Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
5 minutes ago, amindiallo said:

J'ai eu le TCF qui expire le 18/12/2017. Cela pose t-il problème si j'envoie mes documents le 25/12/2017 par exemple ? 

Pas de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j ai un probleme si quelqu un peu m aider. j ai recu la liste des documents a envoyer pour mon dossier csq mais je realise que j ai fait une erreur en remplissant le formulaire. au lieu de mettre le titre du diplome de mon epouse (le tritre qui doit etre BAC) j ai mis par erreur diplome d etude superieur, comment puis corriger cet erreur? est ce que je peux envoyer le diplome de bac et ecrire pour expliquer mon erreur?

Aider moi

merci

si vous pouvez laissez un message dans mon mail: [email protected]

Modifié par pindra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, stens a dit :

Normalement, le TCF est valide durant 2 ans. Cependant c'est valable au moment du debut du traitement de votre dossier cad - le moment apres le paiement de vos frais de traitement. Donc, ceci ne devra pas vous poser de problemes. Foncez.

Merci beaucoup j'ai eu peur que le Midi le considère comme non valide, vu qu'il leur parviendra après la date d'expiration 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, pindra a dit :

Bonjour j ai un probleme si quelqu un peu m aider. j ai recu la liste des documents a envoyer pour mon dossier csq mais je realise que j ai fait une erreur en remplissant le formulaire. au lieu de mettre le titre du diplome de mon epouse (le tritre qui doit etre BAC) j ai mis par erreur diplome d etude superieur, comment puis corriger cet erreur? est ce que je peux envoyer le diplome de bac et ecrire pour expliquer mon erreur?

Aider moi

merci

Tant que je sashe vous devriez envoyer une lettre explicaitve car des changement dans le dossier ne sont plus possibles une fois gue le statut est deja passe a "En traitement". Surement ils vont vous demander le diplome cite, avec les notes en plus......que vous n'avez pas a cause de cette erreure. Redigez une lettre explicative pourquoi vous avez coche ce diplome alors que vous l'avez pas a la place du diplome du BAC. Sinon, l'IR est plus qu'obligatoire malheuresement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 minutes ago, pindra said:

Bonjour j ai un probleme si quelqu un peu m aider. j ai recu la liste des documents a envoyer pour mon dossier csq mais je realise que j ai fait une erreur en remplissant le formulaire. au lieu de mettre le titre du diplome de mon epouse (le tritre qui doit etre BAC) j ai mis par erreur diplome d etude superieur, comment puis corriger cet erreur? est ce que je peux envoyer le diplome de bac et ecrire pour expliquer mon erreur?

Aider moi

merci

si vous pouvez laissez un message dans mon mail: [email protected]

le BAC est un diplôme d'etude supérieur. Je ne comprends pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai eu le TCF qui expire le 18/12/2017. Cela pose t-il problème si j'envoie mes documents le 25/12/2017 par exemple ? 

la date qui compte c'est la soumission et le non le jour de l'envoie des doc.si c'était tel que tu dis là alors sais nous tous reprendrons le test.car le mien par exemple est périmé depuis le mois d'août

Envoyé de mon SM-N910S en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, jojo1720 a dit :

MOI j'ai 66 points au total avec comme seuil 57 points, donc je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas reçu la liste!

Je voudrais rassurer tous ceux qui sont dans mon cas! Je viens juste de raccrocher avec une préposée! Je lui ai posé le problème relativement à liste que je n'ai pas encore reçu, elle m'a simplement dit que c'est parceque c'est pas encore mon tours et qu'elle me recommande de patienter!  J'encourage tous ceux qui sont dans mon cas à ne pas paniquer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le document est certifie par un notaire prive du pays emetteur du document, et-il acceptable? ou cela doit etre certifie que par un notaire governementale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avais déjà certifiée les pièces telque acte, passeport, tests de langue et certificats de travail or on me demande seulement les photocopies de ces pièces '
Est-ce que je peux envoyer ces photocopies deja certifiées ??????
J'ai dépensé énormément d'argent pour les tembres

Envoyé de mon SM-J200H en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, elsa2012 a dit :


la date qui compte c'est la soumission et le non le jour de l'envoie des doc.si c'était tel que tu dis là alors sais nous tous reprendrons le test.car le mien par exemple est périmé depuis le mois d'août

Envoyé de mon SM-N910S en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci suis rassurée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Berwass - RESPECTE le format demande!!! Sinon t'auras une IR avec comme cause "format non respecte"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Berwass a dit :

J'avais déjà certifiée les pièces telque acte, passeport, tests de langue et certificats de travail or on me demande seulement les photocopies de ces pièces '
Est-ce que je peux envoyer ces photocopies deja certifiées ??????
J'ai dépensé énormément d'argent pour les tembres

Envoyé de mon SM-J200H en utilisant application mobile Immigrer.com
 

je te conseille fermement d'envoyer ce qu'on t'a demandé, en respectant le format demandé si non IR assurée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que tout le monde le sache - dans le MIDI ils ont rien a branler qu'on a debourse de l'argent pour certifier des docs. Si la certification n'est pas demandee - alors envoyez qu'une photocopie mais bien lisible. Voila!

Modifié par stens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Berwass a dit :

J'avais déjà certifiée les pièces telque acte, passeport, tests de langue et certificats de travail or on me demande seulement les photocopies de ces pièces '
Est-ce que je peux envoyer ces photocopies deja certifiées ??????
J'ai dépensé énormément d'argent pour les tembres

Envoyé de mon SM-J200H en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bewarss, je ne comprends pas pourquoi tu as certifié tous ces documents, il yavait la liste des pièces dans MPQ, envoit les photocopies de ces documents comme c'est demandé dans ta liste personnalisée, ne prends pas le risque d'envoyer ces copies que tu as là, sinon tu recevras un IR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jojo1720 a dit :

je te conseille fermement d'envoyer ce qu'on t'a demandé, en respectant le format demandé si non IR assurée

Si le document demande est en langue autre que Francais et Anglais, est-ce que je doit le traduir seuilment ou traduir et puis certifier par un notaire? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Nastya a dit :

Si le document demande est en langue autre que Francais et Anglais, est-ce que je doit le traduir seuilment ou traduir et puis certifier par un notaire? 

obligatoirement tu le fais certifier par notaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement