoir intention de refus quand votre statut est deja passé en traitement ?

 

Effectivement, quand on a eu notre intention de refus en juin 2017 (bug MPQ, pas assez de points) notre statut était toujours "en attente de traitement".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous , je suis camerounais  
depuis que l’Afrique subsaharienne est passé en traitement , mon dossier est aussi passé en traitement et jusqu’à présent je n'ai pas de liste personnalisé . quelque peut t'il me dire quoi faire de cette situation .

Bsr t'es apparemment pas le seul. Moi aussi j'attends les listes[emoji30]

Envoyé de mon HUAWEI TIT-U02 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, steven1989 a dit :

Bonsoir à tous , je suis camerounais  

depuis que l’Afrique subsaharienne est passé en traitement , mon dossier est aussi passé en traitement et jusqu’à présent je n'ai pas de liste personnalisé . quelque peut t'il me dire quoi faire de cette situation .

 

il y a 6 minutes, Veloz a dit :


Bsr t'es apparemment pas le seul. Moi aussi j'attends les listesemoji30.png

Envoyé de mon HUAWEI TIT-U02 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Salut, ne vous inquiétez pas pour les listes ...vous allez les recevoir une fois que MPQ aurait calculé vos points au besoin à tour de rôle. Bon courage les amis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Mon territoire de traitement actuel est : Afrique subsaharienne. j'ai aussi recu ma liste personnalise'. Je suis a present resident permanent en Europe de l"Est, comment faire pourque le MIDI prenne en compte ce territoire? Comment changer de territoire?

Des idees ou propositions SVP.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Est il acceptable de mettre une attestation de travail qui date de trois (03) ou quatre (04) mois !!

2- Aussi pour l'assurance social, est il préférable de rajouter ce doc pour prouvé sa régularisation !!

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Futur québécois a dit :

 

Salut, ne vous inquiétez pas pour les listes ...vous allez les recevoir une fois que MPQ aurait calculé vos points au besoin à tour de rôle. Bon courage les amis!

la liste sera par pointage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1- Est il acceptable de mettre une attestation de travail qui date de trois (03) ou quatre (04) mois !!
2- Aussi pour l'assurance social, est il préférable de rajouter ce doc pour prouvé sa régularisation !!
Merci.

La date de signature du document importe très peu.

QC[emoji137]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, Nastya a dit :

Bonsoir !

Mon territoire de traitement actuel est : Afrique subsaharienne. j'ai aussi recu ma liste personnalise'. Je suis a present resident permanent en Europe de l"Est, comment faire pourque le MIDI prenne en compte ce territoire? Comment changer de territoire?

Des idees ou propositions SVP.

Merci d'avance

Comme expliqué tout a leur c est ta pièce d identité qui gait la différence. Au lieu de joindre ta carte nationale d identité, joint le titre de sejour fu pays ou tu réside. Si tu as un formulaire a remplir rempli le avec ta nouvelle adresse. Dans tous les cas a un moment MPQ va s ouvrir pour que tu puisse faire des modification au cas ou entre temps les choses on changé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

Le bottom vert a changé à grise aujourd'hui jejeje jejej oh Midi

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L23 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
10 minutes ago, shaggycoc said:

Bonjour à tous

Le bottom vert a changé à grise aujourd'hui jejeje jejej oh Midi

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L23 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Ça a l'air de CSQ lol! Bon, en fait je n'ai aucun idée de quoi signifie ce nouveau changement du bouton, mais je veux croire que c'est un bon signe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement