Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, jojo1720 a dit :

au fédéral également je sais que tu dois remplir un autre formulaire à faire signer aux parents devant témoins(un notaire)et dans ce document les parents acceptent le départ de l'enfant

Ne melangez pas le federal avec MPQ, il y a bien de differences. Attendez recevoir la liste et par la suite le documant et son format exige seront stipules dedans! Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, jojo1720 a dit :

au fédéral également je sais que tu dois remplir un autre formulaire à faire signer aux parents devant témoins(un notaire)et dans ce document les parents acceptent le départ de l'enfant

si tu as pu faire tout ça, tu pourras partir avec l'enfant sans problème! Pour la signature du notaire il y a des frais, il faut faire attention aux escrocs!! Rire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, stens a dit :

Ne melangez pas le federal avec MPQ, il y a bien de differences. Attendez recevoir la liste et par la suite le documant et son format exige seront stipules dedans! Bon courage!

pour la liste ce n'est qu'une question de timing je pense! Après c'est pas une course de vitesse, chacun y va selon le rythme que le MIDI lui impose!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

 

Si je comprends bien pour ceux ayant reçu  intention de refus la dernier , 

leur statut ne passe même pas en traitement 

 

C est possible de recevoir intention de refus quand votre statut passe en traitement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, manpower a dit :

Bonjour

 

Si je comprends bien pour ceux ayant reçu  intention de refus la dernier , 

leur statut ne passe même pas en traitement 

 

C est possible de recevoir intention de refus quand votre statut passe en traitement ?

Biensur que c'est possible. On a eu plusieurs cas comme celui-ci dans ce groupe!

Modifié par stens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Ebata a dit :

@jojo1720 je ne l’ai pas encore officiellement adopté;
Les parents sont bien vivants
Je veux savoir si le midi exige un document particulier que le certificat d’adoption.

Ce n'est pas parce que ton frère vit avec toi et est à ta charge qu'il est ton enfant. Pour qu'il le soit, il faut qu'il soit adopté légalement. Remplis tu les conditions d'adoption de ton pays? Quel type d'adoption t'intéresse? Quelque soit le type d'adoption choisi, ce n'est pas maintenant que tu devais te poser ce genre de questions. Les papiers d'adoption ne se font pas en 90 jours. Si tu voulais insérer ton frère dans tes démarches, tu aurais dû t'y prendre plus tôt. Maintenant, je ne sais pas rien des relations dont tu disposes. Tu dois avoir certainement un bon avocat qui fera accélérer la procédure. Bonne chance avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, pampamboom a dit :

Ce n'est pas parce que ton frère vit avec toi et est à ta charge qu'il est ton enfant. Pour qu'il le soit, il faut qu'il soit adopté légalement. Remplis tu les conditions d'adoption de ton pays? Quel type d'adoption t'intéresse? Quelque soit le type d'adoption choisi, ce n'est pas maintenant que tu devais te poser ce genre de questions. Les papiers d'adoption ne se font pas en 90 jours. Si tu voulais insérer ton frère dans tes démarches, tu aurais dû t'y prendre plus tôt. Maintenant, je ne sais pas rien des relations dont tu disposes. Tu dois avoir certainement un bon avocat qui fera accélérer la procédure. Bonne chance avec ça.

.....et en plus de cela il faudra une decision du tribunal plus certification par notaire plus traduction des sceaux s'ils sond pas lisibles!!! Honnetement, je pense que tu es tres "limitee" dans le temps et ca me semble presque comme une mission impossible....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, jojo1720 a dit :

prends le formulaire A-1520-LF et vas à la page 1 vers la fin de la page dans la section ''si un enfant à charge adopté vous accompagne"

CHER @jojo1720  le  fromulaire A-1520-LF ne fais pas partie de la liste personnalisé je tiens à faire cette précision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les gladiateurs
Besoin de vos points de vue svp
J’ai mon petit frère de 15 qui est à ma charge depuis plus de 8 ans déjà et habite avec moi. J’ai reçu le message de vérification de mon dossier mais je comptais l’y insérer comme enfant à charge avant de soumettre..
Quel sont mes options et quel documents pourraient m’être demandé pour son cas? Est ce que cela devra retarder le temps de traitement de mon dossier ou alors la réception de ma liste?.
Merci par avance de vos pertinentes interventions habituelles

Moi je répond en me réfèrent a mon cas
J'ai associé mes deux petites soeurs 14 ans et 18 ans depuis le début
Lespièces que je disposition sont:
- un transfert d'autorité parental devant un notaire acte enregistré au impôts
- un jugement du tribunal de grandes instances qui me donne également ce même transfert d'autorité parental
Étant orpheline de père c'est ma mère seule qui me donnait ce transfert bien-sûr dans le dossier on exigeait l'acte de décès de papa. Dans les conseils que j'ai obtenu ce jugement va suffire pour justifier que je suis désormais le parent de mes deux cadet
Cependant c'est une très longue procédure qui a pris près d'un an. Audience renvoyée plusieurs fois pour réquisition du ministère public.
Alors avec ce temps limité je ne penses pas qu'en 3 mois tu ais les expéditions mais tu peux commencer si tu es sûre que ce sera favorable puisque on peut aussi refuser. Et là ton dossier sera rejeté pour rien.

dans ma liste

Envoyé de mon SM-J200H en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Orenry a dit :

CHER @jojo1720  le  fromulaire A-1520-LF ne fais pas partie de la liste personnalisé je tiens à faire cette précision

De quoi on parle ? Je ne te suis pas du tout ! Il faut regarder l'historique des messages avant de te prononcer. Je n'ai jamais dis que ça faisait ou que ça fait partie de la liste personnalisé! Oh mon Dieu là tu m'allume un peu là! rire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Berwass a dit :


Moi je répond en me réfèrent a mon cas
J'ai associé mes deux petites soeurs 14 ans et 18 ans depuis le début
Lespièces que je disposition sont:
- un transfert d'autorité parental devant un notaire acte enregistré au impôts
- un jugement du tribunal de grandes instances qui me donne également ce même transfert d'autorité parental
Étant orpheline de père c'est ma mère seule qui me donnait ce transfert bien-sûr dans le dossier on exigeait l'acte de décès de papa. Dans les conseils que j'ai obtenu ce jugement va suffire pour justifier que je suis désormais le parent de mes deux cadet
Cependant c'est une très longue procédure qui a pris près d'un an. Audience renvoyée plusieurs fois pour réquisition du ministère public.
Alors avec ce temps limité je ne penses pas qu'en 3 mois tu ais les expéditions mais tu peux commencer si tu es sûre que ce sera favorable puisque on peut aussi refuser. Et là ton dossier sera rejeté pour rien.

dans ma liste

Envoyé de mon SM-J200H en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Il me semblait bien que ça pouvait prendre un an pour avoir des papiers conformes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, jojo1720 a dit :

De quoi on parle ? Je ne te suis pas du tout ! Il faut regarder l'historique des messages avant de te prononcer. Je n'ai jamais dis que ça faisait ou que ça fait partie de la liste personnalisé! Oh mon Dieu là tu m'allume un peu là! rire

jusqu'à preuve du contraire le MIDI a toujours recommandé ce formulaire pour que chacun apprête ces documents à soumettre à l'appui de sa demande. Je l'ai juste conseillé à quelqu'un qui se renseignait sur les documents qu'on pourrait lui demander en cas d'adoption c'est tout. Il faut bien lire mes messages stp!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
.....et en plus de cela il faudra une decision du tribunal plus certification par notaire plus traduction des sceaux s'ils sond pas lisibles!!! Honnetement, je pense que tu es tres "limitee" dans le temps et ca me semble presque comme une mission impossible....

S'il a un bon avocat et des relations à la cour suprême ça ira.
- Il commence par le notaire en deux semaines il obtient le transfert d'autorité parental
- il voit l'avocat pour adresser une assignation au tribunale de grande instance et suivre le jugement de très près surtout courir pour que les réquisitions du ministère public reviennent vite avec avis favorable
Dés qu'il reçoit la liste personnalisée il envoit les documents avec l'acte du notaire qui lui transfère l'autorité parentale
Dés qu'il reçoit l'IR il pourra donc répondre en brandissant le jugement qui a eu tout le temps de sortir.
C'est possible s'il met de l'argent et du temps et les relations surtout parceque j'ai vu les transfert d'autorité refusé au tribunal. Les avocats demandent énormément d'argent. J'ai suivis le dossier moi même en tocquant juste les portes. Heureusement que je l'ai fais plus tôt
Courage déjà

Envoyé de mon SM-J200H en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jojo1720 a dit :

cher ami restons sérein, ça viendra tu n'es pas le seul dans le cas. Je n'ai pas encore reçu aussi, je crois que nous sommes maintenant 3 dont le statut scotché à "en traitement". Attendons patiemment notre tours, qui sait d'ici ce soir on peut l'avoir. Hier j'ai appelé le MIDI, ils m'ont dis que je ne suis pas le seul qu'il d'autres personnes qui attendent de recevoir la liste, et que le processus suit son cours normal

Merci bcp chère JOJO1720

As tu encore ton bouton MISE A JOUR Toujours au vert comme chez moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, adelo a dit :

Merci bcp chère JOJO1720

As tu encore ton bouton MISE A JOUR Toujours au vert comme chez moi?

oui le bouton est vert aussi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, mike_spencer a dit :

@Arob@se tu nous fais une feinte là ou tu es sérieux?

 

Image result for une feinte gif animé

 

J'ai rêvé du fameux césame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, Arob@se a dit :

 

Image result for une feinte gif animé

 

J'ai rêvé du fameux césame.

Arob@se tu vas pas nous la faire avec des messages en prive celle-la :) N'oublies pas que le premier avec CSQ organise la fete de la premiere MPQ rencontre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis africains .

Felicitations pour vos listes , ne vous pressez pas d'envoyer les listes , chacun de vous devrait bien se concentrer sur sa liste , n'envoyez pas les papiers qu'on ne vous a pas demander. Envoyez seulement ce qu'on vous demande . Pour les CCC , pour chaque pays , on explique sur le site du midi https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/liste-autorites.html   , ou et comment vouz pouvez certifiez vos copies . Par exemple pour mon pays , ils acceptent des copies certifiés chez le notaire . Un des document que j'avais ceritfié chez le notaire ( aussi privé comme au pays de Stens)  , argent depensé etc , finalement le notaire n'a fait que certifié que c'est une copie , mais en aucun cas et il l 'a bien precisé , qu'il pouvait pas confirmer l'autheticité du document . En  traduisnat le document , c'etait bel et bien ecris en francais que le notaire confirmer l'autheticité de l'original du document et non pas du contenu . Et heureusemnt que je n'ai pas envoyé cette traduction , du ccc fait chez le notaire ,  j'ai du chercher l'emmeteur qui n'existait plus a ce temps la , c est un lycee qui a fermé ses portes , là ou ma femme avait obtenu son BAC . J'avais 90 jours . Depuis le 1 er aout jusqu au 30 octobre , pour envoyer mes docs . J'ai du faire une requete , j ai trouvé ou les dossiers de ce lycee ont ete transferés en tant que archives , et j,ai fait une de mande de me certifié le diplome de ma femme avec une lettre explicative , que j'ai fais traduire , don envoyé les documents mi septembre .

45 jours je me suis. concentré sur cette liste , je savais que le midi aimait que ca soit clair.

j'ai mis dans l'enveloppe par ordre comme c'etait sur la liste . Envoyé par DHL , 7 jours je recois l'AR dans MPQ . Et le bouton vert , avec la premiere vague . Merci Dieu , pas d'IR , pour l'instant et je l'espere , j'attends que ca redevient gris ce bouton , et voir dans MPQ l'etat passé a "decision".

 

voila , ne vous pressez pas les amis afracians , les certificats de travails , envoyez les au format demandés , vos taches , vos fonctions et heures par semaine et l'autonomie financiere , le bon pdf .

 Et bon courage .

Modifié par lalik77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, lalik77 a dit :

Bonjour les amis africains .

Felicitations pour vos listes , ne vous pressez pas d'envoyer les listes , chacun de vous devrait bien se concentrer sur sa liste , n'envoyez pas les papiers qu'on ne vous a pas demander. Envoyez seulement ce qu'on vous demande . Pour les CCC , pour chaque pays , on explique sur le site du midi https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/liste-autorites.html   , ou et comment vouz pouvez certifiez vos copies . Par exemple pour mon pays , ils acceptent des copies certifiés chez le notaire . Un des document que j'avais ceritfié chez le notaire ( aussi privé comme au pays de Stens)  , argent depensé etc , finalement le notaire n'a fait que certifié que c'est une copie , mais en aucun cas et il l 'a bien precisé , qu'il pouvait pas confirmer l'autheticité du document . En  traduisnat le document , c'etait bel et bien ecris en francais que le notaire confirmer l'autheticité de l'original du document et non pas du contenu . Et heureusemnt que je n'ai pas envoyé cette traduction , du ccc fait chez le notaire ,  j'ai du chercher l'emmeteur qui n'existait plus a ce temps la , c est un lycee qui a fermé ses portes , là ou ma femme avait obtenu son BAC . J'avais 90 jours . Depuis le 1 er aout jusqu au 30 octobre , pour envoyer mes docs . J'ai du faire une requete , j ai trouvé ou les dossiers de ce lycee ont ete transferés en tant que archives , et j,ai fait une de mande de me certifié le diplome de ma femme avec une lettre explicative , que j'ai fais traduire , don envoyé les documents mi septembre .

45 jours je me suis. concentré sur cette liste , je savais que le midi aimait que ca soit clair.

j'ai mis dans l'enveloppe par ordre comme c'etait sur la liste . Envoyé par DHL , 7 jours je recois l'AR dans MPQ . Et le bouton vert , avec la premiere vague . Merci Dieu , pas d'IR , pour l'instant et je l'espere , j'attends que ca redevient gris ce bouton , et voir dans MPQ l'etat passé a "decision".

 

voila , ne vous pressez pas les amis afracians , les certificats de travails , envoyez les au format demandés , vos taches , vos fonctions et heures par semaine et l'autonomie financiere , le bon pdf .

 Et bon courage .

C'est comme tu racontais ma vie ces derniers mois.....Que de sentiments et du vecu semblables :)

Modifié par stens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement